Choisir sa station de soudage/fer à souder

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Choisir sa station de soudage/fer à souder

Message par PapySnake le Sam 11 Aoû 2012 - 15:27

fredo138 a écrit:Comme je les dit a toit de voir, a savoir que c'est pas le fer qui fais la qualité de la soudure mais le soudeur!

Je soude aussi régulièrement, avec un fer stylo a 20euro environ qui fonctionne très bien est jusque a pressent aucune de mais soudure a lâcher, que ce soit les fet, les led, les luxeon, les cosse dean, les ESC de mon drone, le poste de ma voiture......

J'ai largement les moyen d'investir dans une station de soudage a plus de 150 euro ci je le désire, mais sa me servirais a rien, un fer a 20euro remplis très bien ce rôle.

Pour la dremel versatip, c'est très pratique, mais pas pour souder. Je m'en sert a toute les sauce sauf pour la soudure.

A toit de voir selon ton budget et ton utilisation, mais te laisse pas embobiner par "les station de soudage c'est le top", sa reste un fer avec un support et de l'électronique en plus qui risque de lâcher un jour!

Bon choix
Voici un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certes il a un cout mais parait il que celui-ci durera dans le temps sans soucis?

Concernant maintenant le dremel, tu ne le recommande donc pas pour ce qui concerne la soudure en elle-même. ok Smile

PapySnake
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 11 Aoû 2012 - 17:55

Moi j'ai celui la depuis un bon moment, acheter dans le magasin a 5mn de cher moi donc avec la garantie qui vas avec, payer environ 20euro il me semble.

http://www.gedimat.fr/fer-a-souder-electrique-tempo-55-w-,40721,2,14,452.htm

Pour les panne pas besoin d'en avoir d'avance ci tu les nettoie après chaque utilisation sa bouge pas. L’inconvénient du net c'est que ci y a un problème avec le produit tu doit le renvoyer et payer des frais de port, avec le mag du coin tu le dépose a l’accueil et tu en prend un neuf en rayon sans payer! (je parle bien sur de faire marcher la garantie).

A toi de faire ton choix de ce que tu préfère et voudrais.

Invité
Invité

Message par cedric63 le Dim 12 Aoû 2012 - 0:06

Bin moi, j'ai pris ça a brico dépot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour essayer , vu le prix , y avait pas bien de risques, eh bin j'en suis super content
Les soudures de prises dean sont super rapides, j'ai meme soudé les cosses de batteries de mon tracteur forestier avec le pistolet de 100w et ça n'a pas bricolé
Je recommande vraiment
cedric63
confirmé
confirmé

Message par PapySnake le Dim 12 Aoû 2012 - 7:21

cedric63 a écrit:Bin moi, j'ai pris ça a brico dépot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour essayer , vu le prix , y avait pas bien de risques, eh bin j'en suis super content
Les soudures de prises dean sont super rapides, j'ai meme soudé les cosses de batteries de mon tracteur forestier avec le pistolet de 100w et ça n'a pas bricolé
Je recommande vraiment
Dis donc cette mallette à ce prix la. Reste à voir la durée du matériel en lui-même dans le temps. Smile
PapySnake
confirmé
confirmé

Message par cedric63 le Dim 12 Aoû 2012 - 18:37

La durée j'en sais rien mais l'autre jour, j'ai oublié de le débrancher et il est resté allumé une bonne dizaine d'heure et rien Rolling Eyes

Donc au moins pour ce prix, quand il va claquer, j'aurais pas les boules comme si c'était un fer a 70€ Crying or Very sad
cedric63
confirmé
confirmé

Message par PapySnake le Mar 14 Aoû 2012 - 0:17

mon choix s'oriente vers la station [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques uns la connaissent bien et la recommandent!

Je prendrais de l'étain chez mon casto : Weldteam dès mon retour sur bordeaux, je pense prendre deux bobines en 60-40 de 100g, car parait il qu'on ne trouvera bientôt plus de l'étain plombé...

Enfin, je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils, il ne me reste plus qu'à retravailler ma pratique en soudures!
PapySnake
confirmé
confirmé

Message par StarForce le Mar 14 Aoû 2012 - 2:31

j'ai bien reçu celui ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et franchement je ne suis pas du tout déçu pour le prix!!

il va vraiment très bien,de plus la petite éponge est très pratique et la finition est très bien,il y a un gouffre entre celui la et la daube que j'avais avant,c'est vraiment a se demander comment ils font!

vu le nombre de soudures que je fais par an je crois que ca va me suffire largement..
StarForce
débutant
débutant

Message par PapySnake le Mar 14 Aoû 2012 - 7:24

bien reçu starforce et bon choix niveau marque!
PapySnake
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut