Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par jason-7601 le Dim 11 Aoû 2013 - 14:27

C'est vrai que la surface est idéale, par contre la piste n'est pas large, tu lance 3 truggy 1/8 la dedans, c'est mort !

Jason

Dernière édition par jason-7601 le Ven 16 Aoû 2013 - 18:30, édité 1 fois

jason-7601
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par R4zOrB4cK le Dim 11 Aoû 2013 - 18:22

Alors la, je n'ai qu'un seul qui me vient à la bouche : BRAVO !!!
Super tracé, belle réalisation, peut être juste un peu trop de poussières... Mais quel travail en une seule journée !!!
Chanceux que vous êtes, en plus couvert...
R4zOrB4cK
expert
expert

Message par glam62 le Dim 11 Aoû 2013 - 23:18

Franchement top votre nouvelle piste, j'aime bien et bravo au courageuse personne qui ont mis la main à la patte applause 

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 12 Aoû 2013 - 1:05

merci beaucoup pour les avis et commentaires Smile 

vraiment, ce fût difficile mais en fait pas tant que ça, enfin façon de parler, c'est surtout que c'était une expérience très sympa, un peu comme "à l'époque" quand on réalisait des parcourt de BMX. mais bon il faut admettre que la mini-pelle a beaucoup aider pour les grosses tâches les plus hardues en fait. quand on mettait 2H à réajuster un bout de ligne droite et un virage, ici on mettait une demie heure à réaliser un cross-over. c'était un top plan, à la pelle ça n'aurait pas été possible de terminer et aussi bien.
par contre ça nous a prit toute la journée de 8h à 20h mais on a pas vu le temps passer, mal un peu partout mais ça en valait la peine et on s'est quand même franchement bien marrer

en plus le projet à l'air bien accueilli par les riverains et promeneurs. beaucoup de personnes étaient intriguées - et quelques part enthousiasmées par l'animation - hier en voyant les travaux, et aujourd'hui pas mal de gens intéressé par ce nouveau spectacle.

et donc sortie avec le Ten-T cet après-midi, pour tester, et surprise... ce fût une catastrophe. pour l'instant il y a beaucoup de poussière en surface effectivement, l'adhérence est précaire et ça patine. j'avais les pneus d'origine (Zombie Max), la puissance ne passe pas du tout au sol, du coup il est assez délicat de le maintenir droit à l'accélération... en essayant d'y aller franco dans la ligne droite, j'ai rencontré une barre de fer et mon servo est HS. faudra que je trouve un kit de pignon de remplacement à mon avis. à première vue le reste est nikel. faudra que j'essaye avec les autres pneus

après il y a beaucoup de poussière mais c'est le Ten, il fonctionne tout en puissance. avec le buggy team asso d'un ami, sans réglage spécifique, c'était déjà bien plus gérable, l'idée d'un buggy 1/8è commence d'ailleurs à germer. et c'est vrai plutôt buggy que truggy, à plusieurs ça devient vite difficile et il n'y a pas vraiment de piste large en Belgique. il faut rentabiliser notre petit espace Laughing 

quelques photos (au contraire moi je trouve qu'il y a un gros potentiel Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Lun 12 Aoû 2013 - 9:46

Génial la piste!
Pour moi la largeur de la piste ne me pose pas de problème, au contraire, ça oblige à être précis dans le pilotage, notamment dans les dépassements. En plus elle a l'air d'être polyvalente (1/10, 1/8 truggy, buggy,...), vous avez super bien bossé Twisted Evil , et c'est fou comme on est fier de notre piste quand on a bien bossé dessus (c'est le cas pour nous en tout cas...)
Apparemment, il y a l'air d'avoir une bonne ambiance, cest tout bon!

Petite question, en 4x2 ça donne quoi, j'ai l'impression que pour certaines en sortie de virage c'est un peu juste niveau elan, non?
tuningdemerde
pro
pro

Message par NITRONAT le Lun 12 Aoû 2013 - 10:19

bravo votre spot est sympa !!! j'aime beaucoup quelque belle bosses mais pas trop, pit être un poil trop étroit certes mais vraiment j'aimerai bien voir ça dans ma ville ^^
NITRONAT
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 12 Aoû 2013 - 19:30

merci Smile 

pas encore essayé de 4x2 mais ils devraient vraiment se plaire, effectivement en dimension elle assez typée "loisir" donc des Stampede, Firestorm, Short Course, etc... et également des Stadium truck style RC10 passeront sans souci

à voir pour des buggy 1/10, on a essayé un Tamiya 4x4 et les cross-over ne passaient pas, par manque de puissance (un 3900kv, 2S)

mais il y en a déjà un qui va se transformer en pont, dans un sens on manque clairement d'élan et dans l'autre la réception est trop juste
un top pilote saura gérer ça nikel, mais la piste n'est pas majoritairement destinée a des champions donc il vaut mieux éviter le carnage Laughing 

et c'est vrai que pour l'instant il y a encore beaucoup de poussière donc ça n'aide pas pour doser comme ça patine
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 17 Aoû 2013 - 23:11

salut à tous,

il y avait run prévu ce jeudi "férié" mais finalement on a passé tout l'après-midi a transformer un des croisement en pont (pas encore de photos il faudra que j'en fasse quelques unes)

boulot assez trash, la terre est méga dure, il a fallu l'attaquer au marteau-burin pneumatique pour creuser suffisamment et planter les poutres verticales de fondation. ensuite fixer les logerons sur ces montants et disposer les planches. une autre équipe a réaliser les rampes avec de la terre. la double bosse est passée à la trappe pour devenir un simple jump. le pont a une hauteur de 50cm.

test aujourd'hui et le changement est radical, dans les deux sens la piste devient exploitable et vraiment plaisante, ça rajoute vraiment une plus-value technique dans la variété et ça enlève quand même une trop grosse difficulté qui n'avait que trop peu d'intérêt de pilotage

et puis la piste commence à avoir du succès, des HPI Trophy et un short course team asso 4x4 ont débarqué et ça tourne nikel. mais toujours pas de 4x2 digne de ce nom pour juger, la surface étant encore majoritairement très meuble

re-test avec le Ten-T du coup

le servo prévu pour remplacer celui du SCTE - fatigué - atterri sur le châssis du Ten, le kit de pignon est en commande, et la révision du Short Course encore un peu repoussée du coup
pneus picots éclipse avec les jantes "pleines", quelques ajustements d'ouverture et carrossage (très légèrement en moins). j'ai également ajouter du frein moteur (20%), sur ce genre de terrain les cartes ne sont pas les mêmes, l'adhérence est précaire donc ça ne freine pas, de même le bord de la piste, ce sont de gros boudins et il vaut mieux les éviter. j'ai d'ailleurs eu quelques problèmes avec la direction, après le servo, une ou deux fois l'une des vis de maintien de la barre d'ackermann est partie en vacance après contact.
un peu d'exponentielle négative (10%) sur la direction, le Ten - tel que je l'ai réglé - est assez vivace ce qui est très utile dans les parties sinueuses mais il fallait juste un rien le calmer dans les portions rapides, notamment pour les corrections

et la franchement c'était pas mal du tout, à nouveau à égalité avec le RC8e du "pote avec qui je roule tout le temps"
il l'a essayé également et son retour est plus que positif, le Ten-T converti pour du 3S est vraiment un châssis diaboliquement efficace
dommage qu'il ne soit homologué pour rien du tout
comme je commence à avoir envie de faire l'une ou l'autre course "pour du vrai" je commence à regarder vers des buggy 1/8è pour la saison prochaine
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 18 Aoû 2013 - 12:16

râââââhhh véner 

y a quand même un truc qui me fout en rogne chez Losi !!

j'avais perdu une coupelle d'amorto une fois, obligé d'acheté le kit complet

et là pareil, j'ai perdu une vis qui maintien la barre d'ackermann et pas moyen de la trouver à part, c'est le kit complet, pour une bête vis

il existe des barres options d'autre fabriquant donc je me dis que ces vis là doivent se trouver à part si quelqu'un connait je l'en remercie, je continue mes fouilles
Khaelian
pro
pro

Message par NITRONAT le Dim 18 Aoû 2013 - 18:00

ah relou mais bon ca te fera des pièces de rechange Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par Khaelian le Dim 18 Aoû 2013 - 22:18

bah des pièces de rechange bof, ce sont des pièces qui ne cassent ou qu'on ne perd jamais en fait, ces pièces qui restent en stock

en fait leur paquet - pour la plupart - sont très bien fait, mais certains sont complètement farfelu. j'ai pas mal de jeu dans la petite biellette qui relie le servo à la direction du Ten-T. les rotules sont dans un paquet, les têtes de chape dans un autre et la tringle encore dans un autre il me semble... à chaque fois avec plein de pièces qui ne m'intéresse pas du tout. pour l'instant ça va encore mais quand je devrai remplacer j'irai forcément voir ailleurs

Traxxas offre bien plus de facilité à ce niveau, leurs vis particulières sont disponibles séparément et à prix raisonnable, c'est important (comme ici les fameuses vis à épaulement pour articulation, "shoulder screw")

pour le Losi Eight 1/8è ces vis sont disponible mais à plus de 5$ la paire, c'est un peu abusé pour du consommable

pas content Evil or Very Mad 

du coup ce sera bricolage, j'ai retrouvé des inserts prévu pour amortisseurs, c'est du métrique donc je vais un peu réajuster tout ça et visser le tout avec des vis 3mm à tête ultra-plate pour servo

à surveiller quand même, ces insert sont, me semble-t-il, en aluminium. donc pour la durée ça risque de ne peut être pas tenir

enfin du coup, j'étais pas mal branché sur un Losi 8ight 2.0 version "EU"... je vais quand même pas mal regarder du coté de Team Asso Suspect
Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Dim 18 Aoû 2013 - 23:18

Ah toi aussi tu a perdu une petite pièces sur la direction ? Moi aussi j'ai perdu l'inserts de la vis que tu parle plus haut, je vais essayé de modifier un inserts pour remettre tout sa propre.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par NITRONAT le Dim 18 Aoû 2013 - 23:35

Ouais sinon effectivement adapter des pièces d'autre marque c'est une solution Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 2 Sep 2013 - 23:53

salut à tous,

on a encore un peu ajusté le circuit, en plusieurs étapes, après le pont, on a un peu déplacé le deuxième cross-over pour gagner en réception/lancement, aménagé la table américaine pour plus de visibilité, etc... toujours pas trouvé de solution miracle pour la poussière mais le tracé commence à être vraiment top du top

une toute bonne vidéo réalisée par un ami, un mélanges de différentes séquences, sur les premiers travaux, les tests, rectifications, le tout gros run de ce w-e, etc...

Khaelian
pro
pro

Message par aventure07 le Mar 3 Sep 2013 - 8:28

un jolie circuit ! il va y avoir de grande séance du run la dessus.

beau boulot cheers top
aventure07
expert
expert

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par minirider42 le Mar 3 Sep 2013 - 13:59

sympa la video Smile

pour le buggy un petit rc8.2 ça a l' air de marcher bien Twisted Evil 

aventure renvoie moi ton adresse en mp, je t' ai refait des gb pour le ptit losi Wink
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mar 3 Sep 2013 - 19:16

je transmettrai les com' Wink 

pour le buggy j'hésite principalement entre du Losi "TLR" ou du Team Asso "Factory Team" d'occasion et déjà converti, un peu comme ce que propose phil.

je préfère éviter des marques trop orientée "compète" pour la disponibilité et le prix des pièces justement. j'aimerais simplement faire quelques courses en pur amateur, même pas la classe "B" donc pas besoin de viser le top châssis dernière évolution. et puis ce serait pour la saison prochaine donc j'ai le temps de voir venir

le fait est que j'adore Losi, la conception est bien pensée, c'est robuste, efficace et apparemment pour les pièces des 1/8è elle sont toutes disponibles séparément

un ami possède justement le RC8.2e et ce buggy est incroyable, tout semble facile et il ne te prend que rarement en défaut... enfin, façon de parler. et puis on pourrait partager les pièces. juste la vis de maintien du porte fusée à l'avant qui a tendance à se désserrer apparemment, il faut trouver une soluce (autre que le frein filet)
Khaelian
pro
pro

Message par minirider42 le Mar 3 Sep 2013 - 19:50

frein filet de sauvage, jsais plus a qui j' en causais mais des fois ya pas besoin de chercher loin, j' ai un vieux vernis qui vaut rien, mais une fois sec ça colle pire que de la cyano
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mer 4 Sep 2013 - 23:38

oui j'avais lu ce genre de soluce, même du vernis à ongle, il semble que ça accroche bien là où le frein filet n'est pas d'application (comme pour les pièces alu par exemple). mais pour dévisser à l'entretien ça ne pose pas trop de souci ?

ce sont quand même souvent ces vis à épaulement (shoulder screw) bien spécifique et bien chère qui posent problème. quand sur d'autres modèles elles sont remplacées par un autre assemblage, pouf !! plus de souci !
Khaelian
pro
pro

Message par R4zOrB4cK le Jeu 5 Sep 2013 - 4:46

Excellent JOB !!!
Espère que la poussière va se barrer avec les roulages car ca doit être galère en rentrant avec toute la poussière que vous emmenez...
R4zOrB4cK
expert
expert

Message par minirider42 le Jeu 5 Sep 2013 - 11:52

Khaelian a écrit:oui j'avais lu ce genre de soluce, même du vernis à ongle, il semble que ça accroche bien là où le frein filet n'est pas d'application (comme pour les pièces alu par exemple). mais pour dévisser à l'entretien ça ne pose pas trop de souci ?

ce sont quand même souvent ces vis à épaulement (shoulder screw) bien spécifique et bien chère qui posent problème. quand sur d'autres modèles elles sont remplacées par un autre assemblage, pouf !! plus de souci !
franchement non, ça le fait bien, c' est des trucs qui sont souvent plus durs que le frein filet mais ça demonte quand même

je fais ça sur mes pignons, et sur tous les assemblages metal/metal qui ont interdiction de bouger, et je perds plus rien, sans que ça soit indemontable non plus
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Jeu 5 Sep 2013 - 12:04

ok merci mini, j'en avais déjà touché un mot au proprio du RC8 mais il ne semblait pas très chaud. ça mérite d'être tenté

pour la poussière moi j'aime bien en fait, c'est stylé... mais c'est vrai qu'on en bouffe, parfois les RC disparaissent complètement et la dernière fois j'ai eu des coupures thermique sur l'ESC, le ventilo s'était bloqué. encore pire pour les nitros, un run et le filtre est bon pour la poubelle. ce n'est donc vraiment pas pratique mais ça a un coté bien fun. il faudrait trouver un compromis
Khaelian
pro
pro

Message par ganadorf le Jeu 5 Sep 2013 - 13:25

Ah ouai super sympa la piste !
Les voitures qui tapent des sauts dans une explosion de poussière à 1min30 et 1min56 ... tout simplement magnifique Shocked 

Il ne faut surtout pas enlever la poussière, c'est bien fun !

ganadorf
expert
expert

Message par Khaelian le Jeu 5 Sep 2013 - 16:33

merci ;-) je trouve ça bien fun également, et c'est assez typé comme pilotage. malheureusement pour les bosses on ne pourra vraiment pas la garder, elles "s'usent" très vite. humidifier régulièrement n'est pas vraiment jouable alors on va essayer de placer des sortes de tapis vinyl. et puis les voitures souffrent quand même pas mal
Khaelian
pro
pro

Message par minirider42 le Jeu 5 Sep 2013 - 18:15

la moquette pour les appels / recps c' est pas mal, ça grippe bien, ça laisse les chassis tout lisses et c' est plus ou moins antiderapant dessous selon les modeles

minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Ven 6 Sep 2013 - 19:30

oui il y a ces espèces de tapis de moquette en caoutchouc, ou vynil, je ne vois pas trop la matière, mais sur les quelques circuit que j'ai fait cet été il y en avait sur certaines bosses. ça évite de les user et ça offre un meilleur grip

petit run hier soir sur le grand parking... et j'avais oublié mes batteries Laughing 

on s'est quand même pas mal éclaté avec le Iguana, le 2wd de Hobbyking (c'est vraiment comme le Glamis en fait, on a pu comparer juste visuellement), par contre c'est très fragile. il faut remplacer tout ce qu'ils disent de remplacer dans les commentaires Laughing 

amortisseurs de desert truck Losi (bien souple à l'arrière) et combo 4poles 4000kv d'hobbywing en 2S

mais pour le comportement c'est vraiment sympa, il a même une tendance sous-vireur, gachette à fond dans les virage il élargi les trajectoires donc tu peux y aller franco sans risquer le tête-à-queue, poilant avec un deux roue motrice !!
Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 21 Sep 2013 - 23:54

salut à tous,

voilà je vais me lancer dans le gros entretien du Short Course, son premier démontage depuis sa première sortie en... heuuu cet hiver en fait, c'est du robuste cet SCTE !

mais il a quand même besoin de quelques ajustements de set-up. les quelques modifs de positions d'amortos et coup de clé dans les biellettes ne suffisent pas

il aura droit aux noix de cardans options, ressorts "Hard", et protections skid-guard RPM
je pense à une nouvelle déco avec la carrosserie d'origine qui traîne dans une armoire et peut être un train de Trencher, plus "passe partout". en fait les Gladiators mangent quand pas mal sur bitume

pour les amortisseur ce sera de la "500", un rien plus de rigidité que sur le Ten-T qui est bien plus light

par contre pour les diff' je pensais favoriser les grandes dérives des 4 roues - c'est pour du pur loisirs - avec du

5000 - 7000 - 5000

vous en pensez-quoi ? pour les possesseurs de SCTE quels sont vos set-up et style de conduites svp ? Smile
Khaelian
pro
pro

Message par R4zOrB4cK le Dim 22 Sep 2013 - 20:35

Il est dommage que personne n'ai remplit la fiche de SET UP que j'avais traduit...
R4zOrB4cK
expert
expert

Message par Manu06 le Mar 24 Sep 2013 - 17:50

je viens de voir la vidéo... superbe. Montage, circuit, musique applause
Manu06
confirmé
confirmé

Message par seboux le Mar 24 Sep 2013 - 18:01

Khaelian a écrit:salut à tous,

voilà je vais me lancer dans le gros entretien du Short Course, son premier démontage depuis sa première sortie en... heuuu cet hiver en fait, c'est du robuste cet SCTE !

mais il a quand même besoin de quelques ajustements de set-up. les quelques modifs de positions d'amortos et coup de clé dans les biellettes ne suffisent pas

il aura droit aux noix de cardans options, ressorts "Hard", et protections skid-guard RPM
je pense à une nouvelle déco avec la carrosserie d'origine qui traîne dans une armoire et peut être un train de Trencher, plus "passe partout". en fait les Gladiators mangent quand pas mal sur bitume

pour les amortisseur ce sera de la "500", un rien plus de rigidité que sur le Ten-T qui est bien plus light

par contre pour les diff' je pensais favoriser les grandes dérives des 4 roues - c'est pour du pur loisirs - avec du

5000 - 7000 - 5000

vous en pensez-quoi ? pour les possesseurs de SCTE quels sont vos set-up et style de conduites svp ? Smile
Perso je suis en 7000/7000/3000 et 35 et 45 pour les amortos après cela dépend de ton pilotage et de ta piste. Twisted Evil 
seboux
pro
pro

Message par zefasm le Mar 24 Sep 2013 - 18:09

Clair !!
Vidéo au top
Circuit super bien pensé avec 2 niveaux, je trouve ça terrible.

Et votre poussière !!!! hmmmmm!! un régal et on sait de quoi on parle Laughing 

Bref BRAVO ! Ca donne envie de faire pareil
zefasm
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut