Brushless un mode de vie ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brushless un mode de vie ...

Message par kingpotatoes le Jeu 1 Nov 2012 - 19:39

Le Brushless sur nos 4x2 de la marque Traxxas !! ( 1/10 )
J'éditerais ce post au fur et à mesure

Ce Post est là pour vous aider vers le chemin de la brushlessisation ! Ce procédé consiste à passer d'un moteur à balais ( brushED ) à un moteur sans balais ( brushLESS ) .
Mais pour ceci vous rencontrerez quelques contraintes au fur et à mesure du temps ( sauf en 3s où sa cassera peut être de suite  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Donc j'ai ajouter au post : "comment fiabiliser sa transmission".

Un vrai brushless n'est rien sans des lipos ( batterie au lithium polymaman etc ... ).
Lien vers le post de Yoyo que je salut au passage car sans lui rien de ce forum n'existerais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1èrement : L'électro !
Comme marques et modèles principales(aux) nous avons :

Le Velineon plus connu sous le nom de VXL =  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   est-ce assez explicite ? Chauffe importante ... Et si vous avez 160€ à mettre dans un combo (variateur/moteur ) prenez du Castle Creation ! Les avis sont divers dessus vous verez dans les messages suivant des avis contraire au mien  mais pour une conversion il ne vaut mieux pas prendre ça au vu du prix conséquent .

Castle Creation : Cher cher mais de très bonne manufacture !! SAV assuré bon ok un peu lent, mais sa arrive au bout d'un moment. Au alentours de 160-200€.

Toro ( marque SkyRc ) c'est du TenShock m'a dit le Kid c'est vrai qu'ils y ressemblent beaucoup et pour la moitié du prix ! Les variateurs sont pas super d'après certains posts je recherches des avis dessus. Mais pour le prix franchement sa le fait ! C'est plus puissant que les Ezrun de base et sa tourne en 3s même 4s pour certaine sources les sites US les annonces 3s mais un site français les annonces en 4s. Demande d'ampère faible avec un ESC 60A vous pouvez claquer du 3s sans souci. Donc du tout bon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour acheter on a Ebay ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ezrun de chez HobbyWing peu cher, économique, cheap, low cost etc etc pour les petites bourses   ! D'ailleurs la plupart des ados en ont ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( des Ezruns pas des petites bourses Hein ?!) et on s'amuse comme un petit fou !!! 70€ en gros pour un combo brushless qui tourne en 3s c'est du bon mais un peu faiblard niveau moteur certains, ( genre le 9t ) ont du mal en 3s le 13t est vraiment sympa par contre. Je répète low-cost ne signifie pas à mon esprit C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Pour acheter on a Ebay ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quark Euh ben je connais pas mais d'après notre Kid forumal c'est THE Truc qui envoie sévère !!! Dieu sur terre réincarné en patate nucléaire . Mais franchement qui va s'offrir un combo à 300€ pour mettre sur un truc qui file à 100 Km/h entre les arbres à 4 mètres du sol ?
Complètement inintéressant au vu de notre pratique mais je le présente aussi ( merci le Kid !!! ).

TenShock sa arrive petit à petit sur nos terres parait que sa envoie le steak ! A mis chemin entre Ezrun et Castle c'est performant et moins cher que du CC donc vraiment sympa   nombre d'ampère nécessaire au moteur plus élevé donc variateur plus cher. Mais en combo sa reviens en gros à 100€ c'est plutôt sympa comme marque. Et là le 4s passe sans soucis ...   EDIT: j'ai eu un combo tenshock en 3500kv +3s, c'est juste énorme !!!!!!!
Pour acheter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] FDP gratuits.
Le moteur de la gamme qui fait fureur c'est le 401 3500 kv ou 4000 kv on verra la question des Kv plus bas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leopard faible ampère 2s-4s avec leur 11 t ( 3200kv ) variateur ressemblant à ceux de chez Hobbyking ( low cost, j'ai eu des problèmes avec il a fait une semaine mais des membres l'ont depuis très longtemps ... pas de chance sans doute. ) Recherche des avis dessus mais pour moi c'est non.  Sinon leur moteur sont bien et 4s utilisable ... Donc on peut le mettre sur un léger 4x4 !
Ebay avec ses 70€ ou sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'ailleurs ce site est vraiment sympa il y a du tacon du leopard et du ezrun !

Tekin je l'avais oublié par mégarde ... pourtant j'aime ça !! Avec ça vous allez monter arbres !!! Remarque on peut le faire avec du brushed ... Mais là vous en retomberez jamais ! A près de 215€ le combo 1 10 vous comprendrez que sa peut être du tout bon ...
Je rappelle que chacun à son utilisation donc chacun son combo ... pas besoin d'avoir un truc monstrueux pour du simple bash après sa peu être pour vous faire plaisir mais en Rc chaque sous-sous compte au vu des casses et optionnites aïgu !
Où acheter ? Je ne sais pas désolé ... Mais inadapté à nos 4x2 1/10 enfin je penses qu'il y a bien mieux au niveau du rapport performance prix pour nos léger 4x2  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Après il y a plein d'autres marques mais inconnu pour mon jeune néophytisme.

Mes préférés vous aurez compris c'est Ten, Ezrun, Leopard et Toro ... En 1/10 2Rm c'est du lourd du très très lourd . Pas besoin de mettre plus sauf si vous voulez faire de la compet et pouvoir régler son ESC ( variateur ) au poil de fesse intergalactique  et pouvoir régler la reprise le couple la pointe etc etc enfin pas des trucs de basher nous c'est tout à la gachette   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moteur Seul : on a Tacon avec son 3200kv 13 T qui est super avec du 3s, il s'apparente un peu au Velineon, EZrun 13t, Toro 13t, Leopard 11 T et franchement c'est vraiment une super gamme ...
Ou sinon en 3500 kv le 11t de chez Tacon, Le Veli, Ezrun 11t, Toro 11t, Leopard 8,5T ( remarque plus bas sur les Kv et T chez Leopard )

Sinon vous pouvez vous monter votre propre combo ça c'est coool par exemple on prend un ezrun 60A comme ESC et un moteur du genre 13t ou 11t vu au dessus après vous pouvez jouer avec votre rapport pignon/couronne pour adapter avec la taille de vos pneus, votre chauffe moteur et votre autonomie je répète que tirer plus cours ( plus petit pignon et plus grande couronne ou seulement plus petit pignon ou seulement plus grande couronne ) on gagne du couple on perd de la pointe ( pointe = sert pas à grand chose en bash ... Sauf parfois pour s'amuser mais bon un bolide qui monte à 130 en bash sa sert à rien   ) on gagne de l'autonomie, on perd de la chaleur ! Enfin du tout bon encore une fois ^^

Pour Tacon on a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Important : Moteur, Kv et T en fonction du modèle :
Slash avec un 4000 kv au fesse et un rapport au alentour de 9, 10 c'est goood !
Stampede avec 3500-4000kv et un rapport au alentour de 10 ou 10,5 c'est bon mais au dessus sa wheel et c'est énervant !
Rustler avec 3000-3500 kv et un rapport faible au alentour de 7 ou moins c'est goooood ! Voilà pour mes appréciation globale pour nos 4x2 trx 1 10 je le répète  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien entendu ces données peuvent être fossés par la taille de vos roues. De grosse roues vous font tirer plus long et inversement.
Maintenant en fonction de la lipo : Il faut prendre en compte ceci (pour avoir une machine vive et nerveuse):

-2S de 4000KV jusqu'à ...KV...... après un moteur avec trop de KV n'est pas intéressant en TT/Bash.

-3S de 2600KV jusqu'à 3800KV/4000KV (certains 4000KV prennent le 3S sans broncher  et donc dans ce cas c'est plus pêchu qu'un 3500KV  )

-4S à partir de 1800/2000KV jusqu'à 2600KV.

ATTENTION: cela dépend aussi des différentes marques de moteur, du rapport de transmission, du pilotage, du ressentie de la voiture, du terrain où le RC évolue et de ce que veut le pilote.
Source : Manu91  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2iemement : Transmission ...
Commençons par le commencement ... Il y a quelques millions d'années Wooooops HS complet désolé .   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc cache couronne :

RPM ou alu : Integy, Hot Racing voici pour les options ! Ou sinon du scotch pour bloquer les cailloux sur le cache couronne stock ( d'origine ).

Mais la plupart vont préférer RPM powaa ! Perso je roule sans ...   Full Acier et pas de gravier   .

Pignon il existe plusieurs taille elles sont exprimer comme ceci : 32P, 48P, 72Petc les P c'est pour la taille ! Sa marche aussi pour la couronne. Et Pignon couronne c'est un couple donc pas franchement grand chose à dire sur le sujet ... A si, la plupart des 32P sont sur des axes de 5mm c'est à dire qu'il vous faudra un adaptateur pour mettre ce dernier sur vos petits moteurs 1/10 ! Le Slash 4X4 est en 32P ( merci Manu !  )
Lien pour adaptateur 3,2mm à 5mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le OFNA est bien mieux que le Robinson  .

Couronne : Adapté à votre pignon comme c'est dit plus haut donc pignon 48P couronne 48P obligatoirement sinon ba sa marche Pô .
Options potable :

HotRacing acier 32P sa envoie c'est ce que j'ai et franchement c'est cool ! Et pour l'instant pas de casse.
Integy en font en acier mais je sais pas si pour nos cher rustler stamp et slash ont aussi le droit à leur integy acier   par contre alu integy = C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Tout moue ! Mais après si vous voulez du clinquant ou du poids pour faire de la route c'est ok.  

Maintenant nous allons un peu plus élargir le sujet avec la Boîte(de)Vitesse et ses composants !

Le premier truc à avoir en rab ( un seul suffit pas besoin d'en avoir quarante mille   ) c'est un petit axe de slipper qui arrive à casser. ref trx : 3793
Le reste est assez bien foutu.

La boîte de vitesse en elle même maintenant :

Options :
Integy BHOUUUU /!\
Hot Racing il y en a plusieurs plutôt sympa mais il y en a une dont je n'ai pas compris le principe   je ferais mes recherches.
FastLaneMachine super marque rien à redire pour la plupart des possesseur.

Allez encore plus large !
Les cardans :

MIP les CVD basique sont super les X-Duty un peu moins ... Et carrément plus cher ! Super option j'ai ça aussi.
Attention : ne pas trop serrer les hexas avec les cardans MIP sinon ils touchent !!! A part ce léger détail rien à signaler  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien Slash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /!\ DIFFERENT des autres
Lien Stampede [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien Rustler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cardans MIP rustler et stampede identique.

Yokes Steel ( noix de cardans acier ) de TRAXXAS + cardans de base économique et vachement bien d'après tout le monde mais comme d'hab avec les cardans de base sa tord au bout d'un moment ...

TeknoRc ATTENTION il faut aussi changer les portes fusées pour pouvoir les installer ( compris dans le kit il me semble ) sympa aussi jamais vu d'avis négatif mais le problème des porte fusées ... Pas trop cher.

Integy il y a un post sur le fofo qui est tout neuf sur le sujet !! Pour l'instant rien à redire à part que les vis ne sont pas fourni ... Mais 20€ livré ; pas cher !!

Je conseil les MIP .  

Hexagones :

Hexas Alus de chez hobbyking.com c'est pas cher ... 3$ la paire   même un peu moins je crois sa reviens pas cher même avec les Fdp, 12€ la paire pour les trx ... En plus ils sont dispo dans plusieurs taille ( largeur le diamètre change pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  )
Je ne conseil que ça les autres ne sont même pas potables   ( désolé pour les puristes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Les Hexas TRX sur slash, rustler et stampede sont plus larges à l'avant qu'à l'arrière je ne connais pas les dimensions désolé, et les miens sont depuis bien longtemps à la poubelle. Et oui c'est pour compenser cette voie avant plus fines ( les jantes avant ont un fort déport elles aussi ) .
Lien HK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a comme vous pouvez le voir plusieurs largeur d'hexas ! Il faut prendre les 12mm Hex et après la largeur souhaitez.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

/!\ Je ne sais pas si les cardans TeknoRc ont aussi des hexas spécifiques faut voir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ... /!\

Et aussi un truc cool à avoir en rab c'est ça ...
ref TRAXXAS : 2754 lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des pins tout bête mais super utiles ! Sa casse souvent ou on en perd ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conseil pour combo :

1re option, le 3s soft :

ESC Ezrun 60A 3s max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carte de programmation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faite attention car le Ezrun 60A prend comme son nom l'indique 60A max donc le TACON 3500 kv en 3s WARNING ! Il demande 65A sa passe mais on ne sait jamais ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

2ème option, le 2s :

ESC Ezrun 60A + Moteur Ezrun 9t ( le 3s passe mais pas trop souvent car le 9t aime pas trop ça pourtant fait pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  )
Ou sinon nous avons comme je l'ai dit à mainte reprise :
Tacon 3200 ou 3500kv Toro 3200kv Leopard 3200 et 3570 kv.

Achetable sur Ebay en tapant "Ezrun 9t" vous trouverez plein de lien avec tout dedans pour 65-70€ tout compris j'ai pas donné les liens de Hobbypartz car sur Ebay on peut trouver bien moins cher  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème option, le gros 3s, 4s qui passe mais il parait que sur les 2rm c'est pas top  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je vous donne le lien de la page avec tout les combos qui le font ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout compris ( moteur, ESC, carte de programmation ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souvent on vous conseillera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car il y a un super ESC avec les autres sont un peu moins fiable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faut une carte de programmation avec.
Peut importe le combo que vous prenez il faut prendre le SC401 3500 KV que vous pouvez choisir une fois avoir cliqué sur le combo souhaitez ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour le gros des combos mais comme j'ai dit pour le 3s soft ont peut prendre pleins de moteurs qui sont équivalents  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 13t ou 11t Ezrun ( Ebay ou Hobbypartz )
Le Tacon 3200Kv ou 3500kv (65A ATTENTION)  ( hobbypartz.com lien au dessus )
Le Toro 3200Kv ( ou équivalent kv chez toro )( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Le Leopard 11T ( égal à 3200kv ) ou le 8,5T ( égal à 3500 kv ) ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )ATTENTION comme je l'ai marqué Leopard à des rapport T/Kv différents des autres marques. Il faut donc se référer au Kv !

A votre place je partirais sur soit du 3200 kv ou 3500 kv en 3s et entre 3500-4300 kv en 2s.
Le mieux étant de prendre un 3500 kv et de pouvoir y mettre du 2s et de la 3s.
Note :Pour l"électro n'oubliez pas de faire un tour sur Ebay avant chaque Achat on peut trouver de super affaire .
Et faites très attention au Ampère demandé par le moteur merci de me corriger si ce que j'ai indiqué est faux.

Conseil pour fiabilisation de la transmission :
Cardan MIP :

Lien Slash [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /!\ DIFFERENT des autres
Lien Stampede [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien Rustler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux pour Rustler et stampede sont identiques

Couronne HotRacing 32Pitch :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y en a de toute sorte !

Pour le ratio je vais vous expliquer ça :
Les rustler, stampede et slash ont une BV avec un ratio de 2,76 ce qui signifie que pour connaitre notre rapport pignon/couronne nous allons procéder comme ceci :
Exemple : Couronne = 56 dents = C ( teeth, tooth ) Pignon =19 dents = P
Cx2,76/P = 56x2,76/19 = 8,13

Voilà tout ! Je peux pas franchement vous aider pour choisir votre rapport sa dépend de votre moteur, vos roues, votre lipo, votre terrain, vos besoins enfin bref sa dépend de tout ! Le mieux c'est des tester avec des couronne plastique ( celle de base ) et des pignons qui vont avec et voilà car à 20€ la couronne acier sa fait cher le test  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Ne vous inquiétez pas en 32p, 48p et 72p les rapports restent les mêmes et fonctionnent pareillement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VIDEOS :
Tout simplement pour vous montrer des preuves de ce que j'avance  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois être tombé amoureux du tacon 11t 3500 kv en 3s il marche bien sur des 4x4 alors sur un 2rm ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et en 2s sur un 2rm c'est aussi de la bombe !

