Losi ten scte

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Losi ten scte

Message par théo81 le Jeu 8 Nov 2012 - 21:25

Je croit que je vais oublier l'idee de faire de la competition...

Pour les nano-tech je vais oublier aussi vu se que en dit khaelian Suspect ,je pense que je vais prendre des turnigy,j'en ai deux pour le mini trophy et pour l'instant R.A.S,celle la par exmeple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurai juste les connectique a refaire car je suis en pk4mm sur les deux voiture.

théo81
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Sam 10 Nov 2012 - 12:58

elle est quand même à 46$ et pèse plus de 500gr, tu vas également le sentir pour les frais de port je crois (quoique c'est vrai que c'est le shop euro ware house)

par low cost je vois plus celles là par exemple

en plus direct en PK 4mm

il y en a d'autres encore je pense dans les mêmes caractéristiques et attention aux fdp, du centre euro ware house je crois que c'est 9,99$ tarif fixe mais d'Asie une seule batterie c'est d'entrée dans les 14$ je crois
Khaelian
pro
pro

Message par théo81 le Sam 10 Nov 2012 - 16:09

Salut,
Merci khaelian pour les liens Wink ,mais puisque les bateries vendu sur HK ont tendance a afficher un taux de dechage superieur au reel ne serait t'il pas mieux de prendre une baterie qui aurait un plus grand taux de decharge,car la les deux sont en 25C donc sa ferait du 20C peut etre un peu juste pour mon moteur Suspect

Celle ci a un plus grand taux de decharge et n'est pas beaucoup plus cher:

Qu'est ce que tu en pense?
théo81
débutant
débutant

Message par Khaelian le Sam 10 Nov 2012 - 17:58

je ne crois pas que ce soit le fait que HK affiche un taux supérieur au réel, je pense plutôt que c'est au petit bonheur la chance.

il suffit de lire les commentaires, soit elles sont "top" soit elles sont "flop" et ce malgré une bonne utilisation

à partir de là c'est à toi de "chiffrer" ta prise de risque, par exemple 38$ plus les frais de port à toi de décider si ça ne vaut pas la peine de commencer à regarder "ailleurs" par exemple

après pour les "C" cette batterie tourne sans souci dans un MT4 G3 de 4kg, moteur 2000KV et ESC 150A, donc...

Khaelian
pro
pro

Message par théo81 le Sam 10 Nov 2012 - 18:06

Je vais approfondir mes recherche sur hobby partz et comparer avec hobbyking Wink

Khaelian a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne roule pas encore en 4s Laughing Wink mais sa prouve que je peut prendre des 20C.
théo81
débutant
débutant

Message par Khaelian le Sam 10 Nov 2012 - 19:14

attention je ne dis pas de prendre cette batterie là dans ce magasin là, c'est juste un exemple Wink

hobbypartz fais aussi du "low cost" et je crois que les fdp sont assez élevé, à vérifier

je dis juste qu'à partir d'un certain prix les Turnigy&co ça devient un mauvais calcul en comparant, une zippy ou une nanotech, même chère ça reste une Hobbyking avec la probabilité de se retrouver avec des soucis
voilà pourquoi je dirais qu'environ 30$ la batterie, depuis l'euro warehouse pour combiner facilement les fdp c'est un grand max, mais dépenser plus ça devient cher pour de la "peut être" grosse camelote

par contre Gens Ace je n'ai jamais testé mais il semblerait bien que ce soit de la toute bonne batterie, il y des vidéos de test Ultimate.RC qui trainent sur you tube
il vaut quand même mieux récupérer plusieurs avis avant de commander Wink

EDIT : pour les "C" bien sûr il y a à boire et à manger, par exemple la Nanotech spécial slash annonce du 40/80C soit de 200 à 400A dans le malheureux petit Velineon Suspect
Khaelian
pro
pro

Message par théo81 le Sam 10 Nov 2012 - 19:42

C'est pour sa que je vais faire des simulation de commande dans les deux mag pour voir lequel me revient le moins cher au final.
théo81
débutant
débutant

Message par glam62 le Sam 10 Nov 2012 - 20:01

Les Gens Ace ont bonne réputation, beaucoup de ricain les utilisent, elles serait même mieux que les kypom Wink

Tu as aussi les desire power qui sont de bonne lipo.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Sam 10 Nov 2012 - 20:03

sinon comme dit glam elles sont disponibles depuis le site du fabriquant, apparemment le prix inclus la TVA (donc pas de douane) et les frais de port (à confirmer)

il y a d'autres modèles où tu peux copier coller les références et voir s'il n'y a pas un meilleur plan (via google, ebay, etc...)

je viens de vérifier sur ma facture de la nanotech à 40$ c'était bien 14,99$ directement soit 55$ pour au final une batterie "flop" Rolling Eyes
Khaelian
pro
pro

Message par théo81 le Dim 11 Nov 2012 - 12:17

Difficile de trouver des Gens ace a moins de 50e,je pense que je vait prendre des turnigy sur hobbyking,et si elle claque rapidement au moins je serai pas degouter.
théo81
débutant
débutant

Message par glam62 le Dim 11 Nov 2012 - 12:49

Faut quand même bien réfléchir, prendre les lipos pas chère qui font pas long feu et du coup se dire qu'il en prendre des mieux, c'est là que ça revient chère, moi ça un moment que je ne prends plus de lipo sur HK, c'est mon choix et je ne regrette absolument pas, certes le prix n'est pas le même mais je roule et recharge mes lipos plus sereinement Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par Totorgex le Dim 11 Nov 2012 - 14:01

Moi j'utilise principalement des turnigy dont certaine qui on au moins 3 ans et pas de souci particulier , certes une lâche parfois mais sa reste rare , j'ai même racheter des nano d'occasion et chez moi pas un poil de chauffe , après pour 4 turnigy tu a à peine 2 autres lipos de "bonne marque " a toi de voir .
Totorgex
pilote
pilote

Message par glam62 le Dim 11 Nov 2012 - 14:35

En même temps, tu n'es pas un grand rouleur, tout comme moi d'ailleurs, au mieux tu roules une fois par semaine, et en ce moment, les runs se font rare, mais celui qui vide des lipos tout les jours ou presque verra clairement que les lipo HK ne dure pas longtemps, je ne fais que dire ce je vois souvent revenir sur le net.

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Dim 11 Nov 2012 - 19:23

peupeupeup... je suis du genre a me taper au moins une lipo tous les soirs dans ma rue.. du moins pour le 10tt
et ceci avec une paire de zippy qui a plus d' un an..qui en plus ne sortent que 100a pour un combo de 120
alor certes, ya un des mois ou le tt n' a pas tourné mais bon... on peut pas dire que c' est de la merde

et le matos cher n' est pas infaillible pour autant.. par contre ça fait 3x plus mal au cul quand ça lache

minirider42
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Dim 11 Nov 2012 - 19:47

+1 avec Mini, ma zippy elle a tenu presque 1 an avant de claquer en roulant une fois par jour Smile par contre les Turnigy basique sa donne quoi ? Car je vais prendre des 3s pour le jato qui d'ailleurs viens d'être payé lapin fou .
kingpotatoes
pro
pro

Message par glam62 le Dim 11 Nov 2012 - 20:07

Comme l'a dit khaelian, c'est pile ou face avec ces lipo là, soit tu tombes sur une bonne ou pas, après chacun fait selon ses moyens, mais moi perso, les lipo chez HK c'est fini.

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Dim 11 Nov 2012 - 21:04

uep, je prefere avoir 3 lipo a deux balles pour le prix d' un hyperion, et qu' une des 3 me lache au bout d' un mois..

a mon avis le szippy, turnigy et compagnie sont toutes pareilles

les nano sont un peu meilleures, et les bgrade sont degeu.. c' est celles qui passent pas les tests de qualité
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Dim 11 Nov 2012 - 21:23

c'est clair qu'il y a quand même de bons plans chez HK qui méritent d'être tenté, si ça se passe bien c'est bingo, mais personnellement j'ai par exemple cru que les nanotech allaient être de meilleure facture et ce n'est vraiment pas le cas

donc en gros si ça commence à devenir un peu trop cher pour ce que c'est il est peut être préfèrable d'éviter

maintenant comme je dis dans les 3S 5000mAh à 25C il y en a des intéressantes chez HK en essayant de combiner les fdp avec le shop "euro", il faut parcourir le site pour les tailles, connecteurs, etc...

maintenant personnellement dans le futur ce sera plutôt comme glam pour les batteries qui ont besoin de donner un bon rendement, fini les Turnigy !!
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Dim 11 Nov 2012 - 21:30

Désolé Mini, mais les nano sont de moins bonne qualité que les turnigy normal, après je comprends ton raisonnement vu que tu galères pour avoir de la tune, tu vas donc au moins chère et j'en ferais certainement autant, mais dans mon cas et ayant testé un peu de tout, je préfère mettre plus pour une lipo qui tient la route, car les zippy est compagnie, j'ai testé et toutes ces lipo gonflé en fin de pack.
Sinon pour les lipo de bonne qualité, je ne parle pas des hypérion qui sont vraiment chère, mais plutôt des kypom et compagnie qui reste malgré tout correct niveau tarif.

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Dim 11 Nov 2012 - 21:34

ah oui ? perso je suis incapable de voir la difference je sais pas
tout ce que je sais c' est que la seule nano que j' ai ne gonfle pas, et est toujours tiede en fin de pack

je verrais bien lesquelles explosent en premier scratch
minirider42
pilote
pilote

Message par glam62 le Dim 11 Nov 2012 - 22:03

Pas mal de souci sur les nano ou un élément lâche, Cyril a eu le tour aussi.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 12 Nov 2012 - 9:52

minirider42 a écrit:je verrais bien lesquelles explosent en premier scratch

de là à exploser il y a une bonne marge Wink
après je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la température, du moins pour les Nano
d'habitude elles oscillent entre 36/37° (T° mesurée) et au max je les ai eue à 40/41° en plein été, donc vraiment rien de bien chaud
ce sont des 35/70C or jamais je n'ai pu "tirer" dedans en continu du 175A ni même piquer une pointe à 350A (ces chiffres sont d'ailleurs hallucinants à bien y regarder de plus près)

pourtant elles gonflent toute les deux, elles ont moins d'un an, il y en a une qui ne s'équilibre plus et prend encore assez bien sa charge et l'autre qui s'équilibre normalement mais qui ne rentre plus qu'en dessous de 4000mAh

elles fonctionnent encore de manière satisfaisante, ce ne serait effectivement pas si grave pour des Turnigy à pas trop cher (c'est le cas pour mes premières 2S "hardcase", le modèle que tout le monde connait), mais pour des batteries à 55$ fdp inclus où je crois même que la douane était passée par là, y a pas photo, la Kypom ou autre du magasin se serait révélé un bien meilleur choix, c'est juste le fruit de cette réflexion : HobbyKing oui, mais pas au delà d'un certain tarif Wink
Khaelian
pro
pro

Message par NITRONAT le Lun 12 Nov 2012 - 10:06

Perso je suis comme mini, low cost j'ai des Nano 6000mah en 65C pour du 2s avec un combo 120A ... ouais je suis large lol

remarque s'il elle perdent un peux de C c'est pas bien grave lol (puis aucune chaleur en fin de run, enfin rien de sensible en été, en hiver ça réchauffe un peux les mains mais moins que la poche du jean Laughing )

Rolling Eyes

Pour le moment je ne voit pas de différence entre mes Nano et ma Kypom, alors certes dans quelques année les Nano seront (peut être) morte et la kypom toujours vivante mais bon je gagne 10€ à prendre 2 nano face à 1 kypom

(le tout en HardCAse, ça se cale bien dans mon SCB ^^)

Bref tout ça pour dire que j'ai acheté de la "chinoiserie" en connaissance de cause si ça casse tant pis... ca me fera moins mal au fesse qu'un lipo de marque qui lâche, car c'est aps garantie à vie pour autant Smile

Faut dire aussi que je ne roule pas tt les jours non plus, lipo pour loisirs, certes ca doit pas être la même pour les "pro" Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par Khaelian le Lun 12 Nov 2012 - 14:52

mais les nanotech n'ont rien d'intéressant niveau prix Rolling Eyes

par exemple ça c'est une 2S "bon plan" chez HK

ici c'est la Nano dont tu parles Nitronat, ce qui donne avec frais de port un peu plus de 40€

jamais tu as besoin de 65 - possible mauvais - "C" (soit ici 390A !! c'est même complètement dingue des données pareilles Shocked et pour expliquer plus clairement, si le 65è "C" est mauvais, le 1er "C" le sera tout autant !!!)

alors que tu pourrais éventuellement avoir 30 "vrais bons C" - amplement suffisant - pour à peu près le même prix en cherchant un peu

il ne s'agit là que d'exemples, à méditer, maintenant il s'agit juste de ma philosophie personnelle
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Lun 12 Nov 2012 - 18:04

Surtout que sur le site de Gens Ace, les frais de port son gratuit à partir de 100 euros d'achat.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Lun 12 Nov 2012 - 19:19

c'est clair maintenant je pense aussi que tel ou tel choix vont s'orienter en fonction des expériences passées, bonne ou mauvaise

et nanotech ce fut l'échec Laughing

maintenant en regardant un peu si je devais prendre un bon plan 3S pour le Ten sur HK je dirais celle là, dispo sur le shop européen, mais "out of stock"

Khaelian
pro
pro

Message par NITRONAT le Mar 13 Nov 2012 - 9:35

Je les voyais plus chère les GenAce, qui sont un chouilla plus chère que mes Nano sans tenir compte du C et des Mha. (car les prix s'envole avec des 4 ou 50c come les kypom...)

D'ailleurs on peux vérifier sur une lipo si les C indiqué sont vrais ou pas, c'est mesurable ?

Sinon je les ai payé 74€ Fdpin les 2 Nano, pour ce qui est des C, je me suis basé sur ma Kypom (à 84€ en magasin -_-) J'ai trop de C trop de A mais j'ai pas de soucis de chauffe ^^ je pense que je sous exploite mon électronique mais au moins j'ai l’esprit tranquille Wink

Et quand tu voit a trax 12800mha 25c ça donne dans les 320A Smile (over chère par contre)

Bref je pensais que Nano c'était plus haut de gamme que les turigny standard... ont verra bien dans le temps Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par théo81 le Sam 24 Nov 2012 - 20:07

Bonjour a tous,
Alors aujourd'hui j'ai ete rouler avec le ten et j'ai eu un petit probleme,j'ai rouler avec une 3s sans avoir changer le pignon moteur,j'ai rouler un moment avec(5-10 minutes) et puis a la recption d'un saut(bonne reception)je n'avait plus de marche avant n'y arriere tête à claque ,le moteur avait bien chauffer,pensant a une coupure thermique je l'ai laisser refroidir,j'ai ensuite rebrancher la lipo et la pareil que la direction,j'ai verifier les branchements,changer de lipo et le resultat est pareil,le contro s'allume mais clignote rouge,savez vous d'ou vient le probleme?

Merci d'avance Smile
théo81
débutant
débutant

Message par Totorgex le Sam 24 Nov 2012 - 20:58

Refait un calibrage !
Totorgex
pilote
pilote

Message par glam62 le Sam 24 Nov 2012 - 23:01

Speedeur à eu un souci similaire, c'est son moteur qui avait rendu l'âme, donc si tu peux, essaye un autre moteur.

glam62
racer expert
racer expert

Message par théo81 le Dim 25 Nov 2012 - 14:00

glam62 a écrit:Speedeur à eu un souci similaire, c'est son moteur qui avait rendu l'âme, donc si tu peux, essaye un autre moteur.

J'espere pas que c'est le moteur qui a deja rendu l'ame laisse tomber

@Totor:Je vait essayer de refaire un calibrage radio/contro.
théo81
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut