Mon SCX10

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Mon SCX10

Message par hoops le Ven 29 Juin 2012 - 11:55

Bonjour,

Voila à force de chercher et de lire vos post, je me suis décidé.
J’ai longtemps hésité entre un crawler, le wraith et tout compte fait je vais bientôt commander un SCX10 Kit.

Mais le seul problème, c'est que je n’y connais pas grand chose pour ne pas dire rien Laughing

Dans un premier temps je souhaite mettre en route le SCX10 tel quel et par la suite faire un vrais SCALE car j'ai cru comprendre que c'est une bonne base.

Donc les questions arrivent.
1- Quelle contrôleur prendre ? 2S et waterproof si possible
2- Un moteur 27T, il semblerait que ce n’est pas trop mal, pouvez vous me confirmer et mieux me conseiller ?
3- Le servo oui mais le quel ?
4- Quelle télécommande ? 3 voies ou plus ?

Je risque de poser plein de question qui pourrons peut sembler stupide pour vous, mais le scale et le slash sont 2 mondes différents

Merci d'avance



Dernière édition par hoops le Dim 11 Nov 2012 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)

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Re: Mon SCX10

Message par TC94 le Ven 29 Juin 2012 - 14:44

Bienvenue du coté obscur du forum ! mdr

Je plaisante. Wink

Dans l'ordre de ta demande :

Le SCX10 est un très bon choix.
Tu as certainement vu que nous étions nombreux a en avoir un et aussi que c'est une des meilleures bases existantes.

Que tu n'y connaisses pas grand chose n'est pas important. Tu verras c'est facile et on répondra à tes questions.

En Scale on commence une machine et elle évolue avec le temps.
Ce n'est pas du RTR qu'on optionne.
Elle peut changer complètement avec le temps.

Le gros avantage du SCX10 est qu'il est trés évolutif.
Il existe beaucoup de pièces et il s'adapte facilement à beaucoup de choses.

1- A part quelques variateurs pas vraiment adaptés à cette discipline il n'existe pas vraiment de variateurs étanches.
Il existe des solutions pour les rendre étanches ou du moins résistant à l'eau.
Mais comme les variateurs étanches il y a toujours un risque.
On parlera des solutions d'étanchéité à un autre moment.

Pour finir ma réponse il faut que tu répondes à ma question.

- Pourquoi 2S ?

2- Ca va dépendre de la réponse que tu donnes à la question ci-dessus.
Mais la réponse ne sera pas un 27T. Pas assez de couple.

3- Une servo de 15/20 kg mini.
Les servos sont rarement étanches et il faudra donc le protéger.

Je ne donne pas de marques pour l'instant car ça va dépendre aussi de ton budget.

4- C'est un peu pareil que la réponse du point 3.
Ca va dépendre de ton budget et de ce que tu souhaites installer sur ton Scale.
Treuil, éclairage simple commandé à distance...
Les radios à volant sont très limités en nombre de voix mais il n'est pas nécessaire de tout commander à distance.



Oui, je sais. Ca fait un peu réponse bâclée mais ce n'est pas le cas.



Il est important de bien définir ce que tu veux en faire (Franchissement, véhicule trés realiste...) et ton budget dans un premier temps.

Tu peux poser autant de questions que tu souhaites et une question n'est jamais stupide. Ce n'est pas toujours le cas des réponses...

En plus tu n'es pas loin de chez moi. Wink

Thierry

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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Ven 29 Juin 2012 - 17:47

Merci TC94 pour ta réponse, Je ne trouve pas que cela fait une réponse bâclée, bien au contraire elle permet de mieux définir ce que je veux.

Si je veux du 2S, c'est que j'ai que çà, enfin presque j'ai juste une NIMH, celle du slash.

Dans mon budget je voudrais éviter les batteries, enfin je si dois passer par là je le ferais.

Si non comme tu le dis souvent dans ta réponse "le budget" !! Ben y en pas vraiment, là seul contrainte que je veux m'imposé pour ce projet c'est le temps, de façon a faire un véhicule performant et fiable.

