Cherche une voiture tout temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche une voiture tout temps

Message par seb3477 le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:25

Salut,

L'hiver approche vite !!! (la notion du temps est relatif !)

Donc je veux une nouvelle voiture.
Je ne fais pas de focus sur tel ou tel marque, je ne cherche pas du RTR...

Bref, ce que je veux, c'est pouvoir aller me balader en foret, quelques soient le temps.
Donc niveau batterie, sa sera du LIFE (pas de soucis a avoir si elle gele ou autre, je sais pas ce que vos les lipos sur la neige).
Je veux une voiture qui va vite (60 km etant un minimum)

Si il faut l'optionner, ca ne me derange pas d'acheter les pieces au lieu d'acheter un kit ou un rtr.

J'ai 3 mois pour la recevoir et monter l'engin.

Comme j'ai debuté dernierement, je ne sais pas du tout sur quoi m'orienté, à savoir que j'ai deja 2 4x4, donc passer en 4x2 ca me derange pas mais sur la neige je sais pas si c'est top.

Voila, je me remets à vos conseils

Edit : 1/10 c'est la taille maximum et en electrique je sous entends (le thermique c'est un peu trop bruillant)
Si il y a moyen sur des echelles plus petites style 1/16 1/18 pourquoi pas, au moins je pourrais la prendre avec moi partout dans mon sac à dos

Dernière édition par seb3477 le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:36, édité 1 fois

seb3477
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche une voiture tout temps

Message par bullbeaf le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:31

en fait donne nous les modeles que tu as deja pour pas qu'on se repete...
et quelles sont tes limites de budget ????
parske sinon moi j'ai un slash 1/16 en 3s et ca marche partout et un slash 4x4 1/10 et la c encore plus infernal c moitié inaretable(en fait si ... sur casse a chaque fois vu comment il est equipé!!!!...) et les deux depasse le 60 a l'aise (oui oui le 1/16 aussi mais c inconduisible...: ce qui fait tout son charme)...
bullbeaf
débutant
débutant

Message par seb3477 le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:42

Bah niveau budget je ne veux pas depasser les 700e
J'ai un rc909t (ou pirate xtr c'est la meme voiture) et un wheely king
Je partirais bien sur du slash ou buggy.
Mais je ne veux pas un truc ou je casse une fusée tous les 2/3 pack puisque c'est ce qui se passe avec le rc909t (je vais lui mettre les fusées alu).

Je cherche a me faire une voiture qui peut faire de super pointe sur le bitume, et pouvant rouler sur les chemins en terre. Sans limite de temps (météo)
Donc si il pleut je veux pouvoir la faire rouler, si il y a 30 cm de neige aussi.

seb3477
touriste
touriste

Message par sebjeune le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:38

sinon y'a le mini revo aussi, mais c'est du rtr, trouver un rc comme tu veux sans passer par le rtr c'est chaud. car selon tes demandes le traxxas rtr semble tres approprié. !(solide et waterproof). Car sinon tu prends un chassis et colle le ezrun waterproof dessus. Mais il me semble que ce soit pour du 1/8 ca.

unlosi ten avec un combo water?

mais en dessous du 1/10 traxxas me semble inevitable.
sebjeune
débutant
débutant

Message par seb3477 le Jeu 16 Aoû 2012 - 21:13

Ok, bon, je n'y connais pas grand chose, et ce que je vois, c'est que sur les RTR les combo moteur/variateur ne sont pas toujours super puissant.

En plus, quand on sait que je casse tout le temps, je veux un truc vraiment costaud et qui trace bien la route !

Je ne sais pas du tout quoi prendre comme moteur et variateur, pour aussi avoir une autonomie correct !

Moi mon truc c'est l'informatique, et un gars que je connais a sorti une expression qui est parfaite pour les voitures (on parlait des grosses carte graphique) : Ca ne sert à rien d'avoir une ferrari avec des roues de 2 chevaux !

Et toujours par rapport a l'informatique si tu achetes un pc tout fait, tu seras vite dessus parce que bien souvent c'est des pseudo evolutif et non des pc evolutif comme ils le pretendent !

Par exemple, mon rc909t, les gens disent "il a la peche", mais moi je le trouve molasson ...il ne va pas assez vite à mon gout.
En plus il est fragile.

Et traxxas, on m'a pas mal deconseille (la boutique ou je vais) parce que les dernier modeles ont des soucis niveau moteur.

Apres il y a la question des pneus, des grosses roues, des roues fines, le type de stris...

Voila, je cherche des conseils pour ne pas me louper.

Le 1/8, pourquoi pas, en faites pour moi 1/10, 1/8 ca ne veut pas dire grand chose, par contre 45 cm, 50 cm 60 cm la ca me parle.
un vehicule de 60 cm, peut etre pas c'est galere a transporter et je n'ai pas de voiture 1:1
Maintenant je crois que les buggy sont plus petit que les mt, les short course je ne sais pas.

seb3477
touriste
touriste

Message par h.300 le Ven 17 Aoû 2012 - 15:54

tu as le wraith qui est pas mal, pour les balades, mais, 60 km/h ...

pour cette vitesse, un mini 8 Twisted Evil
h.300
racer expert
racer expert

Message par capsule le Ven 17 Aoû 2012 - 16:21

Salut,

Pour la ballade en forêt, je t'aurais bien conseillé un Summit, mais les 60Km/h ... Non

Ceci dit, n'imagine pas rouler à 60KmH en forêt. Sur un terrain très défoncé, cette pointe de vitesse est superflue. Mon Summit doit rouler dans les 40KmH, en seconde vitesse au milieu des ornières ou des branchages c'est largement suffisant.

En fait, je crois qu'aucun véhicule ne peut combiner tous tes critères à la fois.

Petit/rapide : oui, mais pas passe partout. Imagine rouler à 60Km/h dans un chemin avec une 1/1 avec des cailloux plus hauts que le parechoc.

Petit/passe-partout : oui, un crawler, mais ça va pas du tout vite

Gros/rapide : oui, un Erevo ou un truc du genre, mais l'autonomie ne permettra pas de faire des ballade.

Concernant l'autonomie, si tu choisis les life, il ne faudra pas oublier que tu vas perdre en puissance :P=U*I, et à caractéristiques équivalentes, un accus life offre moins de volts qu'un accus lipo. A moins de rouler en 5S life une voiture que tu roulerais en 4S lipo, mais là, autre soucis : la taille des accus. Suivant le bac du véhicule, tu devras prendre des accus de plus petites capacités (surtout qu'ils devront déjà embarquer un élément de plus), donc baisse de l'autonomie, pas facile pour des ballades en forêt.

4x4, 4x2 : le 4x2 n'est pas exploitable en forêt. Dés qu'il va falloir franchir le moindre obstacle, tu devras le faire à la main.

capsule
touriste
touriste

Message par seb3477 le Ven 17 Aoû 2012 - 23:50

salut

non je ne veux pas me faire des terrains defoncer les chemins en terre, sans gros cailloux. rouler sur les troitoirs, meme si le goudron a des plis de 2 ou 3 cm.

je cherche surtout un vehicule qui a pas peu de la boue.
j'ai regardé coté losi, j'aime bien le twenty two, mais il y a pas de bon commentaires à son sujet.

Ensuite je regarde en ce moment les 1:8 chez jamara, ils ont l'air solide tel que le x2 cr et le ultra lx2²e

seb3477
touriste
touriste

Message par minirider42 le Sam 18 Aoû 2012 - 13:18

moi je dirais les derniers firestorm flux, avec un combo castle waterproff, et là ya des watts
un train de pneus sable et tu te feras plaise dans la neige

jettes un oeil là, ça devrait te donner une idee du resultat (la neige c' est presque comme le sable... en froid cacher sac )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a mon avis c' est pas mal sur la neige, parce que le truc c' est que tu t' enfonces vite si tu perds de la vitesse, et un 4X4 etant plus lourd t' as plus de chances de planter le nez et de te tanker

là du moment que tu mets du gaz, l' avant n fait qu' "effleurer" le sol
minirider42
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Sam 18 Aoû 2012 - 14:50

+1 UNE BOMBE !
Et sinon pour les ballades en forêt un coup de gaz sa monte au arbre laisse tomber
kingpotatoes
pro
pro

Message par seb3477 le Sam 18 Aoû 2012 - 18:10

Oui, mais je sais pas a force de regarder regarder et regarder, j'aimerais bien un buggy ou un short course, mais pour le moment, je retiens plus les buggy.
Je sais plus le dernier chassis, mais utiliser par tekno

seb3477
touriste
touriste

Message par Khaelian le Sam 18 Aoû 2012 - 21:28

un short course 4x4 c'est rapide et ça passe déjà pas mal un peu partout
en plus il y a le choix en matière de pneus différends à taille "standard", pièces et options diverses et c'est quand même assez facile à transporter

avec ce contrôleur indiqué "waterproof" en 3S et un bon moteur qui va bien pour un Ten SCTE par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou, en 2S le vxl+velineon va très bien sur le slash 4x4 et c'est du pur étanche. j'ai utilisé une LiFE 3S, une Turnigy, je faisais un run de temps en temps ça pêchais bien sur le slash, mais elle quand même gonflé et impossible de connaître le gaz formé du coup j'ai abandonné les LiFE.
Khaelian
pro
pro

Message par minirider42 le Sam 18 Aoû 2012 - 22:26

mon vieux x1 allait bien sur la neige, pas de combo waterploof mais avec la carro bien fermee le xerun a survecu... pourtant ya des moments je me suis retrouvé avec une boule de neige a roulettes

de toutes manierres, quel que soit le chassis, un bon combo etanchje ou etancheiffié par tes soins, un train de paddle et des watts... et ça roule Very Happy
un tt 1/8 c' est sympa, ça passe assi bien qu' un truck 1/10, et c' est rivé au sol

un petiut hyper 8.5, ici c' est tres repandu et ça a l' air de bien marcher pour pas trop cher Twisted Evil
minirider42
pilote
pilote

Message par FlashMoc le Dim 19 Aoû 2012 - 0:16

J'ai le e firestorm est je n'en suis pas dessus mais bon c'est du rtr faut vite l'optionner par contre il est hyper solide j'ai eu qu'une seule casse et c'est parce que mon pote a foncer dans une voiture 1:1 pour l'autonomie j'ai un peu plus de 30 min avec une 7000 mah et en 2s je le trouve presque trop rapide Laughing en plus il est pas trop cher c'est un super bon rapport qualité prix et le slipper réglable c'est hyper pratique pour régler pour quand tu roule sur béton-sable-herbe etc.. Par contre pour la neige je pense pas que le 4x2 sa soit une tres bonne idée sa glisse en 4x2 Laughing
Enfin voilà le e-firestorm est vraiment bien mais avec ton budget tu peux prendre une voiture plus polyvalente je pense
FlashMoc
débutant
débutant

Message par seb3477 le Dim 19 Aoû 2012 - 20:04

Bah disons que c'est mon budget tout compris et grand maximum.

Pour ce qui est du 4x2 vs 4x4, j'ai une question.
Je ne connais pas le nom de cette piece, mais l'axe qui va de la couronne au train avant sur un 4x4, on peut la retirer pour en faire un 4x2 ou ca craint ?

Pour ce qui est de l'étanchéité, j'ai tendance à partir sur un style buggy, j'en ai vu avec des bonhommes donc ca fait une sorte de boitier.

On m'a aussi dit que sur mon rc909t (ou pirate xtr) on pouvait mettre du silicon autour du boitier, mais bon il y a le ventilo aussi et lui il a besoin d'une prise d'air.

Mais ce que je retiens c'est le e firestorm, vous en parlez pas mal ca serait quoi a les pieces a remplace sur le RTR ?

seb3477
touriste
touriste

Message par minirider42 le Dim 19 Aoû 2012 - 22:19

non tu peux faire sauter le cardan central, je faisais ça sur le mini 8ight pour que ça soit un peu plus fun sur bitume

apres faut pas qu' il y ait un diff central, ou alors il te faudra le bloquer
minirider42
pilote
pilote

Message par glam62 le Dim 19 Aoû 2012 - 22:54

Un slash 4x2 avec des ski à l'avant à la place des roues, pour la neige ce sera nickel Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par seb3477 le Lun 20 Aoû 2012 - 7:11

j'ai le pignon moteur qui fait tourner la couronne et elle il y a 2 noix dessus pour les axes. donc c'est bon ?

les ski : je peux en faire en alu (je le paye pas en plus) avec un dremel, et j'ai une petite idée pour les attacher à l'axe de la roue !
Oui, je vais voir, je vais peu etre m'y mettre en premier.

seb3477
touriste
touriste

Message par kingpotatoes le Lun 20 Aoû 2012 - 12:00

Tu peux nous dévoiler ton idée ? Very Happy car chez moi pour circuler il faut soit un buldo soit un tank Rolling Eyes ou une moto neige Twisted Evil alors les skis sur mon 4x2 seraient pas mal ! Smile
Le roi de la Patate
kingpotatoes
pro
pro

Message par seb3477 le Lun 20 Aoû 2012 - 13:44

2 versions, que je testerais cette hiver :

Le mono ski et les 2 ski

Mais le plus chiant, c'est au niveau de l'axe de la roue, sa tourne.
Donc il faut trouver un moyen de bloquer les roulements, ce qui ne doit pas etre difficile. sinon les patins font tourner à la moindre bosse.

sinon il y a petite equerres en forme de T (ou 2 en L), on en prend 2 distancés de 10 cm pour faire le long du patin on les relie par une barre style mecano puis une petite equerre en L pour l'axe de la roue.
Il faudra souder je pense, au minimum a l'etain pour ceux qui n'ont qu'un fer à etain. pour eviter que sa tourne.

Mais a mon avis, il faudra mieux avoir des fusées et porte fusées en alu, parce que taper un trottoir, un arbre, ou un gros caillou, le ou les patins risqueraient de niqué le les fusées à coup sur.

Faudrait que je regarde de plus pres le systeme des moto neige pour avoir une meilleure idée.

Et aussi savoir comment calculer les surfaces des patins.
Sans compter que je ne sais pas si le froid, en cas de choc ne pourrait pas casser l'axe de la roue, souvent en alu ou acier.
Dans ce cas, il faudra recup la chaleur du moteur pour chauffer les axes. Ce qui n'est pas un soucis avec toutes les pieces de refroidissement pc en cuivre que j'ai :-D

Faut que je travaille la connerie qui m'a ete donné.
Allez y si vous avez des conneries à balancer, je suis le con qui aime les appliquer !!!!

seb3477
touriste
touriste

Message par seb3477 le Mar 21 Aoû 2012 - 20:43

Et le mt4 g3 quelqu'un connait ?

seb3477
touriste
touriste

Message par minirider42 le Mar 21 Aoû 2012 - 22:26

on en parlait avec jofc

c'est un truggy de chez thunder tiger converti et deguisé en mt

apparement c' est une tres bonne machine même si j' en ai jamais essayé, j' ai vu beaucoup de tres bon retours

et l' electro est top pour un rtr, combo xerun / leopard rebadgé a vue de nez
minirider42
pilote
pilote

Message par jason-7601 le Mar 21 Aoû 2012 - 22:47

Khaelien en voie un régulièrement, je crois, il a de bon retour perf/solidité.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut