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Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

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Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:50

salut à tous,

voici donc le sujet de présentation de mon Losi Ten T converti aux électrons

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déjà au premier coup d'oeil on voit que c'est du vrai gros 1/10 !! les biellettes, cardans, triangles, etc... tout est bien maousse costo !!
les amortisseurs aussi, j'avais peur de devoir les changer mais pas de souci ils devraient assumer

le servo a été changé pour un MG996R
je l'ai équipé de mon combo ezrun sc8 2700kv, batterie 3s et pignon de 15 sur une couronne de 40 actuellement, avec les réglages de l'Hobao pour l'ESC et zouuuu, au parc  cheers

ça avoine bien et c'est bien stable à l'accélération, vraiment très maniable et d'excellentes dérives en virages, il gère vraiment super bien la puissance du combo
quelques bonnes séries de tonneaux sur les sauts, il me semble qu'il a un peu tendance à lever le nez mais c'est vrai que les bosses de ce parc sont assez hard
en tout cas c'est solide  Very Happy

comme il est plus lourd que l'Hobao l'autonomie en a pris un coup, un peu plus de 20 min de run sur la première batterie avec sur la fin quelques allez retour fond la gachette histoire de voir  satanique

moteur 54° (10 de plus que l'hyper tt)
batterie 39°
ESC 45°

demain test sur circuit histoire de confirmer son bon comportement et de me donner une base pour les réglages.

Set-up Ten-T au 2013 juin 08

combo Ezrun SC8 - 2700kv 4poles 4065 et servo bluebird BMS616MG+HS
pignon de 18
amortisseur : Huile 400, piston 4 trous, ressorts "gold"
différentiels : 7000 - 10000 - 5000

Set-up Ten-SCTE au 2013 septembre 25

en cours d'entretien

je place également dans ce premier post un listing/aide mémoire des vis à utiliser et leur conversion en métrique.
il y a quelques annotations et changement, cela correspond parfois à certaines modifications comme la tour d'amorto

ce listing convient également pour le Short Course Ten SCTE, moyennant quelques adaptations (pare-choc, support de carrosserie, etc...)

Train Roulant Avant

- cellule + différentiel (le plus important)

placer d'abord le pignon d'attaque, bien à fond, et le caler de l'autre coté en fixant le cardan central avant.
il ne doit plus y avoir aucun jeu. ensuite placer correctement le diff' et l'autre moitié de la cellule et en maintenant celle-ci fermement bien en place, serrer les 4 vis en quinconce, ne pas trop serrer, juste ce qu'il faut. il ne doit y avoir aucun point dur, aucune sensation de friction anormale en manipulant la transmission sinon il ne faut pas hésiter à recommencer.

A6947 5x11x4 mm
A6956 12x18x4 mm

A6272 5-40x3/4 flat head screw = 3,1x19mm
A6240 5-40x1/2 cap screw = 3,1x12,7mm

- triangles

A6275 5-40x5/8 flat head screw = 3,1x15,9mm

- tour d'amortisseur

A6278 5-40x1/2 button head screw = 3,1x12,7mm

- étriers + biellettes supérieures

A6958 6x12x4 mm
A6957 10x5x4 mm

A6290 8-32x1/2 button head screw = 4,1x12,7mm
A6286 5-40x5/8 button head screw = 3,1x15,9mm
A6282 5-40x7/8 button head screw = 3,1x22,2mm

- barre anti-roulis

A6254 2-56x1/4 cap screw = 2,1x6,3mm
A6227 4-40x1/8 set screw = 2,8x3,2mm
A6256 4-40x1/2 button head screw = 2,8x12,7mm (je pense qu'il y a une erreur dans la notice, annoncée comme étant une A6278)

Chassis

- protections latérales

A6270 5-40x3/8 flat head screw = 3,1x9,5mm

- fixation du train avant et pare-choc

A6264 8-32x3/8 flat head screw = 4,1x9,5mm

- direction et renfort châssis

A6271 5-40x1/2 flat head screw = 3,1x12,7mm (avec frein filet pour la direction)

positionner correctement les éléments de la direction (A6907 roulements 5x8x2.5mm) et fixer la barre d'ackerman

- fixation des biellettes de direction et du maintien supérieur

A6272 5-40x3/4 flat head screw = 3,1x19mm (ici remplacée par one button head 3x16mm)
A6275 5-40x5/8 flat head screw = 3,1x15,9mm
A6277 5-40x3/8 button head screw = 3,1x9,5mm
A6278 5-40x1/2 button head screw = 3,1x12,7mm

- platine batterie et ESC

A6270 5-40x3/8 flat head screw = 3,1x9,5mm
A6264 8-32x3/8 flat head screw = 4,1x9,5mm

- fixer le servo au support, passer les câbles et fixer le support au châssis

A6204 4-40x1/2 cap screw = 2,8x12,7mm (+ rondelle A6350)
A6270 5-40x3/8 flat head screw = 3,1x9,5mm

- fixer le support moteur avant, mettre en place le diff' central, et fixer le support moteur arrière avec le maintien supérieur

A6956 12x18x4mm

A6264 8-32x3/8 flat head screw = 4,1x9,5mm (?? ce sont plutôt des 4,1x12,7mm)
A6271 5-40x1/2 flat head screw = 3,1x12,7mm (?? remplacée ici par des 3x10mm)

Train Roulant Arrière

- cellule + différentiel (le plus important)

même protocole que pour le train avant, d'abord fixer le pignon d'attaque ainsi que l'axe central. l'ajustement est facilité par les bagues de maintien des roulements.
attention, pour le SCTE, le pare-choc est toujours dans le chemin, il faudra d'abord fixer la tour d'amorto, barre anti-roulis, puis seulement l'ensemble triangle+supports de pivots

A6947 5x11x4 mm
A6956 12x18x4 mm

A6272 5-40x3/4 flat head screw = 3,1x19mm

- fixation des triangles et supports de pivots

A6271 5-40x1/2 flat head screw = 3,1x12,7mm
et des grandes vis dont je ne trouve ni la référence ni le pack de rechange :-(

- fixation de la tour d'amortisseur et du support d'aileron

A6278 5-40x1/2 button head screw = 3,1x12,7mm (ici remplacées par deux 3x16mm et quatre 3x20mm)

- fixation des portes fusées, supports de pivots et biellettes supérieures

A6279 5-40x3/4 button head screw = 3,1x19mm (deux vis ici remplacées par des 3x20mm)

- barre anti-roulis

A6254 2-56x1/4 cap screw = 2,1x6,3mm
A6227 4-40x1/8 set screw = 2,8x3,2mm
A6256 4-40x1/2 button head screw = 2,8x12,7mm (je pense qu'il y a une erreur dans la notice, annoncée comme étant une A6278)

- fixation du train arrière et renfort de châssis

A6279 5-40x3/4 button head screw = 3,1x19mm
A6271 5-40x1/2 flat head screw = 3,1x12,7mm
A6264 8-32x3/8 flat head screw = 4,1x9,5mm

- supports de carrosserie

A6229 4-40x3/8 button head screw = 2,8x9,5mm (remplacées à l'arrière par des 3x12mm)

- amortisseurs avants

A6282 5-40x7/8 button head screw = 3,1x22mm
A6286 5-40x5/8 button head screw = 3,1x15,9mm

- amortisseurs arrières

A6282 5-40x7/8 button head screw = 3,1x22mm
A6286 5-40x5/8 button head screw = 3,1x15,9mm

- support moteur

5-40x3/8 button head screw = 3,1x9,5mm (+frein filet)


Dernière édition par Khaelian le Sam 22 Mar 2014 - 20:45, édité 6 fois
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par jason-7601 le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:07

Demain, des photos, Hein Very Happy

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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par glam62 le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:09

Ah, le deuxième TEN T du forum, moi avec ce même combo j'ai un pignon de 19 ou 20, pour les amortos, à voir, moi j'en ai cassé un à mon premier run, la partie du haut qui est en plastique, depuis, je lui ai mis des amortos de 1/8, ceux de mon buggy losi, et là ça encaisse sans problème.

C'est une très bonne voiture, bien plus fiable que l'hyper 10TT mais il lui faudra quelque options quand même, déjà les axes dans les diffs et les noix de cardans seront une priorité.

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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Jeu 9 Aoû 2012 - 23:10

j'essaierai pour les photos, je devrais bien trouver un pilote Laughing

j'ai bien sûr parcouru ton post Glam Smile je ne sais pas si je monterai jusqu'à 19, peut être 16 ou 17. la vitesse de pointe me convient déjà pas mal, en fait je n'ai pas souvent les espaces pour aller vite à part dans des grandes pelouses mais je n'aime pas en abuser en 1/10è ça ne fait pas du bien à l'électronique.

comme il a l'air assez récent peut être qu'il s'agit déjà de la version avec les axes de diff' renforcé. c'est vrai il faut que je surveille. je pense faire quelques sessions test puis un gros démontage et assaisoner avec de l'huile à ma sauce (amoto et diff')

et il y aura les pneus, en hexa 14, pneus picots et jantes pleines c'est impec Losi a prévu pour pas trop cher en plus je crois, mais ça manque de gros crampons. à mon avis ce sera pour plus tard avec les fusées 17mm du 810 et des pneus de buggy 1/8è
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par glam62 le Jeu 9 Aoû 2012 - 23:12

Pour les axes, je doute qu'il ait fait la modif sur le TEN T Wink

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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Jeu 9 Aoû 2012 - 23:54

ha merci je viens de regarder chez Losi il semble que ce soit simplement la version originale qui soit proposée dans les "part list"
si tu as une référence de pièce exacte pour les axes de diff' s'il te plait, pour être sûr, merci.

je viens de tester la caro jconcept bajr simplement posée dessus, ça pourrait vraiment donner malheureusement trop large notemment sur l'avant ça frotterait.
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par glam62 le Ven 10 Aoû 2012 - 0:02

si tu as une référence de pièce exacte pour les axes de diff' s'il te plait, pour être sûr, merci.

Sur ce coup, je suis comme toi, je n'ai pas trouvé les axes de diff renforcé Sad

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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Sam 11 Aoû 2012 - 13:42

ha mince, ça c'est rude Suspect
pour les noix des cardans effectivement, elles montrent des signes de fatigue surtout à l'arrière, donc ce sera prévu assez rapidement

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pas eu l'occasion de prendre de photo hier, ce sera pour une autre fois.
cela faisait une bonne dizaine de jours que l'on avait pas été sur le circuit et il y avait une sacré surprise, une nouvelle double bosse, rapide, technique, réception difficile... un truc un peu trop hard pour moi quand même, enfin, je me sens obligé d'y aller à fond pour éviter de me planter dans la deuxième bosse et ça ne se passe pas toujours bien

le support d'aileron a prit cher Crying or Very sad
je ne sais pas s'il existe quelque chose de plus costaud et avec possibilité de règlage, peut être du coté du 8ight si ça s'adapte

pour le comportement sur le reste du circuit, sans avoir touché aux réglages, c'est déjà beaucoup mieux que l'hyper TT, je suis bien plus proche des buggy 1/8è

pas facile de gérer la puissance en sortie de virage, les pneus arrière sont "rincé", il faut bien doser sinon c'est gros sur-virage
et dans les grosses corrections je vois : augmenter le pincement négatif à l'arrière pour plus de stabilité, à l'inverse, pincement positif à l'avant pour encore gagner en précision à basse vitesse (actuellement le train est "fermé"). de même, carrossage négatif pour toutes les roues, il y a pas mal de bosses et actuellement tout est en carrossage positif. et enfin rétablir une assiette légèrement plongeante. il devrait déjà pas mal gagner en confort et précision

l'amortissement à l'avant est très bon, c'est de la 400, position 2/center
à l'arrière un peu moins, c'est de la 300, également position 2/center (prochain test en "3" et de la 400 au prochain entretien)

et retour à des températures connues pour l'électronique, pareil que l'hyper tt

moteur 44°
batterie 36°
ESC 39°

le rapport 15/40 est juste parfait pour l'instant, je verrai bien si par la suite il me faudra une ou deux dents supplémentaires pour aller chercher les 1/8è Very Happy

EDIT:

bon ben j'ai fais un peu de commande, j'attend une réponse de nitro-house pour des pneus, un peu beaucoup "out of stock partout"

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les jantes étaient dispo sur Amain avec promo sur les frais de port

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ainsi que le wing mount du 8ight, apparement il s'adapte avec deux trous dans la tour d'amorto, je vais essayer
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Ven 17 Aoû 2012 - 12:20

salut à tous,

une vidéo et quelques photos (un autre circuit en fôret) des dernières sorties

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comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le double jump fait assez mal, pour ma part le support d'aileron et un support de carrosserie y ont laissés quelques plumes.
on a un peu relevé la première bosse du coup, on le voit à la fin de la vidéo, mais plus de batterie pour tester avec le Ten T
le servo rend les armes, beaucoup de jeu et ici je n'avais quasi plus de possibilité de tourner. j'ai ce servo que je récupère du Hobao, ça devrait juste convenir

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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par kingpotatoes le Ven 17 Aoû 2012 - 12:34

Auto Auto Auto Back flip Twisted Evil je n'ai que sa à dire ... Very Happy
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par jason-7601 le Ven 17 Aoû 2012 - 12:36

Jolie video, jolie photo !

Y tourne bien ce TEN Te.

C'est quoi l'engin qui tape des flip a l’arrêt ?

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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Ven 17 Aoû 2012 - 12:57

merci Smile

l'engin qui "flippe" est un buggy thunder tiger simplement avec des grosses roues style monster mais aussi avec un moteur Tekin 1700kv et du 6S
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par garampon le Ven 17 Aoû 2012 - 14:05

Et, avec cette config', il est fiable/solide ?

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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Adam le Ven 17 Aoû 2012 - 14:32

Khaelian a écrit:merci Smile

l'engin qui "flippe" est un buggy thunder tiger simplement avec des grosses roues style monster mais aussi avec un moteur Tekin 1700kv et du 6S

le genre de truc qui me botterais bien de mettre des grosses roues sur un buggy 1/8...mais on viens toujours nous dire que c'est impossible.
Tu pourrais nous le présenter un peu mieux?
merci
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Ven 17 Aoû 2012 - 18:55

il n'est pas à moi et là plupart du temps je pense qu'il est en config' buggy

pour être fiable et solide ça l'est. la base est la même pour le MT4G3 le ST4G3 et le EB4G3, seuls la longueur des triangles, cardans, tour d'amorto, etc... change entre le stadium, buggy et monster. comme chez pas mal de constructeurs je pense

le hic je dirais est d'éviter que les roues ne frottent quand on braque à fond comme ici les triangles sont plus court. il s'agit donc là de jantes 3.2" à fort déport. à ce niveau ça peut éventuellement forcer. l'idéal étant je pense de trouver le juste milieu pour le déport. mais pour le poids je ne pense pas que cela pose le moindre problème, les trois voitures utilisent les mêmes portes-fusées, étrier, etc... et quand on voit la taille des roues du monster

par contre il ne faut pas oublier de diminuer le rapport. il y a quelque jours un test a été effectué sur un concept cage avioracing thermique directement avec des pneus de truggy 1/8è classique. aucun soucis sauf une température moteur un peu plus élevée
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par sonic le Ven 17 Aoû 2012 - 21:38

chaud le double saut, je comprend ou sont parti ces plumes Laughing
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par minirider42 le Sam 18 Aoû 2012 - 12:55

salut,

je me demandais si tu pouvais me laisser les exifs sur tes belles photos ?
que je puisse etudier un peu tout cela :P

ya une fonction sur flickr pour ça je crois

j' ai beau m' entrainer avec le matos du grand pere quand je peux, je mets toujours une heure a trouver le bon reglage pour tirer un truc correct... ça m' aiderait bien d' avoir deja une idee de ce qu' il faut pour pouvoir degrossir Wink
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Sam 18 Aoû 2012 - 13:53

j'ai plusieurs trucs à régler avec flickr notemment mon abonnement mais actuellement pas moyen y a truc qui débloque chez eux je sais pas
ils commencent un peu à me saouler d'ailleurs si quelqu'un connait d'autre hébergeur d'images je suis preneur

il faudrait plutôt qu'on demande la création d'une section "photo" comme pour la section "video" et en discuter tranquille (RC ou pas RC), j'ai déjà une ébauche de tuto que je pourrais poster à partir de mes notes. les exifs dépendent quand même pas mal de telle ou telle situation et peuvent souvent être trompeur

ici je suis en ISO 800 (il y a très peu de lumière), ouverture max et temps de pose 1/320s
en régle générale, quand tu veux photographier un sujet qui bouge, le paramètre principal sera le temps de pose, et le réglage de celui ci se fera en fonction de l'emplacement, vitesse, effet désiré, etc... l'ISO et l'ouverture devront être réglé en fonction pour apporter les besoins en lumières

sinon j'ai une demande un peu urgente : pri
si vous avez des infos sur des options ou autre sur la direction, biellettes, etc... du Ten T (SCTE c'est bon aussi) je suis preneur. il y a un jeu énorme dans ma direction, plus moyen de tourner normalement, je pensais que cela venais du servo mais non je vais devoir tout changer donc autant mettre directement costaud. merci Wink
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par minirider42 le Sam 18 Aoû 2012 - 14:04

ouais ça pourrait etre sympa Twisted Evil

et tu fais ça avec quoi comme objo ? parce que je regardais les petites annonces, les boitiers sont tous montés avec un 18 55 a deux balles, et pour avoir essayé ça me convient pas du tout

dans la collec a papy j' utilise que le 70-300 et le macro de temps en temps

va falloir que j' en trouve un potable et pas trop cher si je m' y mets



pour ta direction je peux pas te dire, n' ayant pas de losi sous le nez, mais le mieux pour diminuer le jeu c' est de changer les pieces plastiques qui s' usent, ou d' y coller de l' alu
sur mon x1 j' avais calé au maximum les jeux a base de gaine thermo autour des insert et de rondelles ici et là
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Sam 18 Aoû 2012 - 15:07

j'ai un 18-55 et un 55-200, ici j'étais avec le 55-200 mais avec aussi peu de lumière le grand angle aurait été beaucoup mieux, il suffit de se rapprocher (le téléobjetif va "bouffer" une bonne partie de la lumière)

pour la direction du Ten T, à vide ça tourne nikel, sitôt les roues sur le sol, ça tourne un peu puis le servo continue ça course mais les roues ne tournent plus. tout est bouffé par le jeu. je trouve également que certains éléments ont pas mal tendance à se déformer comme le support du servo en lui même

il faut que je remplace les roulements des roues avant
les têtes des biellettes et les rotules (pour ces dernières soit les simples, soit les options hard anodized)
le servo, celui que j'ai mis est trop grand et j'ai dû faire du bricolage pas top
et enfin peut être la direction, pour l'instant j'ai trouvé ça

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ou

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EDIT

une bonne séance de bricolage et le problème semble avoir déjà été pas mal résorbé, il y a encore du jeu dans les biellettes et roulement donc je devrai quand même prévoir le changement de certaines pièces à terme
mais les roues posées sur le sol, ça tourne !!!

j'ai démonté entièrement toute la direction, le seul défaut sur lequel j'ai pu intervenir directement est le save servo réglé bien trop mou. mais ça a déjà pas mal joué je pense qu'il prenais pas mal de la rotation en contrainte vu que par après je n'ai plus constaté de jeu dans le système de direction proprement dit.

j'ai également changé de servo. le problème est qu'on doit utiliser un servo dont la distance qui sépare les attache du bas ne doit pas dépasser 27mm max (28mm ça touche le châssis)

comparaison entre mon blue bird (30mm) et le MG996 qui était monté (26mm)

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j'avais rehausser le support du servo avec des entretoises, bien aligné la biellette, etc... c'était pas mal fait mais malgré tout l'ensemble avait perdu en rigidité, ça se déformait en fin de course plutôt que de faire tourner les roues

j'ai récupéré le Hex Tronik HX12K du Slash 2wd et ça passe impeccable (26mm). la biellette se met nikel, à peine quelques réglage de trim et ça fonctionne parfaitement à vide comme posé sur le sol
vraiment hâte de testé sur piste !! pour info j'avais pris ces servos à pas cher en remplacement et finalement déjà à l'époque, quand j'ai du remplacer le servo 2075 du slash 4x4 je l'avais trouvé bien mieux adapté, directement bien placé, tourne nikel et peu de réglage de trim. c'est un 10kg donc s'il tient bien la route dans le temps avec une direction quand même assez lourde ça peut être un super plan
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Mar 28 Aoû 2012 - 12:48

salut à tous,

de retour d'Allemagne avec quelques commandes dans la boite au lettre- et une caisse de Riesling sous le bras siffle - notemment les pneus qui ont l'air vraiment bien, pile poil typé truggy, une gomme un peu tendre peut être mais ça vient peut être du fait qu'ils ne sont pas montés (commandés chez Losi Part House, envoi rapide et prix très honnète)
reçu également un assortiment d'huile silicone et de la colle de chez hobbyking de la gamme trackstar histoire d'essayer, enfin logiquement de l'huile c'est de l'huile

il me reste à recevoir les rotules et têtes de chapes, j'en ai certaines où le filet est complétement usé et impossible de rouler plus de 5min sans que tout se dérègle, j'ai bien tenter quelques astuces maisons mais rien à faire. commandées sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

glam62 a écrit:
si tu as une référence de pièce exacte pour les axes de diff' s'il te plait, pour être sûr, merci.

Sur ce coup, je suis comme toi, je n'ai pas trouvé les axes de diff renforcé Sad

d'après un ami quand une pièce est défectueuse, les pièces issues de la "part list" sont bien les upgrade. il avait un pignon en nylon de la transmission de son desert truck à changer, il commande, et ce sont deux pignons en kevlar qui sont arrivés. il y a donc de forte chance pour que ce soient les axes de diff' corrigés qui soient maintenant vendu en pièce séparées. il faudrait envoyer un mail à Losi pour être sûr.
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Sam 8 Sep 2012 - 20:48

j'ai enfin reçu mes pièces, des têtes de bielletes - le pas de vis était bien usé et elles se déréglaient sans cesse - et un ou deux "broll" en plus. en tout j'en avais pour environ 28$ sans frais de port mais je me suis quand même mangé plus de 22€ de douane, ça fait assez mal.
je téléphonerai lundi pour renseignement parce que c'est un peu abusé Rolling Eyes

j'ai pu commencer le montage ce matin, j'espère pouvoir tester cela demain.
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Sam 20 Oct 2012 - 23:29

salut à tous,

cela faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, à part quelque sortie au parc de temps en temps je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer au modélisme en ce moment Sad

aujourd'hui premier essais de collage de pneus, les jantes pleines avec les pneus picots. en clair ça à bavé partout, j'ai mis beaucoup trop de colle, j'avais une roue collée à la main et je vais pouvoir essayer de récupérer la table avec la lame pour vitro-céramique Laughing

ça c'était pour les deux premier après j'ai "chopé" le truc en mettant moins de colle, la faire un peu circuler dans la rainure, bien remettre le pneu et faire pression, etc... et les deux suivant étaient déjà bien plus net. par contre je n'ai pas "dégraissé" les jantes ni les pneus, il y a des endroits où il me semble qu'effectivement la colle avait du mal à prendre. à mon avis comme les carrosseries un petit bain dans l'eau chaude et produit vaisselle avant le collage et ça devrait être nikel.

je les teste demain mais pour le Ten T avec des pneus style picot, vu qu'il s'agit de la même dimension que les pneus buggy 1/8è, je pense quand même que la meilleure solution est de se diriger vers les adapteurs 17mm du Losi 810, le choix est plus important.
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par speedeur le Dim 21 Oct 2012 - 10:21

Je suis ton post avec intérêt maintenant khaelian puisque moi aussi j'ai un Ten-t Smile Faut déjà que je trouve le temps de faire les soudures moteur, esc.........
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par kingpotatoes le Dim 21 Oct 2012 - 11:55

Salut tout le monde,
Attendez y' un truc que je piges pas le Ten T est juste un gros 1/10 comme l'a dit Khaelian ou c'est un petit 1/8 ? ( Hexagones, moteur etc ...?)
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par glam62 le Dim 21 Oct 2012 - 12:19

C'est du 1/10 mais plus gros qu'un hyper 10TT, ça doit faire la taille d'un jato qui je crois est plus gros qu'un rustler.

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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par kingpotatoes le Dim 21 Oct 2012 - 12:37

D'accord merci Glam top
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par Khaelian le Dim 21 Oct 2012 - 19:35

je ne le classerais pas comme "petit 1/8è"
il n'atteint pas la taille et les standard des vrais chassis 1/8è, y compris pour les éléments de conceptions (biellettes, cardans, fusées, etc...). par contre ces derniers sont quand même bien dimensionné par rapport à sa taille imposante. ce n'est pas simplement un 1/10è de grande taille avec des roulements, transmission, etc... aux dimensions 1/10è "standard"

test des pneus au parc aujourd'hui, cela fait un petit temps que notre piste est en "zone interdite" à cause de travaux sur des conduites de gaz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le temps de régler le trim sur une petite portion en bitume et directement rappel à l'ordre avec une jolie cabriolle, les pneus picots ça accroche sourire

en gros sur des chemin de gravette (style dolomie de terrain de pétanque), de la pelouse bien grasse, c'est bien vif, avec une excellente direction, ça accroche, la puissance est bien transmise et la boue gicle bien à l'accélération, un comportement directement plus "Buggy".
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Message par minirider42 le Dim 21 Oct 2012 - 19:39

ça lui va bien ces roulettes Smile


au passage merci les straps de batterie que tu m' as filé sont geniaux, j' ai arreté de perde a moitiee mes lipo en route Twisted Evil
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Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par speedeur le Dim 21 Oct 2012 - 19:40

J'ai pas suivi khalian, c'est quoi tes pneus et jantes sur ton ten-t ? j'attends ton retour quand même aprés quelques runs.
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