Suffisait d'y penser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suffisait d'y penser.

Message par zetgpz le Jeu 25 Oct 2012 - 15:44

Vous allez tout comprendre en regardant cette petite vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink Wink
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suffisait d'y penser.

Message par chriskarni le Jeu 25 Oct 2012 - 16:06

euh peut tu m'expliquer l'interrais de ce système, merci
chriskarni
débutant
débutant

Message par Manu91 le Jeu 25 Oct 2012 - 16:38

chriskarni a écrit:euh peut tu m'expliquer l'interrais de ce système, merci

ouais pareil........ je ne vois pas à quoi ça peut servir de mettre un ressort à l'intérieur de l'amorto Suspect J'imagine même pas la dureté des ressorts "extérieur" qu'il faut mettre afin que l'amorto revienne dans sa position initiale Shocked trop bizarre Laughing
Manu91
pilote
pilote

Message par Cubensia le Jeu 25 Oct 2012 - 16:59

Pareil je comprends l'intérêt du truc :/
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par bandit1 le Jeu 25 Oct 2012 - 17:02

l’intérêt c'est d'avoir les amortos en position "drop": plus courts avec du débattement a la détente c'est surtout utilisé en crawlers Wink
bandit1
expert
expert

Message par Cubensia le Jeu 25 Oct 2012 - 17:11

oki doki merci de la précision
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par zetgpz le Jeu 25 Oct 2012 - 17:19

Oh la, les gars, bon comment je peux expliquer ça, en fin de compte c'est le principe de certains véhicules de courses rally, d'éviter l'effet de statisme (quelque chose qui manque de dynamisme), avoir plus de compression pour un meilleur contrôle du train avant, exemple moins de pertes d'adhérence quand nous prenons des bosses, bref ça ajoute plus de raideur, ça permet aussi d'avoir le nez qui plonge moins, meilleur tenue en sous virage lors des accélérations. Si j'ai été clair, mais il est vrai qu'à échelle réduite cela ne doit pas apporter énormément de différence, après il y a d'autres facteurs à prendre en compte par rapport au type de terrain et aux genres de véhicules car il peut y avoir des effets contraires, bref c'était surtout pour montrer que le gars il a eu l'idée toute con avec un ressort de stylo bille de donner cette possibilité. Voilà pour un peu d'explications. J'espère vous avoir aidé. Comme à si bien dit Bandit 1 effectivement c'est plus utilisé en Crawler.

Wink
zetgpz
pro
pro

Message par TC94 le Jeu 25 Oct 2012 - 18:24

Salut Zetgpz,

Je n'ai pas bien compris ton explication pour le rally.

Si tu as une configuration identique à la vidéo tu vas avoir un véhicule incontrôlable et qui va se désosser en quelques kilomètres (J'exagère un peu pour ce dernier point mais pas trop).

Smile

Thierry
TC94
expert
expert

Message par Manu91 le Jeu 25 Oct 2012 - 18:33

zetgpz a écrit:........avoir plus de compression pour un meilleur contrôle du train avant, exemple moins de pertes d'adhérence quand nous prenons des bosses, bref ça ajoute plus de raideur, ça permet aussi d'avoir le nez qui plonge moins, meilleur tenue en sous virage lors des accélérations......

Pas besoin de mettre un ressort de stylo à bille pour ça No Avec les bons ressorts, la bonne huile, la barre anti-roulis et la bonne position des amorto en fonction du revêtement ou de la piste où l'on fait évoluer le RC, il n'y a pas besoin de plus normalement.

Si c'est pour du Crawler, je ne dit pas, j'y connais rien dans ce domaine Laughing mais pour le reste, faut bosser sur ses réglages c'est tout. Smile
Manu91
pilote
pilote

Message par zetgpz le Jeu 25 Oct 2012 - 18:38

scratch Je voulais dire du tout terrain !
Et je n'ai pas une configuration de ce genre, j'ai juste trouvé que c'était cool d'avoir eu cette idée toute simple quand à l'utilisation d'un ressort de stylo pour rendre simplement plus de raideur à l'amorto effectivement utilisé essentiellement en Crawler. Les petites explications sont juste pour donner une idée de ce que ça peu produire si l'on utilise ce genre d'amortos modifiés le + et le - voilà.
zetgpz
pro
pro

Message par zetgpz le Jeu 25 Oct 2012 - 18:41

Manu91 a écrit:
zetgpz a écrit:........avoir plus de compression pour un meilleur contrôle du train avant, exemple moins de pertes d'adhérence quand nous prenons des bosses, bref ça ajoute plus de raideur, ça permet aussi d'avoir le nez qui plonge moins, meilleur tenue en sous virage lors des accélérations......

Pas besoin de mettre un ressort de stylo à bille pour ça No Avec les bons ressorts, la bonne huile, la barre anti-roulis et la bonne position des amorto en fonction du revêtement ou de la piste où l'on fait évoluer le RC, il n'y a pas besoin de plus normalement.

Si c'est pour du Crawler, je ne dit pas, j'y connais rien dans ce domaine Laughing mais pour le reste, faut bosser sur ses réglages c'est tout. Smile

Et bien pour tout ceux qui ont peu de moyen, c'est une alternative, c'est simplement ce que je voulais démontrer. Wink
zetgpz
pro
pro

Message par Manu91 le Jeu 25 Oct 2012 - 19:20

zetgpz a écrit:.......Et bien pour tout ceux qui ont peu de moyen, c'est une alternative, c'est simplement ce que je voulais démontrer. Wink

Là dessus je te rejoint complètement Twisted Evil

Manu91
pilote
pilote

Message par funky_stunt le Jeu 25 Oct 2012 - 19:45

C'est ce qu'il y a d'origine dans les amortos du Creeper de chez Venom.

Regardez vers le bas de la page.
funky_stunt
pro
pro

https://www.facebook.com/Les-mod%C3%A9listes-du-Pays-de-Gex-8587

Message par zetgpz le Jeu 25 Oct 2012 - 20:21

Aussi les amortos de chez G-Made :

zetgpz
pro
pro

Message par Jeremy4ine le Ven 26 Oct 2012 - 0:35

En crawler j'admet l'effet que cela peux apporter, mais pour du tt l'idée de MIP avec les petites pastille toute fine pour ralentir la détente de l'amorto Wink

Mais pas mal fallait y penser c'est clair....
Jeremy4ine
débutant
débutant

Message par TC94 le Ven 26 Oct 2012 - 10:18

Bonjour,

Embarassed

Je voulais simplement comprendre l'intérêt en rallye ou TT.

Ce n'est pas grave.

--------------

Smile
C'est une technique utilisée depuis longtemps et on a tous dépouillé les stylo de nos maisons. Twisted Evil

A part quelques rares cas ce n'est plus utilisé en Crawler. L'idée de base était surtout de baisser le centre de gravité mais il y avait des effets négatifs et difficilement maitrisables.
Maintenant on travaille plus sur l'effet de succion du châssis vers le bas en jouant sur la géométrie.
On travaille aussi la fluidité des huiles, le piston et aussi le déplacement du piston pour avoir une vitesse de déplacement différente entre la compression et la détente.

Le droop est encore beaucoup utilisé en Scale.
Une des principales raisons est d'avoir un véhicule qui ne paraisse pas haut sur pattes et donc plus réaliste tout en conservant un débattement raisonnable.
Il y a aussi la différence de comportement.

Je connais pas mal de Scales qui roulent dans cette configuration mais aussi sans ressorts ni huile sauf un peu pour lubrifier.
Le comportement est sensiblement identique.

Perso je n'ai jamais aimé ces configurations full droop car le véhicule est toujours sautillant sur des parties roulantes et je ne veux pas rouler avec un véhicule qui n'est pas un minimum suspendu.

J'avais fait des essais avec le semi droop comme les amortisseurs GMade de ton lien. C'est très intéressant et je pense que c'est un bon compromis si on veut descendre un peu sa hauteur de caisse.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut