Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Mar 19 Mai 2015 - 9:30

Pas de soucis de cohabitation entre buggy et truggy chez nous, idem entre 1/10 et 1/8...

Pour les lests, il me faut faire des essais sur piste, et là ce sont des bouts d'acier que j'ai trouvé dans le garage du beau père, je n'ai pas mesurer leur masse... Embarassed
Pour le support moteur reculé et le cardan plus court, on m'avait parlé de mettre le cardan central avant à l'arrière et ainsi reculer le support moteur, mais là il faut re percer le châssis, ce que je n'ai pas envie de faire, j'ai plus dans l'idée de me faire une plaque châssis sur mesure et garder celle d'origine intact (hormis perçage pour bac d'accus reculé au Max)
D'ailleurs, quand je vois le RR8 4x2 et le JCA Sword (thermique), leur diff sont bien au centre...
Le président du club, va recevoir un proto 4x2 PLM Racing sur base Intech, le tout en brushless. Il m'a parlé de mettre du l'est sur les fusée, pour baisser le centre de gravité et jouer sur la stabilité, je vais creuser cette idée... Apparemment on peut aller jusqu'à 800gr de lest

tuningdemerde
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Mar 19 Mai 2015 - 11:43

ha oui du lest sur les fusées ou les triangles, mais il n'y a pas beaucoup de place
en tout cas 800gr de lest !! ils ont intérêt à être bien fixé, si ça se détache !! non pas sa
Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mar 19 Mai 2015 - 23:44

Il me faudra regarder les plombs pour la pêche, ça pourrait le faire...
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 20 Mai 2015 - 0:14

les plombs de mer sont plus lourd, tu en trouves des 50gr, 100gr...
pour l'eau douce ils sont plus léger, il y a les petits et des olivettes de 5gr, 10gr,...

le style olive coulissante doit être pratique pour bien le fixer avec un colson ou du fil... de pêche !

http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/plomb-olive-haute-densita-.html

http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/plomb-hexagonal-a-crampons-haute-densita-.html

c'est pour l'exemple, je ne connais pas le magasin
Khaelian
pro
pro

Message par thomas81 le Sam 23 Mai 2015 - 17:32

tuningdemerde a écrit:Un mbx6 4x2... Une superbe machine

Le pincement arrière est important, c'est la caractéristique d'un 4x2 1/8

Je le connais celui la Cool lapin fou

Bientôt de retour à la piste après les problèmes de santé.

Mon s-workz ne rêve que d'une chose bouffer du mbx5 au p'tit déj Laughing (et aussi d'un pilote, d'essai et à plein temps)

j'ai une plaque d'alu 3mm qui traîne si tu souhaite un châssis tout à l’arrière

thomas81
touriste
touriste

Message par tuningdemerde le Sam 23 Mai 2015 - 20:47

Salut Thomas!!!

On parlait de toi avec Jeannot cet après-midi... Vivement que tu reviennes Wink
Aujourd'hui, Je n'ai fait que du buggy (le sc est resté à l'abri du vent) et je me suis grave éclaté! Les aka impact qui étaient mi usés sont bien raide et lors de mes 1er accus j'avais du mal à le tenir, une savonnette, j'ai donc mis des Ibeam et la j'ai vu l'amélioration dû aux lests, une bonne tenue de cap, de jolies glissades sans tête à queue (bon, j'en ai fait quand même mais beaucoup moins) et j'ai pu me tirer un peu la bourre avec des 4x4 sans être trop à la ramasse...

J'ai récupéré des pneus usés au centre (6mik reflex) et comme mon pincement use l'intérieur des pneus, ça me permettra de voir si ce profile me va...

On m'a aussi des 6mik t-rex quasi neufs

Et de médical pro Crystal quasi neufs

Y a plus qu'à tester
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Lun 25 Mai 2015 - 18:16

Bon

Hier, grosse session buggy 1/8 (je n'ai même pas sorti le sc ni le truggy...). J'ai pu tester les 6mik reflex, bien mais sans plus...

Là, JP Dayrault (sextuple vainqueur du trophée Andros...) me donne ses pneus 50% usés. Dans le lot:
- aka impact: toujours très bonne accroche, par contre, comme les Ibeam (les miens se sont pris une claque!), ça s'use très vite! Ils ont fini quasi slick en 3-4 accus
- proline Diamon back: ben... J'ai trouvé mes pneus. Motricité de fou! Et après 5 packs, ils n'ont pas bougé. Sur le lot de pneu que M. Dayrault m'a donné, j'ai gardé une autre paire du Proline Diamond back (4 pneus au total) et une paire de Procircuit Sweet Shot non testé. Les 4 autres pneus Diamon back et 4 autres aka impact je les ai donné à un ami en mbx7r eco qui se cherche aussi niveau pneumatique

Avec ces Proline Diamon back, je me suis surpris à chatouiller/tirer la bourre avec des 4x4, à la surprise de notre top pilote 4x2 (4 première place et 1 seconde place sur les 5 courses en ligue 14 promo), un très gros kiff gâché par une casse de servo de direction...

Le turnigy/power HD de soit disant 17kg/0,14s (soit doit être hors taxe parce que là...) ne répondait plus à la sortie d'une épingle...

Je viens donc de passer commande pour un servo Absima acs1615sg, 15kg/0,9s commandé non pas chez Wartelle (j'ai failli le faire, j'étais à un clic de valider) mais chez Conrad... Au dernier moment, ma femme me dit que j'ai un mail de Conrad avec des reduc'. Je trouve mon servo chez eux et finalement je m'en sors pour moins de 51€ livré dans un point relais avec un petit stock de gaine thermo en plus... Pour info, chez Wartelle il est à 65€ hors livraison(...)

Les servo Absima sont utilisés par GVP racing, le représentant Mugen en France et par Guillaume Hébert (CF élite, championnat Europe et monde) qui vient de me confirmer qu'il était content de ces servos. Hâte de recevoir le mien, en attendant le mbx5 est aux arrêts

Cette semaine, achat des pneus Proline et d'un aileron (mon aileron tire une de ces gueules!) et pourquoi pas d'une 4s
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 26 Mai 2015 - 1:33

haaa l'électronique !! véner

là moi c'est mon Léopard qui m'a lâché, bobinage grillé, encore la même panne, le 2è en un an et demi. alors qu'il n'a jamais dépassé les 60°
on ne sait plus quoi choisir, même les GensAce je n'ai pas de quoi donner un retour, une seule occasion de les utiliser depuis la réception !!

sinon Wartelle fait des promos sur les servos Hitec, un peu tard mais pour un bon servo et pour de la bonne électro

http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=615&code_lg=lg_fr&num=46

top cool de tirer la bourre avec des gars de cette trempe, tu apprends énormément et c'est toujours une bonne ambiance
Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mar 26 Mai 2015 - 7:28

Merci

Mais en fait je me tire la bourre avec des 4x4 de niveau moyen... Embarassed

Dayrault et son D812 brushless est hors de portée, même pour les autres 4x4... Il mets 1s au tour à Delcourt du CF élite.
tuningdemerde
pro
pro

Message par thomas81 le Mer 27 Mai 2015 - 9:15

Les 6mik T-rex sont pas mal aussi en motricité (ceux qui étaient sur le mbx6)

Si ta besoin d'un servo pour le week end je peux te dépanner en attendant que tu reçoive le tiens.

Concernant le "bon choix" d'un servo je suis vraiment partagé,
-savox y a un bon rapport qualité/prix mais le neutre est à chier (j'ai un 1258)
-orion, pouahhhh celui la je l'aimais, je pourrai plus dire la ref l'étiquette c'était barré mais il marchait nickel (aussi sur le mbx6 4x2 lolo)
-futaba, bonne came aussi, les prix pour certains modèles font peur, mais la qualité est la et le neutre est tip top (subtrim à 0 sur la radio), j'ai le S9352HV

thomas81
touriste
touriste

Message par tuningdemerde le Mer 27 Mai 2015 - 17:54

Tu passes samedi? Y aura du mbx7 eco (celui de Philippe, encore un ex de la tcr, il a une BMW M5...) et du 8ight 2.0 & 3.0...

Théoriquement, je devrais recevoir le servo pour ce weekend... Petite question, pour des rondelles de callage sur mbx5, je peux mettre ceux du mbx6?
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 27 Mai 2015 - 18:30

une appli smartphone qui pourrait t'amuser, spéciale set-up SC10

Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mer 27 Mai 2015 - 19:38

Pas mal l'appli!

On peut trouver ça ou? J'irai voir sur le site Team asso...

Merci
tuningdemerde
pro
pro

Message par thomas81 le Mer 27 Mai 2015 - 21:48

tuningdemerde a écrit:Tu passes samedi? Y aura du mbx7 eco (celui de Philippe, encore un ex de la tcr, il a une BMW M5...) et du 8ight 2.0 & 3.0...

Théoriquement, je devrais recevoir le servo pour ce weekend... Petite question, pour des rondelles de callage sur mbx5, je peux mettre ceux du mbx6?

Je serai de retour vers mi-juin.
Du 8ight ??? pfuuuuuuuu c'est comme la mauvaise herbe y en a partout .......... Laughing

Pour tes rondelles, c'est des quelle que tu parle ?

thomas81
touriste
touriste

Message par tuningdemerde le Mer 27 Mai 2015 - 22:06

Callage de diff...

Un roulement de cellule de diff a explosé et les rondelles ont été perdues...
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 27 Mai 2015 - 22:27

tuningdemerde a écrit:Pas mal l'appli!

On peut trouver ça ou? J'irai voir sur le site Team asso...

Merci

de rien, il y a le lien si tu regarde la vidéo sur you tube

http://www.teamassociated.com/mobile

après je viens vite de jeter un coup d'oeil et je ne la vois pas pour Android
Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mer 27 Mai 2015 - 22:51

Il est payant sur IPhone... Sad

Tant pis
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 27 Mai 2015 - 23:28

ha oui, payant, évidemment negatif
il y aurait pourtant tellement a proposer avec les nouvelles technologies de télécommunications, les standard bluetooth, etc... même avec la télécommande. le RC a du retard.
Khaelian
pro
pro

Message par thomas81 le Jeu 28 Mai 2015 - 9:38

Normalement oui pour les rondelles.

Les roulements sont à peut prés standard dans les cellules de diff, sauf chez 1 ou 2 marque il me semble.

Et il me semble aussi que je calais le diff du 6 avec des vielles rondelles du 5

thomas81
touriste
touriste

Message par tuningdemerde le Sam 30 Mai 2015 - 21:29

J'ai trouvé mes rondelles, calé le diff arrière du truggy et même pas deux tours et bruit suspect et gros frein moteur... Moteur castle hyper dur, je le démonterai plus tard pour voir ce qu'il a...

Bel session buggy sinon...

Petit test vite fait des 6mik T-rex

Pas trop mal mais il me faut les recoller

Petit délire avec un mbx7-r

J'ai juste flambé les roulements d'une fusée et pose mon servo de direction provisoire, un rc plus chepakoi... Ben il est pas trop mal! Aussi bien que le turnigy si ce n'est mieux.
A l'avant dernier pack, je perds mon lest et comme par hasard on sort la caméra...
En tous cas, le lest en moins, ça pose clairement soucis, une vraie savonnette! Il faut y aller mollo sur la gâchette!
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Dim 31 Mai 2015 - 20:54

La vidéo d'hier...

Pas de lest pour ma part, un 8ight avec des amorto arrières qui fuient et l'autre, le pilote était malade...

Le résultat fait mal Laughing
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mar 2 Juin 2015 - 17:34

Servo Absima reçu...

Belle qualité d'ensemble, livré avec des palonniers plutôt solide à 1ère vue...

Sinon, fabrication de ça...

Une fois en place...

J'en ai profité pour faire un skid avant aussi...

J'étais tout fier de moi quand on me fait remarquer qu'une épaisseur de 3mm est sans doute trop (perte de garde au sol...), va falloir que je me remette au taf pour poncer et descendre sous les 2mm comme le skid avant
tuningdemerde
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mar 2 Juin 2015 - 17:49

Beau travail top
Après, je ne suis pas persuadé que tu ais besoin de poncer/limer le skid, 1mm de moins de garde au sol ça ne va pas changer grand chose.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par tuningdemerde le Mar 2 Juin 2015 - 18:05

Je pense aussi, à la limite je compresse les ressorts, non?

J'ai fait ça avec de la récup´ de pièces de portes auto:

Tracage
Découpe à la disqueuse
Perçage
Nom d'oiseau
Re perçage
Apéro
Fabrication de lest
Ponçage pour un effet moins "bricolage"

Résultat au bout de 4 heures

240g au fesses
tuningdemerde
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mar 2 Juin 2015 - 19:32

On a la même technique quand on s'occupe de nos rc, moi c'est plus souvent nom d'oiseau, ET je ne suis pas capable de faire la même chose que toi.
En compressant les ressorts tu vas facilement gagner les 1mm, et même sans? tu n'as pas le nez ou le cul qui touchent tant que ça, il n'y a pas d'étincelles? Very Happy
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par tuningdemerde le Mar 2 Juin 2015 - 20:13

Pas testé encore...

Je verrai ce weekend
tuningdemerde
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Mer 3 Juin 2015 - 8:05

Je suis tombé sur un fabricant américain de skids métal sur le net, et il me semble qu'iis faisaient bien 3mm.
http://www.sumo-racing.com/MugenMBX-6.html
C'est ça, j'ai édité mon message, je n'ai pas vu l'épaisseur.
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par tuningdemerde le Jeu 4 Juin 2015 - 14:00

Ils sont classés ces skids Wink

J'ai acheté un nouvel aileron, l'actuel est dans un état pitoyable

Un proline trifecta. A écouter Proline, ça améliore la motricité, le freinage,... Marche bien le marketing proline!

J'ai aussi élargi la voie avant de 2mm

Avec des axes de roue de +1mm. J'ai lu, je ne sais où qu'en 4x2 il fallait des voies plus larges à l'avant... On verra
tuningdemerde
pro
pro

Message par GEVAUDAN le Jeu 4 Juin 2015 - 17:12

Trankilou met aussi les élargisseurs de voie à l'avant sur son Scorpion, il y a forcément du vrai Smile
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par moon839 le Jeu 4 Juin 2015 - 20:05

tres beau aileron lol . mais c'est parce que j'ai le même il est vraiment top moi j'adore .
moon839
confirmé
confirmé

Message par tuningdemerde le Lun 8 Juin 2015 - 14:13

La caro du buggy commençant à faire une sacré tronche, je décide D'acheter une nouvelle carrosserie. Le problème est que j'ai du mal à trouver une carrosserie pour le MBX6 eco. Je regarde pour une carrosserie de MBX7 qui se trouve être plus large que celle du "6". Pour la carrosserie actuelle, j'ai dû découper les bavettes latérales. Pour le "7" je me suis dit que je pouvais remettre les bavettes d'origine du "5" que j'ai en deux ou trois exemplaires en stock. Là-dessus je ressors la vieille carrosserie thermique que j'avais sur mon mulet et mesure les cotes que je compare avec le "7" qu'on m'a donné sur Facebook...
Et là je me dis : pourquoi ne pas la réessayer sur la voiture (la dernière fois la batterie m'empéchait de bien la mettre)
En passant la voiture en 4x2, j'ai placé la batterie vers l'arrière et mise plus au centre

Voilà ce que ça donne...

Ben vous savez quoi, je ne trouve pas ça de gueux... La lipo hard case ne touche rien, me reste plus qu'à boucher les trous avec du grillage fin et remettre les bavettes d'origine

Dire que j'ai failli la foutre à la benne...

Je profite de mon accident du travail pour pose le servo Absima et petit test sur ma piste d'essai privative (oui, je me la pète!!).
Condition du test:
Pneus arrière Procircuit marathon 50% usé
Pneus avant idem mais neufs
Voies avant +2mm
31 degré ext
Lest 200g

Résultat, très content du comportement. Le train avant est paresseux juste ce qu'il faut en entrée de virage corrigé par un petit filet de gaz qui remet progressivement le train avant dans de bon chemin avec une légère dévire du train arrière mais pas piégeur pour un sou. Si le train part trop vite, je relâche les gaz et tout revient dans l'ordre! Il faut avoir la gâchette lourde pour le faire partir en tête à queue, mais ça va m'arriver...
A voir sur piste avec les bon pneus et différents test de diff avant (essai avec du 15k et 3k)
tuningdemerde
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut