Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par kev154c le Mer 25 Mar 2015 - 21:00

Ah oué, tu met autant de pincement que ça ? confused

kev154c
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par moon839 le Mer 25 Mar 2015 - 21:05

ca fait beaucoup la non car moi j'ai déjà 3 dégrée(j'ai mis les cales 3 a la place de 1) de pincement et c'est déjà pas mal , tu as conbien a peut près .
et juste une question si tu peut me dire cela apporte quoi dans la conduite d'avoir plus de pincement a l’arrière merci.

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mer 25 Mar 2015 - 21:33

Attention, c'est une propulsion pas un 4x4 Wink

En 4x2, il faut une cale de 5 et le moins d'anticabrage pour une meilleure stabilité en accélération Smile

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mer 25 Mar 2015 - 21:41

Un mbx6 4x2... Une superbe machine

Le pincement arrière est important, c'est la caractéristique d'un 4x2 1/8

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Mer 25 Mar 2015 - 21:59

ok je comprend donc autant de pincement c'est surtout pour stabiliser le 4x2 en accélération mais cela doit doit quand même la ralentir en ligne droite , bon après les lignes droite ne font pas non plus 200 mètres c'est sur .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 26 Mar 2015 - 14:18

c'est sûr que en 4x2 TT 1/8è il y a des concepts étonnant, rien à voir avec du 4x2 "traditionnel"
ça à l'air très "français" comme discipline, en Belgique on en a pas et ailleurs (Italie, Allemagne,...) il ne me semble pas en avoir vu mais je me trompe peut-être

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Jeu 26 Mar 2015 - 17:30

Sur le net, j'ai vu un proto 1/8 4x2 avec moteur en porte à faux arrière, sur la vidéo ça motricait sévère!!

Apparemment, c'est une discipline très française, beaucoup de ceux qui la pratique sont des anciens qui regrette l'époque du 4x2 1/8 en compétition, mais pas mal de "jeunes" s'y intéressent...

Le plus impressionnant, les 4x2 traction. Des châssis maison impressionnant et une mise au point encore plus compliqué, par contre quand ça marche... Ca marche!
J'ai essayé un proto 1/10 traction avec train roulant de Team Durango, c'est un pilotage complètement différent tout au transfert de masse (on utilise rarement les freins), puis son proprio m'a fait une demo... Limite il claque la gueule aux 4x4 sur moquette! Par contre un an de développement...

J'aime ce genre de rc exotique

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 26 Mar 2015 - 17:46

tuningdemerde a écrit:Sur le net, j'ai vu un proto 1/8 4x2 avec moteur en porte à faux arrière, sur la vidéo ça motricait sévère!!

je l'ai vu aussi récemment, génial. c'est le genre d'invention tu te demandes ce qu'il se passe quand il atteint les 88 miles à l'heure !!

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 27 Mar 2015 - 16:59

Moi, j'avais vu un autre modèle avec un moteur transversal...

Sinon, pitit achat cet aprem´ , des aka Ibeam soft. j'ai suivi les conseils des pilotes 4x2 du club... J'avais le choix entre 6mik Bandit (pas en vente dans le magasin où je suis allé), Freeride de bêta (mais en gomme médium) et ces aka...

Hâte de tester... Il me faut aussi demander au beau père du fil de pêche et des plombs pour lester le train arrière

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 28 Mar 2015 - 11:00

J'ai 2 heures à perdre, je vais donc remplir un diff avec de l'huile 1000000...

Ça sera plus souple, que le blocage complet du diff actuel

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 7 Avr 2015 - 20:11

Retour des essais hier:

Donc piste très sèche et damée dans la trajectoire et très poussiéreuse en dehors de celle ci...
3-4 tours avec des Procircuit Marathon soft à l'arrière et louiseRc pirate soft 50% usés à l'avant, résultat moyen... Les marathon ne sont franchement pas terribles dans ces conditions
Passage aux aka Ibeam soft à l'arrière en gardant les louiseRc à l'avant, c'est fou comme les Ibeam motricent!!! A tel point que les louiseRc sont à la peine pour la directivité...
Je finis mon vieil accu Turnigy (qui ne prend plus que 3200mah sur 5000 d'ailleurs...) tel quel et au remplacement d'accus je pose des Procircuit marathon à l'avant et revois la position des amorto avant car l'avant talonne sur 2 appels assez appuyés
J'avais peur d'avoir trop de directivité et finalement c'est nickel. Vraiment très content du résultat, je me suis bien éclaté... 5 min! Perte des vis de fixation du support moteur... Ça fait deux fois de suite qu'il m'arrive une couille mécanique en mettant ma kypom (je crois qu'elle porte la poisse)

Petit nouveau au club...

Un truggy hobbyking sabertooth...
Apparemment assez fragile au niveau des triangles avant mais pas trop mal de manière générale... Par contre les pneus sont vraiment low cost

On vient de rentrer aussi un buggy 1/8 thermique de chez Hobbyking aussi, plutôt positif à 1ère vu (pour se faire la main) mais bon sang que le servo de direction est lent et mou!!!!

Bientôt je remets le truggy en route, histoire de faire un peu de 4x4 pour se reposer les doigts

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 8 Avr 2015 - 1:40

procircuit je n'ai pas été convaincu, la gomme est dure et les caractéristiques sont vite perdues

en pneu monté collé AKA est vraiment au top (motricité et stabilité latérale les city-block, par contre plus difficile de faire pivoter l'arrière et légère tendance au sous-virage, diabolique dans le rapide)

proline et jconcept sont derrière pour moi car trop de changement dans leur gamme, on ne s'y retrouve pas, le temps de tester le pneu a disparu du catalogue

excellente surprise avec 6mik, c'est performant, polyvalent et endurant

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Mer 8 Avr 2015 - 3:01

les 6 mik sont vraiment très bien j'ai les blaster medium et franchement ça accroche bien glisse ce qu'il faut et ne s'use pas a vitesse grand V . surtout sur sol poussiéreux et même humide .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mer 8 Avr 2015 - 8:17

6mik, beaucoup tournent avec en 4x4 chez nous, de bons retours...
Il y en a un qui tourne un peu avec du Proline, très bons pneus mais relativement cher... Et ce surcoût ne se justifie pas selon lui

Procircuit, apparemment réputé pour leur longévité...des pneus. Car il y aurait encore des soucis d'insert qui partent en "grain de sable" avant la mi usure du pneu (!!). Les miens tiennent mais je n'ai pas beaucoup roulé avec...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 3 Mai 2015 - 20:36

1ère sortie 2015 du truggy (l'année passe à une vitesse!)

Petite révision, il me semblait en fin d'année dernière qu'un diff commençait à craquer, mais je n'ai rien entendu aujourd'hui...

Donc 2 lipos et à la fin moteur à 58 degrés, contro 35 et lipo turnigy à 44 degrés et légèrement gonflées. Va falloir de nouvelles lipos mais quoi..?

Cette saison étant jusqu'à présent consacrée à mon short course 4x2 où tout se fait avec doigté, reprendre le truggy 4x4 c'est carrément l'opposé! J'arrive en vrac dans un virage et je ressors comme un bourrin sans sourciller, avec le sc 4x2 je rentre en vrac dans un virage...je finis au tas!

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Dim 3 Mai 2015 - 20:38

Ce sont des harakiri LRP ?

J'aime toujours autant cette carro !!

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 3 Mai 2015 - 21:00

Oui, les harakiri mais ils sont vieux, je les ai eu avec la voiture... Maintenant, je m'en sers pour rouler devant la maison, j'ai aussi des louiseRc pirate usés à la corde pour le bitume...

C'est vrai que la caro n'y sebichat est très belle...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 15 Mai 2015 - 15:47

Hier grosse sortie du truggy à la piste...
J'ai flambé un roulement sur le diff arrière, à part ça il roule toujours aussi bien, par contre les pneus...

Bon, ils ont bien vécu, plus de 2 ans que je les ai... On me propose 4 louiseRc turbo mais sur jantes 1/2 offset à pas cher... Sinon des Aka impact me plairaient bien, en tout cas il me faut des petits picots

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Ven 15 Mai 2015 - 17:49

Perso le 1/2 offset je trouve sa moche sur piste.
J'ai fait le comparatif dans une même session et on sent franchement la perte de direction à l'avant par contre dans la grande courbe rapide de notre piste sa allait mieux mais bon privilégier 1 virage par rapport à tout le reste bof...
De souvenir ta piste est plutôt tortueuse à ta place j'éviterai, à moins de les avoir pour vraiment pas cher...

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Ven 15 Mai 2015 - 18:00

J'ai les deux profils, aka i beam et aka impact.

Il est clair que je préfère les impact. Il glisse un peu plus mais du coup je suis bien plus rapide dans les courbes.

Après dans les zones bien poussiéreuses ils sont moins bien que les i beam par contre sur les zones balayés les impact sont top.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 15 Mai 2015 - 20:33

Justement la piste est du genre balayée, sauf si on sort des trajectoires...
Comme toi, j'aime bien la glisse, du moins en truggy et sc... Je vais tester les louiseRc turbo mais j'ai des appréhensions avec les 1/2 offset sur piste. Les badland en 1/2 offset ne me déragent pas pour du bash...

A propos du proto 4x2 mbx5, j'ai quelques soucis de fiabilité: en mettant beaucoup de pincement (grâce à ma cale fait maison...), je perds trop facilement le cardan droit (j'ai pas dû faire une cale symétrique dans les règles de l'art), du coup j'ai remis une cale de 3.25 (la plus grande que j'ai) mais du coup la tenue de route en a pris un coup, va falloir retoucher ça... Je vais peut être le repasser en 4x4 en attendant...
Sinon, j'ai discuté avec JP Dayraut, son D812 fonctionne avec un diff avant à 100 000cst (!!!)

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par jason-7601 le Ven 15 Mai 2015 - 20:42

tuningdemerdee a écrit:Justement la piste est du genre balayée, sauf si on sort des trajectoires...
Comme toi, j'aime bien la glisse, du moins en truggy et sc...
Je vais tester les louiseRc turbo mais j'ai des appréhensions avec les 1/2 offset sur piste. Les badland en 1/2 offset ne me déragent pas pour du bash...

A propos du proto 4x2 mbx5, j'ai quelques soucis de fiabilité: en mettant beaucoup de pincement (grâce à ma cale fait maison...), je perds trop facilement le cardan droit (j'ai pas dû faire une cale symétrique dans les règles de l'art), du coup j'ai remis une cale de 3.25 (la plus grande que j'ai) mais du coup la tenue de route en a pris un coup, va falloir retoucher ça... Je vais peut être le repasser en 4x4 en attendant...
Sinon, j'ai discuté avec JP Dayraut, son D812 fonctionne avec un diff avant à 100 000cst (!!!)

Bah essaye des impacts, je suis pareil que toi niveau comportement.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Ven 15 Mai 2015 - 20:46

Normal qu'en bash le 1/2 te gene pas, la maniabilité du bouzin n'est pas ton soucis n°1.
Aussi non idem sur piste balayée les petits crampons offre un meilleur comportement chez nous.

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 18 Mai 2015 - 18:09

Hier, petit run en truggy en mode "qualif"... J'arrive à suivre les buggy, au bout de 8 min je rentre au stand... trop vite, je plante l'avant gauche dans une rambarde et casse du triangle...

Sinon, je continue mes expérience sur le mbx5 4x2...

Donc, ajout de lest sur le train arrière et suppression de la BAR arrière...
Hier, j'ai testé des aka Impact mi usé à l'arrière, ils sont plus efficaces que les Ibeam, donc achat d'une paire d'Impact en prévision

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Lun 18 Mai 2015 - 18:21

les pneus arrières sont plutôt très user que mis user lol .sinon hier il y avait aussi une course de 4x2 est franchement ils étaient vraiment très lent par rapport aux 4x4 cela par dans tout les sens ce n'est vraiment pas évident a conduire c'est clair .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 18 Mai 2015 - 20:31

Sur la photo, ce sont des louiseRc Pirate pour le bitume Wink

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Lun 18 Mai 2015 - 20:57

a ok je penser que c’était user au milieux car mes pneus s'use de la même manière sur mon tt mais les 4 roues top
une question d'avoir enlever la BAR arrière cela t’apporte quoi dans le comportement de la voiture ?

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 18 Mai 2015 - 21:14

Ça apporterait plus de motricité sur un 4x2, en fait on m'a conseillé une BAR hyper fine ou pas du tout, ce weekend j'ai trouvé que ça allait mieux

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 19 Mai 2015 - 0:39

ha oui le poids !
je suppose que suspension souple, anticabrage, etc... tu es déjà au max possible
à voir si tu sais reculer le support moteur/diff et trouver un axe central arrière plus court, pour placer plus de masse sur l'arrière
batterie reculée au max

un tel lest sur un 4x2 c'est beaucoup non ?

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 19 Mai 2015 - 8:01

Pas de problème sur ta piste pour mélanger buggy et truggy?
Avec le mien les pro-buggy tiquent drôlement, ils ont peur des touchettes et que je les envoie en dehors de la piste.

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 19 Mai 2015 - 9:30

Pas de soucis de cohabitation entre buggy et truggy chez nous, idem entre 1/10 et 1/8...

Pour les lests, il me faut faire des essais sur piste, et là ce sont des bouts d'acier que j'ai trouvé dans le garage du beau père, je n'ai pas mesurer leur masse... Embarassed
Pour le support moteur reculé et le cardan plus court, on m'avait parlé de mettre le cardan central avant à l'arrière et ainsi reculer le support moteur, mais là il faut re percer le châssis, ce que je n'ai pas envie de faire, j'ai plus dans l'idée de me faire une plaque châssis sur mesure et garder celle d'origine intact (hormis perçage pour bac d'accus reculé au Max)
D'ailleurs, quand je vois le RR8 4x2 et le JCA Sword (thermique), leur diff sont bien au centre...
Le président du club, va recevoir un proto 4x2 PLM Racing sur base Intech, le tout en brushless. Il m'a parlé de mettre du l'est sur les fusée, pour baisser le centre de gravité et jouer sur la stabilité, je vais creuser cette idée... Apparemment on peut aller jusqu'à 800gr de lest

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:46

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut