Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes Mugen bolidés aux neutrons...

Message par tuningdemerde le Dim 8 Sep 2013 - 0:39

Desolé pour toi...

Perso, je ne suis pas fan de lipo d'occasion, mais là je connaissais le gars, elles ont même pas 10 charges et chargées avec un ultramat 16

tuningdemerde
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par tuningdemerde le Lun 14 Oct 2013 - 21:14

petite rasso au club ce week end Cool 

les Mugen n'ont pas bronché d'un poil...

par contre l'electro a morflé grave:

Léopard 4274 grillé car monseigneur tdm a mis des vis de fixation bien trop longue qui sont venues se planter dans le bobinage. tant qu'à faire le contro a pris cher aussi, mort! elle me revient cher cette co*%!erie... Donc MBX5T aux arrêt. Ca faisait 2 week end que je le trouvais un peu mou du genou le truggy...

Sc8 120a grillé sur le MBX5R... mais pour quelle raison?

sur cette grosse journée de roulage j'avais tout mon stock de pièces detachées car je sentais que j'allais cassé de la pièce (gros pétage de plomb en prevision et ça a été le cas), manque de bol c'est l'electro qui lache en milieux d'après midi

pas de soucis sur mes 4x2 (encore heureux...) en revanche

j'ai pu me frotter à 2 mp9 thermique qui font de la compètition, c'est là qu'on voit qu'on a encore du boulot..., à un MBX6 eco 6s 1400kv d'un membre de brushlessmania (Fredetsylvie), 1400kv qui chauffe plus que mon feu Léopard 2000kv sur le truggy et mon 2250kv sur buggy en 4s... mouais
il y avait donc
du Losi 8ight
du RC8.2e
du Hobbytech chépakoi pro US
du MBX6 eco
du SC8.2
du MBX5R et T en mode fumigène
du Kyosho mp9
du Baja 5b
du Losi 22sct
du Losi Ten scte
du Hpi Firestorm et Blitz
du SC10
du RC8T CE
du Hpi Trophy truggy flux
du Vaterra
du E-revo et même un E-max
du XB8 4x2
du Dji Phantom

la vidéo...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Lun 14 Oct 2013 - 21:44

Les prises de vues aériennes avec le phantom sont magnifiques !!

J'adore ce truc ! Smile

Est-ce qu'il avait une nacelle ?

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 14 Oct 2013 - 22:00

Il a un support pour fixer la go pro, c'est pas vraiment une nacelle...

Il me l'a fait essayer, c'est super agréable et facile à piloter, même pour un débutant comme moi

Il y avait aussi un helico, un t-rex 450 je crois, on a eu droit à une démonstration de vol 3d, c'est impressionnant!

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par dunhill26 le Lun 14 Oct 2013 - 22:27

bien joli spot que vous avez en plus y avait du monde ...
pas de bol pour ton electro Sad ...

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 14 Oct 2013 - 22:56

Ouais, je suis blasé

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 15 Oct 2013 - 10:47

Ben ça été le week-end "pourri" pour pas mal de monde apparemment Shocked ..... Chez nous c'est un Bullit B216 qui a rendu l'âme, même pas 10 litres et la bielle a cassée, s'en ai suivi le piston et le carter moteur fendu .... Crying or Very sad 

Tiens ça m'est arrivé le coup des vis trop longues qui touchent le bobinage, le contro à fait un gros pschiiiiiitt !!! Rolling Eyes 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 15 Oct 2013 - 12:26

'Tain, ça fait cher la leçon... Là j'ai bien compris!

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 3 Nov 2013 - 12:20

Le mbx5r retourne!

Moteur identique à l'ancien mais à capteur, le xerun 2250kv et contro sct pro 120a. J'ai testé le pignon de 13 livré avec le combo au lieu du 14 que j'avais avant.
Grande surprise, j'ai perdu un peu en perfs mais largement suffisant pour la piste et pour torcher du novarossi en accélération, mais gros gain niveau chauffe (il a pris maxi 71º sans ventilo par 27º ext) surtout lors des tirages de bourre. C'est celui qui chauffe le moins au club. Le moins esr un tenshock 1950kv qui monte à 103º sur un losi 8ight. Quand à l'autonomie, je vais jusqu'à 20min avec une turnigy 5000mah! Et je ne remets que 4100mah en chargeant cette lipo. Bref, très content de ce combo avec un pignon de 13, et dire qu'au début j'avais un 15 dents sur l'ex 2250kv.
Je découvre aussi la souplesse d'un moteur à capteur, très agréable dans les parties lentes de la piste
Comme nouveaux chaussons, je lui ai mis des procircuit marathon medium... alors, comment dire, ils ont une 20aine de pack, on dirait qu'ils sortent de boite! Comme neuf, et en plus ils accrochent méchamment sur notre pite poussiéreuse et defoncée, ils sont plutôt confortables, brefs du bonheur, les proline crime fighter sont vite oublié!
Prochaine achat, des pneus ART khi ou oméga, par contre les faux badlands de conrad m'ont donné mal au crâne, de la daube en boite, en plus j'ai pété une jante sur une réception de saut...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 3 Déc 2013 - 21:11

Des nouvelles des mugen...

Le mbx5r enchaîne les lipos avec son nouveau combo... juste dimanche où une soudure à lâché sur le contro, va falloir que j'investisse dans un fer à souder à gaz!
Le mbx5t a un xerun 150a et a testé un leopard 4282 2000kv, donc à pilote et pignon identiques, il consomme sensiblement plus que le 4274 2000kv, je tiens tout juste 15min avec une gens ace 5800 avec la gâchette légère alors que je tenais 17min avec un pilotage plus nerveux...
Et depuis dimanche soir je me suis décidé à passer le truggy au 6s, par contre niveau motorisation, j'hésite pas mal entre
Leopard 4074 1400kv 80a maxi 70 € chez wartelle
Leopard 4082 1450kv 110a maxi 70 € chez wartelle
Leopard 4082 1250kv 82a maxi 114 $ chez helipal

Pour l'instant je suis plus pour le 4074 1400kv... on a beau me dire qu'un xx74 c'est juste sur un truggy, mon ex 4274 2000kv marchait très bien sur le mbx5t sans chauffe excessive.
Le 4082 1450kv me plairait bien, mais j'ai peur de sa conso (quand je vois la différence entre un 4274 et 4282 en 2000kv...), je veux passer au 6s avant tout pour l'autonomie avec du 4200mah... quand pensez vous?

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Mar 3 Déc 2013 - 21:35

Avec mon char en 6s 1250kv léopard, je tiens au minimum 30min en envoyant du gros bois dans les champs à faire des pointes !

Franchement, c'est un excellent moteur, souple..

Et puis mon gros monte à 90km/h (GPS) avec un rapport long (19/48).

Voilà tu as mon avis,

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mer 4 Déc 2013 - 11:30

Moi je pars sur le 4092 1480kv ou bien le 4082 1450KV. J'ai même vu un 5682 1360KV ou 1690KV chez Léopard, je me demande si ça passe sur le support moteur Losi...

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Maath-91 le Mer 4 Déc 2013 - 14:22

Manu t'as regardé le 4092 1300 kv ? Seb à celui la, et Laurent l'a prit aussi Smile

Maath-91
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mer 4 Déc 2013 - 18:51

garampon a écrit:Avec mon char en 6s 1250kv léopard, je tiens au minimum 30min en envoyant du gros bois dans les champs à faire des pointes !

Franchement, c'est un excellent moteur, souple..

Et puis mon gros monte à 90km/h (GPS) avec un rapport long (19/48).

Voilà tu as mon avis,

VAL
C'est quoi comme lipo? Tu l'as trouvé où ce moteur et niveau chauffe ça donne quoi?

Manu91 a écrit:Moi je pars sur le 4092 1480kv ou bien le 4082 1450KV. J'ai même vu un 5682 1360KV ou 1690KV chez Léopard, je me demande si ça passe sur le support moteur Losi...
Le 4082, c'est déjà testé ou c'est de la théorie? Niveau conso, ça donne quoi?
Maath-91 a écrit:Manu t'as regardé le 4092 1300 kv ? Seb à celui la, et Laurent l'a prit aussi Smile
Même question, niveau conso, ça donne quoi?

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Mer 4 Déc 2013 - 20:05

Salut !

J'ai une kypom 6S 4200mah.

Je l'ai prise sur helipal et je n'ai pas de thermometre mais ça chauffe pas mal en tirant long mais rien d'affolant non plus.. je pense environ 80 degrés. Smile

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 8 Déc 2013 - 17:55

Bon, changement de projets, je reste en 4s avec normalement un castle 2200kv...

Sinon suite et fin du test du 4282 2000kv léopard, hier journée de roulage pour le telethon, sur une petite piste de 20x20m dans un village. Piste pour 1/10, le truggy était à l'étroit mais a quand même fait le show, par contre roulage non stop durant 18min (je n'ai jamais dépassé la mi course de la gâchette! ) le 4282 était à 60º par 5º dehors... je trouve ça énorme, vous en pensez quoi?
La piste étant sur une petite place d'un village, le revêtement était du bitume et des pavets (sympa de rouler sur pavé) mes louiseRc Pirate ont pris cher!

On a eu droit à la présence d'un participant du championnat de France, alors comment dire... on s'est pris une trempe, mais d'une force! Ça se voit qu'il ne paye pas les pneus, sur bitume il allumait comme un dingue sur son vieux rc8b avec du jeu de partout!
Par contre gros régal avec le blitz, donc merci au T.S.A.R pour l'organisation de le manifestation pour le telethon, avec la présence de Hobbytech qui nous a prêté 3 Revolt st10 pour des seances d'initiation au profit du telethon, d'ailleurs hobbytech nous préparerait un nouvel 1/8 tt, sortie pour debut 2014.

Petit coup de gueule, je trouve dommage que des grandes villes comme albi ou castres ne fassent pas grand chose pour le telethon et que ce soient des petits villages qui se sortent les doigts du rectum pour récolter un max de fonds...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 15 Déc 2013 - 8:24

Run bien sympathique hier après midi...

Sur la piste:
2 sc8.2e
1 mbx5t
1 losi 8ight 2.0
1 rc8t
1 grosse séance de nettoyage

Piste bien grasse sans flaque d'eau, un pur régal! Bon, mes LouiseRc Pirate sont lisses, ce qui explique mon sous virage à outrance... a la fin de chaque pack, les rc avaient pris facile 1kg de plus sauf les sc8 qui pour eux c'était plus de l'ordre de 2kg. Les voitures étaient comme des f1, pas aussi rapides mais aussi basses!
En rentrant ma femme m'a dit "toi, tu rentres, mais ton tas de boue reste dehors!", donc le mbx5t à dormi dans le fourgon cette nuit... au froid Sad 
Sinon, il tourne avec le castle 2200kv neuf de chez neuf que Seboux m'a vendu. Par rapport au leopard 2000kv qui était en 16 dents et qui roulait très bien, je lui ai mis un 15 dents... les perfs sont à peu près identique, c'est à dire suffisant pour me foutre au tas, et surtout il ne chauffe pas beaucoup! Moins de 50º par 10-12º ext, avec un lest bio de 1kg et des pneus morts qui le faisait mouliner, le tout en se tirant la bourre (à ce propos un losi 8ight est très confortable pour atterrir dessus, mon mbx5t à apprécié).
Bref content de l'ensemble xerun 150a/castle 2200kv  Smile 
Vu l'état du mbx5t après un pack, j'ai décidé de ne pas sortir le blitz, le mbx5r ou le Firestorm... pas envie de pas une semaine à nettoyer du rc  laisse tomber 
Normalement, le truggy ne devrait pas retourner avant 2-3 semaines, je vais lui faire une révision, ça fait plus d'un an que je n'ai pas regardé les diff', je pense qu'il faut refaire les huiles... c'est un peu le problème d'une voiture qui ne casse pas, on a tendance à se laisser aller niveau entretien Rolling Eyes 

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Dim 15 Déc 2013 - 9:40

Ha oui super sortie c'est cool tout ça !!

Sinon j'aimerai tellement avoir une piste près de chez moi, et puis c'est vrai quand c'est fiable on néglige et on repousse l'entretient.. La dessus je dis totalement d'accord avec toi !

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 15 Déc 2013 - 10:54

t'es bien placé pour en parler avec ton hobao  Smile 

va falloir qu'on investisse dans un marteau piqueur pour fragiliser nos rc...

et pour la piste, j'ai de la chance d'avoir un club à 30min de chez moi, et c'est un club de loisir, donc pas de course à l'armement, on vient vraiment pour s'amuser, pas pour améliorer un quelconque chrono... on est une fine équipe qui est là juste pour s'éclater sans prise de tête

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 15 Déc 2013 - 12:47

Bon courage pour le nettoyage !! je connais les +1kg sur le châssis, notre piste est en "boue" aussi Twisted Evil perso je préfère ça à des piste TT synthétiques ...... c'est du TT bordel, faut que ce soit crade quand tu reviens de rouler !!!  Very Happy

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 15 Déc 2013 - 15:22

+1000

Et je la préfère même dans cet état que quand c'est poussiéreux...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 15 Déc 2013 - 15:56

surtout pour piloter !! cet été on a bien vu sur la piste, tellement sèche que si le mec devant toi faisait un 180° ou un 360° dans un virage, avec le nuage de poussière on ne voyait plus nos bagnoles....  Rolling Eyes puis ça bouffe les pneus plus vite aussi Laughing 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 28 Déc 2013 - 14:50

Un nouveau mugen...

Un mbx5 prospec

Un châssis seul, avec quelques pièces comme:
- 4 triangles arrière
- 4 triangles avant
- 2 triangles supérieurs
- une flopée de B.A.R. avant et arrière
- plein de cales de réglage
- des skid plate
- des bavettes latérales
- 1 petite vis btr...
...

Le buggy a des triangles supérieurs du mbx6 et quelques options du mbx5r comme les biellettes titane, le tout pour 80€. Je suis allé le chercher ce matin à Rodez sous la flotte! 

Sinon le buggy étant un mbx5 prospec, c'est le modèle en dessous du mbx5r, ses tours d'amorto sont différents du 5R. Toujours aussi épais mais moins de réglages, ceux du mbx5 "tout court" sont plus fins. Quoi qu'il en soit ça se monte sur mes cellules de diff' et de toute façon avant que je pète ceux dur 5R va falloir se lever de bonheur, puis moi, les réglages...

Il est super propre et quand je vois le prix des cardans, fusées alu, renfort de châssis alu, des amortisseurs, d'un châssis, tour d'amortisseur, etc... j'en ai pour facilement plus du triple du prix du buggy, bref content de mon achat

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par dunhill26 le Sam 28 Déc 2013 - 15:21

Ces celui qui avait sûr leboncoin ?......

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 28 Déc 2013 - 15:34

Oui...

Dernière édition par tuningdemerde le Jeu 3 Avr 2014 - 19:17, édité 1 fois

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par dunhill26 le Sam 28 Déc 2013 - 15:38

Ok ces cool !!!

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Sam 28 Déc 2013 - 23:12

Sympa tout ça!!!
Et sinon, tu aimes autre chose que Mugen???  cacher sac 

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 29 Déc 2013 - 9:18

Vu que le prospec sera une donneuse de pièces, j'me vois mal acheter un mp9 cacher

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 31 Déc 2013 - 16:35

Aujourd'hui, dernier jour de l'année 2013, je décide de faie un dernier run pour clôturer une année 2013 qui a ete morose niveau santé

Année 2013, année de merde pour moi, ben jusqu'au dernier jour elle va me les gonfler! 

La tour d'amorto et la cellule arrières fracassées sur le dernier saut. Crying or Very sad 
Elle a cassé sur un coté mais bizarrement, sur l'autre cote je ne retouve pas la vis de fixation. A tous les coups il n'y avait pas de vis...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mar 31 Déc 2013 - 16:54

Hé ben, vraiment pas de bol pour le coup....
En tout cas votre piste a l'air bien sympa, bien variée, ça doit être pas mal de se tirer la bourre à plusieurs!!!
Et à la fin de la vidéo, je me rend compte que nous avons le même prénom  merci bien 

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 4 Jan 2014 - 17:39

Un prénom de winner...

Il manquait une vis du côté droit de la tour, c'est donc le côté gauche et les fixations sur la cellule qui prenaient tout, d'ailleurs les vis de la cellule étaient tordues.
J'en ai profité pour refaire le diff arrière, il manquait de l'huile, j'ai changé le joint torique, remis une nouvelle tour qui est plus épaisse et qui offre plus de réglages
J'ai aussi décollé mes harakiri pour les mettre sur des jantes aux hexa nickel, bref belle journée de maintenance

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:54

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut