Le Ten SCTE du Kid

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Message par Kid XLR8R le Dim 27 Mai 2012 - 22:05

Ben j'ai bien paramètré l'Esc: config en moteur brushless évidemment, Punch moyen, Timing normal. Je peux essayer de mettre le timing en low mais je doute que ça fasse une grande différence...

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Message par Maath-91 le Dim 27 Mai 2012 - 22:23

Bizarre que ça chauffe avec un gros moteur comme ça!
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Message par Kid XLR8R le Dim 27 Mai 2012 - 22:34

Oui c'est vraiment bizarre, 2500kv 6 poles et ça chauffe en 3s!!!
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Message par sonic le Dim 27 Mai 2012 - 22:58

c'est pas des reglage que je te parle, c'est un calibrage, chaque combinaison mteur/esc est differente, donc il faut que il s'accomode Wink regarde dans ton mode d'emploie Wink
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Message par Kid XLR8R le Dim 27 Mai 2012 - 23:05

Il me semblait pourtant que le calibrage doit être fait uniquement en cas de changement de radio.
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Message par corsaire le Dim 27 Mai 2012 - 23:09

Kid XLR8R a écrit:Oui c'est vraiment bizarre, 2500kv 6 poles et ça chauffe en 3s!!!

y doit vraiment y a voir un problème
t'a rien qui fait forcer le moteur inhabituellement mais en général quand sa chauffe c'est que tu tire trop long

ou alors le truc dingue, ton moulin est peut être trop a sa limite pour propulser ton 10 quand il est en 3S, faudrait essayer avec du 4S, qui sait . c'est une hypothèse farfelue vu que tu obtient quand même pas loin de 28000tour/minutes

le calibrage doit être fait pour chaque nouveau couple radio/ESC
en clair tu fait un nouveau couple , tu calibre
tu change de radio en gardant ton ESc , tu calibre
tu change l4ESC en gardant la radio , tu calibre

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Message par sonic le Dim 27 Mai 2012 - 23:10

ok, autant pour moi Laughing , mais pourquoi tu a prix un x801 et pas un 802 ??
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Message par Kid XLR8R le Dim 27 Mai 2012 - 23:21

Pour le calibrage, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je n'ai pas pris le 802 car sur le shop de Tenshock, ils le vendent en combo avec un esc 150A et le 801 avec un 120A. Et puis il y a aussi une petite différence de prix....
Ceci dit est ce que mon Esc n'est pas un peu limite? Je m'explique: on dit communément que le Mamba max pro est un 120A, l'esc Losi que j'ai acheté est le même que le rtr et c'est un MMP rebadgé mais j'ai lu la notice du Ten rtr pour vérifer et dans les caractéristiques, il est dit que l'esc est un 70A!!! Donc soit ce n'est pas un MMP rebadgé mais un esc différent avec la même box, soit le MMP est également un 70A. Du coup j'en viens forcément à me demander si je ne dois pas changer d'esc pour un "vrai" 120A ou carrément par un 150A.
Pour l'hypothèse du 4s, j'avoue que je me suis aussi posé la question.
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Message par corsaire le Lun 28 Mai 2012 - 9:39

c'est pas impossible que ton contro bride ton moteur en laissant pas passer assez de jus, du coup comme tu peux pas l'exploiter a fond ton moteur est a la peine et il chauffe
un 150A sera surement plus approprié
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Message par Khaelian le Lun 28 Mai 2012 - 12:16

je penche plutôt pour ton timing, c'est vrai que tu as un moteur 6 pôles mais quand même je le laisserais en "low"

un timing élevé c'est pour les moteurs qui ont beaucoup de pôles, passer en timing "normal" si ce n'est pas adapté n'augmentera pas les performance mais influera grandement sur la consomation, et donc l'énergie non consommée dissipée par effet joule soit : la chauffe de ton moteur pour rien Wink
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Message par glam62 le Lun 28 Mai 2012 - 12:31

Truc con aussi, un moteur qui tire long chauffe, ça tout le monde le sais, mais un moteur qui tire trop court chauffe aussi Wink

Après c'est peut être juste le moteur qui a un souci, la meilleur solution pour le savoir, serait d'essayer un autre moteur genre le 2700kv ezrun, si tu as une connaissance qui l'a, essaye pour voir.

Comme je te l'ai dit en MP, c'est vraiment pas normal qu'il chauffe et le 4S n'y changera rien, demande à Seboux si le siens chauffe, c'est mon ancien TEN et le moteur qui est dessus est un leopard 2650 kv pour bateau et il a un diamètre plus petit que le tiens, donc devrait chauffer encore plus mais ce n'est pas le cas.

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Message par Kid XLR8R le Lun 28 Mai 2012 - 21:42

Pour ce qui est du timing, Tenshock recommande un timing plutôt élevé et j'ai lu sur d'autres forums des gars qui ont eu contre toute attente moins de chauffe en augmentant le timing. Je ferai un test en mettant le timing à fond. Après mon esc est un MMP rebadgé et le timing max des esc Castle n'est pas des plus élevés. Je crois que je vais finir par changer d'esc aussi véner
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Message par Khaelian le Lun 28 Mai 2012 - 22:35

et ben Suspect

vu le fonctionnement des moteurs asynchrones et ayant justement lu l'inverse je dirais que heu, heu... scratch

mais après tout c'est vrai autant faire un comparatif même conditions, etc...
faudra que j'essaie aussi
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Message par Kid XLR8R le Lun 28 Mai 2012 - 22:41

Oui c'est fou n'est ce pas. En tout cas moi j'ai acheté ce Ten en me disant que je commençais à tourner en rond avec mon Rusty et que je me prendrai bien un châssis plus complexe pour apprendre de nouvelles choses, et bien là je suis servi!!!
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Message par Totorgex le Lun 28 Mai 2012 - 23:10

C'est qu'elle température que tu a ?
C'est le moteur ou l'esc qui chauffe ?
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Message par Kid XLR8R le Lun 28 Mai 2012 - 23:17

80-85° sur le moteur. L'esc à 58° je crois. Tout ça en fin de lipo. Je laisse alumé en fin de pack, le ventilo de l'esc tourne moins d'une minute et s'arrête dès qu'il passe en dessous des 55°
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Message par Totorgex le Lun 28 Mai 2012 - 23:33

En même temps c'est pas énorme non plus .
Les vis moteur sont pas trop longue ?
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Message par Kid XLR8R le Lun 28 Mai 2012 - 23:38

Je t'avoue que je n'ai pas regardé. Pourquoi demandes tu ça?
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Message par minirider42 le Lun 28 Mai 2012 - 23:45

si c' est trop long ça peut frotter sur les parties internes et faire chauffer en plus de tout abimer
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Message par glam62 le Mar 29 Mai 2012 - 6:14

Bien vu pour les vis moteur, vérifie et tient nous au courant.

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Message par Kid XLR8R le Mar 29 Mai 2012 - 6:21

Ok je regarderai ça mais Tenshock a quand même dû bien penser son moulin.
Tuningdemerde atteint les 80 degrés aussi avec le 2800kv d'origine mais je m'attendais plus à être autour des 65 voire moins avec un moulin de cette taille.
Je vais faire in test timing a fond pour voir et j'ai commandé d'autres pignons pour tester le rapport. Je verrai, si ça ne suffit pas je change d'esc.
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Message par verbal le Mar 29 Mai 2012 - 8:01

Sur mon x802 2100kv couplé au xerun 150a en 4s rapport 15/46 après demi heure de run sous 31 degres mon moteur et à 65 esc à 40 et j'ai le timing à fond à savoir 26,5 degrés.

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Message par Kid XLR8R le Mar 29 Mai 2012 - 10:03

Merci pour l'info Verbal, ça va me permettre de faire un comparatif constructif.
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Message par Totorgex le Mar 29 Mai 2012 - 10:49

Un entre dent un peu trop serré aussi peut créer de la chauffe
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Message par glam62 le Mar 29 Mai 2012 - 10:57

Vérifie tout de même la longueur de tes vis, car si le problème vient de là, le timing à fond ne changera rien à ta température Wink

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Message par Kid XLR8R le Mar 29 Mai 2012 - 12:43

Oui, je regarderai dès que j'ai le temps. Pour l'entre-dents, pas de risques, j'y porte toujours attention au montage.
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Message par Khaelian le Mar 29 Mai 2012 - 13:54

toujours concernant le timing voici le texte du manuel ezrun

"There are many differences among structures and parameters of different brushless motors, so a fixed
timing ESC is difficult to compatible with all brushless motors. It is necessary to make the timing value programmable.
Please select the most suitable timing value according to the motor you are just using. Generally, higher timing value brings out higher power output, but the whole efficiency of the system will be slightly lower down"

maintenant je viens de lire qu'effectivement pour un 6 poles un timing entre 12 et 20 pouvait être nécessaire Suspect

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quoique 85° c'est quand même pas mal en fait, pas sûr que ça vienne de là
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Message par glam62 le Dim 3 Juin 2012 - 10:11

Salut le kid, sur mon post de ten scte sur le forum short course, j'ai vu que j'avais un pignon de 14 en 4S, donc en 3S tu devrait essayé avec un 16 voir 17 dents et faire des mesures de température.

Je te mets la phrase que j'avais mis à l'époque sur mon TEN avec le moteur de bateau, à savoir qu'il avait un diamètre égal à un velineon mais il était aussi long qu'un moteur de 1/8.

Alors, que dire à part que c'est le meilleur SC 4x4 que j'ai eu l'occasion de piloter, malgré les roues d'origine non toilé, il se comporte vraiment pas mal, presque aussi bien qu'un buggy, dans les virages, il ne se retourne pas sauf si je mets trop les gaz, concernant le moteur de bateau, une petite merveille, en fin de pack il était à 52° avec une température extérieur un peu au dessus des 10°, le contro lui était à 22° et niveau performance, je trouve qu'il envoi plus que l'hyper 10SC avec le 2700 et un rapport de 18/42, là j'ai un rapport de 14/40.

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Message par Kid XLR8R le Dim 3 Juin 2012 - 14:46

Merci Glam, c'est vrai que je ne suis pas retourné voir ton post. Par contre, je ne sais plus sur lequel, tu parles de 80° avec ton 802 2100kv en 4s.
La semaine dernière, je me suis commandé un pignon de 17 et un de 18 chez Amain avec également les axes renforcés et 2/3 babioles. Dès que je les ai, je ferai un test avec le timing à fond. Je vais me commander un Xerun 150A pour éviter la chauffe de l'esc et régler plus précisément mon timing, je crois que je vais me prendre également un pignon de 16 en plus au cas où, ça me permettra de faire des tests vraiment approfondis.
Par contre, je compte me prendre une program card pour le Xerun, est ce que la basic suffit?
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Message par minirider42 le Dim 3 Juin 2012 - 14:48

elle me va largement, jpeux pas mettre a jour les contros, mais j en ai jamais recu un avec le vieux programme donc ça tourne nickel

et c' est quand m^me hyper pratique quand t' es sur le terrain, ça tient dans une poche

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Message par Kid XLR8R le Dim 3 Juin 2012 - 14:54

Oui j'en ai une pour mon MMP et je trouve ça nickel. Pour la mise à jour, je tourne sur Mac donc pas possible pour moi à moins d'installer un virtual pour mettre Windaube et j'ai pas le goût. Ok, je prends la basic, de toute façon elle dispose de tous les réglages qui m'intéressent.
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