Donc l'utilisation final serait du trial avec un modèle très prés du 1/1 (lumière, treuil …), je ne sais pas si cela existe vraiment comme discipline ou si le terme est le bon, mais cela ressemble a se que tu fais, comme la sortie a fontainebleau.
Et c’est vrai que l’on est pas loin Smile

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Re: Mon SCX10

Message par corsaire le Ven 29 Juin 2012 - 18:24

tu veux faire un scale trial en fait


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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Ven 29 Juin 2012 - 18:30

Ouais, j'ai eu du mal me décider pour ce que je voulais.
Mais maintenant je sais ce que je veux

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Re: Mon SCX10

Message par Cyril63 le Ven 29 Juin 2012 - 20:16

TC94 a écrit:
Tu peux poser autant de questions que tu souhaites et une question n'est jamais stupide. Ce n'est pas toujours le cas des réponses...

Thierry

rien a ajouter Very Happy
je vais suivre ce post avec intérêt Smile car j ai pas vidé de lipo depuis des mois et il faut que je m y replonge un peut Smile

****************************************************************************************************************************************************

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Re: Mon SCX10

Message par TC94 le Sam 30 Juin 2012 - 11:14

Lu, comme ça c'est un peu plus clair.

Donc voila la suite.
C'est un avis personnel et ce n'est pas une obligation.


hoops a écrit:
1- Quelle contrôleur prendre ? 2S et waterproof si possible
2- Un moteur 27T, il semblerait que ce n’est pas trop mal, pouvez vous me confirmer et mieux me conseiller ?
3- Le servo oui mais le quel ?
4- Quelle télécommande ? 3 voies ou plus ?

Gardes à l'esprit que dans un Scale l'espace est compté.
Dés que tu veux une carrosserie Scale avec un intérieur (Même s'il n'est pas aussi profond que dans la realité) il ne reste pas beaucoup de place.

1- Je te conseille de prendre un contrôleur qui accepte le 3S.
Tu verras qu'avec la lenteur de ce type de véhicule le 3S est utile et tu y viendras.
Mais dans un premier temps tu peux rouler avec ce que tu as.

Pour le contro j'utilise des Tekin FXR.
Ils sont petits, légers, très performant et ont des possibilités de réglages (Manuel ou par PC et j'ai ce qu'il faut dans ce cas).

Le Castle SV2 est pas mal et moins cher. Je ne t'en dirais pas plus car je viens d'avoir une mauvaise expérience avec ce modèle.

Novak a sorti un nouveau modèle (Crawler EIGER) mais je n'ai pas eu de retour d'expérience.

Soit je passe les contrôleurs au PlastiDip, soit c'est dans un ballon.

Il te faut obligatoirement un BEC type Castle 10A.
J'ai ce qu'il faut pour le régler.
Ca permettra à ton contro de ne pas chauffer et surtout d'alimenter ton servo et le reste correctement.



2- Part sur un moteur 35/45 tours. Il faut avoir du couple sinon tu n'auras pas plaisir à rouler.
Ca te permettra aussi de jouer plus facilement sur la taille du pignon moteur.
La différence entre les deux est minime.
Tekin fait par exemple des combos FXR/45Trs et ça marche très bien.


3- Le servo 15/20 kg c'est bien. Pas la peine d'avoir plus.
Pignon métal ou mieux.

4- Pour la télécommande ça dépend uniquement de toi.
Quand tu auras fait un choix on regardera.

Il faut savoir que certains treuils sont vendu avec une petite télécommande.



Pour en revenir aux accus c'est un monde diffèrent que celui du SC.
On ne consomme pas beaucoup donc pas besoin de gros accus.
En général on utilise des accus d'environ 2500 mAh à 3500 mAh.
Mais ça tu verras en fonction de la place que tu as.


hoops a écrit:
Donc l'utilisation final serait du trial avec un modèle très prés du 1/1 (lumière, treuil …), je ne sais pas si cela existe vraiment comme discipline ou si le terme est le bon, mais cela ressemble a se que tu fais, comme la sortie a fontainebleau.
Et c’est vrai que l’on est pas loin Smile

Un très bon exemple de véhicule Trial : http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t5960-hilux-sur-chassis-scx10


Cette discipline existe mais n'est pas très développée en France comme c'est le cas de tout ce qui est Scale.
On organise régulièrement des sortie te tu peux te joindre à nous sans problème.
Ce n'est pas des courses, il n'y a rien à gagner, c'est juste le plaisir de rouler et de passer un moment ensemble.
Les gens sont sympas.
Généralement c'est toute la journée, picnic, rosé, rigolade...

Même si tu n'as pas de véhicules pour l'instant tu peux venir et tu apprendras, découvriras plein de choses.
Ca t'aidera dans tes choix et te donnera des idées.
Il y a un peut tout type de véhicules : Extreme trial, Scale très réalistes, camions...
Généralement les sorties se terminent avec une séance défouloir en Slash, Buggy...

Il y en a une prévue le 8 juillet sauf si il flotte trop.
Jettes un coup d'oeil ici : http://www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?1586-sortie-SRCC-FONTAINEBLEAU-en-depart-de-la-mare




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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Sam 30 Juin 2012 - 15:02

lu a tous,

Que d'info et conseil géniaux.

En suivant tes conseilles

Pour le moment je vais juste concentrer mon budget pour mettre en route le véhicule, treuil, lumière et autre sera pour plus tard.

Combo

BEC

Pour la télécommande j'avais pensé a çà pour commencer puis investire dans un autre modèle avec plus de voies car je vise l'hélico un jour

Que veux tu dire par mieux pour le servo ?

L'exemple de trial que tu donnes j'adore.

Si non pour la sortie je ne sais pas si je viendrais, mais quoique qu'il arrive si je viens se sera en 2em partie de journée.

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Re: Mon SCX10

Message par TC94 le Sam 30 Juin 2012 - 15:32

C'est bon pour ce que tu donnes comme liens du contro et du BEC.
Pour les prix je ne sais pas trop mais ça tient la route.

La radio je ne la connais pas mais il me semble que la 3° voie est juste une voie on-off et pas à 3 positions.
Donc elle ne peut pas faire fonctionner un treuil.

Mais ça reste à vérifier car comme je dis je ne la connais pas.

Mais je crois qu'elle a de bonne possibilités d'évolution.
http://www.overkillrc.com/


Quand je disais mieux pour le servo c'était pour les pignons Titane.

Ce n'est pas grave pour la sortie.
En général je préviens quand il y en a et il ne faut hésiter à venir.

Si tu viens en deuxième partie de journée ne vient pas trop tard car ça se termine assez tôt.

Thierry




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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Ven 9 Nov 2012 - 18:51

Bonjour a tous,

Désolé pour cette absence mais un petit souci qui a fait.

Alors si non j'ai avancé un petit peut sur mon projet.

Le SCX10 est a la maison;
Il est monté non peint, je mettrais des photos une fois la peinture faite.

Actuellement il équipé d'un servo Power HD-1501MG.
Pour le choix de la télécommande j'ai pris une Spektrum DX3E avec son récepteur.

Il me reste encore a acquérir, le moteur je pense partir sur du tekin 35T mais le choix est vaste l'ESC je pense prendre le tekin FXR, un bec et des lipos 3S.

Y a t'il une réel différence entre le FXR et le FXR-PRO ?

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Re: Mon SCX10

Message par TC94 le Ven 9 Nov 2012 - 19:21

Je vois que ça avance. Smile

Il y a une différence entre les deux.

Le FX-R PRO est très bien mais plus cher, un peu plus gros et surtout plus puissant (Le double).

Pour un Scale ou un Crawler tu peux prendre le FX-R normal (Ref :TEKTT1091).
C'est ce que j'utilise sur tous mes véhicules (Scales et Crawler) et je n'ai jamais eu de problèmes.

Thierry


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Re: Mon SCX10

Message par MATT le Ven 9 Nov 2012 - 20:42

un scale de plus sur le fofo, super bienvenue parmi nous Very Happy
tu peut faire confiance à TC94 il est de très bon conseil à tous point de vue, un vrai professeur Wink

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Re: Mon SCX10

Message par h.300 le Ven 9 Nov 2012 - 21:55

MATT a écrit:
tu peut faire confiance à TC94 il est de très bon conseil à tous point de vue, un vrai professeur Wink

oui, son surnom et Tryphon ou Dukan Laughing maintenant, il met ses crawlers au régime ...

bienvenue dans cette section hoops, et mets des photos, sinon tête à claque Smile

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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Dim 11 Nov 2012 - 20:02

Ben voilà quelque photo du monstre non peint et sans moteur Very Happy

Ceci évitera que je me prenne des tête à claque

Les jantes beadlok de RC4WD


Le SCX avec sa caro d'origine non peinte


Et là le chassie qui semble pas trop mal croiser


Si tout vas bien la peinture sera faite le week-end prochain avec comme couleur ...... vous verez les photos.

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Re: Mon SCX10

Message par h.300 le Dim 11 Nov 2012 - 21:27

hoops a écrit:Ben voilà quelque photo du monstre non peint et sans moteur Very Happy

Ceci évitera que je me prenne des tête à claque


ben pourquoi ?? on est pas comme ça No Laughing

en tout cas les jantes, ça le fait Wink

fais gaffe, quand j'ai essayé mon hilux sur le lit, j'ai perdu 4 boulons des roues !! retrouvé, ouf, j'ai mis du frein filet Twisted Evil

c'est pas les mêmes, mais, on sait jamais Smile

tu as une idée de la peinture ??

pour les suspats, tu vas les changer ? il parrait qu'elles fuient ... beaucoup mettent des gmade >


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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Lun 12 Nov 2012 - 13:22

Ben pour le moment pas prévue de changer les suspats.
On verra quand cela sera nécessaire.
De toute façon ils peuvent pas fuir car ils sont vide enfin presque mdr
Justement a ce sujet quel type d'huile ? car celle fournis dans le kit ben ..... quand je remplis les armotos c'est du béton et du coût ma voiture fait comme le ballon de mon fils, çà rebondi par tout fou

Si non pour la peinture j'ai mon idée faut juste que je trouve le courage et le temps.

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Re: Mon SCX10

Message par h.300 le Lun 12 Nov 2012 - 13:33

surement que tu remplis trop tes suspats Twisted Evil

il faut laisser 1 a 2mm, tu remplis, tu mets le piston, ça va déborder, tu fait aller 2 ou 3 fois pour chasser les bulles, tu laisse reposer, enfin si tu veux, mais, tu ne remplis pas tu mets le bouchon, et zou

mais, tu dois connaitre ...

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Re: Mon SCX10

Message par TC94 le Lun 12 Nov 2012 - 13:48

Sur un Scale ce n'est pas très grave qu'ils fuient...

L'huile du kit est très bien.
Le montage des amortisseurs n'est pas bien expliqué dans la notice.
Tu as du remplir d'huile et fermer avec la tige tirée au maxi.

Voila un petit tuto, surtout la fin, qui va peut-être t'aider. Smile
http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=56&p=5

D'un autre coté sur un SCX10 ce n'est pas grave si le remplissage n'est pas parfait.
Ce qui est important c'est que la tige puisse avoir le débattement complet.

Edit : Grilled par Thierry. Wink

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Re: Mon SCX10

Message par h.300 le Lun 12 Nov 2012 - 13:52

il est où ton tuto ??

de toute façon, beaucoup ne mettent pas d'huile, quand j'ai acheté mon châssis d'occaz, il n'y en avait pas No

après, si tu es sage on t'apprendra le montage en drop et semi drop Laughing

édit, moi, je te met le tuto de Thierry, au début, pas à la fin comme lui Laughing tête à claque

http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=56&p=1

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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Mer 14 Nov 2012 - 12:22

Merci pour vos retour.
Mon erreur je l'ai compris grâce a la réponse de TC94 j'ai fermé tige tirer au max Embarassed

Bon j'ai répondu un peut vite al dernière fois faute de temps.

H300 tu as écrit çà :
si tu es sage on t'apprendra le montage en drop et semi drop

Je suis sage enfin si on regarde de très loin Laughing c'est quoi le montage Drop et semi drop ?

TC94 :
Tu parles de débattement complet, est ce un tort d'avoir mis les caoutchouc sur les tiges d’amortisseur ?


Dernière édition par hoops le Jeu 15 Nov 2012 - 10:51, édité 1 fois (Raison : complément de réponse)

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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Lun 19 Nov 2012 - 9:05

Alors voila ce week-end je me suis mis a faire de la peinture.
Voici le résultat

juste après peinture






Et là la voiture assemblé sans le pare brise, je trouve que cela ne fait pas très jolie avec.




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Re: Mon SCX10

Message par bandit1 le Lun 19 Nov 2012 - 10:37

hoops a écrit:Merci pour vos retour.
Mon erreur je l'ai compris grâce a la réponse de TC94 j'ai fermé tige tirer au max Embarassed

Bon j'ai répondu un peut vite al dernière fois faute de temps.

H300 tu as écrit çà :
si tu es sage on t'apprendra le montage en drop et semi drop

Je suis sage enfin si on regarde de très loin Laughing c'est quoi le montage Drop et semi drop ?

TC94 :
Tu parles de débattement complet, est ce un tort d'avoir mis les caoutchouc sur les tiges d’amortisseur ?



le montage drop ou semi drop tu l'as là
je désolé d'avoir mis toute la page mais je suis pas arrivé a sélectionner que les amortos Embarassed

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Re: Mon SCX10

Message par TC94 le Lun 19 Nov 2012 - 11:28

Ca rend bien comme ça. Twisted Evil

hoops a écrit:
TC94 :
Tu parles de débattement complet, est ce un tort d'avoir mis les caoutchouc sur les tiges d’amortisseur ?

Non, tu as eu raison. Smile
Quand je parlais de débattement complet c'est que ce n'est pas l'huile qui doit limiter la course.

Les cales en caoutchouc limitent un peu le débattement et évitent d'arriver en fin de course.

Il roule ?

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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Lun 19 Nov 2012 - 11:37

Ben non toujours pas Sad

Il manque le moteur, l'ESC et BEC.
Toujours pas acheté.

Concernant les moteurs, je pense partir sur du TEKIN 35T, mais il y a plein de type de moteur.
Y-a t'il vraiment un moteur a préférer ?

J'ai hâte qu'il roule pour que je puisse enfin m'amusé, car j'ai trouvé un endroit sympa pour commencer a 5 min de chez moi.

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Re: Mon SCX10

Message par TC94 le Lun 19 Nov 2012 - 11:50

Tu hésites entre lesquels de chez Tekin ?

-----

C'est où le coin que tu as trouvé ?

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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Lun 19 Nov 2012 - 12:03

Pour le moment j'hésite pas vraiment j'ai juste constaté.
N'étant pas très calé dans se domaine je cherche des conseils.

Si non le coin, c'est au parc de NOISIEL il y a se qu'on appel la cage a OURS.
Et oui dans un passé lointain il y avait 3 ours.
C'est pas très grand mais il y a des cailloux, terre sa monte et décent c'est en plein milieu des bois.
Si je peux, je prendrais des photos


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Re: Mon SCX10

Message par corsaire le Lun 19 Nov 2012 - 12:08

très belle peinture , sa lui va bien top

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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Lun 19 Nov 2012 - 12:42

Alors voila en faite quand je fais des recherches je trouve souvent ces combos, il n'y a que le moteur qui change a chaque fois.

Tekin FXR ESC Crawler Combo 35T Pro Motor TT2105

Tekin FXR ESC Crawler Combo 35T Motor TEKTT2109HD

Du coût je ne sais pas trop le quel prendre

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Re: Mon SCX10

Message par h.300 le Lun 19 Nov 2012 - 12:47

allez, dépêche toi de commander un bon combo, qu'on le voie rouler Twisted Evil

la peinture est très bien Wink

pour les suspats, et le droop, c'est surtout sur les suspat avec ressort intérieur, tu les mets d'un coté ou de l'autre du piston, ou, comme sur la photo, 1/3, 2/3, de chaque coté

tu essaieras plus tard, mais, c'est surtout pour le crawler Smile

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Re: Mon SCX10

Message par hoops le Lun 19 Nov 2012 - 13:01

h.300 a écrit:allez, dépêche toi de commander un bon combo, qu'on le voie rouler Twisted Evil

la peinture est très bien Wink

pour les suspats, et le droop, c'est surtout sur les suspat avec ressort intérieur, tu les mets d'un coté ou de l'autre du piston, ou, comme sur la photo, 1/3, 2/3, de chaque coté

tu essaieras plus tard, mais, c'est surtout pour le crawler Smile

Si j'ai bien compris ton explication.

Dans l’hypothèse où mes ressort seraient a l’intérieur, ils seraient montés en droop 1/3 en haut et 2/3 sur la partie basse. Very Happy

Si non, merci a tous pour vos commentaire sur la peinture

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Re: Mon SCX10

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