Mes Mugen bolidés aux neutrons...

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Lun 8 Juin 2015 - 14:13

La caro du buggy commençant à faire une sacré tronche, je décide D'acheter une nouvelle carrosserie. Le problème est que j'ai du mal à trouver une carrosserie pour le MBX6 eco. Je regarde pour une carrosserie de MBX7 qui se trouve être plus large que celle du "6". Pour la carrosserie actuelle, j'ai dû découper les bavettes latérales. Pour le "7" je me suis dit que je pouvais remettre les bavettes d'origine du "5" que j'ai en deux ou trois exemplaires en stock. Là-dessus je ressors la vieille carrosserie thermique que j'avais sur mon mulet et mesure les cotes que je compare avec le "7" qu'on m'a donné sur Facebook...
Et là je me dis : pourquoi ne pas la réessayer sur la voiture (la dernière fois la batterie m'empéchait de bien la mettre)
En passant la voiture en 4x2, j'ai placé la batterie vers l'arrière et mise plus au centre

Voilà ce que ça donne...



Ben vous savez quoi, je ne trouve pas ça de gueux... La lipo hard case ne touche rien, me reste plus qu'à boucher les trous avec du grillage fin et remettre les bavettes d'origine

Dire que j'ai failli la foutre à la benne...

Je profite de mon accident du travail pour pose le servo Absima et petit test sur ma piste d'essai privative (oui, je me la pète!!).
Condition du test:
Pneus arrière Procircuit marathon 50% usé
Pneus avant idem mais neufs
Voies avant +2mm
31 degré ext
Lest 200g

Résultat, très content du comportement. Le train avant est paresseux juste ce qu'il faut en entrée de virage corrigé par un petit filet de gaz qui remet progressivement le train avant dans de bon chemin avec une légère dévire du train arrière mais pas piégeur pour un sou. Si le train part trop vite, je relâche les gaz et tout revient dans l'ordre! Il faut avoir la gâchette lourde pour le faire partir en tête à queue, mais ça va m'arriver...
A voir sur piste avec les bon pneus et différents test de diff avant (essai avec du 15k et 3k)

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Khaelian le Lun 8 Juin 2015 - 17:37

ça lui va nikel
sinon je me demande si la carro du Xray XB8 ne serait pas compatible
enfin, les possesseurs de XB8 qui cherchent un autre modèle de carro on leur conseille la proline pour MBX6

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par GEVAUDAN le Lun 8 Juin 2015 - 19:07

J'ai reçu ce matin ma carro neuve et vierge FTW, pour mon MBX6 châssis tekno rc (que je n'ai pas encore)
Je mettrai un lien et je la mesurerai si tu veux Smile

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Lun 8 Juin 2015 - 19:10

Merci à vous Wink

Il y a un mbx7 au club, il me faudrait voir avec lui...

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par GEVAUDAN le Lun 8 Juin 2015 - 20:15

http://avidrc.com/product/18/ftw/398/FTW-Exabyte-MBX6Tekno-V4-FTW00027B-ftw.html

J'ai mis le lien pour la carrosserie de mbx6 avec châssis tekno rc

Désolé les autre sont hors stock Embarassed

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Lun 8 Juin 2015 - 20:58

Oui, apparemment des soucis pour avoir des caro de mbx6

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par moon839 le Lun 8 Juin 2015 - 21:47

pour la caro j'ai un pote qui roule avec une caro de serpent elle passe a la perfection si cela peut t'aider.

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Mer 10 Juin 2015 - 12:05

Session collage pneu...
-louiseRc pirate pour truggy
-6mik T-rex pour buggy

Dernière photo du buggy avec la caro mbx6


Place à la caro de mbx5 thermique "grillagé"


La grille (j'aurai pu faire plus propre mais bon...)


J'ai même fait une petite écope pour le moteur...


En tout cas, ça me permet de repousser l'achat d'une caro, vu que j'ai un soucis avec le moteur castle du truggy (moteur hyper dur...)


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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Sam 20 Juin 2015 - 22:13

Retour de la piste

Le proto 4x2 se comporte à merveille!
Petite vidéo (toute petite...) des deux 4x2, un RR8 et mbx5, pilotés par notre pilote qui déglingue le championnat de ligue 14



On a passé du temps sur son RR8 qui l'a déçu lors de la dernière course (à domicile) où il a fait son plus mauvais résultat... Deuxième (!!!)
J'ai pu essayer ce RR8 thermique, mon dieu que la reprise d'un thermique fut laborieux!! Habitué à la puissance immédiate du brushless, là je me suis fait surprendre à plusieurs reprises pour les prises d'appel... Par contre, le freinage aux 4 roues, c'est d'enfer!

Pour en revenir au mbx5, il l'a trouvé très agréable à mener, il pardonne beaucoup, train avant légèrement sous vireur juste ce qu'il faut... Bref parfait!
Par contre, aillant refait la piste, impossible de prendre notre quadruple bosses 2 par 2 (ou alors il faut être hyper précis), ce qui me rassure c'est que le RR8 n'y arrive pas non plus (en moins que moi). On pense que la suppression de la moquette y est pour quelque chose...
Bel après-midi 4x2 1/8 à discuter techniques. Je me suis défoncé ensuite avec le sc10 (j'en parlerai dans son post)!!

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Khaelian le Sam 20 Juin 2015 - 23:42

très belle piste elle est pleine de jump, ça envoie en 4x2 avec de belles glissades !!
déçu du RR8 pourquoi ?
sinon c'est un châssis fiable ? robuste ?

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Dim 21 Juin 2015 - 9:18

Déçu du comportement du RR8:
- la voiture était trop sous vireuse à basse vitesse, je l'ai vu lors de la dernière course où il se faisait méchamment remonter sur les parties lentes du circuit
- train arrière trop instable

Il a corrigé le train à avant en enlevant de la chasse et en changeant les pneus, pour l'arrière il a repris la géométrie supprimer la barre antiroulis, ça allait déjà mieux, puis je lui ai fait essayer les Proline Diamon Back. Comme moi, il a été surpris par ces pneus. Maxime Noble roule avec ces pneus sur son rc8b3, il nous a dit qu'ils sont endurants en plus d'être efficaces...

Pour le RR8, c'est une belle machine très fiable, il en est très content Wink

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Lun 6 Juil 2015 - 12:16

Petit run hier après-midi par près de 40°...

Run décevant que ce soit en SC ou avec le mbx5 4x2. Pas de soucis de chauffe (57° pour le sc et 64° pour le mbx5), mais des souci de tenue de route pour le sc et de perf pour le mbx5 Sad
J'avais l'impression que le Mugen moulinait en plein de ligne droite et comme un patinage à l'accélération... Des sauts que je passais à l'aise avant, hier je les passais au mieux de justesse sinon c'était soit je me fracassais ou alors je ne sautais pas...
J'ai vérifié le diff central et il était trop libre, du coup une partie de la puissance partait sur la noix avant (dans le vide donc...). N'ayant constaté aucune fuite, j'en déduis que les fortes chaleurs persistantes (on est en alerte canicule depuis plus d'une semaine) et le stockage des RC dans mon garage non isolé ont rendu mes huiles bien plus fluides, ce qui explique la dégradation de la tenue de route du SC qui a presque des pompes à vélo à la place des amorto (pareil, aucune fuite constatée)...
Pour le SC, ça restera comme ça jusqu'à ce la température baisse.
Pour le Mugen, je vais lui mettre un autre diff´ que j'ai bloqué avec de la pâte à fixe (là, avant que la chaleur le rende mou va falloir se lever de bonheur...) et mettre de l'expo à l'accélération.

Bien sûr je n'ai pas eu que ça comme soucis:
- 2 prises moteurs qui ce sont dessoudées
- contro à la limite de la coupure thermique à cause du ventilo bloqué par un brin d'herbe...
- pignon moteur Novak avec 2 dents en moins (j'ai flambé tous mes pignon Novak, j'arrête cette marque), d'ailleurs depuis le début je pensais que c'était un 16 dents alors que c'était un 15 dents (c'est le début de la vieillesse!)
- et pour finir, du moins pour le Mugen, récepteur défectueux (au début j'ai cru que c'était le servo Absima tout neuf mais non), je dois en avoir un en stock...

Pour le SC, moteur desserré. En voulant le remettre je foire la vis véner

Bref... Run de merde

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par moon839 le Lun 6 Juil 2015 - 12:23

ben pas la bonne journée des fois vaut mieux rester a la maison .

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par jason-7601 le Lun 6 Juil 2015 - 12:26

Pour les pignons, je ne jure plus que par tekno rc et la vis de serrage en m4 est un gros plus !

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Lun 6 Juil 2015 - 12:46

moon839 a écrit:ben pas la bonne journée des fois vaut mieux rester a la maison .

J'avais hésité à y aller, j'étais bien à la maison climatisée... Cependant, vu qu'on a une demo à faire dans une semaine, c'est mieux que ça arrive maintenant...
jason-7601 a écrit:Pour les pignons, je ne jure plus que par tekno rc et la vis de serrage en m4 est un gros plus !

Jason
S'il y en a chez Wartelle, je vais en prendre, il me faut une 4s (j'ai pas pu m'inscrire au grand prix 4x2 de Toulouse à cause de ça entre autre) et des pneus SC

A propos, pour les roulements on m'a conseillé AvidRC... Va falloir me faire un stock 1/8 & Team asso

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par moon839 le Lun 6 Juil 2015 - 12:49

moi en pignon j'ai prit des castle acier traiter dur et ils ont l'air très solide

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Lun 6 Juil 2015 - 15:21

Ça y est, je viens de commander des pignons TeknoRC 15 & 16 dents Smile

Avec ça une lipo Kypom 5500mah 40c

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Mer 8 Juil 2015 - 19:02

Bon... Je pensais que c'était mon récepteur qui était mort mais non... C'est le bec du contro qui n'offre plus assez de jus. En fait, ça marche bien 10s puis ça faiblit et puis plus rien (la led du récepteur devient faible). D'ailleurs même le ventilo tourne au ralenti... Par contre, il fait fonctionner parfaitement le moteur.
Je vais donc lui mettre un Ubec hobbywing à 4€ sur la baie, vous en pensez quoi?

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Khaelian le Mer 8 Juil 2015 - 19:50

possible qu'il ai eu chaud et que l'un ou l'autre circuit n'ai pas apprécié
vérifie aussi le cut-off de tes Lipos !

il faut espérer que ce soit seulement l'alimentation qui soit naze, alors un bec externe devrait convenir
mais via le même câble il y a aussi le signal du récepteur, qui commande donc l'ESC, à vérifier

pour les roulements avidrc ce sont les mêmes que answerrc, avec le flasque métal d'un coté et caoutchouc de l'autre, j'en ai mais pas encore monté. on me les a également conseillé et on les retrouves dans la team 6mik

http://6mik-racing.com/catalogue/answer-rc/answer-rc-roulements/

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par JeanDePardaillan le Mer 8 Juil 2015 - 20:55

Le ubec est une option.
Pour l'utiliser, le plus simple est d'utiliser une prise en y pour servo afin de connecter le ubec et le contro sur le récepteur. L'astuce est de couper le fil rouge (+) de cette prise pour que le le fil rouge (+) du contrôleur ne soit pas connecté sur le récepteur.

UBEC___||________________________
....................................................|__________| récepteur
contro _||___couper le fil rouge (+)__|

Galère le schéma lol, j'ai ajouté des points pour essayer de caler le tout.

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Jeu 9 Juil 2015 - 21:14

Le 18, demo de modélisme annuelle avec session nocturne...
Petite révision du Mbx5t pour le coup.



Engins prévus:
-5 HPi baja
-1 5ive
-5 buggy 1/8
-2 short course
-4 buggy 1/10 pour initiation

Et pour botter les fesses à tout ça, mon truggy cacher
Quoique il y aura du bicylindre sur un baja... Je prépare 2 lipos 3s au cas où

Pour ses 10 ans, j'ai remplacé, pour la 1ère fois les noix de diff avant, diff' que j'ai rempli en 15000. Il y a plus d'un an j'avais fait une bidouille à la direction qui nécessitait une pièce spéciale. Là, j'ai récupéré cette pièce sur mon mulet et corriger ainsi le jeu dans la direction.

Petit essai pépère samedi avant les festivités...

Ça va chier avec les 1/5!!

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par alban.puech le Jeu 9 Juil 2015 - 21:50

Tu vas être au top !! Bonne demo ! Smile
defonce les baja ! Very Happy

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par jason-7601 le Jeu 9 Juil 2015 - 22:54

C'est d'origine les gros vis sur les tours d'amortisseurs ? Very Happy

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par moon839 le Jeu 9 Juil 2015 - 23:03

salut bien le mugen , j'ai le même aileron du moins avais car casser net au niveau du N sur autocollant pas très solide proline vue le prix de l'aileron.
pllus qu'a en trouver un autre plus solide .

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Khaelian le Ven 10 Juil 2015 - 2:40

tranquille le support à diff' Twisted Evil

tu as accès à tes diff sans démonter les cales et tout le bazar ?
c'est aussi comme ça sur le MBX7 ? je savais pas, cool !!

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Ven 10 Juil 2015 - 9:11

jason-7601 a écrit:C'est d'origine les gros vis sur les tours d'amortisseurs ? Very Happy

Jason

Option home made... L'axe du triangle supérieur avait tendance à sortir (il est tenu de l'autre côté par un vis sans tête que appui sur un méplat). Il y a une option Fioroni qui corrige le défaut mais à 60€ l'option ça fait mal au rectum. Là pour moins d'un euro j'ai corrigé la problème, ça fait dégueulasse mais une fois la caro posée on ne voit plus rien

moon839 a écrit:salut bien le mugen , j'ai le même aileron du moins avais car casser net au niveau du N sur autocollant pas très solide proline vue le prix de l'aileron.  
pllus qu'a en trouver un autre plus solide .

Merci
Je suppose que tu parles de l'aileron Trifecta que j'ai sur le buggy... Pour ma part, il est récent donc pas assez de recule pour parler solidité, par contre comme toi, je le trouve cher... Après, en 4x2, on est moins bourrin (chez nous on rend facilement 2s au tour aux 4x4) ça jouera peut être sur la longévité...

Khaelian a écrit:tranquille le support à diff' Twisted Evil

tu as accès à tes diff sans démonter les cales et tout le bazar ?
c'est aussi comme ça sur le MBX7 ? je savais pas, cool !!
En fait, les cales sont démontées. Juste reculées pour pouvoir sortir le diff'. Les écrous d'axe de triangle sont enlevés et j'ai tiré l'ensemble vers moi.

Je crois qu'il n'y a que le rc8b3 qui propose d'enlever le diff juste en enlevant le carter avant

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Khaelian le Ven 10 Juil 2015 - 12:10

waaa la déception c'est tout pourri mugen Laughing
nan je charrie, j'y ai vraiment cru

il y a aussi durango qui fait dans l'accès facile, enfin des solutions intelligentes !

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Sam 11 Juil 2015 - 10:27

Tain´, c'est plus ce que c'était Mugen!

Bon, mon xerun doit marcher depuis au moins 2 ans sans interrupteur... Alors que j'en ai 2-3 en stock (faut pas chercher à comprendre...)
Ce matin, j'en ai donc mis un



Hier j'ai reçu ma commande Wartelle #youpi!


Lipo 4s kypom 5500mah 40C
Pignons TeknoRC 15 & 16 dents
Spare pour le sc10

Moi content

Test cet après-midi...

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Perte&Fraka le Sam 11 Juil 2015 - 11:10

tuningdemerde a écrit:Bon, mon xerun doit marcher depuis au moins 2 ans sans interrupteur...
Tu avais branché direct les fils d'alimentation de l'interrupteur ?
J'avais fais ça mais au branchement de la lipo, l'étincelle crée m'a griller mon récepteur + servo

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Sam 11 Juil 2015 - 11:39

Oui...

Sur mon xerun 120a aussi, les inter ne sont pas solides je trouve.
Et au club on est pas mal dans ce cas, Tekin compris.

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Sam 11 Juil 2015 - 22:28

Aujourd'hui deux accus en truggy...

Alors, autant les louiseRc pirate étaient très bien sur mon ancienne piste, autant sur cette piste ils sont laborieux... Aucun grippe latéral, ça centrifuge pas mal et sur 2 accus, ils ont pris cher (les crampons sont bien bisautés). Les louiseRc turbo sont bien plus efficace, crampon moins hauts, par contre ils ont la réputation de s'user vite, que ce soit en sc, buggy, truggy...
Ça faisait pas mal de temps que n'avait pas "attaqué" avec un 4x4... C'est performant c'est sur, mais mon 4x2 m'a manqué Sad
Je me suis plus éclaté avec le sc, même si dans les parties aériennes il n'est pas à son aise.
Bref, je réserve le truggy plus pour du bash que pour la piste.
Aux 2ème accus j'ai eu un pépin: il n'avait que les roues avant qui étaient motrices. Je pense qu'un pin d'un planétaire du diff arrière se soit cassé. Je verrai demain...

Pour finir, j'ai récupéré une paire de 6mik Rapide à peine entamée. Ce qui est bien dans un club où pas mal de personnes font de la compet´, c'est qu'ils peuvent laisser des pneus tout juste usés (les 6mik rapide sont encore bon à 80%!). J'en ai récupéré pas mal!
- Aka Impact 60%
- 6mik T-rex 95%
- proline Diamond back 50% et 60%
- 6mik reflex 50% (usés seulement au milieu alors que j'use l'intérieur)
- SLD chepakoi 100%
- Procircuit Sweet Shot 50% et hot Dices 30%

Finalement, j'ai un bon stock de pneus avec le peu que j'ai acheté:
- aka Ibeam 70%
- Procircuit marathon neufs x4 et 50% x2
- louiseRc mazinger 100% x4
- proline Diamond back 90%

Et je ne compte pas les pneus 10% pour mes test sur bitume et piste privée (vous emballez pas, c'est juste le devant de hangar du beau père...)

Bref pour le buggy, je n'ai pas prévu d'acheter de pneus avant longtemps...

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

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