projet crawler 1/4

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projet crawler 1/4

Message par -PAUL-49 le Dim 9 Sep 2012 - 20:34

Bonjour à tous,

Donc voilà je vais bientot avoir un crawler 1/4 de RC4WD, mon projet consisterait a pouvoir monter ou descendre le centre de graviter du crawler, afin de pouvoir decendre des pentes très pentues tout en pouvant continuer a monter des obstacles rudes et autres...
J'ai vu une personne qui avait fait cela sur un killer je m'adresse donc a cette personne en particulier, mais tous renseignements ou conseil sont les bienvenues. Very Happy
Aussi si quelqu'un connait le crawler "1/4 Scale Killer Monster Truck " merci de me dire vos avis, aventage ou inconvénient.

Merci d'avance.

PS: Je recherche un moteur pour un crawler killer Monster truc 1/4 avec beaucoup de couple le meilleur moteur pour ce genre de crawler. Un moteur qui pemet a un crawler 1/4 de monter de partout.
MERCI Smile

-PAUL-49
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: projet crawler 1/4

Message par -PAUL-49 le Dim 9 Sep 2012 - 21:56

En gros je voudrais faire un système pour régler ma hauteur du châssis.
Mais pour cela je dois complètement changer le châssis c'est pour cela que je fait appel a vous, quel système utiliser?? (moteur avec vis sans fin, treuil...) ou autres, tous conseils sont les bienvenues. Smile

Merci d'avance.

PAUL

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par -PAUL-49 le Lun 10 Sep 2012 - 18:22

Salut, j'attend toujours vos idées avec impatience au sujet du réglage de la hauteur du châssis.
Je recherche aussi un moteur pour un crawler killer Monster truc 1/4 avec beaucoup de couple le meilleur moteur pour ce genre de crawler. Un moteur qui pemet a un crawler 1/4 de monter de partout. Mais je ne sais pas quel model choisir, merci de m'éclairé.

Merci d'avance

Paul

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par Totorgex le Lun 10 Sep 2012 - 19:06

Se qui serais bien déjà , c'est que tu commence par ici
http://www.traxxas-vxl.fr/f1-vos-presentations

C'est la règle dans les forums , après peut'etre que des réponses à tes questions arriveront plus facilement ..

Totorgex
pilote
pilote

Message par -PAUL-49 le Lun 10 Sep 2012 - 20:43

Oki merci du conseil. Wink

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par TC94 le Mar 11 Sep 2012 - 9:55

Tu ecris que tu vas avoir le RC4WD mais tu parles de projet.
Tu l'as déjà commandé ?

Pourquoi ce choix ? Smile

Thierry

TC94
expert
expert

Message par Cyril63 le Mar 11 Sep 2012 - 10:43

TC94 a écrit:Tu ecris que tu vas avoir le RC4WD mais tu parles de projet.
Tu l'as déjà commandé ?

Pourquoi ce choix ? Smile

Thierry

je partage avec toi cette question Suspect

il est jeune et l effet " grosse" machine doit avoir un impact important Rolling Eyes

le budjet monte en conséquence ( plus de 1000$ faut etre sur de sont coup )

je comprendrait un crawlerman avertis qui roule depuis longtemps en 1/10 et qui pour le plaisir souhaite essayer un 1/5 mais débuter par 1/5 Suspect

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Mar 11 Sep 2012 - 14:46

+1 d'autant plus qu'il faut etre sure de trouver des spots adequats pour faire evoluer le monstre là il vas falloire beaucoup de place avec des gros cailloux.......
sinon pour le systeme de hauteur reglable,il y a eu une tentative ici:http://www.rccrawler-france.com/forum/ ,je sais plus trop ou, et peut etre aussi sur l'equivalent americain.
si je me souvient bien c'etait un systeme de biellettes actionnées par un moteur mais le gars a vite laissé tomber:trop lourd et pas assez fiable.
bref le mieux c'est encore de trouver le bon compromis entre garde au sol et hauteur du CDG (c'est d'ailleur une des plus grosses difficulté de la discipline) parce que vu ce que la mecanique mange dans les cailloux moins il y en a mieux c'est.
si c'est pour se retrouver arrété toutes les 5 minutes a cause d'une casse sur un systeme alambiqué il n'y as pas trop d'interet; quand ça casse,ça passe plus ou que ce soit meme pas sur des graviers
il n'y as qu'a regarder les machines les plus performantes en compet:aucune n'as de systeme comme ça,"juste" une bonne mise au point de la geometrie et une fine repartition des masses.......et surtout un bon pilote au commandes Smile

ludomoto
expert
expert

Message par -PAUL-49 le Mar 11 Sep 2012 - 17:36

Bonjour,

Si j'ai décider des choisir un crawler 1/5 ça n'a rien a voir avec mon age.
C'est juste que je suis passionné parle le modélisme a grande échelle.
De plus je ne vois pas le problème de commencer sur du 1/5. Pour ce qui est du spot j'ai un jardin dans le lequel un crawler 1/1 pourrais rouler donc pour un 1/5 pas de problème puis je suis a coté de la mer et de la montagne donc pas de problème de spot.
Je n'est pas encore commandé le crawler et je ne pense pas avoir a revenir sur ma décision, a moins que je découvre un autre model plus performant dans sa catégorie, si c'est le cas merci de me le dire.
Mon but n'est pas de faire des compete mais de faire un crawler avec les meilleurs performances, chaque problèmes a sa solutions, il suffit de la trouver d'autant plus que je ne suis pas seul dans ce projet.
Voila je pense avoir répondu a vos questions.
Ma question reste la même au sujet de quel moteur utilisé (voir mes messages précédents)

Merci d'avance.

Paul.

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par MATT le Mar 11 Sep 2012 - 20:01

le crawler 1/4 de chez rc4wd est un moa donc il te faut 2 moteurs et 2 gros servo pour la direction car il a 4 roues directrices. si tu reste dans les crawlers 1/4 y doit pas y avoir beaucoup de choix mais je suis pense qu'un crawler 1/10 est plus performant et surtout moins chere Wink
pur les moteurs, rc4wd conseil des 65t brushed taille 540, pour la marque tous dépend de ton budget

MATT
pro
pro

Message par TC94 le Mar 11 Sep 2012 - 21:04

C'est dommage, tu as mal interprété nos propos. Embarassed

Amuse-toi bien. Smile

Thierry

TC94
expert
expert

Message par -PAUL-49 le Mar 11 Sep 2012 - 23:09

Merci pour vos réponses. Après quelques recherches j'ai trouvé quelques moteurs et j'aimerais savoir vos avis: tekin 55t; Moteur Flash 55 Crawler ;
étant donner que je ne connais pas trop les moteurs électriques j'aimerais savoir quel est le moteur le mieux pour un cralwer 1/4.
Aussi a quoi correspond les tours dans ces moteur (tours seconds????)

Bonne soirée Paul.

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par Cyril63 le Mer 12 Sep 2012 - 1:00

TC94 a écrit:C'est dommage, tu as mal interprété nos propos. Embarassed

Amuse-toi bien. Smile

Thierry

oui je confirme , on essaye simplement de t orienter plutôt vers un 1/10 qui sous semble plus approprié pour un débutant et surtout adapté a tous les budgets
-un creeper pour t essayer au crawl ( super machine a prix réduit )
- si tes moyens te le permette un xr10 avec les options qui vont bien ou carrément un berg ( mais le budget devient important )
voici juste l avis de personne qui pratique un peut le crawl
ceux-ci dit les combos tekin sont considérés parmi les meilleurs combos pour crawler Wink

tu dis toi méme que tu connais rien en moteur alors une entrée en douceur dans le monde du crawler me semble approprié

bien entendu un crawler 1/5 doit etre sympa mais faut être sur de ton choix car tu risques d y laissé des plumes Smile

bien entendu la décision t appartient et nous seront content pour toi quelques soit la machine que tu choisiras Wink

Very Happy

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Mer 12 Sep 2012 - 10:54

Cyril63 a écrit:

bien entendu un crawler 1/5 doit etre sympa mais faut être sur de ton choix car tu risques d y laissé des plumes Smile

Ca doit être sympa une grosse échelle.
J'en ai vu rouler et c'est impressionnant. Very Happy

Je peux comprendre que cette catégorie soit attirante et ce qui m'a freiné c'est le peu de personnes qui pratiquent cette échelle.

Pour en revenir au RC4WD Paul dit vouloir un avis sur cette machine.
Ce que je vais dire ne va pas faire plaisir.

Les performances sont plutôt limitées et surtout pas d'évolutions possibles.
Sans parler de faire de la compétition mais simplement se faire plaisir je ne pense pas que ce soit un bon choix.
En partant sur ce modèle tu risques de dépenser beaucoup d'argent pour une machine qui ne te procurera que peu de plaisir.

Maintenant si c'est ton choix je le respecte. Smile

Pour les moteurs je ne sais pas du tout et je crois qu'il est très lourd.

Smile

Thierry

TC94
expert
expert

Message par corsaire le Mer 12 Sep 2012 - 11:35

sur RC4WD il parlent de 2 moteur BL de 3300kv pour la version RTR

http://store.rc4wd.com/Killer-Krawler-14-Dual-Brushless-RTR-Truck_p_1317.html

après le prix pique un peu , même beaucoup Shocked

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par -PAUL-49 le Mer 12 Sep 2012 - 20:52

bonjour Merci de vos réponses.

Le voulais savoir si vous saviez si le crawler "Copperhead" de RC4WD se trouver encore dans le commerce.
Au départ j'était partis pour acheter ce model puis au bout de quelques recherches je ne l'ai pas trouver donc je suis partis sur un crawler 1/4.

Bonne soirée.

Paul

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par TC94 le Jeu 13 Sep 2012 - 13:58

Bonjour Paul,

Je ne crois pas que tu le trouveras dans le commerce.
Depuis sa sortie le Crawler a évolué et il est devenu obsolète.

J'en reviens toujours à ma première question.
Pourquoi ces choix ? Tu cherches quoi ? Tu souhaites quoi ? ...

Je veux bien essayer de t'aiguiller mais pour l'instant je ne ne sais pas si tu cherches en fonction du look ou de la performance.

Smile

Thierry

TC94
expert
expert

Message par -PAUL-49 le Jeu 13 Sep 2012 - 20:45

Bonjour,

Je recherche un crawler très performant qui puisse passer de partout mais avec un look sympa malgré tout, mais je recherche plus la performance.

Merci

Paul

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par Cyril63 le Jeu 13 Sep 2012 - 21:06

-PAUL-49 a écrit:Bonjour,

Je recherche un crawler très performant qui puisse passer de partout mais avec un look sympa malgré tout, mais je recherche plus la performance.

Merci

Paul

CROIT MOI
un crawler c est 80% dans l observation du terrain et il faut des heures et des heures pour bien comprendre et analyser ce que tu vois
pour moi la conduite n est que le reflet de ce que tu as compris du terrain Smile

juste pour dire que tu peux avoir un berg a 1500 euros ET pas pouvoir suivre un losi comp a 300 euros

l essentiel est que tu te fasse plaisir Wink

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par -PAUL-49 le Jeu 13 Sep 2012 - 22:49

Mon objectif est aussi de me faire plaisir mais en aillant tout de même une machine performante.
La question que je vous pose est d'après vos connaissance dans ce domaine quelle est pour vous le crawler le plus performant le plus passe partout quelque soit l'échelle.
C'est juste pour me faire une idée. Peut importe le prix, c'est juste pour avoir un avis de personne qui se connait.

Merci et bonne soirée.

Paul

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par Cyril63 le Jeu 13 Sep 2012 - 23:03

beaucoup trop de paramètres rentres en ligne de compte pour définir la meilleur machine .
je dit des choses que je pense , donc c est forcement pas l avis de tous

-pour moi l échelle idéal reste le 1/10
-pour moi les meilleurs crawleurs sont les berg

mais attention il faut etre doué en mécanique et avoir une bonne radio pour pouvoir gérer tous les paramètres

j ai un peut de mal avec le faites que tu dises que le prix n est pas un problème car un berg avec quelques options , quelques roues , quelques lipo et une bonne radio dépasse les 1500 euros

perso je te conseil plutot un ax10 , un creeper ou un losi
ce sont de bonne machine a budget limité qui te donnerons bien du plaisir pour débuter .ensuite si tu accroches bien le moa fera parti de tes envie afin de monter en gamme .

ceux ci n est que mon point de vu Smile

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par -PAUL-49 le Jeu 13 Sep 2012 - 23:10

ok merci le vais y réfléchir.
Quand je dix peut importe le prix c'est pour avoir votre idée bien-sur comme tous le monde mon budget et limité. Ce n'était que pour me faire une idée.
Sinon j'ai regardé un peut les berg mais il existe plusieurs modèles, le quel est le mieux. Encore une fois c'est une simple question, je ne vais pas me lancer dans un berg pur le moment, se serra peut être pour plus tard.

Merci pour vos réponse.

Paul

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par Cyril63 le Jeu 13 Sep 2012 - 23:16

je pense pas qu il y est des berg bien et d autres moins bien car un berg est personnalisable presque sans limite

bien sur quelques petites différences existe selon les châssis mais comme dit plus haut c est celui qui est derrière la radio qui fait que c est un bon véhicule

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par -PAUL-49 le Jeu 13 Sep 2012 - 23:22

qu'est ce qui personnalisable?

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par Cyril63 le Jeu 13 Sep 2012 - 23:31

tout vraiment tout
tu as beaucoup a apprendre donc commence aved une machine plus simple

juste pour info
c est moi qui est construit le châssis de mon dernier crawler
je l ai dessiné , conçu , et adapté a mes besoins

le crawler est un monde a part dans le Rc

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par -PAUL-49 le Jeu 13 Sep 2012 - 23:38

Existe t-il des site en France pour trouver des pièces de crawler du genre ammorto ponts cardans moteur...

Merci

Paul

-PAUL-49
touriste
touriste

Message par Cyril63 le Jeu 13 Sep 2012 - 23:45

commence par une machine rtr ( prête a rouler )

je t ai donné 2 ou 3 exemples plus haut ( il en existe beaucoup d autre )

bien sur qu il existe des magasins en france pour de la piece détaché mais il faut avant que tu fasse le choix de la machine que tu souhaite

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Ven 14 Sep 2012 - 11:30

j'ai vu rouler un Gmade, c'est un truc assez étrange mais très efficace si tu sais t'en servir

simplement pour rejoindre Cyril , j'ai eu l'occasion de voir ce que donnait une machine entre différentes mains
entre le gars qui maitrise et le débutant y a un monde

le proprio du crawler est capable de faire monter et descendre son engin presque n'importe ou , alors que le gars qui débute va l'envoyer plus souvent sur le toit au fond d'un trou que sur les roues en haut des cailloux

heureusement que c'est solide parce que sa morfle pas mal

j'ai un graupner punisher, qui selon l'avis de beaucoup est un bon petit crawler , ben voila se que sa donne quand tu maitrise pas Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=fY2Z48Ncka0

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Cyril63 le Ven 14 Sep 2012 - 11:59

une autre petite vidéo que j ai faite au printemps avec toute sorte de machine et des pilotes débutants et des confirmés

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Ven 14 Sep 2012 - 18:53

Cyril63 a écrit:
-pour moi les meilleurs crawleurs sont les berg

Oui quand ça marche... charier

Wink

----------------

Sinon pour partir sur du Super en 4.0 et avoir une machine performante il faut partir sur des ponts type Super Bully, un châssis type Super Juice et c'est ensuite que ça se complique.
Pour l'electro pas trop de soucis mais ca va chiffrer vite.
2 servos puissants genre 40 kg, 2 BEC, 2 ESC, 2 moteurs et une radio qui puisse gérer tout ça.
Ensuite il il y a le problème des jantes/pneus.
Des jantes c'est facile, il faut soit recouper des jantes plastiques en 4", soit acheter des jantes à un gars qui en fait...
Pour les pneus c'est encore plus le bazar... Il faut en acheter quand quelqu'un en fait ou se les faire avec découpe, collage, adaptation des mousses...
Et puis il y a l'optimisation du tout (Chasse, réglages châssis, lests...)... C'est une taille de machine qui ne fait pas de cadeaux.
A ça il faut rajouter beaucoup de bricolage, de courage, d'argent et de patience...

Et après il faut apprendre à maitriser la bête avec sa radio... véner
Tout seul car en France c'est rare... Et cela au risque de se faire mettre minable par un Berg ou un XR10...

-----------

Comme dit par Cyril le format 1/10, i.e. en 2.2 est le meilleur compromis.
C'est dans ce format qu'il y aura le plus de choix, de conseils, de possibilités de rouler à plusieurs...

Contrairement à ce que l'on peut penser quand on ne connait pas, ces machines nécessitent des réglages très fins (Géométrie, chasse, amortisseurs, pneus/mousses...) comme c'est le cas en piste ou aussi en TT...

Comme dit aussi par Corsaire et Cyril il y a ensuite le pilotage.
Sur les vidéos du net ça semble simple mais les plus impressionnantes sont souvent avec de très bons pilotes avec des coupures, de multiples essais...

Au bout de quelques heures on se demande si le Crawler ne va pas finir dans un placard ou dans un incinérateur.

Cyril63 a écrit:le crawler est un monde a part dans le Rc

C'est vrai c'est particulier.
C'est une discipline encore peu connue en France.

Personnellement j'adore et c'est ce qui m'a redonné gout au RC.
Ce n'est pas une histoire d'âge Very Happy mais quelque chose de passionnant.

---------

Ce qui serait intéressant Paul serait que tu donnes un budget afin de pouvoir t'orienter pour commencer. Smile

Thierry

TC94
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut