CRAWLER KILLER 1/5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CRAWLER KILLER 1/5

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 15:30

Bonjour

Voici mon crawler sa fais un petit moment que je l'utilise maintenant. Il a déjà subis quelque modification très utile, mais il roule pas encore pour le moment. La cage tubulaire a étais fabriquer maison par l'ancien propriétaire, pour pouvoir modifier la hauteur du châssis et lui donner un petit look plus sympa!

Une petite comparaison au 5T pour voir l’échelle de l'engin!

Des jante alu de 110mm de type bedlock (comme le baja)

Le train avant qui a déjà subis de belle modification, la tringlerie de direction a étais monter derrière et le "pare choc" d'origine a étais supprimer, l'ancien propriétaire a usiner une plaque lui même pour le montage du servos de direction.

Le train arriere d'origine, a l'avant il étais identique et empêcher d’attaquer les rocher de trop prés.

L'ancien proprio a fais un système pour modifier la hauteur du châssis, pour éviter que sur un devers il ce retourne trop vite. En position basse.

Position haute.

Le système pour le monter ou descendre, un petit moteur avec une vis sans fin.

Un des deux petit contacteur qui arrête automatiquement la monter ou la descente du châssis, une fois que le système et monter pour le moment je doit mettre les fil sur une batterie lol.

Les pneu qui ce déforme pour épouser les aspérité du sol sur le quel il se trouve pour accrocher au mieux.

Pour finir quelque photo qui pourrais être des mise en situation réelle.

Voila le début de l'électronique qui est monter dessus. Mes 2 servos de 29kg sous 6v et 35kg sous 7.4v et 2 palonnier alu long. Dans la semaine le montage sera effectuer je posterais quelque photo et avec de la chance je recevrais la suite dans la semaine également.

Les variateur et moteur, les moteur on étais remplacer par des integy.

Monter sur le killer

Voici toute l'électronique de monter:

Le récepteur connecté

Le variateur arriere qui reste a fixe au double face!

Un des moteur avec les résistance soudé et les câble d'alimentation

Vue de l'autre coté on peu distingué le système qui permet de changé la hauteur du châssis

Est pour finir la fiche d'alimentation principale! Un bon paquet de fil très chiant a soudé d’ailleurs!

Il me restera a faire un bon tri dans tout c'est câble vérifié ou il vons passé, bien les fixé, fixé les variateur correctement, vérifié les pignon moteur et bien les monté et roule ma poule!

Apres 3H de boulot voila l’électronique bien ranger ci on peu dire!

Le contrôle de l'ascenseur, fixe a la verticale

La lipo fixé a la vas vite pour les premier teste avec le petit buzer!

Le variateur avant tenue par un rizlan

Le variateur arriere collé au velcro

Le récepteur tenue a la verticale également

Une vue de dessus, avec le récepteur a droite, le contrôle de la monté et descente du châssis a gauche et le BEC devant tenue par le rizlan jaune

Ma première modification faite par moi, rien d'extra ordinaire certes:

A premiere vue rien a changer! C'est presque vrai lol.

La partie arrière:

Le seul truc qui a changer c'est le remplacement par du vrais carbone de 1mm d'épaississeur. Le variateur et toujours placé dessous.

Le toit:

L'avant:

Dommage le carbone ressort mal sur celle la!

Est pour finir le plus gros changement:

La lipo sangler sur l’arrière, les câble qui tombe pil poil comme il faut et la sécurité pour la lipo bien planquer dessous!

Toute les pièces carbone sont collé au pistolet a colle, sa a l'air de tenir a voir a l'utilisation.

Me restera a faire un petit habillage carbone sur le châssis, mais pas dans l'immédiat! Sa demande trop de démontage lol.

Ma première casse!

Donc une roue en moins, il a chavirer et le bord de la jante a taper sur un cailloux et voila le résultat le point le plus sensible (je pence) du killer a péter. Me reste a trouver la pièces maintenant sa vas être le plus dur je pence. J'ai fini par trouver les pièces sur RC4WD.

Usure du killer!
Depuis quelque temps le killer roule pas mal et bien sur usure oblige! En quelque pack j'ai 2 goupille de cardan qui ce sont manger a vitesse grand V.

A savoir que la seconde a caser lors de ma dernière sortie lol.

Pour résoudre le problème j'ai décider d'acheter une tige titane grade 5 TA6V ELI et de faire moi même les pine des cardan. Bien sur après avoir chasser les vielle goupille la tige de diamètre 3mm passe, mais ne tien pas toute seule!

Donc petit passage sur la perceuse a colonne, perçage du cardant pour y mettre une vis sans tète de diamètre 3 pour tenir le tout au centre (principe des cardan option de baja ).

La pine du cardent et légèrement fendu en sont centre pour être sur que sa bouge pas. Normalement sa devrais tenir le coup un bon moment, sauf ci c'est la noix qui ce détruit cette fois ci.

Pour finir ma dernier casse en date:

La platine qui tien le servo avant a casée et le système de lever du châssis également. Donc cet aprem petit bricolage made in fred!!

La platine avant, on peu voir la fissure en bas:

La nouvelle en acier galvanisé (que sa), pas aussi bien ajuster et esthétique que l'autre mais sa marche c'est le plus importent!

Je ferais la finition plus tard pour le cote esthétique.

Est le système de levage du châssis, une pièces en alu a foiré (le pas de vis), alors j'en est fais une identique dans de l'acier tendre (faciliter a tarauder et percée) et je les tremper, comme sa c'est plus de l'acier tendre mais de l'acier tremper!

La noire c'est la nouvelle et l'autre celle foiré, en espèrent que rien casse avant un petit moment sa commence a me gaver a chaque sortie un truck a refaire ou changer!! Bon a force sa serra du béton cet engin lol.

Voila pour l'histoire de mon crawler, depuis que j'ai mon drone j'utilise une radio futaba 6J avec la quelle je peu mixer les voie comme je veux. J'ai pas encore fini de le modifier, mais je suis pas presser. A mon grand regret pas de vidéo de la bête en action, mais un jour sa viendra lol.

A plus
Fred

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRAWLER KILLER 1/5

Message par glam62 le Lun 9 Juil 2012 - 15:48

Très belle machine, hâte de le voir en vidéo Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 16:25

Merci, pour la vidéo faut pas être presser je risque de pas roule avant un petit moment a cause de la chaleur, notre terrain de jeux préférer et la couronne a Martigues et pas un brin d'ombre!

Invité
Invité

Message par TC94 le Lun 9 Juil 2012 - 16:27

Belle machine et beau travail. Smile

J'ai vu qu'il y avait des belles sorties à la Couronne.

Thierry
TC94
expert
expert

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 17:01

Salut et merci

Ho oui y a de belle rencontre, on ce retrouve a un bon paquet sur les rocher avec plein de crawler et de scale de toute sorte et taille! Des fois y a même des gas qui sont pas des bouche du rhone qui ce déplace pour passer la journée la bas.

Y doit y avoir quelque vidéo qui traine sur le net de puis le temps qui a des sortie lol.

Invité
Invité

Message par TC94 le Lun 9 Juil 2012 - 17:06

J'ai vu des vidéos et des photos sur RCCF.

Le spot est grandiose et comme tu dis il n'y a pas d'ombre. Smile

Thierry
TC94
expert
expert

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 17:27

Effectivement c'est sur ceux forum que les sortie sont poster, mais moi j'y mais plus les pied il mon un peu dégouter la bas lol. Un collègue me préviens par téléphone maintenant!

Non pas d'ombre, mais y a la mer pour ce rafraichir éventuellement lol.

Invité
Invité

Message par TC94 le Lun 9 Juil 2012 - 19:48

J'avais vu les échanges... Sad

------

Tu vas voir ici c'est super, très ouvert et surtout pas fermé à un type de véhicule ou de pensée.

Nous sommes quelques-uns à avoir des Crawlers, des Scales... et tout se passe très bien.
Le partage est très intéressant. Smile

Il faut juste faire attention à un modo qui ressemble à un Marsupilami. mdr

Wink

Thierry
TC94
expert
expert

Crawler 1/4 projet

Message par -PAUL-49 le Sam 8 Sep 2012 - 21:28

Bonjour à tous,

Donc voilà je vais bientot avoir un crawler 1/4 de RC4WD, mon projet consisterait a pouvoir monter ou descendre le centre de graviter du crawler, afin de pouvoir decendre des pentes très pentues tout en pouvant continuer a monter des obstacles rudes et autres...
J'ai vu une personne qui avait fait cela sur un killer je m'adresse donc a cette personne en particulier, mais tous renseignements ou conseil sont les bienvenues.
Aussi si quelqu'un connait le crawler "1/4 Scale Killer Monster Truck " merci de me dire vos avis, aventage ou inconvénient.

Merci d'avance. Smile

PS: Je recherche un moteur pour un crawler killer Monster truc 1/4 avec beaucoup de couple le meilleur moteur pour ce genre de crawler. Un moteur qui pemet a un crawler 1/4 de monter de partout.
MERCI Very Happy

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut