Mes Mugen bolidés aux neutrons...

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Sam 11 Juil 2015 - 22:28

Aujourd'hui deux accus en truggy...

Alors, autant les louiseRc pirate étaient très bien sur mon ancienne piste, autant sur cette piste ils sont laborieux... Aucun grippe latéral, ça centrifuge pas mal et sur 2 accus, ils ont pris cher (les crampons sont bien bisautés). Les louiseRc turbo sont bien plus efficace, crampon moins hauts, par contre ils ont la réputation de s'user vite, que ce soit en sc, buggy, truggy...
Ça faisait pas mal de temps que n'avait pas "attaqué" avec un 4x4... C'est performant c'est sur, mais mon 4x2 m'a manqué Sad
Je me suis plus éclaté avec le sc, même si dans les parties aériennes il n'est pas à son aise.
Bref, je réserve le truggy plus pour du bash que pour la piste.
Aux 2ème accus j'ai eu un pépin: il n'avait que les roues avant qui étaient motrices. Je pense qu'un pin d'un planétaire du diff arrière se soit cassé. Je verrai demain...

Pour finir, j'ai récupéré une paire de 6mik Rapide à peine entamée. Ce qui est bien dans un club où pas mal de personnes font de la compet´, c'est qu'ils peuvent laisser des pneus tout juste usés (les 6mik rapide sont encore bon à 80%!). J'en ai récupéré pas mal!
- Aka Impact 60%
- 6mik T-rex 95%
- proline Diamond back 50% et 60%
- 6mik reflex 50% (usés seulement au milieu alors que j'use l'intérieur)
- SLD chepakoi 100%
- Procircuit Sweet Shot 50% et hot Dices 30%

Finalement, j'ai un bon stock de pneus avec le peu que j'ai acheté:
- aka Ibeam 70%
- Procircuit marathon neufs x4 et 50% x2
- louiseRc mazinger 100% x4
- proline Diamond back 90%

Et je ne compte pas les pneus 10% pour mes test sur bitume et piste privée (vous emballez pas, c'est juste le devant de hangar du beau père...)

Bref pour le buggy, je n'ai pas prévu d'acheter de pneus avant longtemps...

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Khaelian le Sam 11 Juil 2015 - 23:30

ha c'est le bon plan pour faire des tests, après il y a de quoi s'y perdre fou

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Lun 13 Juil 2015 - 12:07

C'est clair!

Sinon, j'avais vu juste pour le truggy... Un pin du planétaire du diff´ arrière cassé. Remplacement, mise à niveau d'huile, remontage: nickel

Les trous avant de la caro sont bien exploses...du coup, il arrive que les clips passent à travers après une grosse sortie de route siffle


J'ai bricolé ça vite fait...



Ça ne défigure pas trop la voiture, à voir ce que ça donne (va encore falloir que je me foute en l'air)


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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par moon839 le Lun 13 Juil 2015 - 12:18

et si tu met des rondelle en plastique dessous les clips cela la tiendra c'est ce que j'ai fait .

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Lun 13 Juil 2015 - 12:39

Je le faisais aussi mais je les perdais souvent Sad

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Khaelian le Lun 13 Juil 2015 - 14:03

sinon il y a le shoe goo, c'est magique !!

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Perte&Fraka le Lun 13 Juil 2015 - 15:19

Khaelian a écrit:sinon il y a le shoe goo, c'est magique !!
+ la ptite fibre à coller avec ... ça marche super bien et ça reste souple

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par jason-7601 le Lun 13 Juil 2015 - 17:56

Pour moi, colle a pare brise c'est génial ! J'ai refait la carrosserie d'A8T et elle ne bouge quasiment pas.

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Mer 15 Juil 2015 - 20:00

Réception de mon Ubec #moicontent



Test rapide et c'était bien ça la problème.
Il me faudra brancher le ventilo sur le récepteur aussi parce que là, en passant par l'esc il tourne au ralenti et le contro a tendance à chauffer...
J'ai remarqué une fuite au niveau du diff central, va falloir y remédier

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par Khaelian le Mer 15 Juil 2015 - 23:13

cool, tu dois le brancher comment finalement ?

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Jeu 16 Juil 2015 - 0:32

Comme dans la notice:

On branche les fils d'alimentation de l'Ubec avec les câbles d'alimentation du contro
On branche l'Ubec sur le récepteur
Et surtout, on coupe le fil rouge de la prise Bec du contro

C'est tout!

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Mer 22 Juil 2015 - 21:12

Grosse demo ce samedi, par plus de 35°...
Le terrain de jeu était de l'herbe taillé au ras, vraiment sympa




J'ai pu voir un baja 5b avec un Twin...ben, franchement décevant! Ça pousse, on est d'accord; par contre ça ne tourne pas. Mais quand je dis que ça ne tourne pas c'est juste impressionnant!!! Le peu qu'il a tourné, il est allé 3-4 fois dans une haie, plusieurs fois dans des palettes, en fait dés que ça dépasse les 3 km/h il tire quasiment tout droit. Moteur trop lourd, un vrai parpaing!! Par contre en ligne droite il envoie et sans gueuler en plus, contrairement aux autres baja (dont 2 avec les freins hydrauliques) Il y avait aussi un Losi 5five, beau bestiau... Bon, on lui a quand même torché les fesses avec les Losi 8ight 2.0 brushless, Mbx7 eco et surtout mon mbx5t qui, après avoir flambé mon dernier pignon Novak (3 dents en moins) à fait mordre la poussière à tout le plateau (en 1/8 le terrain avantageait le truggy)...
Par contre, sur terrain plus grand, les 1/5 seraient plus à l'aise faut l'avouer.
En tous cas, on s'est bien éclaté!

J'ai pu tester une caro de mbx7



Ça va nickel (ça force un poil sur les côtés mis rien de méchant...

Niveau chauffe moteur, ça a été très dur pour les 1/5: aucun n'a fait plus de 10min de run
En 1/8 que ce soit truggy ou buggy on était aux alentours de 80°, plus que raisonnable vu les conditions, l'exploit vient de mon sc10 avec 61° maxi

On devait faire un run de nuit, mais on était beaucoup trop fatigué, et des éclaires sont apparus vers minuit... On remettra ça pour une prochaine fois

J'ai été très agréablement surpris pas les perfs du sc10 sur herbe rase (je n'étais pas le seul), juste l'autonomie qui a chuté, un bon gros quart d'heure avec une 5800mah (à fond tout le temps, hors épingle)
Me reste plus que démonter le xerun 150a du truggy qui a le ventilo coincé par de l'herbe (coupure thermique au dernier run)

On avait aussi nos RC d'initiation



Avec leur petit stock de pièces détachées


Des hobbytech bx-10 troispointzero, bien suffisant pour de l'initiation

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par alban.puech le Mer 22 Juil 2015 - 21:34

Le bx10 existe aussi en brushless. Qu'est ce que ça donne niveau fiabilité... C'est un bon chassis ?

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par GEVAUDAN le Mer 22 Juil 2015 - 21:43

tuningdemerde a écrit:
Bon, on lui a quand même torché les fesses avec les Losi 8ight 2.0 brushless, Mbx7 eco et surtout mon mbx5t qui, après avoir flambé mon dernier pignon Novak (3 dents en moins) à fait mordre la poussière à tout le plateau (en 1/8 le terrain avantageait le truggy)...

Le truggy c'est quand même le pied, difficile après de ne faire que du buggy.

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Mer 22 Juil 2015 - 22:03

alban.puech a écrit:Le bx10 existe aussi en brushless. Qu'est ce que ça donne niveau fiabilité... C'est un bon chassis ?
Ben, en fait ils viennent d'un destockage de chez hobbytech (à ce que j'ai cru comprendre)... Ceux là sont des brushed et un mec de chez hobbytech nous a changé les servo de direction car ceux d'origine sont extrêmement lents
Après, on les bride à 50% pour l'initiation, donc niveau fiabilité on ne peut pas dire grand chose. Ils ont été passé en 4x2 avec slipper par le même type de hobbytech et gratuitement

GEVAUDAN a écrit:
tuningdemerde a écrit:
Bon, on lui a quand même torché les fesses avec les Losi 8ight 2.0 brushless, Mbx7 eco et surtout mon mbx5t qui, après avoir flambé mon dernier pignon Novak (3 dents en moins) à fait mordre la poussière à tout le plateau (en 1/8 le terrain avantageait le truggy)...

Le truggy c'est quand même le pied, difficile après de ne faire que du buggy.
C'est clair, par contre sur la piste du club (à la surface plutôt plane) les buggy sont plus efficaces,
Perso j'aime le truggy pour sa polyvalence, après au club je lui préfère le buggy...juste parce que c'est un 4x2

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Mer 30 Sep 2015 - 20:38

Ça y est, fin de l'aventure en truggy...



Vu le peu de fois qu'il a roulé cette année et que ça sera pas mieux les années suivantes, je préfère qu'il roule avec une autre personne

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Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

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