Suffisait d'y penser.
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Re: Suffisait d'y penser.
euh peut tu m'expliquer l'interrais de ce système, merci
chriskarni- débutant
- Age : 23
Localisation : 06 grasse
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Suffisait d'y penser.
chriskarni a écrit:euh peut tu m'expliquer l'interrais de ce système, merci
ouais pareil........ je ne vois pas à quoi ça peut servir de mettre un ressort à l'intérieur de l'amorto



Manu91- pilote
- Age : 39
Localisation : Saint Michel-sur-orge
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Suffisait d'y penser.
Pareil je comprends l'intérêt du truc :/
Cubensia- confirmé
- Age : 42
Localisation : Villiers Saint Frederic
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Suffisait d'y penser.
l’intérêt c'est d'avoir les amortos en position "drop": plus courts avec du débattement a la détente c'est surtout utilisé en crawlers

bandit1- expert
- Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Suffisait d'y penser.
oki doki merci de la précision
Cubensia- confirmé
- Age : 42
Localisation : Villiers Saint Frederic
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Suffisait d'y penser.
Oh la, les gars, bon comment je peux expliquer ça, en fin de compte c'est le principe de certains véhicules de courses rally, d'éviter l'effet de statisme (quelque chose qui manque de dynamisme), avoir plus de compression pour un meilleur contrôle du train avant, exemple moins de pertes d'adhérence quand nous prenons des bosses, bref ça ajoute plus de raideur, ça permet aussi d'avoir le nez qui plonge moins, meilleur tenue en sous virage lors des accélérations. Si j'ai été clair, mais il est vrai qu'à échelle réduite cela ne doit pas apporter énormément de différence, après il y a d'autres facteurs à prendre en compte par rapport au type de terrain et aux genres de véhicules car il peut y avoir des effets contraires, bref c'était surtout pour montrer que le gars il a eu l'idée toute con avec un ressort de stylo bille de donner cette possibilité. Voilà pour un peu d'explications. J'espère vous avoir aidé. Comme à si bien dit Bandit 1 effectivement c'est plus utilisé en Crawler.

Re: Suffisait d'y penser.
Salut Zetgpz,
Je n'ai pas bien compris ton explication pour le rally.
Si tu as une configuration identique à la vidéo tu vas avoir un véhicule incontrôlable et qui va se désosser en quelques kilomètres (J'exagère un peu pour ce dernier point mais pas trop).
Thierry
Je n'ai pas bien compris ton explication pour le rally.
Si tu as une configuration identique à la vidéo tu vas avoir un véhicule incontrôlable et qui va se désosser en quelques kilomètres (J'exagère un peu pour ce dernier point mais pas trop).

Thierry
TC94- expert
- Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: Suffisait d'y penser.
zetgpz a écrit:........avoir plus de compression pour un meilleur contrôle du train avant, exemple moins de pertes d'adhérence quand nous prenons des bosses, bref ça ajoute plus de raideur, ça permet aussi d'avoir le nez qui plonge moins, meilleur tenue en sous virage lors des accélérations......
Pas besoin de mettre un ressort de stylo à bille pour ça

Si c'est pour du Crawler, je ne dit pas, j'y connais rien dans ce domaine


Manu91- pilote
- Age : 39
Localisation : Saint Michel-sur-orge
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Suffisait d'y penser.

Et je n'ai pas une configuration de ce genre, j'ai juste trouvé que c'était cool d'avoir eu cette idée toute simple quand à l'utilisation d'un ressort de stylo pour rendre simplement plus de raideur à l'amorto effectivement utilisé essentiellement en Crawler. Les petites explications sont juste pour donner une idée de ce que ça peu produire si l'on utilise ce genre d'amortos modifiés le + et le - voilà.
Re: Suffisait d'y penser.
Manu91 a écrit:zetgpz a écrit:........avoir plus de compression pour un meilleur contrôle du train avant, exemple moins de pertes d'adhérence quand nous prenons des bosses, bref ça ajoute plus de raideur, ça permet aussi d'avoir le nez qui plonge moins, meilleur tenue en sous virage lors des accélérations......
Pas besoin de mettre un ressort de stylo à bille pour çaAvec les bons ressorts, la bonne huile, la barre anti-roulis et la bonne position des amorto en fonction du revêtement ou de la piste où l'on fait évoluer le RC, il n'y a pas besoin de plus normalement.
Si c'est pour du Crawler, je ne dit pas, j'y connais rien dans ce domainemais pour le reste, faut bosser sur ses réglages c'est tout.
![]()
Et bien pour tout ceux qui ont peu de moyen, c'est une alternative, c'est simplement ce que je voulais démontrer.

Re: Suffisait d'y penser.
zetgpz a écrit:.......Et bien pour tout ceux qui ont peu de moyen, c'est une alternative, c'est simplement ce que je voulais démontrer.![]()
Là dessus je te rejoint complètement

Manu91- pilote
- Age : 39
Localisation : Saint Michel-sur-orge
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: Suffisait d'y penser.
En crawler j'admet l'effet que cela peux apporter, mais pour du tt l'idée de MIP avec les petites pastille toute fine pour ralentir la détente de l'amorto 
Mais pas mal fallait y penser c'est clair....

Mais pas mal fallait y penser c'est clair....
Jeremy4ine- débutant
- Age : 28
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 25/11/2011
Re: Suffisait d'y penser.
Bonjour,
Je voulais simplement comprendre l'intérêt en rallye ou TT.
Ce n'est pas grave.
--------------
C'est une technique utilisée depuis longtemps et on a tous dépouillé les stylo de nos maisons.
A part quelques rares cas ce n'est plus utilisé en Crawler. L'idée de base était surtout de baisser le centre de gravité mais il y avait des effets négatifs et difficilement maitrisables.
Maintenant on travaille plus sur l'effet de succion du châssis vers le bas en jouant sur la géométrie.
On travaille aussi la fluidité des huiles, le piston et aussi le déplacement du piston pour avoir une vitesse de déplacement différente entre la compression et la détente.
Le droop est encore beaucoup utilisé en Scale.
Une des principales raisons est d'avoir un véhicule qui ne paraisse pas haut sur pattes et donc plus réaliste tout en conservant un débattement raisonnable.
Il y a aussi la différence de comportement.
Je connais pas mal de Scales qui roulent dans cette configuration mais aussi sans ressorts ni huile sauf un peu pour lubrifier.
Le comportement est sensiblement identique.
Perso je n'ai jamais aimé ces configurations full droop car le véhicule est toujours sautillant sur des parties roulantes et je ne veux pas rouler avec un véhicule qui n'est pas un minimum suspendu.
J'avais fait des essais avec le semi droop comme les amortisseurs GMade de ton lien. C'est très intéressant et je pense que c'est un bon compromis si on veut descendre un peu sa hauteur de caisse.
Thierry

Je voulais simplement comprendre l'intérêt en rallye ou TT.
Ce n'est pas grave.
--------------

C'est une technique utilisée depuis longtemps et on a tous dépouillé les stylo de nos maisons.

A part quelques rares cas ce n'est plus utilisé en Crawler. L'idée de base était surtout de baisser le centre de gravité mais il y avait des effets négatifs et difficilement maitrisables.
Maintenant on travaille plus sur l'effet de succion du châssis vers le bas en jouant sur la géométrie.
On travaille aussi la fluidité des huiles, le piston et aussi le déplacement du piston pour avoir une vitesse de déplacement différente entre la compression et la détente.
Le droop est encore beaucoup utilisé en Scale.
Une des principales raisons est d'avoir un véhicule qui ne paraisse pas haut sur pattes et donc plus réaliste tout en conservant un débattement raisonnable.
Il y a aussi la différence de comportement.
Je connais pas mal de Scales qui roulent dans cette configuration mais aussi sans ressorts ni huile sauf un peu pour lubrifier.
Le comportement est sensiblement identique.
Perso je n'ai jamais aimé ces configurations full droop car le véhicule est toujours sautillant sur des parties roulantes et je ne veux pas rouler avec un véhicule qui n'est pas un minimum suspendu.
J'avais fait des essais avec le semi droop comme les amortisseurs GMade de ton lien. C'est très intéressant et je pense que c'est un bon compromis si on veut descendre un peu sa hauteur de caisse.
Thierry
TC94- expert
- Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2010

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