Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

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Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 10 Juil 2012 - 1:41

Bonsoir à tous,


Donc mon problème à l'air simple mais bon là j'en est trop marre... je vous expliques !!!
J'ai acheter une voiture 1/5 FG Beetle 4WD il y à 3 semaines maintenant.. j'ai fait le rodage en 1 jour avec 4 pleins à 3%.

Je ramène la voiture pour réglage final, je patiente quelques jours car pas pu rouler avant et hop un problème arrive... dés que la voiture chauffe (environ 10mn) je roule et paf elle fait que de s'éteindre.. je la rallume et paf rebelote quelques minutes après..

Je la ramène au magasin le vendeur la règle encore.
Toujours pareil je sort la voiture le soir même, et bizarrement mon problème revient... (fou de rage)

Je la ramène donc au magasin (j'ai que ça foutre..), le vendeur la règle encore.. et cette fois ci change la bougie.

Ce weekend tout content (déjà 1semaine que vendeur la régler) je me décide de la sortir Smile et hop 10minutes que je roule et encore ce putin de problème revient..

Déjà 3 fois que je passe au magasin, personnellement j'ai pas que ça foutre surtout que chaque fois ces pour le même problème..


Donc pour en finir quelqu'un serait comment régler ce soucis ?? car honnêtement je suis FOU de rage d'autant plus le véhicule est NEUF.

Je roule maintenant à 2% et depuis le début toujours avec même huile Motul 2 Temps 710 100% synthèse et avec comme essence de la 98 exclusivement.



Dans l’attente de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos futurs messages.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 2:57

Salut

Déjà roule a 3% ton moteur te dira merci. Ensuite ci le problème persiste regarde la bulle du carbu qu'elle soit bien pleine. Vérifie que tu est pas une durite de pincé ou la mise a air du réservoir boucher.

Une prise d'air au niveau des joints moteur (sur tout le bas du cylindre ci c'est un moteur 2P), au bout de 10mn l'alu commence a bien chauffer et ce dilate pour pouvoir faire apparaitre une petite prise d'air ceux qui fais que sa cale.

Est change de magasin, ci le gas le teste et roule plus de 10mn avec et toi non y a un problème quelque par, soit il le règle pas, soit il le teste pas asse longtemps. Tu lui a bien expliquer ton souci?

Pour le rodage ta fais les 3 plein de quelle façon? Pourcentage d'huile en statique ou non?

Ton moteur c'est quoi? Marque, cylindré et modèle de carbu.

A plus


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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 10 Juil 2012 - 17:38

Salut,

FG préconise de rouler 2 pleins pour le rodage et 2.5% d'huile, moi j'ai fait 4 pleins à 3% avec de l'huile motul 710 100% synthèse, je roule exclusivement en 98.

Le moteur est t'un Zenoah 26cc, sinon chaque fois que je ramène le véhicule au magasin le vendeur la test quelques minutes.. car manque de place dans la rue.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 18:00

Salut

Alors déjà un moteur comme sa ce rode 10mn en statique avec un mélange a 4% et fin du plein en roulant tout doux.
Second plein a 3,5% en roulant max a 50% des gaz sur de coute distance.
3eme plein a 3% en accélèrent petit a petit est des pointe de quelque seconde a 75% des gaz max.
Le dernier plein A 3% toujours et sur la fin du plein tu peu envoyer plein gaz.

Pour les plus presser et ci le moteur et pas préparer, un plein tranquille a 4% et ensuite gaz avec mélange a 3%.

Le fait d'utiliser du 95 ou 98 change pas grand chose. Donc déjà en roulent a 2,5% ta des risque d'avoir abimer le moteur ce qui arrange pas le problème!

A tu regarder ci y a pas une fuite au niveau du joints du cylindre, un mauvais serrage du cylindre pourrais être la cause qu'en c'est neuf!

Regarde la référence de ton carbu sa me donnera une idée des réglage de base a te donner. ton moteur et un 2P ou 4P

Pour ton vendeur un conseil dit lui de plus vendre de 1/5 ci il connais pas la base pour un bon rodage!

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par glam62 le Mar 10 Juil 2012 - 18:39

Salut Nanar,

Je ne peux t'aider car je n'y connais pas encore grand chose, mais toi qui me disais que tu préférais partir sur du neuf pour être tranquille, je suis bien content d'être partie sur un modèle d'occasion qui a été très bien entretenu.

Pour ce qui est de ton vendeur, bah malheureusement j'aurais tendance à dire que comme beaucoup de vendeur dans le domaine, il ne doit pas y connaitre grand chose.

Pour le % d'huile, Fredo à raison, il est souvent conseillé de tourner à 3% de mélange, ne pas trop se fier à se que dis les constructeur mais plutôt ceux qui pratique depuis un moment Wink

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 10 Juil 2012 - 18:47

Merci à tous pour vos messages,

Je vais augmenter mon pourcentage d'huile, et le ramener au magasin car je trouve que la carrosserie protège trop le moteur (elle couvre tout) et moteur respire mal, et faire une mise à l'air du réservoir.

fredo pour ce qui est de mon moteur 2P ou 4P je ne serait te dire car je connais vraiment rien loll, je c'est juste que j'ai un FG Beetle 4WD 26cc Zenoah pour le reste faut que je regarde la notice loll.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par glam62 le Mar 10 Juil 2012 - 18:54

Limite, mais un lien de ton modèle, Fredo pourra peut être répondre pour ton moteur en voyant le modèle exacte.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 18:57

Alor les 2P ou 4P ce sont le nombre de vis qui tienne le cylindre dur le bas moteur 2 point 2 vis, 4P 4 vis tout simplement.

Je connais pas bien les FG, mais il me semble qu'il existe des déflecteur a poser pour permettre au moteur de mieux ventile (évacuation de l'air chaud braser autour du cylindre).

Le mieux serais de trouver un forum spécialiser FG pour connaitre les modification a apporter a ton modèle qui est neuf! Moi je suis spécialiser baja, par contre les moteur sont tous les même (a quelque chose prés) sur les 1/5.

Pour la notice du baja il préconise de roule a 4%, mais avec une huile de qualité on peu descendre a 3%.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 10 Juil 2012 - 19:01

fredo138 a écrit:Alor les 2P ou 4P ce sont le nombre de vis qui tienne le cylindre dur le bas moteur 2 point 2 vis, 4P 4 vis tout simplement.

Je connais pas bien les FG, mais il me semble qu'il existe des déflecteur a poser pour permettre au moteur de mieux ventile (évacuation de l'air chaud braser autour du cylindre).

Le mieux serais de trouver un forum spécialiser FG pour connaitre les modification a apporter a ton modèle qui est neuf! Moi je suis spécialiser baja, par contre les moteur sont tous les même (a quelque chose prés) sur les 1/5.

Pour la notice du baja il préconise de roule a 4%, mais avec une huile de qualité on peu descendre a 3%.


Pour les déflecteurs d'air, tu parle de ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car j'en est acheter un mais pas encore mis sur la machine.

Pour l'huile j'ai de la motul 710 2 temps bonne huile où pas ???

Voici ma machine en détail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sachant que lors de ça réception, j'avais carrosserie peinte + servo monte version RTR quoi.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par glam62 le Mar 10 Juil 2012 - 19:07

En huile, celle qui revient souvent c'est la Ipone Samourai, j'ai été acheter mon bidon cette après midi.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 10 Juil 2012 - 19:22

glam62 a écrit:En huile, celle qui revient souvent c'est la Ipone Samourai, j'ai été acheter mon bidon cette après midi.

Je la prend en 100% synthèse ?

Cette ci par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???

Encore merci à tous pour vos messages.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par minirider42 le Mar 10 Juil 2012 - 20:12

tous les 2t de chez moi tournent avec ça... et a 3%... 2 c' est kamikaze... y sont marteaux ceux qui t' ont dit ça Rolling Eyes

apres c' est des gros moulins, mais ça da l' air d etre a peu pres la même chose d' apres ce que disent le sautres Suspect

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par darkjohan le Mar 10 Juil 2012 - 20:25

une mise à l'air du réservoir
Salut, je commencerai par la aussi Twisted Evil et après voir se que sa donne.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par glam62 le Mar 10 Juil 2012 - 20:33

Pour l'huile, c'est exactement celle que j'ai acheté et oui, en 100% synthèse Wink

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par MATT le Mar 10 Juil 2012 - 20:38

quand la voiture cale, comment est la pompe d’amorçage? (vide ou pleine)

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 10 Juil 2012 - 20:50

MATT a écrit:quand la voiture cale, comment est la pompe d’amorçage? (vide ou pleine)

Pleine

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par MATT le Mar 10 Juil 2012 - 21:01

donc ça ne viens pas de l'alimentation d"essence. tu as la ref. de ta bougie, tu as regardé la couleur de ta bougie? (couleur de la calamine sur l’électrode et le culot)

edit:
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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 10 Juil 2012 - 21:11

Ma bougie je les changer, ref : CMR7H de chez NGK

Quand je dit pleine ya un petit espace que j'ai toujours eu dedans, demain façon je vais tout faire vérifier faut que ce soucis sois vite résolue Sad

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par MATT le Mar 10 Juil 2012 - 21:20

je ne trouve pas la ref de ta bougie chez hobby center, fraudais voir avec les autres pour voir ce qu'ils ont sur leur machines, moi j'ai une NGK cr8 hvx.

la petite bule d'air c'est normal, sinon regarde la bougie, elle t'en dira long sur le réglage et la panne Wink

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par Totorgex le Mar 10 Juil 2012 - 22:24

Il cale au ralenti ou en plein gaz ?

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 10 Juil 2012 - 22:29

Totorgex a écrit:Il cale au ralenti ou en plein gaz ?

Salut,

Je roule en plein gaz et d'un coup je freine et hop il cale donc je dirai quand je suis à plein gaz, et chaque fois le moteur et bouillant même la carrosserie.

Demain je change d'huile part : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais un mélange à 3%, je vérifie bougie, regarde si les durites on pas un soucis ensuite je monte la pièce que j'ai acheter sur Hobbycenter pour que moteur respire mieux.. et voir aussi si je peux pas faire quelques petit aération sur la carrosserie, si avec tout ça le soucis est encore là, faudra peut être que je face mettre une mise à l'air du réservoir.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par glam62 le Mer 11 Juil 2012 - 11:21

Déjà, roule sans ta carrosserie pour les essais Wink

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012 - 13:28

Salut

Pour ta bougie j'ai la même sur mes baja. Pour le déflecteur je penser pas a celui la, mais a celui qui permet d'évacuer l'air chaud sur le coter de la voiture a travers la carrosserie ci on la perce (tout ceux qui font de la compétition la perce de plein de trou ou la découpe a la taille du déflecteur).

Un truck me viens a l'esprit, tu dit que qu'en tu freine sa cale, mais ci tu lesse rouler en roue libre sa cale aussi? Sa pourrais venir du réglage de la tringlerie tout simplement!

Pour vérifier, tu allume ta voiture (électronique uniquement), et tu regarde le papion du carbu (cote vis de réglage), qu'en tu freine il faut pas qu'il bouge d'un poil, ci il bouge c'est que la tringlerie et mal règle et sa peu entrainer un calage une fois le moteur chaud.

Pour la couleur de bougie c'est pas le top pour le moment, il faudrait qu'il roule un peu plus que10mn la bougie colore pas trop.

Regarde la référence du carbu normalement sa commence par WT et 3 chiffre qui suive 990, 810... Comme sa je regarde les réglage de base pour te les donner ci je trouve.

Je tente de trouver des photo de carrosserie avec ventilation!! Avec la plaque que ta mis en lien l'ai et éjecter sur le coter droit il me semble, ta juste a percer la carrosserie en face comme sa l'air reste pas dessous.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 17 Juil 2012 - 0:50

Salut à tous,

fredo pas de soucis pour les photos, je veut bien les voirs Smile.

Le problème à été résolue ENFINNNNNN.

J'avais la mis à l'air de mon réservoir d'essence boucher.. d'origine elle est sur le bouchon.

J'en et profiter aussi pour changer d'huile et maintenant je tourne à 2.5% avec de la Ipone Samourai Racing Smile), 2 pleins et y il tourne parfaitement Smile maintenant ces gendarmes qui sont venu me faire chier...

Un grand merci à tous pour votre aide,

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par glam62 le Mar 17 Juil 2012 - 9:11

Nickel tout ça, par contre on t'a conseillé de tourner au 3%, c'est le pourcentage qui revient souvent Wink

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par Invité le Mar 17 Juil 2012 - 10:59

Salut

Comptent pour toi! Je te l'aver dit de regarder la mise a l'air lol. Pour ton mélange je te conseille 3% même avec la samourail ton moteur te dira merci!

Pour les photo je vais voir ce que je peu faire.

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par nanar69 le Mar 17 Juil 2012 - 15:20

Salut,

Je vais me mettre à 3% alors, en tout cas je tient à vous remercier à tous du fond du cœur pour votre aide, car sans vous jamais j'aurais pu trouver la panne Smile)

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Re: Aide FG Beetle 4WD 26cc Zenoah

Message par Invité le Mer 18 Juil 2012 - 5:03

Pour ma par c'est un plaisir! J'aime le 1/5 avec les avantage et c'est problème, sa fais partie du jeux lol.

Depuis le temps j'ai presque tout vue comme problème, on fini toujours par trouver le souci!

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