quel buggy 1/8 pour faire qql course en ligue?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quel buggy 1/8 pour faire qql course en ligue?

Message par cailloussin le Mar 24 Juil 2012 - 20:49

je me tate sur quel model de buggy prendre pour faire qql race dans la saison de ligue Suspect ? vous que choissiriez vous? Very Happy
cailloussin
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: quel buggy 1/8 pour faire qql course en ligue?

Message par chriskarni le Mar 24 Juil 2012 - 21:40

moi je prendrais sa hyper fiabiliser http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1258/products_id/188673/n/OFNA-Nexx8-Electric-1-8-Off-Road-Buggy
chriskarni
débutant
débutant

Message par glam62 le Mar 24 Juil 2012 - 21:49

Mugen MBX6 ou Losi 8ight Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par cailloussin le Mar 24 Juil 2012 - 22:07

et hpi vous en pensez quoi?
cailloussin
débutant
débutant

Message par glam62 le Mar 24 Juil 2012 - 22:24

Pour du loisir, pas pour la compète Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par cailloussin le Mar 24 Juil 2012 - 22:41

pq ( je suis debutant) ? okk je vous remercie pour les conseil !!
cailloussin
débutant
débutant

Message par minirider42 le Mer 25 Juil 2012 - 2:27

j i essaye vite fait le.mugen samedi et ca tourne vraiment fort et facilement si tu debutes... ya certains chassis qui sint pas faciles a gerer mais celui ci est particulieremet.neutre... avec un combo tranquille c est limite si se pilote pas tout seul Smile
minirider42
pilote
pilote

Message par bestaflex le Mer 25 Juil 2012 - 11:56

Pour commencer je dirais surtout que le buggy electrique n'a pas vraiment de compétition en france (enfin c'était en pour parler l'année dernière avec la création d'une règlement provisoire) et finalement il y avait peu de courses

Mais faudrait que j'aille voir sur RC mag si ça a bougé.

Sinon comme modèles qui vont bien tu as en effet le nexx mais tu peux partir aussi sur des bases éprouvées (et trouvables pas trop chères en occas) comme RC8, 8ight, D8 etc...

bestaflex
expert
expert

Message par cailloussin le Mer 25 Juil 2012 - 18:11

tu me conseillerai un thermique alors? meme debutant c'est possible? et ai ce plus chere que l'elec a long terme?
cailloussin
débutant
débutant

Message par Bugatti maniac le Mer 25 Juil 2012 - 18:29

oh que oui c'est plus cher 40 euro les 5l de coco pour les 2/3 de l'aprés midi
les réglage a la con ramer les 15 kg de matos a trimballer et des fois sa veut pas démarrer c'est tout le temps dégueux et j'en passe
VIVE LE BRUSLESS satanique pompgirl bravo
le thermique nitro tir crotte Evil or Very Mad beta [b]
Bugatti maniac
pro
pro

Message par bestaflex le Mer 25 Juil 2012 - 18:38

cailloussin a écrit:tu me conseillerai un thermique alors? meme debutant c'est possible? et ai ce plus chere que l'elec a long terme?

C'est surtout pas du tout la même philosophie...

ensuite comme dit au dessus c'est techniquement très différent dès qu'on sort de la tringlerie et qu'on touche moteur c'est un peu la merde (surtout en 1/8, en 1/5 c'est du 2 temps standard donc on est dans du vrai basique)...

enfin question prix :
- moteur 1/8 assez cher et pas résistant dans le temps surtout en compétition ou tu risques de devoir de refaire toutes les 3 ou 4 courses (avec les entrainements donc) pour rester compétitif.
- nitro assez chère et dangereuse (volatile, inflammable et neurotoxique)

la competition 1/8 c'est cher même sans compter déplacements, logement et inscriptions aux course

bestaflex
expert
expert

Message par chriskarni le Mer 25 Juil 2012 - 19:48

thermique c'est surtout pour les amoureux de mécanique Smile
chriskarni
débutant
débutant

Message par théo81 le Mer 25 Juil 2012 - 20:27

glam62 a écrit:Mugen MBX6 ou Losi 8ight Wink
D'accord avec glam62,ces deux chassis sont tres bien pour la competition avec des pieces dispo assez facilement

glam62 a écrit:Pour du loisir, pas pour la compète Wink
Meme le vorza est pour le loisir?
théo81
débutant
débutant

Message par glam62 le Mer 25 Juil 2012 - 20:55

Bah, si tu cherches les perfs, le vorza est une enclume quand même, il est fiable mais bien plus lourd que la concurrence, par contre, pour celui qui veut une machine très fiable pour du loisir, je dis oui pour le vorza Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Jeu 26 Juil 2012 - 0:18

Bugatti maniac a écrit:oh que oui c'est plus cher 40 euro les 5l de coco pour les 2/3 de l'aprés midi
les réglage a la con ramer les 15 kg de matos a trimballer et des fois sa veut pas démarrer c'est tout le temps dégueux et j'en passe
VIVE LE BRUSLESS satanique pompgirl bravo
le thermique nitro tir crotte Evil or Very Mad beta [b]

exagere pas, si t as l' oreille et un peu de patience c' est pas insurmontable... tout a l' heure j' ai recupere le vieux mg16 a mon frere (pas pour la compet ce truc... mais marrant et pisqu' on parle de puant...) qui avait pas tourné depuis l' été dernier, en 5 min il etait en route, reglé au poil de cul et j' ai pu aller limer un peu la carro (un gros moulin comme ça dans un truc de la taille d' un mini revo c' est casse geule ^^)

faut savoir ce que tu veux, mais c' est vrai que les moulins de compet c' est peut etre pas le même entretien que ceux que j' ai eu... mon mta en 12l je ' ai ouvert une fois, et encore ça aurait pu attendre 5 litres de plus tellement ces moulins sont increvables

si t' as la patience et que ça t' interesse ça peut te plaire aussi, apres ça a un cout c' est clair
minirider42
pilote
pilote

Message par micro le Jeu 26 Juil 2012 - 6:20

sinon j'ai mon hyper 9 a vendre Wink
micro
pro
pro

Message par Bugatti maniac le Jeu 26 Juil 2012 - 10:06

bah en fait les moteurs compétes sont dur a régler coutes (très) cher pas en dessous de 300 boules sont très fin a régler et si tu te rate tu pleure
ps pour mini : moi ma kyosho de 1998 que j'ai récupérée avait pas tournée depuis 2 ans et demi le carbu avait plusieurs années et on l'a redémarrer en 10 min
Bugatti maniac
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 26 Juil 2012 - 10:10

Pour le thermique, moi aussi j'étais anti thermique, mais après avoir vu le Losi LST à Darkjohan, j'ai trouvé ça sympa au final, certes au début tu passes un peu de temps pour les réglages, mais après c'est un régal, et l'avantage par rapport au brushless, c'est que tu n'es pas obligé de t'y prendre à l'avance si tu veux aller rouler, tu n'a pas les lipos à recharger, et si tu veux rouler une bonne partie de l'après midi, au final tu a moins de matos en thermique, car ils en faut des lipos pour tenir autant qu'en thermique.

Moi j'ai fait le choix du 1/5 pour la fiabilité des moteurs, et quand je vois des moteur préparé, ça me donne plein d'idée.

glam62
racer expert
racer expert

Message par bestaflex le Jeu 26 Juil 2012 - 10:25

Non mais ne comparez pas les moteurs mainstream qu'on trouve sur les RTR et ceux de compétition.

Les uns sont hyper tolérants pour que n'importe qui en 10 minutes de lecture du bouquin sache les faire fonctionner.
Un moteur de compétition c'est réglé au poil de zboub avec des ratio perf/autonomie qui décident si tu tourne moins vite que les autres ou si tu auras assez de jaja pour finir la course.

En plus oui le moteur marche avec un réglage moisi mais tu le crames en 1 run.

Aujourd'hui c'est très très dur de s'imposer en 1/8 thermique parce que maintenant ce sont les enfants des anciens pilotes qui conduisent et des mecs qui ont suivi toutes les évolution des moteurs depuis 20ans qui font les mécanos.

Donc faut arriver avec un minimum de bagage technique, de qualités de pilote et suffisament de thunes pour tenir une saison et face à des mecs qui parcourent le circuit depuis 20ans qui sont sponsorisés en pneus/moteurs/chassis ou le tout c'est très très dur.

L'un des interets de passer les courses en brushless serait de niveller tout ça et de peter les avantages "d'héritage" ou de "sponsoring" de plus la conduite étant différente les dés seraient relancés (pas le top 10-30 hein faut pas déconner)

bestaflex
expert
expert

Message par Khaelian le Jeu 26 Juil 2012 - 15:04

je n'avais jamais entendu que du négatif à propos des thermiques jusqu'à ce que j'en voie rouler, pas des professionnels, mais des vrais ammateurs

même si à l'achat le véhicule est un peu moins cher que l'électrique, il faut quand même compter le banc de démarrage et son alimentation, différentes bougies, le carburant, etc... ça revient effectivement plus cher que l'électrique et comme dit Bestaflex en compétition ça doit être encore pire vu les courses qui s'enchaînent et la recherche de performance

pour tout le reste (prise de tête, réglage, etc...) je trouve qu'un thermique ça roule, ça roule, ça roule et ça roule même vachement bien et ce en un tour de main, il y a bien sûr de l'expérience derrière, mais ça ne mérite nullement sa mauvaise réputation (sauf peut être le bruit pour les voisins). les plus gros souci de réglage se situent au même niveau que l'électro : diff', amorto, pneus, etc... bref, adapter le comportement au pilotage et à l'environement.

je ne savais pas que le 1/8è brushless n'étais pas encore homologué, maintenant si je devais faire un choix pour débuter il se ferait en fonction du type de batterie utilisée, soit du 2x2S (une de chaque coté et électronique répartie) ou du 1x4s (batterie d'un coté et électronique de l'autre)

ou alors une bonne occase parmis Losi 8ight, Team Asso RC8.Be, Mugen MBX6, Xray 808, Serpent Cobra, Kyosho MP9, T.Tiger EB4.G3, etc...
ils sont tous très bons et champion de quelque chose et pour les modèles thermique converti en électrique il faut surtout faire attention à la qualité du kit de conversion (pour l'équilibrage des masses)
Khaelian
pro
pro

Message par bestaflex le Jeu 26 Juil 2012 - 15:12

ouais enfin a voir qu'un moteur brushless c'est une bobine et un axe avec des aimants... et à par changer un roulement à changer tous les 36 du mois y'a rien à toucher.

Sur un thermique faut regler la richesse, le ralenti... c'est constitué d'un piston, vilbrequin, axe etc...

On est pas dans le même niveau d'emmerdement possible là entre les mains dans la nitro à chercher pourquoi ta reprise était toute pourri sur les 2 dernieres courses... au pire tu sors ta carte de programmation et tu remonte le timing

bestaflex
expert
expert

Message par cailloussin le Jeu 26 Juil 2012 - 19:04

j'ai choisi ca sera brushless !! mais quelle chassis compet prendre ??? je pense que ca va etre a la meilleur offre!!! Wink
vous savez ce que donne le kit HONG-NOR NEXX-8 ? il es moins chere que les autre et il es dans la categorie compet !!
cailloussin
débutant
débutant

Message par bestaflex le Jeu 26 Juil 2012 - 19:22

je l'ai et c'est une petite bombinette.

Les seuls défauts que je lui connaisse
- moteur 68-69mm max donc bye bye les 4072 ou 74 qui sont la norme (castle, leopard...) il y a du choix côté tenshock par contre (X801 et X802)
- chassis d'origine qui plierai. On peut soit coller un renfort genre biellette bien épaisse soit aller taper dans le chassis de compétition renforcé 4mm
- tour d'amortisseur avant un peu faible que l'on a plus ou moins tous remplacé par une CNC

au dela les options qui vont bien :
- fusées CNC
- axe de triangle avec écrous (contre circlips de base)

bestaflex
expert
expert

Message par cailloussin le Jeu 26 Juil 2012 - 19:44

c peut etre a cause de ca qu'il est moins chere !!! je l'ai vu sur ce site

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=NEXX8&type=427&code_lg=lg_fr&num=8

il me plais bien car pas trop chere dans la cat compet mais on peux en faire une bombe de competition avec qql changement
cailloussin
débutant
débutant

Message par verbal le Ven 27 Juil 2012 - 9:43

Entièrement d'accord avec Besta.
J'ai aussi un nexx et j'en suis ravi. Il a des points faibles, surtout la tour d'amorto avant mais les autres options tu peux les ajouter au fil de l'eau. Le mien à quasiment toutes les options maintenant mais j'ai pu l'équiper au fur à mesure des casses et du budget ( car c'est surtout par plaisir). Le châssis d'origine à céder au bout d'un an sur un mauvais réception de très gros saut.
Sinon c'est un châssis très facile, accessible pour un débutant e qui réagit aux réglages très simplement.
Après niveau moteur le choix est restreint mais le nexx étant léger je peux te dire qu'avec un tenshock x802 2100kv et un xerun 150 à ça dépote comme il faut pour une autonomie de 20 bonnes minutes sur circuit.

verbal
débutant
débutant

Message par Manu91 le Ven 27 Juil 2012 - 10:40

+1 00000 pour le Nexx8!!!!! Top ce "petit" châssis Twisted Evil je pense qu'il peut très bien rivaliser avec les "plus grands" (Losi etc.....) sur une piste.
Manu91
pilote
pilote

Message par glam62 le Ven 27 Juil 2012 - 10:59

Faut surtout se poser la question, quelle châssis on voit le plus en compète ?

Déjà, va voir sur la piste ou tu veux rouler, regarde avec quoi les mecs roulent et demande leur conseil, a savoir que si tu as le seul châssis différent, en cas de pépin ce sera la merde pour que les autres te donne un coup de main, par contre si tu as un châssis répandu sur ta piste, là tu pourras avoir de l'aide en cas de pépin Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par bestaflex le Ven 27 Juil 2012 - 11:14

y'a pas vraiment de compétition de brushless mais ce que tu vas voir le plus c'est du mugen MB6, rc8e, 8eightE à 400 euroboule le chassis nu sans option.

et les 3/4 sont des conversions de chassis thermique.

Le nexx bien que basé sur les hyper et X1-X2 d'ofna pour la tringlerie voit son chassis pensé électrique depuis le début. C'est un peu pour ça que c'est un ovni.

Mais c'est un bon ovni.

bestaflex
expert
expert

Message par minirider42 le Ven 27 Juil 2012 - 12:30

ah bah c' est clair que tu te feras plus facilement depanner un triangle de mugen que du nexx...

mais pour avoir eu l' ancetre de l' ovni en version factory avec toutes les pieces renforcees.. tours, chassis, fusees, renforts de chassis...les cvd...

faut en vouloir pour arracher un truc une fois que ton ptit nexx aura ces options là
minirider42
pilote
pilote

Message par cailloussin le Ven 27 Juil 2012 - 14:08

on peut les trouver ou les option pour le nexx8 ?
cailloussin
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut