Terminée je ne vendrais plus de RC sur le fofo !!!!!!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Terminée je ne vendrais plus de RC sur le fofo !!!!!!!!!

Message par Totorgex le Ven 27 Juil 2012 - 21:32

C'est quoi qui passe pas bien à sec ?? nanana

Totorgex
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kid XLR8R le Ven 27 Juil 2012 - 22:07

Les rc de Seboux apparemment!!! D'où l'intérêt de bien réviser sa rc avant de la vendre et de bien mettre de l'huile ou alors prévenir l'acheteur qu'il n'y en a pas et que du coup c'est à sec!!! muet
Je rejoins Tiralatete (non pas parce que c'est mon ami, ne nous méprenons pas). Je trouve important de donnez l'état exact de ce que l'on vend. J'en veux pour exemple la vente de mon Tenshock SC411. Je l'ai vendu à un prix intéressant et il avait tourné 4 lipos, presque comme neuf donc mais je lui avais mis un radiateur avec ventilo et une vis dépassait du radiateur, du coup j'ai fait des rayures sur le moteur car je m'y suis repris à plusieurs fois pour le placer judicieusement. J'ai bien précisé cela dans mon annonce, photos à l'appui. L'acheteur ne pouvait rien me reprocher. Et puis j'ai été super dispo aux moindres questions, j'ai super emballé le truc, pour ne pas dire blindé et j'ai rajouté quelques babioles avec. Je pense que faire un bon prix n'excuse pas d'informer complètement le futur acquéreur. De plus, si une casse hasardeuse survient rapidement, l'acheteur ne pourra pas râler car il se dira que vous avez été honnête sur toute la ligne. Il ne pensera pas qu'il y a des vices cachés. Et si il le fait, là c'est un ... D'où l'importance d'être honnête sur le prix et sur ce que l'on vend.
C'est sûr que Seboux vend ses rc à un prix défiant toute concurrence, avec de la pièce à gaver. C'est sûr aussi qu'il ne sait pas très bien souder!!!
Ne soit pas défaitiste Seboux, je suis sur que même si les gens râle un peu, ils sont quand même content de leur achat puisqu'ils n'aurait pas trouvé mieux ailleurs. A toi peut être de revoir aussi ta manière de vendre.

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par aventure07 le Ven 27 Juil 2012 - 22:28

Totorgex a écrit:C'est quoi qui passe pas bien à sec ?? nanana
ça s'est pas grave , c'est mon adresse qui importe !!

en plus son truc, personne connait !! doit pas être brushless et va trouver l'indice d'huile adéquate Laughing

aventure07 a écrit:
Totorgex a écrit:
Cyril63 a écrit:
Totorgex a écrit:

Pour tout dire j'ai quelque châssis que j'aimerais bien vendre mais rien que pour sa j'ose pas même à petit prix ...

tu m en envoie un GRATOS et frais de port a ta charge :::::::: promis je me plaindrais pas siffle
J'ai encore ton adresse .... tchin

je peux envoyer la mienne aussi !! Laughing

aventure07
expert
expert

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par Totorgex le Ven 27 Juil 2012 - 22:49

Avec cyril c'est une grande histoire ... Pleine de petit service .. Wink
Totorgex
pilote
pilote

Message par funky46 le Sam 28 Juil 2012 - 0:31

+1 avec toi seboux Wink
J'ai eut la même aventure il y a 1 mois de sa en vendant mon TT01 a 35€ fdpin ( avec des frais de port a 10 que je ne savais pas !!! ) donc sa lui revenais a une chassie moteur vario jantes plus pneu drift et une chassie avec pas mal d'options je les prévenu de certaine défaillance ( diff arrière qui patine, chassie rayer en dessous, et vis un peu longue qui depassait a certain endroit tout sa indiquer lors de la vente !!!
Et le jours de la réception je reçois un sms comme quoi sa ne correspondant pas a la vente !!! Il demandait le remboursement et voulais garde le chassie !!!!
Du coup il a garder le chassie je lui est rien donner et la revendu 70€ derrière !!
Vive l'honnêteté des gens !!

Sinon lors de mais achats d'occasion que ce sois sur un forum ou lbc tout c'est toujours bien passer !!
Après la faute a pas de chance j'ai souvent casser un truc.. Sur mon Yokomo ma courroie qui casse.. et sur mon Stampede pas mal de casse !! mais pour le prix que je les payer je vais pas m'en plaindre !! Smile
Tout sa pour dire Seboux c'est pas toi qui est forcément mais l'acheteur qui est tout simplement mal honnête !! Wink
funky46
débutant
débutant

http://www.facebook.com/Funky46?ref=tn_tnmn

Message par webman le Sam 28 Juil 2012 - 8:28

+1 j ai remarqué que sur le forum ,il fallait vendre une voiture full option et a moitié prix pour ca parte
les gens veuillent le beurre, l argent du beurre + la crémière
webman
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Sam 28 Juil 2012 - 10:20

+1 j ai remarqué que sur le forum ,il fallait vendre une voiture full option et a moitié prix pour ca parte

C'est la raison première qui fait que j'évite de vendre sur le forum Wink

Généralement je me contente du bon coin, tout mes RC sont parti la dessus et je n'ai jamais eu de souci, de toute façon, quand tu achètes un RC neuf RTR, il est conseillé de le démonter afin de tout vérifier, même les huiles, pour un RC d'occaz, je suis désolé, mais c'est la même chose, moi je vérifie tout moi même une fois le RC reçu.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Sam 28 Juil 2012 - 11:13

Totorgex a écrit:C'est quoi qui passe pas bien à sec ?? nanana

Le polissage de l'alu Very Happy à sec c'est moins cool.... avec le Belgom c'est mieux Laughing

glam62 a écrit:........ de toute façon, quand tu achètes un RC neuf RTR, il est conseillé de le démonter afin de tout vérifier, même les huiles, pour un RC d'occaz, je suis désolé, mais c'est la même chose, moi je vérifie tout moi même une fois le RC reçu.

+1 idem quand j'ai reçu mon Hyper 8.5, j'ai tout refait à ma sauce avant de vider une lipo!!! diff, amorto, soudure etc, etc.... Au moins je suis sûr de ce qui a été fait Smile
Manu91
pilote
pilote

Message par minirider42 le Sam 28 Juil 2012 - 11:56

webman a écrit:+1 j ai remarqué que sur le forum ,il fallait vendre une voiture full option et a moitié prix pour ca parte

yep c' est vrai que tu m' as bien truandé pour avoir mon mini, j' ai été trop gentil cacher

nan sans deconner tu l' as recuperé / remonté ?
j' ai recup le gros d8, même si j' ai bien reussi a trouver une vis abimee ( affraid ) il est parfait, exactement ce qu' il me fallait top
je te remercie pour cet echange, comme quoi des fois tout le monde est content aussi scratch

après a ce sujet je dis rien, vu que j' ai un petit coté marchand de tapis qui peut en agacer certains beta
minirider42
pilote
pilote

Message par webman le Sam 28 Juil 2012 - 11:59

non pas encore reçu Crying or Very sad
vu l heure çà va pas être pour aujourd hui
webman
confirmé
confirmé

Message par minirider42 le Sam 28 Juil 2012 - 12:05

argh, lundi j' espere scratch
font chier avec leurs ralentissements l' été, deja que la poste c' est mou negatif

minirider42
pilote
pilote

Message par verbal le Sam 28 Juil 2012 - 13:07

Pour moi un occasion, une bonne , c'est quand ce que l'on achète vaut le prix. J'ai acheté mon nexx à Seboux. Il était pas neuf ( normal pour une occasion ) il avait pas les pneus que j'aime ( mais trois trains pour rouler desuite) et un radio que j'ai revendu. J'ai acheté un kit Rcscrewz, des huiles, démonté pour apprendre à connaître ma machine. Changer les fluide et mis mes réglages. Et ce n'est que tu bonheur depuis. Avec le stock de pièces et options ça fait plus d'un an que je tourne donc comment se plaindre? Pour Info le lot à ait été payé moins cher que le châssis neuf et tout ça rtr...

verbal
débutant
débutant

Message par sonic le Sam 28 Juil 2012 - 18:14

moi jai acheter mon hyper 10TT a glam, j'ai fais une sortie, et le servo (l'electronique) a lacher, mais bon, c'st totalement pardonner, pour le prix que il ma vendue l'hyper en plus, on peut jamais prevoir un servo de HK ...
sonic
expert
expert

Message par glam62 le Sam 28 Juil 2012 - 18:16

Ah, je savais pas ça, en plus il avait pas beaucoup servi celui là.

glam62
racer expert
racer expert

Message par EMMANUEL15 le Lun 6 Aoû 2012 - 7:15

+1 avec verbal Pour moi un occasion, une bonne , c'est quand ce que l'on achète vaut le prix

Moi j ai toujours revendu mes occase a -50% ou plus histoire que ca parte rapidement , par contre jamais nétoyé, sinon il aurait fallu monter le prix, par contre mon matos méme crado fonctionnai toujours , pas de mauvaises surprises a part une fois ou tout les amortos etait pas les méme et oui i y en avai un qui avait pété et je m en souvenais pllus.
Et puis OCCASION super upgradé a chaque fois.
EMMANUEL15
expert
expert

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par minirider42 le Lun 6 Aoû 2012 - 12:01

ça me rapelle un truc cette histoire d' amortos mdr

et pour info, le slash roule toujours, même si c' est clair qu' il a du jeu un peu partout et qu' effectivement j' avais vu plus propre... je chipote pas au prix ou tu me l' as fait Wink
minirider42
pilote
pilote

Message par bestaflex le Lun 6 Aoû 2012 - 13:31

ouais de mon côté je dirais qu'il y a du bien et du mal dans toute transaction :

- j'ai acheté un stampede xl5 sois disant optionné pour tenir du brushless pour m'appercevoir que le xl5 etait une super vieille version sans roulements sur les fusées, et juste un combo ezrun... je l'avais pas payé cher mais fiabiliser un rc vendu comme fiabilisé c'est relou

- J'ai vendu un Mini lst en prévenant bien l'acheteur que c'est un gros 1/18 que c'est chiant à bricoler et qu'il faut qu'il regarde des vidéos et qu'il lise des forums avant de me confirmer vu que c'est pour son gosse (qui va certainement pas refaire les diff) et le mec me confirme puis refuse le colis (meme pas ouvert) parce que c'est trop petit finalement.

Ici jamais de soucis, par contre je vends ni n'achete aux gars à 3 messages (1 prez de 2 linges, la vente et un up) mais toujours aux gars que je croise sur les fofo. Ah si un coup 3 pignons envoyés en lettre max 1 seul arrivé dans une enveloppe déchirée, mais j'ai laissé pisser... c'était méga prix d'amis et je suis pas sûr que ce soit pas un postier indélicat.

Jusque là pas de soucis par contre le jour ou ça merde (rc livré dégueu, emballage dangeureux/, 15€ de matos pour un truc vendu RTR etc...) attendez vous à me voir gueuler.

bestaflex
expert
expert

Message par EMMANUEL15 le Lun 6 Aoû 2012 - 14:46

minirider42 a écrit:ça me rapelle un truc cette histoire d' amortos mdr

et pour info, le slash roule toujours, même si c' est clair qu' il a du jeu un peu partout et qu' effectivement j' avais vu plus propre... je chipote pas au prix ou tu me l' as fait Wink

Aller une petite photo su Slash je suis nostalgique Wink
EMMANUEL15
expert
expert

http://www.youtube.com/user/EMMANUELOPEZ15?feature=mhum

Message par minirider42 le Mer 8 Aoû 2012 - 12:31

et le pire c' est qu' il a quasi pas changé, juste un moulin et un train de pneus depuis le temps Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut que je le sorte un peu, mon frere s' en sert pas laisse tomber
minirider42
pilote
pilote

Message par twister le Sam 11 Aoû 2012 - 9:53

En ce moment il y a une mode de mauvais acheteur/râleur....

J'ai eu le retour de plusieurs personnes (sur différents fofo ou en club), je trouve ça hallucinant!!! tête à claque

Ils n'ont qu'à acheter du neuf!! (et encore, ils trouveraient le moyen d'aller voir le commerçant car ils ont perdu un clip de carro ou remis de l'huile dans les diff qui sont jamais pleins...)

Perso , les châssis que j'achète, neuf ou d'occase, ils ont toujours droit à un gros démontage + révision à leur réception avant le premier run.
Ce qui me semble normale, le modélisme ce n'est pas que tenir la radio pour piloter, sinon faut faire du jeux vidéos. Wink

webman a écrit:+1 j ai remarqué que sur le forum ,il fallait vendre une voiture full option et a moitié prix pour ca parte

+ 1, c'est tout à fait ça!!!! Et il faudrait limite être avec eux pour laver le châssis après le premier run....... Shocked laisse tomber negatif

sonic a écrit:moi jai acheter mon hyper 10TT a glam, j'ai fais une sortie, et le servo (l'electronique) a lacher, mais bon, c'st totalement pardonner, pour le prix que il ma vendue l'hyper en plus, on peut jamais prevoir un servo de HK ...

Bonne mentalité ça Sonic top Smile , j'en aurais fait de même (l'électro on ne peu jamais prévoir, quelque soit la marque). Smile

PS: @ TOTOR, tu as mon numéro de tél pour tes châssis en trop si tu veux!!! lapin fou Laughing
twister
confirmé
confirmé

http://www.orca-modelisme.com/

Message par Manu91 le Sam 11 Aoû 2012 - 10:08

twister a écrit:....Perso , les châssis que j'achète, neuf ou d'occase, ils ont toujours droit à un gros démontage + révision à leur réception avant le premier run.
Ce qui me semble normale, le modélisme ce n'est pas que tenir la radio pour piloter, sinon faut faire du jeux vidéos. Wink

+10000000 avec toi Twist!!!!!!!!!!! Puis l'ancien propriétaire doit forcément avoir des réglages différents au notre (diff, amorto etc, etc) autant tout refaire à sa sauce et en même temps jeter un œil sur le reste!!!! Ça évite les casses bêtes et les mauvaise surprise Wink
Manu91
pilote
pilote

Message par bestaflex le Sam 11 Aoû 2012 - 10:53

C'est pas trop ça le pb c'est de t'apercevoir que tu as payé une caisse au prix du marché (genre y'en a plusieurs au même prix) que tu en as choisi une pour une raison ou une autre (moulin plus sympa, quelques options en plus etc...) pour réaliser que le mec est un porc et que tu dois changer 5 roulements que la visserie est rouillée et que sur les 12 couronnes dans le rab de pièces 10 sont lisses bref tout ce que tu vois pas en photo et que les 5kg de rab mis dans l'annonce sont des des casses que le mec a gardé genre "ça peut toujours servir.

Pour le prix c'est vrai que ça part bas et c'est pas rare de voir des trucs partir pas chers du tout mais faut voir aussi que y'a des sacrés malades dans le coin qui vont se payer un wraith neuf puis le revendre 3 mois plus tard pour prendre un exo revendu ensuite parce qu'ils passent au scale qu'il vont revendre pour monter en 1/5...
faut pas trop s'étonner de perdre à chaque fois, ensuite si on reste dans l'occaz ça va à peu près.

Mais c'est justement pour plus ou moins couvrir ce genre de risques

Et perso je vais pas me plaindre de trouver une caisse pas chère quand j'ai envie de changer.

bestaflex
expert
expert

Message par Totorgex le Sam 11 Aoû 2012 - 15:16

Twister si tu veut entretenir mes châssis on peut sa'arranger tu sais bien ... Wink
Totorgex
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Sam 11 Aoû 2012 - 15:23

Rhoooo pas bien de raler si vous êtes pas content vous me filez vos Rc qui ne vous conviennes pas !!! charier
C'est vrai que l'ont ne peux pas prévoir l'imprévisible confused
kingpotatoes
pro
pro

Message par corsaire le Sam 11 Aoû 2012 - 17:00

ben moi j'ai vendu mon slash et tout mon stock de pièce ici et aucun soucis

a part le coup des parechocs ( a qui j'ai vendu ça Suspect ) oublie de ma part de vérifier le prix neuf et du coup je les avais affichés au prix des neufs alors qu'ils l'étaient plus vraiment Embarassed
petit échange par MP et puis sa s'est réglé tout seul

y a un avantage quand même a acheter sur le forum , tu peux quand même suivre plus ou moins l'historique de la voiture , surtout si le gars poste a chaque fois qu'il fait une sortie ou qu'il resserre une vis
et c'est mieux si il y a des vidéos tu vois ce que le RC encaisse
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par kingpotatoes le Sam 11 Aoû 2012 - 17:18

C'est vrai sa fait plaisir de voir son ancien Rc rouler comme un fou et monter au arbres ou rentrer dedans ... Very Happy
kingpotatoes
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut