Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes Losi 1/10e XXX-SCB, Ten-SCTE et (ex)Ten-T

Message par zefasm le Mar 24 Sep 2013 - 18:09

Clair !!
Vidéo au top
Circuit super bien pensé avec 2 niveaux, je trouve ça terrible.

Et votre poussière !!!! hmmmmm!! un régal et on sait de quoi on parle Laughing 

Bref BRAVO ! Ca donne envie de faire pareil

zefasm
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Mer 25 Sep 2013 - 18:47

merci pour les réponses et les commentaires positifs sur le circuit Smile 

on travaille toujours dessus, certains jump vont être remplacé par des rampes en bois, la terre - poussière en fait - étant trop sèche, les bosses s'usent vite

@ Seboux : je pense effectivement placer de la 7000 à l'avant, et plutôt jouer sur le carrossage arrière pour favoriser la dérive
par contre plutôt de la 5000 à l'arrière, c'est ce que j'ai dans le Ten-T et j'aime bien quand ce train a une bonne motricité

@ Razorback : je ne saurais pas compléter la fiche, je n'ai même pas un rapporteur pour mesurer les angles, etc... Sad 
mais je vais éditer en premier post les set-up sommaire du Ten-T et SCTE en préparation

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mer 25 Sep 2013 - 21:28

Bonsoir,
Je viens de reprendre t'on post ,nickel top ce que j'ai vraiment bien aimé c'est la vidéo en cam embarqué ,génial et puis j'ai appris quelques petites choses.
Vraiment bien Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par R4zOrB4cK le Mer 25 Sep 2013 - 22:50

Les angles et tout ca, c'est pas grave. Mais les autres réglages visibles au coup d'oeil ca pourrait etre sympa si chacun s'y mets... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

R4zOrB4cK
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 25 Sep 2013 - 23:35

de rien Trankilou j'espère que tu t'y retrouve entre les deux châssis ! pour le SCTE quand j'aurai fini sa révision je lui ferai aussi un bon gros post récapitulatif

pour les réglages Razorback j'y vais au feeling, je suis parti de la version d'origine, en testant, corrigeant, testant, corrigeant, etc... après c'est difficile de parfois retranscrire cela sous forme de fiche, sauf pour les huiles et combos ou là il y a des valeurs brutes et on peut se faire une idée

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 16 Oct 2013 - 0:07

salut à tous,

je suis toujours dans la révision du SCTE, il ne ma manque plus que quelques pièces pour complètement le remonter
le Ten-T roule toujours aussi bien, il met la misère à quelques 1/8è Cool 
mais la piste est également en travaux, on pose de la moquette et re-conditionne certaines bosses

par contre j'ai craqué pour la catégorie supérieure, un buggy Losi 8ight 2.0 "EU" de chez Phil
je ne saurai pas le réceptionner avant une 15è de jour ça me laisse le temps pour l'équiper
déjà à mon avis 2 Turnigy Hardcase qui sont de stock, elles font leur boulot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis le combo, probablement chez Wartelle, là j'hésite
ce sera un contro Xerun 150A sûr, mais pour le moteur y a du choix
les Xerun à capteur ne font que dans les 1300watts, ça donne envie d'essayer pour l'autonomie, sensibilité,etc...
plutôt que les gros Léopard full patate à passé 2000watts
quelqu'un a déjà comparé ?

il aura probablement aussi des pneus 6mik Smile
et son post quand je l'aurai reçu

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 26 Oct 2013 - 2:43

salut à tous,

entre autres projets, la révision du SCTE est enfin terminée, démontage et nettoyage complet jusqu'à la moindre vis, upgrades et petits mic-mac avec le Ten-T au passage pour certaines pièces, et bien sûr révision du set-up Smile 

au niveau différentiels, jeu complet de noix de cardan options HD Losi et "7000-7000-5000cst" pour les huiles (hobbyking)

amortisseurs avec pistons 4 trous (un rien élargis), ressorts "Gold" et 500cst

tous les roulements ont été changés, et j'en ai profité pour ajouter quelques options

Skid Plate arrière et pare-choc avant RPM
Kit de rotules Hard Anodized Losi
Kit de direction aluminum STRC
et Pneus Proline Trencher sur jantes De Racing silver (les Gladiators ne semblant pas apprécier les surfaces dures je préfère les préserver pour le pure TT)

toujours avec le SC8 120A, 2700kv et 3S, après test j'augmenterai peut être le punch (il est au mini)

quelques photos avec sa nouvelle carrosserie, tentative avec le liquid mask, très pratique mais pour découper propre il faut de l'entraînement scratch 

je ne sais pas encore quand je pourrai faire le premier run, ce w-e ce sera avec le Ten-T sur le circuit (on a, en ce moment, trop de problème de poussière qui bouffe les roulements, etc... donc pas envie de flinguer direct mon consommable) il faudra que je fasse d'ailleurs quelques photos des nouvelles améliorations - encore en cours - avec pose de moquette, rampe en bois, etc... on cherche toujours des solutions pour la poussière

après, pour la piste le Ten-T sera remplacé par le Buggy 1/8è, mais ce petit truggy, j'ai pas envie de m'en séparer Sad 
le Short Course a ce coté fun, dérive, gadoue, etc... mais niveau contrôle et performance, y a pas photo, un empattement plus court, un léger offset,... le Ten-T est diabolique.

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Sam 26 Oct 2013 - 7:14

Belle carro ,hate de le voir en action, j'ai également 2 train de trenchers sur jantes slash ,je n'est pas encore éssayé. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par kingpotatoes le Sam 26 Oct 2013 - 10:30

Sympa ! j'aime pas trop le vert mais finalement, c'est zoli !!
Après pour la poussière, arroser la piste avant chaque run je vois que ça Suspect 

kingpotatoes
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 27 Oct 2013 - 1:26

merci pour les com' (et les infos sur le SCB dans l'autre post !!) Wink 

j'aime assez bien le vert, c'est peu courant et je voulais un truc perso un peu "racing", pour tester, en essayant de faire des courbes, les contours de fenêtres, etc...

avec le liquid mask, toutes les formes "moulées" comme la roll cage, fenêtre, etc... c'est vraiment easy
mais pour réaliser des belles courbes bien nettes, c'est bien moins évident qu'avec du tape adhésif, quand tu dérapes, c'est foutu scratch

Khaelian
pro
pro

Message par ganadorf le Dim 27 Oct 2013 - 8:31

top super la carrosserie !
Les ailes blanches avec les courbes noir qui vont des feux avants aux portières, je trouve ca très réussi !

ganadorf
expert
expert

Message par nicogot le Dim 27 Oct 2013 - 8:59

J'ai eu les Trenchers, et j'ai été super déçu ! J'ai peur qu'ils soient à la ramasse sur votre piste, tu n'auras aucune accroche. Là où je les trouvais le plus efficace, c'est sur le bitume ! Par contre niveau look, je les adores. 
Alors on attends tes retours sur les Trenchers Very Happy

nicogot
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Dim 27 Oct 2013 - 9:16

avec le liquid mask, il faut en mettre une bonne couche, si tu en mets une fine, c'est galère a enlever

après, faut bien jouer du cutter Rolling Eyes 

mais, elle est bien réussi Twisted Evil 

h.300
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Dim 27 Oct 2013 - 16:20

Tu a un lien pour les Kit de rotules Hard Anodized Losi ?

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 27 Oct 2013 - 23:07

merci Smile 

j'ai passé 3 couches de liquid mask, ça va bien, mais c'est vrai c'est surtout le coup de scalpel qui est délicat pour être précis

le Short Course n'est pas vraiment destiné à la piste, mais au cas où j'ai encore les pneus d'origine Eclipse qui sont très bien, des Gladiators pour le pur TT et il me fallait justement une gomme à "tout faire" mais résistante au bitume et surfaces dures, j'espère que les Trencher conviendront

le moins cher pour les rotules est sur Liquid, les 4 petites conviennent pour les amortisseurs ou la direction. il y a aussi disponible les rotules pour la direction séparément chez TLR

avec les têtes

bon run au circuit aujourd'hui mais pas de photo, il y avait du vent, beaucoup de poussière tournait et de la pluie s'engouffrait parfois sous le viaduc.
par contre le tracé a été comme "balayé" par les rafales! on arrive a la couche dure, il y a de nombreux "trous" mais la surface offre bien plus d'accroche, le contrôle et la motricité deviennent bonnes et avec les jumps qui ont été révisé c'est de plus en plus jouissif, avec de bonnes bagarres roues contre roues Twisted Evil 

cepandant il y a une semaine c'est une Kypom 4S d'un ami qui rendait les armes (cellule HS) aujourd'hui sur une réception de jump, le Ten-T s'arrête, et après contrôle, plus de tension aux bornes (équilibrage) de ma Kypom 3S... probablement rien de grave, une soudure ou autre mais quand même, bof sur ce coup

Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Mer 30 Oct 2013 - 0:00

Et c'est kit rotules sont destinés à moins usée les chapes ?

Sinon je vais refaire mes diff de TEN, je pense partir sur 7/7/3. On verrais bien se que ça donne.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par ganadorf le Mer 30 Oct 2013 - 0:54

Dans un des épisodes de RcOne, des pilotes pro donnaient des conseils pour les réglages de la voiture.Et pour les diff, ils préconisaient d'avoir un ensemble homogène; de facon a privilégier le comportement ou l'adhérence.
Soit en dur, 7/7/6 ou 6/7/5 par exemple.
Soit en souple, 5/5/3 ou 3/4/2.
Avec a chaque fois un ensemble cohérent; mais pas de gros écarts de dureté comme tu veux faire, qui rendrai le comportement de la voiture illogique.

ganadorf
expert
expert

Message par jason-7601 le Mer 30 Oct 2013 - 13:15

ganadorf a écrit:Dans un des épisodes de RcOne, des pilotes pro donnaient des conseils pour les réglages de la voiture.Et pour les diff, ils préconisaient d'avoir un ensemble homogène; de facon a privilégier le comportement ou l'adhérence.
Soit en dur, 7/7/6 ou 6/7/5 par exemple.
Soit en souple, 5/5/3 ou 3/4/2.
Avec a chaque fois un ensemble cohérent; mais pas de gros écarts de dureté comme tu veux faire, qui rendrai le comportement de la voiture illogique.
Bonjour,

Je fais se que je peux avec se que j'ai et puis, sur mon Truggy, j'ai 7/10/3 et ça fonctionne super bien !

Le Setup 7/10/3 est un setup de base qui fonctionne bien et pourtant il n'est pas très homogène Wink

Apres comme je l'ai dit, j'essayé et si sa me convient pas, je changerai l’arrière Wink

jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 2 Nov 2013 - 23:20

jason-7601 a écrit:Et c'est kit rotules sont destinés à moins usée les chapes ?

Sinon je vais refaire mes diff de TEN, je pense partir sur 7/7/3. On verrais bien se que ça donne.

Jason
salut,

désolé un peu occupé, je me prépare un trip au Maroc, départ lundi Very Happy 
pour les têtes de rotules ce sont surtout ces dernières qui ont tendances à s'user avec une grosse motorisation ou terrain abrasif
ça n'empêche pas de rouler mais c'est vrai que le jeu devient gênant. et oui, si les rotules restent bien lisse les têtes de chapes s'useront moins... en théorie Laughing 

pour les diff' c'est quand même un domaine où le pilotage a son importance également, bien plus que pour les amortisseurs où là c'est le terrain qui est essentiel
le mieux est de tester mais bien souvent on allège le train arrière pour un comportement plus sain et efficace
quand on se base sur le train arrière - comme j'aime et je le fais - on peut vite passer du gros panard à la grosse catastrophe
par exemple le Ten-T avait du mal quand le circuit était assez bien recouvert de poussière, peu d'accroche et de motricité, cela change depuis que la surface durcit
il est réglé pour délivrer sa puissance en appui sur le train arrière, quand il n'y a pas de grip, c'est assez difficile, mais quand il y en a c'est "full control-full patate" !

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 16 Nov 2013 - 16:00

Salâm 'aleïkoum Smile 

le "petit prince" de Marrakech est de retour ! c'était mon surnom au Maroc, mais rien à voir avec les finances Laughing 

bon zut il y a une grosse faute tête à claque 
il faut que je termine le tri dans les photos et je ferai une petite galerie avec un petit texte dans la section adéquate
super voyage, un dépaysement total ! Twisted Evil 

et je vais avoir de quoi m'occuper puisque le Losi que j'avais commandé à Phil avant les vacances est arrivé, un 8ight 2.0 EU

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 18 Nov 2013 - 15:14

salut à tous,

petit run au circuit hier après-midi, pour en tester la dernière version. il fallait encore réaliser la deuxième rampe du cross-over et placer la moquette sur la table américaine. ces travaux ont été réalisé durant mon absence. voici une petite vidéo "test" d'après travaux (avec les commentaires de Phil, ha ha) on y reconnait un Team Asso, un Tekno RC, et d'autres

malheureusement pour moi j'ai encore cassé un pignon de servo hier sur le Ten-T, je comprend pas, le save-servo est complètement desserré, ça doit venir du servo en lui-même qui serait trop fragile (un blue-bird de chez Hobbyking)

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 2 Déc 2013 - 16:28

salut à tous,

bonne sortie au circuit hier aprem'
il y avait du monde, c'était bien sympa, des buggys, truggys et autre et donc un joyeux foutoir Laughing 

malheureusement je n'ai pas beaucoup de chance en ce moment avec le Ten-T, il doit y avoir des plastiques qui vieillissent, avec un peu de jeu par ci, des vis qui se desserrent par là, etc...
ici j'ai cassé un triangle et un étrier sur une mauvaise réception de jump, première vraie casse sur ce châssis
les pièces sont commandées mais pas sûr que je les monterai directement, peut être après l'hiver histoire de ne pas faire souffrir les plastiques à cause du froid

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 16 Déc 2013 - 23:57

pièces reçues pour le Ten-T et bon plan ebay, dans le genre qui démonte du neuf et revend par lot de pièces, plus intéressant que certains micros packs référencés

un autre du même genre sur ebay, pratique également pour la visserie Losi, surtout vu le tarif des officiels

également terminé le démontage du 8ight, au vu de l'usure rencontrée je partirais peut-être sur le top-plate du diff central en alu et des noix de sortie de diff renforcées

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 13 Jan 2014 - 13:16

salut à tous,

beau soleil hier et bonne sortie bien grasse au parc avec le short course où j'espérais prendre quelques photos
malheureusement le servo - blue bird - m'a lâché assez rapidement, il n'a pas du aimer l'humidité. le temps de le remplacer et la lumière s'estompait déjà

le MT4-G3, toujours en grande forme

test des Trencher ce sont vraiment des pneus excellent (bitume, pelouse peu dense et boueuse, chemin de parc en gravette)
bonne motricité, pas de surprise dans les changement d'adhérence, la terre ne colle pas dans les crampons, une légère dérive et beaucoup de fun, j'adore !!
évidemment, juste avant la dernière batterie, je n'ai pas vérifier les écrous de roue, il y en a un qui s'est fait la malle. si ce n'était que ça rien de méchant, mais j'ai une empreint d'hexa qui a pris cher, sur des jantes toutes neuve ça fait mal !!

très content également de mon set-up, juste pour l'instant j'ai dû un peu assouplir l'arrière, durcir l'avant et rétablir l'assiette qui était un rien trop plongeante

sinon ma commande pour le Losi8 est enfin partie de chez LiquidRC, plus qu'à attendre qu'elle arrive pour commencer le re-montage
en attendant je suis dans le gros entretien du Ten-T, qui devrait bientôt être mis en vente

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 28 Jan 2014 - 19:02

quelques news et quelques photos du w-e, au flash, pas exceptionnelles mais je me suis un peu planté dans les réglages  scratch 

il faut que je m'entraîne dans ces conditions, notre circuit va accueillir la manche d'ouverture du championnat de Belgique de Buggy 1/8è et Short Course brushless  Very Happy 
le club est maintenant créé, le "BRUSSELS RC OFFROAD"

pour le SCTE, tour d'amorto avant un peu pliée, ça se redresse mais je pense passer en carbone à un moment. pour le set-up, il faudra juste que je supprime le rebond des amorto et la suspension sera impeccable. pour les diff' j'hésite, autant en bash plein pot c'est très bien mais sur piste en sortie de virage à basse vitesse ça sous-vire beaucoup, peut-être remplacer la 5000 par de la 3000 dans le diff' arrière dans un premier temps. et puis investir dans un "vrai" servo, aussi...  Rolling Eyes 

sinon comme d'hab' il y avait du monde, des thermiques, des nouveautés (Truggy Tekno RC), du fun et les soucis qui vont avec  Laughing 

Khaelian
pro
pro

Message par R4zOrB4cK le Jeu 30 Jan 2014 - 21:21

Superbes photos quand même !
C'est ton SCTE qui vole la ?

R4zOrB4cK
expert
expert

Message par Khaelian le Ven 31 Jan 2014 - 14:11

merci  Smile 

oui c'est bien mon SCTE, mais ce n'est pas moi derrière la telco' !!

on a un croisement de piste avec des rampes en bois assez excellente, ça décolle bien  Very Happy

Khaelian
pro
pro

Message par NITRONAT le Ven 31 Jan 2014 - 16:35

Khaelian a écrit:quelques news et quelques photos du w-e, au flash, pas exceptionnelles mais je me suis un peu planté dans les réglages  scratch 

il faut que je m'entraîne dans ces conditions, notre circuit va accueillir la manche d'ouverture du championnat de Belgique de Buggy 1/8è et Short Course brushless  Very Happy 
le club est maintenant créé, le "BRUSSELS RC OFFROAD"

Félicitation  Twisted Evil 

NITRONAT
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 3 Fév 2014 - 14:05

merci  Smile 

je suis inscrit au cas où j'aurais l'occasion de participer à l'une ou l'autre manche... en classe gros nul bien sûr  Laughing 

quelques photos de la session d'hier, avec seulement deux batteries, une Kypom vient de me lâcher (peut être un problème de soudure à vérifier)
en fait il s'agit de 3S2P, et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de soucis plus fréquent sur ce type de montage. en 2P, il y a plus de contact, de plus petites cellules, etc... les batteries seraient donc plus fragiles. la GensAce 5300mAh est une 3S1P et encaisse sans souci

Khaelian
pro
pro

Message par Khaelian le Lun 10 Fév 2014 - 14:49

salut à tous,

petite sortie hier au circuit malheureusement amputée par la perte de mon cardan central arrière sur le SCTE !!
la noix de cardan s'est dévissée, j'espère que le pignon d'attaque n'a pas fait de dégâts dans la cellule arrière en se baladant :-/
heureusement j'ai retrouvé mon cardan, il est nikel et complet

arrivée d'un nouveau Losi 1/10è dans ma collection, j'ai acheté un des XXX-SCB de Trankilou, il est pimpant est vraiment superbe  aime 
commandé à l'instant chez Wartelle, un combo SC8-WP 120A avec moteur 3656 en 4700kv
ainsi qu'une petite GensAce 2S1P au passage

mais cette semaine sera surtout consacrée au Losi 8ight, il y avait un souci avec les étriers, échangé aussitôt, donc c'est tranquille
et puis mettre un peu d'ordre parce que là mon appart' est en sacré bordel avec des pièces et RC démonté partout !!

Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Lun 10 Fév 2014 - 18:54

Hate de le voir rouler  Wink

trankilou
racer expert
racer expert