Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Sam 4 Jan 2014 - 17:39

Un prénom de winner...

Il manquait une vis du côté droit de la tour, c'est donc le côté gauche et les fixations sur la cellule qui prenaient tout, d'ailleurs les vis de la cellule étaient tordues.
J'en ai profité pour refaire le diff arrière, il manquait de l'huile, j'ai changé le joint torique, remis une nouvelle tour qui est plus épaisse et qui offre plus de réglages
J'ai aussi décollé mes harakiri pour les mettre sur des jantes aux hexa nickel, bref belle journée de maintenance

tuningdemerde
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par garampon le Sam 4 Jan 2014 - 21:18

Ha oui quand même ! Et pour les harakiris j'en ai eu avec des jantes LRP et le plastique de la jante était super fragile.. J'en avais foirer une d'ailleurs. Mais c'est quoi ta méthode pour décoller les pneus ? L'acétone ? Parce que moi je les avais fait bouillir et je n'avais rien pu faire..

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 4 Jan 2014 - 21:27

Chez vtec j'ai eu les suicides qui n'ont fait que 3 pack avant d'être lisses et ceux là je les ai enlevé sans problème à l'eau bouillante... par contre les harakiri sur les jantes identiques, j'en ai chié pour les décoller! Eau bouillante près d'une heure et c'est surtout le côté extérieur qui m'a donné du fil à retordre.
Du coup j'en ai profité pour les toiler, ça fait 1an que j'aurai du le faire...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Sam 4 Jan 2014 - 22:11

Hummm, une belle journée de maintenance comme on les aime quoi!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 4 Jan 2014 - 22:57

Ouais

Ca m'a pris comme une envie de pisser...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 19 Jan 2014 - 13:44

Un petit run bien au sec...

Un petit coup de chiffon et c'est nickel...

Les 2 sc8.2 ont pris cher, tige d'amorto, renfort châssis pété (un classique chez team asso on dirait...) avant et arrière, et surtout une garde au sol au ras des pâquerettes
Le mbx5t a pété ses 2 maintiens de triangles supérieur, 2 bouts de plastique (je dois en avoir une 20aine), ça ne l'empêche pas de rouler mais la tenue de route en devient aléatoire...

Piste grasse à l'arrivée, puis des gouttes sont arrivées en fin d'après midi, juste ce qu'il faut pour laisser une pellicule de flotte sur la piste. Donc aquaplaning de folie! Et des tirages de bourre avec de l'aquaplaning c'est degueu à voir: même en ligne droite ça partait en sucette à l'accélération, alors dans les virages...quand à l'épingle tout le monde tirait tout droit, faut dire que le taux de testostérone était à son maximum et le 1er qui freinait était une tapette. Résultat, on n'est pas des tapettes... par contre aucune voiture sur la piste à cet endroit là, on était tous au tas. Bref, bon moment de franches rigolades mais de grands moments de solitude pour nettoyer toute nos bêtises

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par MB3Drift le Dim 19 Jan 2014 - 14:23

Ben si waterproof, karsher, sinon... J imagine même pas le temps que ça a du te prendre!

MB3Drift
touriste
touriste

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 22 Fév 2014 - 19:08

Plus d'un mois sans rouler, le mbx5t avait trop envie de rouler...

Petite séance de saut sur le terrain qui nous sera prêté pour une demo en juillet lors d'une fête de village

À la fin mon axe de fusée arrière droit a cassé, c'était une réparation provisoire fait avec de la tige filetée qui a tenue près de 6 mois, je vais la refaire mais en mieux, j'avais pas mis de cales et la fusée se baladait sur l'axe...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 2 Mar 2014 - 22:42

Après avoir passé l'hiver avec le blitz et le mbx5t, je reprends le buggy pour la saison... un peu dur au début,  le truggy pardonnant beaucoup

Aujourd'hui, on a tourné sur 50% de la piste, le reste étant assez inondé.
Run avec un eight 2.0 et un sc8.2 piloté par un débutant

Vivement que la piste soit praticable à 100%

Note à moi même: apprendre à serrer les écrous de roue

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 22 Mar 2014 - 14:30

Je continue mon monologue...

Hier petit run devant la maison avec le mbx5r, léger craquements au freinage. Je profite du temp médiocre pour faire la maintenance annuelle, démontage de la cellule avant, pignon d'attaque bien usé dû à un roulement qui prenait du jeu...

Je sors donc ma banque de pièces détachées, le mbx5 prospec, je me sers de ce qui me faut

Voilà l'état du pignon d'attaque...

J'en profite pour mettre les skid plate DEracing fournis avec le mbx5 prospec...

Comme résolution 2014, je vais en profiter pour régler le châssis (en voilà une idée qu'elle est bonne! ), il paraît que ça peut servir... donc, j'ai vu sur rc mag, que le mbx5r demande un diff avant assez dur. Je pars sur une config 15000/15000/3000 à voir sur piste
Ensuite j'ai commencé le week end dernier à toucher au réglages des amortisseurs, avant comme arrière,  je fixe le haut des amorto sur l'ancrage le plus à l'intérieur et je comprime les amorto arrière pour que la voiture soit plongeante.
On a une piste assez défoncées, je vais voir ce que ça donne le week end prochain s'il fait beau

Là, il est prêts pour tâter du losi 8ight 2.0, kyosho mp9 tki3, Agama A8 et du fossé... Twisted Evil

Si vous avez des conseils pour régler un buggy, je suis preneur Twisted Evil , bon je retourne au boulot, je m'occupe maintenant du mbx5t (platine sauve servo cassée...) et du blitz (réglage cutt off, ça devrait théoriquement être rapide...)

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par zefasm le Sam 22 Mar 2014 - 16:31

Beau boulot et belle maintenance !
Moi aussi craquage de diff au freinage sur mon mbx6T, les planetaires etaient morts.

Courage !

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 23 Mar 2014 - 12:12

Merci

J'ai aussi contrôlé les planétaires, toujours nickel...

Le truggy a été bien plus rapide

Ma réparation provisoire à tenu plus d'une demi journée de roulage quand même

Les dégâts...

C'est bon, le bô temps peut revenir Smile 

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Dim 23 Mar 2014 - 22:42

Une bonne révision qui va faire du bien!!! Et ton pignon d'attaque a vraiment reçu, me souviens pas en avoir déjà vu dans cet état!!! Autant des planétaires, j'en ai bouffé sur le Rusty et le Ten, autant ça ça n'a jamais bougé....
Pour le beau temps, il est reparti de ma région et j'espère qu'il va revenir très vite, je suis moi aussi en révision, dernière update de mes machines et j'ai hâte de les faire tourner!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 24 Mar 2014 - 7:12

Le pignon d'attaque est d'origine, le mbx5r datant de 2007, je trouve qu'il a bien tenu...
J'espère que le beau temps sera de retour rapidement, j'ai hâte de tester les nouveaux réglages.

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Lun 24 Mar 2014 - 15:02

Ah oui, ça fait presque 7ans pour un pignon, ça va!!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 30 Mar 2014 - 11:28

Bel après midi de roulage malgré le vent, vent tellement fort qu'on a décidé de laisser les short course au placard, déjà que les 1/8 n'en menaient pas large dans les airs (assez difficile de les maintenir à plat dans les airs...)

Y avait du Hobao en plus des 2 losi...

Le hyper 8.5, old school attitude!  Twisted Evil me sens moins seul Cool 

Les réglages apportés sur le buggy semblent pas trop mal, il sautille moins.

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Dim 30 Mar 2014 - 15:43

De belles machines!!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 31 Mar 2014 - 16:58

Dimanche, j'ai été invité par un petit club aveyronnais...

Joli tracé, pas beaucoup de bosses, mais revêtement glissant juste ce qu'il faut. Je me suis bien éclaté... la prochaine fois, je mettrai les aka au truggy, parce que les harakiri sont à l'agonie, usés à 99%, ça commence à être chaud pour le maintenir sur la trajectoire!

Sinon y a eu de la casse... les piles de la télécommande.

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 4 Avr 2014 - 18:02

Un peu de bricolage... pas sur les Mugen, eux ils pètent la forme, mais sur les lipo...

Sur mes 2 gens ace 4s 5800mah j'ai une cellule qui déconne, quand les 3 sont à 3.9v la 4eme est à 2.6-2.8v! D'où les 7min d'autonomie... plutôt que de les jeter, je vais garder les cellules qui sont bonnes pour en faire des 2s. Donc sur 8 cellules (2×4s), j'en ai 6 de bonnes, soit 3 lipos 2s 5800mah 45C

C'est parti...

J'isole les cellules qui sont en bon état

On recable comme il faut... (j'ai gardé des prises d'équilibrage d'anciennes lipo 2s que je réutilise ici)

On isole...

Passage au chargeur

Et voilà!

Donc 3 lipos 2s dont deux que je vais faire fonctionner par paire pour qu'elles aient le même nombre de charge/décharge afin de les utiliser sur les 1/8. En gros, si j'utilise une de ces 2 lipos sur mes 1/10 il me faudra utiliser l'autre aussi...

Ce bricolage me permettra de ne pas racheter de lipo et d'avoir un peu moins les boules pour la perte de ces 4s... bizarrement, sur les deux 4s, c'est la 4eme cellule, celle du fond qui a lâché. Pour info, tout ceux du club ont eu des soucis avec ces gens ace 4s 5800mah

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 6 Avr 2014 - 8:40

Très belle journée à la piste hier!

Un petit barbeuc le midi, belle session de roulage l'après midi

Je n'ai tourné qu'avec le truggy, je lui ai remis ses aka I beam, c'est fou comme avoir des pneus neufs ameliore la tenue de route... lapin fou 
Pas un seul problème sur la dizaine de pack de l'après midi, même pas un micro desserrage de vis ou quoi que ce soit! Température maxi du castle 2200kv, 53º par 20-22º... un des losi 8ight avait sont tenshock 812L 1950kv à 100º en 15/47 alors que l'autre 8ight était à 51º avec un leopard 4074 2150kv et 15/45, j'veux qu'un pilotage brusque ait une incidence sur la chauffe mais là c'est énorme! Je connais la réputation des tenshock à chauffer mais là...

Si des pro tenshock pouvaient me dire les reglages contro...

Sinon, j'ai essayé un revo thermique (celui qui a la rollcage sur les photos) converti en brushless 2160kv 6s... alors ça pousse mais d'une force!! A mi gâchette, les truggy et buggy 1/8 4s sont largués Shocked obligé de le faire rouler hors de la piste sur un long chemin pour exploiter la puissance! Par contre ça pousse aussi fort que ça ne tient pas la route... les pneus traxxas response font ce qu'ils peuvent, le roulis ben... la vidéo embarquée va donner le mal de mer je pense, en gros c'est comme mettre un moteur de f1 sur une 2cv, après pour du bash ça doit être sympa, les sauts tout ça... mais pour le reste.

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Dim 6 Avr 2014 - 21:40

Tiens comme c'est bizarre ton histoire de lipo Gens Ace... Moi j'ai eu pareil avec 2 lipos 6S, dont une qui est vraiment morte car une cellule est à 1V!!! 2 lipos sur une commande de 4, ça fait mal au porte monnaie. Surtout que j'ai fait la connerie de ne pas les vérifier avant de changer les prises Deans par des EC5. Des soudures sur lipos, j'en ai fait des dizaines et jamais eu de soucis donc je penche pour un problème de fabrication... Je les ai contacté pour savoir si ils pouvaient pas m'en renvoyer au moins une, j'ai jamais eu de réponse, no comment... Je crois que maintenant je vais retourner chez Kypom ou alors je passe au stade supérieur, Hyperion mais là ça pique un peu tout de même!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 7 Avr 2014 - 8:55

Chez nous, on est tous déçu des gens ace 5800mah 4s, sur la dizaine d'accus, aucune ne fonctionnent correctement, du coup on se tourne vers kypom et Hobbyking. Par contre on a relevé une kypom défectueuse, apparemment wartelle est au courant, quand on lui a dit qu'une lipo était hs, de suite il a demandé si ce n'était pas une kypom. On dirait qu'il y a eu une série de kypom défectueuse, en tout cas wartelle lui en a renvoyé une autre sans discuter

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Lun 7 Avr 2014 - 11:32

Ah ouais, c'est fou, j'avais vraiment lu des retours ultra positifs sur Gens Ace, disant qu'elles étaient mieux que Kypom et là c'est la déception pour moi. Sur 4 lipos 6s, je n'en ai qu'une qui fonctionne absolument parfaitement, une correcte, une vraiment moyenne et une dont une cellule est morte.
Du coup, je vais voir à les transformer en 4s pour mon multirotor mais je ne sais pas trop comment, va falloir que je me plonge là dessus sérieusement.
Du coup, je retourne chez Kypom!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 7 Avr 2014 - 13:34

Pareil, je n'entendais que du bien de cette marque. Mais je lis à droite à gauche, qu'on n'est pas les seuls à être déçu...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Lun 7 Avr 2014 - 13:41

Ouais, c'est décevant!!! Surtout au prix des Gens Ace!!!
Du coup je testerai bien Hyperion mais le prix pique un peu.... En tout cas pour l'instant Kypom ne m'a pas déçu, que ce soit pour mes voitures ou pour mes multirotors donc je reste chez eux!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 15 Avr 2014 - 17:24

Petite rencontre avec H300 et Cyril3382 lors d'un déplacement sur Bordeaux...

J'avais pris le truggy, mis les Vtec harakiri bien usés, pour le bash ça suffit, puis bonne séance de bash de 3h, qui pour moi s'est terminé avec une cosse moteur dessouder.  

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mar 15 Avr 2014 - 20:32

Joli photo de groupe!!!
Et content de voir que mon ancien Kidster se tire la bourre avec d'autres membres du fofo!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 20 Avr 2014 - 14:16

Des nouvelles...

D'abord le mbx5r
Il avait des procrcuit marathon medium, pneus très polyvalents, mais niveau qualité ça laisse franchement à desirer. 2 pneus déchirés sur le flanc, mais pire, la mousse est comme du sable!
Donc, changement de manufacturier, direction Aka. J'ai choisi les ibeam soft, je les ai sur le truggy, ils sont parfait sur la piste...
Nouvelle caro à venir, une Jconcept...

Le mbx5t...
Hier, je n'ai eu que des micro  merdes pendant près d'une heure à la piste... aucune casse, des broutilles qui te les brisent comme il faut au moment où il faut (sur la prise d'élan sur notre triple bosse par exemple...) comme:
Vis du cardan centrale avant cvd qui se barre...
Vis de fixation moteur prêt à tomber...
Une fiche moteur débranchée...
...

Bien pénible!

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Dim 20 Avr 2014 - 20:22

C'est clair qu'avec AKA, le prix n'est pas le même mais la qualité des mousses s'en ressent fortement.

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 20 Avr 2014 - 20:49

Ben par rapport à Beta, VP pro, ART le prix se tient je trouve... c'est proline que je trouve assez cher.
Je cherche un pneu polyvalent et ne connaissant pas la gamme des constructeurs cité plus haut, je pars sur ce que je connais et qui me convient en truggy. J'aimerais faire comme en sc 4x2, plusieurs type de pneus mais le budget ferait mal...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 20 Avr 2014 - 21:57

Je viens de reprendre t'on post (pas en entier Laughing ) belles vidéo  Smile  ,pour t'es pneus en 4x2 je retient actuellement les J-Concepts Choppers il vont super bien la ou on roule et les gladiators  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:55

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut