Losi ten scte

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Losi ten scte

Message par speedeur le Mer 7 Nov 2012 - 20:24

théo81 a écrit:
Kid XLR8R a écrit:Oulà j'ai fumé moi fou pourtant je ne fume pas Rolling Eyes je dois vraiment être fatigué!!!
Merci de me corriger Tuning...
Donc je reprends, 70/5=14 donc cette lipo passe bien et un 20C serait nettement suffisant.

Pourtant mes 2s sont en 20-25C et quand je roule avec elle chauffe legerement mais surtout elle gonfle,de plus glam62 m'a dit qu'elles etait trop feblarde pour l'electronique que j'utilise.

Ce sont des 2s avec combien de mah ?

speedeur
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par théo81 le Mer 7 Nov 2012 - 20:25

Ce sont des 2s 5000mah
théo81
débutant
débutant

Message par tuningdemerde le Mer 7 Nov 2012 - 20:25

théo81 a écrit:Donc cette lipo pourrait convenir avec mon electronique?
oui et même le Kid, qui est sous exta', te le confirme Wink
tuningdemerde
pro
pro

Message par speedeur le Mer 7 Nov 2012 - 20:29

théo81 a écrit:Ce sont des 2s 5000mah
Donc 5x20c = 100 A
Ton moteur sur ton losi scte ne dois donc pas consommer plus d'environ 90 A
Il fait combien ?
speedeur
pro
pro

Message par théo81 le Mer 7 Nov 2012 - 20:31

Il fait 2800kv.
théo81
débutant
débutant

Message par speedeur le Mer 7 Nov 2012 - 20:34

Il faut savoir le nombre d'ampéres qu'il consomme, je viens de regarder sur le site de losi ils indiquent pas.............
speedeur
pro
pro

Message par Totorgex le Mer 7 Nov 2012 - 20:40

C'est un 2800 de chez hk , il prend 110 en pointe ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totorgex
pilote
pilote

Message par speedeur le Mer 7 Nov 2012 - 20:47

Donc ca n'est pas bon le moteur consomme plus que ce que ne peuvent fournir les batteries..................
speedeur
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Mer 7 Nov 2012 - 20:56

Alors soit elles ont un nombre de mAh insuffisant, soit ce fameux MSC-MX pro n'est pas un 70A. Ce qui est bizarre car dans la notice du Ten rtr, ils le donnent pour 70A. Et j'en reviens toujours à ces questions: est il vraiment un MMP rebadgé ou non et combien d'ampères fait le MMP dans ces cas là? Il ferait donc bien 120A?
En tout cas, tu pourras vérifier sur plusieurs forums, la façon de calculer le nombre de C en fonction de ton esc et la capacité de ta lipo est bien la bonne.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par tuningdemerde le Mer 7 Nov 2012 - 20:58

speedeur a écrit:Donc ca n'est pas bon le moteur consomme plus que ce que ne peuvent fournir les batteries..................
ces lipo sont des 20 25C donc théoriquement suffisante mais vu que les lipo chinoises surestiment leur taux de décharge...
tuningdemerde
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Mer 7 Nov 2012 - 21:07

tuningdemerde a écrit:
théo81 a écrit:Donc cette lipo pourrait convenir avec mon electronique?
oui et même le Kid, qui est sous exta', te le confirme Wink
Oui oui, je confirme que 70/5 fait bien 14 maintenant que je suis redevenu clair!!! Faut que j'arrête de travailler, maintenant je ne sais même plus compter quand je rentre chez moi beta
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Mer 7 Nov 2012 - 21:12

En même temps avec les lipos de chez HK vaut mieux prendre plus car leurs chiffres sont faux, une 35C ne sera pas vraiment une 35C, faut compter un peu moins mais je ne sais pas combien, donc prendre un peu plus en taux de décharge.

glam62
racer expert
racer expert

Message par théo81 le Mer 7 Nov 2012 - 21:26

Donc la lipo n'est pas bonne puisque comme la dit glam s'ilfaut compter moins que se qui est afficher alors elle doit faire 25C en continu se qui est inssuffisant c'est bien sa?
théo81
débutant
débutant

Message par glam62 le Mer 7 Nov 2012 - 21:35

Si elle ferait 25C réellement, ça ferait 125A pour une 5000mah, regarde combien consomme ton moteur et prend ta lipo en fonction de ça Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par théo81 le Mer 7 Nov 2012 - 21:37

glam62 a écrit:Si elle ferait 25C réellement, ça ferait 125A pour une 5000mah, regarde combien consomme ton moteur et prend ta lipo en fonction de ça Wink

Le probleme c'est que j'ai du mal a trouver une lipo qui correspond a tout mes critere Crying or Very sad
théo81
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Mer 7 Nov 2012 - 21:50

théo81 a écrit: Le probleme c'est que j'ai du mal a trouver une lipo qui correspond a tout mes critere Crying or Very sad
C'est quoi tes critères? Tu as un Ten rtr, tu veux des 5000mAh à mon avis et le bac de ce dernier te permet de mettre quasiment n'importe quelle lipo, surtout en 3S. Regarde les nanotech en 40C, à moins que tu n'ai aussi un critère de budget mais leur prix n'est pas excessif...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par théo81 le Mer 7 Nov 2012 - 21:54

Non se que je veux surtout c'est quelle soit hardcase et sa c'est plus difficile a trouver surtout en 3s
théo81
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Mer 7 Nov 2012 - 22:06

Pourquoi absolument en hardcase? Elle ne risque pas grand chose dans ton Ten. Je n'ai jamais pris de hardcase et je n'ai jamais eu de souci, juste je les entoure de scotch armé histoire d'être relax car sur mon Rusty elles bougent un peu en cas de gros tonneau mais sur le Ten, pas grand chose à craindre. De plus, tu vois tout de suite si ta lipo gonfle.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Mer 7 Nov 2012 - 22:16

+1, une lipo normal entouré de scotch armée ira très bien, j'ai toujours fait ça et aucun souci et pourtant, mes Rc en on vu des gamelles est des gros sauts.

glam62
racer expert
racer expert

Message par kingpotatoes le Mer 7 Nov 2012 - 23:22

D'accodac ! Je me posais aussi la question il y a quelques temps Wink et vu que pour noël je vais prendre de la 3s ... Very Happy
Mais le hardcase est quand même rassurant je trouves Wink
kingpotatoes
pro
pro

Message par glam62 le Mer 7 Nov 2012 - 23:25

Oui est non, ça reste du plastique, ça peut casser aussi et si ta lipo gonfle au point de prendre feu, hard case ou pas, le résultat sera le même.

glam62
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Mer 7 Nov 2012 - 23:28

Perso j'ai un pote qui a eu une lipo hard case gonflé... Bah je trouve que c'est moins sécurisant en hard case quand normal car en normal tu va le voir gonflé, alors quand hard case tu le voit une fois que ta "case" a éclater !

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par théo81 le Jeu 8 Nov 2012 - 8:59

Salut,
Le truc c'est que l'annee prochaine j'aimerai bien faire deux ou trois course,histoire de voir d'autre circuit et de m'eclater,et donc les lipo ''soft case'' ne sont pas accepter,sinon c'est clair que j'aurait direct pris une nano tech 5000mah soft case et c'etait reglé....
théo81
débutant
débutant

Message par glam62 le Jeu 8 Nov 2012 - 9:48

Tuas ce genre de lipo sinon, certes pas le même prix, mais rien à voir avec du turnigy, là c'est de la bonne lipo

ou ça

Mais bon, si c'est pour rouler sur piste avec un certain règlement, le 3S sera peut être refusé aussi sur cette engin là vu qu'en compète, c'est du 2S sur cette machine.

glam62
racer expert
racer expert

Message par théo81 le Jeu 8 Nov 2012 - 16:51

glam62 a écrit:Tuas ce genre de lipo sinon, certes pas le même prix, mais rien à voir avec du turnigy, là c'est de la bonne lipo

En effet c'est pas le meme prix Shocked Laughing

Apres sur certaine course il laisse le choix de l'electro,des pneus,des bateries...libre,mais j'hesite encore a prendre une license car sa fait des frais au niveau bateries,quelque pieces de rechange......et puis en SC y en a pas beaucoup Crying or Very sad
théo81
débutant
débutant

Message par Khaelian le Jeu 8 Nov 2012 - 17:10

si c'est une question de budget, part sur le low cost de HobbyKing, comme les simple Turnigy ou Zippy avec tout plein de "C" et 5000mAh grand max

si elles tiennent avec un bon entretien (charge à 1C, attendre 24h, etc...) tant mieux, sinon tu ne seras pas trop dégoutés si elles claquent après 1 an (quand je dis "claquer" ça ne veut pas dire exploser, juste une bonne grosse perte de performance)

évite les Turnigy Nanotech, c'est cher et ça vaut rien du tout, j'ai des 3S 5000mAh 35/70C sur un Ten T qui au final gonflent et ne tiennent pas plus longtemps que les simples gammes low cost, alors que fdp inclus ça approche les 50€, je n'en achèterai plus jamais

la Kypom que te présente glam est 10.000 fois mieux, bien distribuée en France il me semble, tu as peut être un mag' qui la vend pas loin de chez toi. je pense que ce sera mon prochain choix de batterie

les gen's ace ont très bonne réputation également, on les trouve chez Hobby Partz (US) mais je crois que les frais de port sont hallucinants
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 8 Nov 2012 - 17:16

Les Gens Ace, Wartelle en vend également, sinon faut les prendre directement sur leur site, pour 100 euros d'achat, les frais de port sont offert, Darkjohan a commendé les siennes directement sur leur site.

glam62
racer expert
racer expert

Message par théo81 le Jeu 8 Nov 2012 - 17:23

Merci khaelian pour tes conseils Smile ,les bateries que tu as sur ton ten T c'est celle que je voulais prendre si je ne prenait pas les hard-case mais je croit que je vais changer d'avis.....pourtant beacoup de personnes de mon club roule en nano tech et je n'en ait pas entendu de mal.

Les lipo que me presente glam sont certe tres bien mais un peu cher dans se mag et je pense pas que mais parents soit d'accord pour depenser autant pour une baterie meme si elle est de tres bonne qualite,en plus pour avoir une bonne autonomie il m'en voudrai au moin deux voir trois et la la facture risque d'etre salée.
théo81
débutant
débutant

Message par tuningdemerde le Jeu 8 Nov 2012 - 18:16

théo81 a écrit:
glam62 a écrit:Tuas ce genre de lipo sinon, certes pas le même prix, mais rien à voir avec du turnigy, là c'est de la bonne lipo

En effet c'est pas le meme prix Shocked Laughing

Apres sur certaine course il laisse le choix de l'electro,des pneus,des bateries...libre,mais j'hesite encore a prendre une license car sa fait des frais au niveau bateries,quelque pieces de rechange......et puis en SC y en a pas beaucoup Crying or Very sad

par contre si tu veux faire quelques courses, renseigne toi niveau règlement notamment en SC où si on se refère au règlement us (à voir pour la France) c'est 2S obligatoire Wink
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Jeu 8 Nov 2012 - 20:00

glam62 a écrit:Les Gens Ace, Wartelle en vend également, sinon faut les prendre directement sur leur site, pour 100 euros d'achat, les frais de port sont offert, Darkjohan a commendé les siennes directement sur leur site.

bon à savoir pour Wartelle, par contre en Belgique tout ce qui transite avec les USA ne passe pas par la Douane mais par un organisme privé ("DSV") depuis les attentats du 11 septembre
c'est automatiquement "checké" donc même pas moyen de tenter le coup, on a droit à 22€ fdp inclus et c'est tout Sad

pour las nanotech j'ai également une 3S un peu plus ancienne, 4500mAh, même problème, elle a rapidement gonflé et ne prend plus sa charge nominale. un ami à deux Nanotech 2S Hard Case, peu de temps après elles ne voulaient plus s'équilibrer et l'une d'elle a gonflé dans le desert truck, un 2wd qui pèse quasi rien dans lequel tu mets des "bète" turnigy 20C sans souci logiquement

chaque fois chargée à 1C en mode balance, jamais déchargée en dessous de 3,5V, etc... donc ça fait un peu mal
Khaelian
pro
pro

Message par théo81 le Jeu 8 Nov 2012 - 21:25

Je croit que je vais oublier l'idee de faire de la competition...

Pour les nano-tech je vais oublier aussi vu se que en dit khaelian Suspect ,je pense que je vais prendre des turnigy,j'en ai deux pour le mini trophy et pour l'instant R.A.S,celle la par exmeple:

J'aurai juste les connectique a refaire car je suis en pk4mm sur les deux voiture.
théo81
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut