Mon rc volant e500 helicopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon rc volant e500 helicopter

Message par Pso60 le Jeu 10 Mai 2012 - 11:52

Voila une ptite video de mon e 500 en memoire pour lui car a l heure actuelle il est en piece detacher lol . la cause du crash est le vent et comme cest un birotor ca craint fort le vent , bref jai fait expres de me planter dans les bois car en bas yavait les habitants (maison) et comme jarriver plus a le ramener je lai sacrifier . jetait a peut pres a 90 metre de haut et a une distance de 250 metres .mis a part ca cest un super joujou .[img:64c1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et voila ma ptite collection mon S006 de 31 cm , mon e500 51 cm et mon fire eyes avec cam 72 cm
Pso60
débutant
débutant

http://www.ckado.com/TX-3607GR-240-stampede-vxl3s-24ghz_product_

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon rc volant e500 helicopter

Message par tiralatete le Jeu 10 Mai 2012 - 13:41

et alors? l'élagage/débardage par hélicoptère RC ça fonctionne bien?? Laughing
tiralatete
expert
expert

Message par Pso60 le Jeu 10 Mai 2012 - 13:52

tiralatete a écrit:et alors? l'élagage/débardage par hélicoptère RC ça fonctionne bien?? Laughing
cest pas trop conseiller mdr cest plutot lheico qui cest fait elaguer par les arbres . quest ce qui avait a faire la tssss mdrr
Pso60
débutant
débutant

Message par Cyril63 le Jeu 10 Mai 2012 - 14:13

dommage pour ton hélico Sad

en meme temps envoyer un birotor a 20 ou 30 metres en l air comporte toujours des risques avec ce type de joujou car tu es extrêmement limité en puissance pour parer a un coup vent ou simplement pour reprendre de l altitude rapidement

j ai eu l occase de tester un MD500 comme le tiens et j avais trouvé cela sympa Smile

****************************************************************************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Pso60 le Jeu 10 Mai 2012 - 14:15

Cyril63 a écrit:dommage pour ton hélico Sad

en meme temps envoyer un birotor a 20 ou 30 metres en l air comporte toujours des risques avec ce type de joujou car tu es extrêmement limité en puissance pour parer a un coup vent ou simplement pour reprendre de l altitude rapidement

j ai eu l occase de tester un MD500 comme le tiens et j avais trouvé cela sympa Smile

apres le e500 a deux gros moteur puissant pour ca taille cest des 370s hors a cette taille (51cm) cest des 180 pour la plupart Smile , donc grace a ses moteurs ca vol vite, mais la a la hauteur quil etait approximativement 90 mètres de haut cetait peine perdu lol . sinon oui cest clair cest tres sympas a piloter en plus le e500 est pas chere 119 e chez ckdo je vais men reprendre un avec une remorque que je metterai sur mon trophy truggy lol :p
Pso60
débutant
débutant

Message par Cyril63 le Jeu 10 Mai 2012 - 14:22

90M Shocked

avec mon trex je monté rarement au dela de 50m car j avais tourjours peur d une tuile Wink

j ai toujours mes 5 hélicos mais je vole plus depuis 3ans environ et j ai peur de les casser si j essais a nouveau Embarassed

****************************************************************************************************************************************************
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Pso60 le Jeu 10 Mai 2012 - 14:25

Cyril63 a écrit:90M Shocked

avec mon trex je monté rarement au dela de 50m car j avais tourjours peur d une tuile Wink

j ai toujours mes 5 hélicos mais je vole plus depuis 3ans environ et j ai peur de les casser si j essais a nouveau Embarassed

Oh les pauvres Sad cest des pas fixe ? moi jen ai pas encore fait , mais sinon apres tu y va molo un bon ptit terrian de foot et pas de vent et cest le paradis Smile apres piloter cest comme faire du velo ont oublie pas Smile
Pso60
débutant
débutant

Message par Cyril63 le Jeu 10 Mai 2012 - 14:39

A l époque mon trex tout alu et carbone valait env 1000E
maintenant on doit en trouver d ocasse pour 200euros

c est un pas variable Wink align TREX V2 black édition

MAINTENANT il décore le haut d une armoire

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Jeu 10 Mai 2012 - 16:04

90 m, c'est pas mal, j'ai du monter a 20m maxi avec un pas fixe mais, problème de gyro il tournait en rond Sad

pour le faire redescendre, ben, j'ai baisser le stick d'un coup Twisted Evil et poum Crying or Very sad Laughing Laughing

avec mon H550, mon record a été 20 cm j'ai eu tellement peur, que je l'ai revendu 1 m de rotor, vu la vitesse de rotation ça donne a réfléchir, j'étais pas prêt ...

le voilà a coté du slash ( 1/10 )

regardez celui là il vole avec un super vent ... mais, ça tombe aussi Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 hélico, tous revendu, 2 pas fixe, 2 pas variable, et un petit birotor

mais, j'ai fais plus de 100 m de haut avec un, mais, j'étais dedans Wink

Cyril, pourquoi tu ne le revends pas ?? tu pourras te prendre un SC8 après Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par Cyril63 le Jeu 10 Mai 2012 - 16:17

h.300 a écrit:
Cyril, pourquoi tu ne le revends pas ?? tu pourras te prendre un SC8 après Wink

OUI tu as surement raison
je vient de regarder cela vaut plus grand chose un trex 450 Sad
mais avec les autres et un énorme stock de piece plus une radio 6voies hitec CA DOIT BIEN FAIRE UN SC8

Very Happy

Je tente les annonces ce WE
faut aussi que je m achéte un " popcorn HOUR a300 " ( RIEN A VOIR AVEC LE MODELISME) Wink

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Jeu 10 Mai 2012 - 16:33

avec ta radio, tu peux pas piloter ton crawler ?

si tu veux, je peux passer ton annonce sur héli4 > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le popcorn, ça a l'air pas mal, mais le SC8, c'est mieux Twisted Evil Rolling Eyes
h.300
racer expert
racer expert

Message par Pso60 le Jeu 10 Mai 2012 - 19:29

ah oui pas variable cest encore plus dur en pilotage , deja birotor je me crash lol mais sinon belle machine !
Pso60
débutant
débutant

Message par bboy_jack le Lun 11 Fév 2013 - 12:16

Pso60 a écrit:ah oui pas variable cest encore plus dur en pilotage , deja birotor je me crash lol mais sinon belle machine !

Bonjour je déterre un peu le post looooll,
On ne s'initie pas dans l'hélico comme en voiture RC.
Si tu souhaite réellement apprendre,
Achète toi un petit bi rotor pour la maison, et fais surtous du simulateur, je te conseille Phoenix RC.
Et je te conseille également de t'acheter une bonne TX.
Cordialement.

bboy_jack
débutant
débutant

Message par Turrican08 le Jeu 14 Fév 2013 - 19:07

Ca dépend des gens .

Je suis passer du big lama ( bi-rotor ) a un T-rex 500 ( CP ) sans aucun soucis .

un pas fixe c'est bien pour les gens qui ont un peu de mal avec les hélicos .

Turrican08
expert
expert

Message par bboy_jack le Jeu 14 Fév 2013 - 20:18

Turrican08 a écrit:Ca dépend des gens .

Je suis passer du big lama ( bi-rotor ) a un T-rex 500 ( CP ) sans aucun soucis .

Le Faite de afire du Bi-rotor t'apprend les base, Vole de Face, atterrissage,......

L’intérêt du simu et que sa coûte moins cher, que t'évolue plus rapidement.

Mais commencer sans connaitre sur un CP, ca vas coûter cher, et c'est extrement dangereux.
Ah tu une petite vidéo a partager avec les copain?

@++++

bboy_jack
débutant
débutant

Message par Turrican08 le Jeu 14 Fév 2013 - 21:04

bboy_jack a écrit:
Turrican08 a écrit:Ca dépend des gens .

Le Faite de afire du Bi-rotor t'apprend les base, Vole de Face, atterrissage,......

L’intérêt du simu et que sa coûte moins cher, que t'évolue plus rapidement.

Mais commencer sans connaitre sur un CP, ca vas coûter cher, et c'est extrement dangereux.
Ah tu une petite vidéo a partager avec les copain?

@++++

Je suis d'accord avec toi , la logique veut que : bi-rotor / FP / CP .

Le bi-rotor m'a vite gonflé et j'avais lu sur d'autre forums que certain avait sauter le FP pour passer au CP , c'est ce que j'ai fais .

Cela fais 3 ans a peu prés que j'ai commencé l'hélico et j'en suis au debut de l'apprentissage du vol 3D , dans mon club certain ont 5 ans de pratique et en sont toujours au stationnaire avec un FP .

Je me lance pas de fleur mais l'apprentissage en hélico c'est vraiment du cas par cas .

Pour le simu , j'ai aussi phoenix que je trouve génial et qui aide grandement .

Concernant les videos , non j'en ai pas mais je viens de m'acheter une petite cam , aux premiers rayon de soleil ......

Turrican08
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 14 Fév 2013 - 21:42

les simu, n'on jamais fonctionné chez moi véner
pourtant, j'en ai essayé ...
donc, sur le tas, mais, sans grand résultat

le réglage sur les CP, j'aimais bien, mon hurricane était réglé aux petits oignons Smile
h.300
racer expert
racer expert

Message par bboy_jack le Jeu 14 Fév 2013 - 22:53

Turrican08 a écrit:

Je suis d'accord avec toi , la logique veut que : bi-rotor / FP / CP .

Le bi-rotor m'a vite gonflé et j'avais lu sur d'autre forums que certain avait sauter le FP pour passer au CP , c'est ce que j'ai fais .

Cela fais 3 ans a peu prés que j'ai commencé l'hélico et j'en suis au debut de l'apprentissage du vol 3D , dans mon club certain ont 5 ans de pratique et en sont toujours au stationnaire avec un FP .

Je me lance pas de fleur mais l'apprentissage en hélico c'est vraiment du cas par cas .

Pour le simu , j'ai aussi phoenix que je trouve génial et qui aide grandement .

Concernant les videos , non j'en ai pas mais je viens de m'acheter une petite cam , aux premiers rayon de soleil ......

Trop cool même ici me fait des copains looooooooollll
dit moi si un de ses 4 t'est chaud on peut se faire une petite session sur Phoenix.
Moi sa fait 2 ans que je pilote.
Tien une vidéo que j'ai fais l’année dernière
et celle ci qui date de cette été.

Mais je n'ai pas beaucoup de temps, pour volé:

bboy_jack
débutant
débutant

Message par Turrican08 le Ven 15 Fév 2013 - 5:35

2 Ans Shocked

top respect et bravo cheers

Tu a un niveau supperieur au mien , moi j'en suis seulement au statio dos que j'ai un peu de mal a maitriser Embarassed et quelques flip qui passe bien eux .

Je ne suis pas trop aider dans mon club car trés peu de monde font de l'hélico , je dois me débrouiller seul mais Je ne désespère pas .

De plus je vole sur align ( j'ai un T-rex 250 et 500 ) J'ai aussi le mCpx et le 130X , mais le 500 est limite en taille je trouve , j'ai en projet pour le printemp un 700 ou un 800 je sais pas encore .

Pour phénix pas de soucis , il faudra que l'on trouve un créneau un de ces quatres .

Encore bravo a toi .
Turrican08
expert
expert

Message par bboy_jack le Ven 15 Fév 2013 - 8:10

Merci Turrican.
Ce qui m'as permis réellement de franchir le pas c'est le blade mcpx, aujourd'hui j'ai repris un blade 130x, ces petites merde sont tous bonnement de pur tuerie.
Cela t'aide beaucoup.
Concernant les simu pour notre amis, il faudrait que je lui communique un lien eBay pour un dongle avec cordon.
Cordialement.

bboy_jack
débutant
débutant

Message par Turrican08 le Ven 15 Fév 2013 - 15:21

bboy_jack a écrit:Merci Turrican.
Ce qui m'as permis réellement de franchir le pas c'est le blade mcpx, aujourd'hui j'ai repris un blade 130x, ces petites merde sont tous bonnement de pur tuerie.
Cela t'aide beaucoup.
Concernant les simu pour notre amis, il faudrait que je lui communique un lien eBay pour un dongle avec cordon.
Cordialement.

+ 1 pour le mCpx et le 130X , tuerie le mot est faible j'adore ces deux moustiques .

Je suppose que t'es au courant mais il y a maintenant une V3 pour le mCpx ( moteur brushless ) .

Pour le simu , oui il y a moyen de l'avoir pour vraiment pas cher Very Happy Twisted Evil
Turrican08
expert
expert

Message par bboy_jack le Ven 15 Fév 2013 - 16:15

pour le simu en mode warez on as:

c'est ce que j'utilise ca marche au top.

Le MCPX V3 ne me branche pas de trop, j'ai eu le V1 est il viellisse mal (a force de finir au Tas loooll) est après il décroche énormément de l'AC.
Et je prefère le pleine air, c'est magique avec un vrai hélico des bourrasque de vents, rien ne l’arrête.

Cordialement.

bboy_jack
débutant
débutant

Message par ludomoto le Ven 15 Fév 2013 - 21:01

salut
j'ais regardé vite fait ces petites bestioles (le 130x pour l'instant) et je me dis que pour remplacer mon honney bee cp2 avec son AC et sa tete de rotor de crotte ça serait peut etre pas mal,les pieces on l'aire pas trop chere.
par contre,est ce qu'il est possible de bien les regler ,mieux que mon esky en tout cas, et est ce qu'ils existent en kit sans la radio?
vu que de ce coté je suis deja equipé (mx16s et devo 8s) j'ais pas envie d'en stocker une autre.
d'avance merci
ludomoto
expert
expert

Message par Turrican08 le Ven 15 Fév 2013 - 21:08

Me concernant , j'ai rien touché aux réglages d'origine , je vole trés bien comme ca .
Aprés oui il est tout a fait possible de modifier les réglages comme bon te semble .

Il est distribué par horizon hobby , donc bindable avec une radio spektrum .
Turrican08
expert
expert

Message par h.300 le Ven 15 Fév 2013 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] BNF, mais spektrum

message croisé
h.300
racer expert
racer expert

Message par bboy_jack le Ven 15 Fév 2013 - 22:20

ludomoto a écrit:salut
j'ais regardé vite fait ces petites bestioles (le 130x pour l'instant) et je me dis que pour remplacer mon honney bee cp2 avec son AC et sa tete de rotor de crotte ça serait peut etre pas mal,les pieces on l'aire pas trop chere.
par contre,est ce qu'il est possible de bien les regler ,mieux que mon esky en tout cas, et est ce qu'ils existent en kit sans la radio?
vu que de ce coté je suis deja equipé (mx16s et devo 8s) j'ais pas envie d'en stocker une autre.
d'avance merci

Salut Ludomoto.
Ma façon de penser a ne pas prendre mal fous ton honey bee king a la poubelle, très mauvais mécanique encore pire en électronique.
Prend toi un 130X, les possibilité de réglage sont comme les gros a la différence que le gain du gyro se regle directement sur le recepteur du 130x.

Pour ton pb de TX tu as plusieurs solution:
Donc le blade 130x lui et de Horyzon hobby, donc du matériel compatible uniquement avec du spectrum.
Soit tu te prend un DX7S a se prix c'est cadeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit tu prend une Tx orange compatible DSM2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit tu arrive a greffer un module d'émission PPM Spectrum a ta MX16S avec le port d'écolage:

Soit tu achete une radio turnigy et tu flash le firmware: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou soit et je pense que ta solution va se fixer ici tu flash ta devo 8 et la on dit merci a mes copain d'hélimag qui on poster et alimenter le tuto.

Cordialement.

bboy_jack
débutant
débutant

Message par ludomoto le Ven 15 Fév 2013 - 22:32

pour la radio ,pas de problemes,ma devo 8s est deja "toutes options":hack deviation + le module pour faire tourner mon hubsan x4 dedans, grace justement au fofo helimag,ma mx16s,je la garde d'origine pour mon summit FPV quand il sera fini, la FM passant mieux la vegetation que le 2.4GHZ.
ce que je voulais savoire c'est si il y a moyen de l'acheter autrement que "bnf"pour eviter de me retrouver avec une radio en plus sur les bras (j'ais deja assez de bordel comme ça dans mon atelier),autrement c'est pas grave je passerais par la case "assemblage perso" avec possibilité d'optionnage direct si il y a besoin.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par bboy_jack le Ven 15 Fév 2013 - 22:38

Mon blade 130x, je l'ai acheter BNF car j'ai déjà une DX8.
PS: tu voulais peut etre dire RTF (Ready to fly) a la place de BNF (Bind and fly).

PS le 130x est en vente que BNF.
moi je l'ai pris chez Helidigital, super prestation super service après vente et Marcel et un super bonhomme et très arrangeant.

bboy_jack
débutant
débutant

Message par ludomoto le Sam 16 Fév 2013 - 7:08

ok autant pour moi j'ais effectivement confondu avec rtf Embarassed ;donc là il est livré sans radio,juste ce que je cherchais; avec le hack deviation ça vas marcher tout seul ou presque.
y as plus qu'a mettre des brousoufs de coté.
en attendant je vais continuer a m'entrainer aux inversion de commandes avec mon hubsan histoire d'etre bien au point de ce coté quand je pourrais investire.
merci pour tout,je me garde le mag sous le coude.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par bboy_jack le Sam 16 Fév 2013 - 19:45

Pas de pb.
Bon vol.
Cordialement.

bboy_jack
débutant