Tacon 3500 kv 2s sur Stampede 2Rm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tacon 3500 kv 3s sur Stampede 4x4 :https://www.youtube.com/watch?v=BKFsDo4i_8U moitié de gaz encore du wheel à la demande ...
On voit que sa wheels beaucoup mais c'est normal vu le poids des bêtes et de la 3S  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je vous invite à regarder d'autres vidéos de la chaine de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car on voit le Tacon dans tous ses efforts et dans toutes circonstances.

Pour voir le tenshock en action je vais vous référer au vidéo du Kid sur ce forum même, car on peut y voir son rustler entièrement alu qui arrive sans difficulté prononcé à se faire trainer par le TenShock SC401 V1 en 3s  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Mais soyez en sur ils watt tous comme il faut, c'est rare de tomber sur de bonne vidéos mais en général à ce niveau et cette échelle tout les moteurs à Kv équivalents ont les mêmes perfs. Enfin du moins dans les mêmes catégories. Car si on prend un tenshock et un ezrun vous n'aurez pas la même patate et quand sa concerne la patate je sais de quoi je parle !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liens utiles :

Post sur le forum :

Sites internet où acheter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou .fr

( c'est un peu le bor*el et rame sur les recherches mais frais de port à 0,99 Dollars ... Peut importe le poids ! livré rapidement. Idéal pour les urgence  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]prix parfois un poil plus cher qu'ailleurs mais sa reste un de mes favori. )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( il faut bien chercher ce n'est pas du tout un site de Rc à la base )

( livraison gratuite idéal pour l'électro )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( frais de port parfois revenant assez cher mais site LowCost idéal pour les batteries vu le prix en France ... Aussi très bien pour l'électro mais demander conseil et avis avant achat d'électro sur ce site.)*

J’espère vous avoir apporté de l'aide. Ce post est là pour éviter les répétitions dans les posts de chacun ( même si cela ne pose aucun problème !! ) au moins les anciens du fofo pourrons vous réorienter ici pour plus de précisions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous avez des remarques, des précisions à apporter,des critiques, des mises à jours etc n'hésitez pas à me laisser un message dans le post ou en Mp .
Le roi de la Patate

Dernière édition par kingpotatoes le Dim 29 Sep 2013 - 22:03, édité 44 fois
kingpotatoes
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brushless un mode de vie ...

Message par Kid XLR8R le Jeu 1 Nov 2012 - 20:43

Sympa ton post. Je comptais justement en faire un un peu pareil genre "Les conseils du Kid pour une config optimale-spécial bash".
Pour ce qui est de l'électro, j'ai quand même plusieurs choses à dire:
Castle est certes de bonne facture, pas donné mais ce n'est pas le nirvana...
Pas loin du nirvana tu as Tekin et le nirvana c'est Quark mais là c'est carrément hors de prix.
Hobbywing est loin d'être du cheap, low cost mais plutôt abordable et de bonne qualité. Pour le low cost il y a Hobbyking.
Sinon +1 pour les cardans MIP standards.
J'ai une couronne acier Integy en 48P depuis un an et demi et elle est impec, rien à redire. Parc contre il est clair que je ne m'aventurerai pas à acheter des pièces alu Integy, c'est trop de la camelote. Préférez FLM, STRC ou REM.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Jeu 1 Nov 2012 - 20:56

Oki merci mais quand je dis low cost c'est pas du caca Wink c'est juste que c'est pas cher enfin moins cher ! j'éditerais demain Very Happy
kingpotatoes
pro
pro

Message par blsteve le Jeu 1 Nov 2012 - 21:19

j'attends avec impatience la suite et aussi le post "the kid bashing" Wink
pour les pins,une certaine personne m'a conseillé les lunsford et c'est clair que ca a l'air bien mieux

blsteve
débutant
débutant

Message par Totorgex le Jeu 1 Nov 2012 - 21:52

Moi perso je trouve pas que le velineon soit de la me... , j'ai u une bonne partie de la gamme traxxas et j'ai jamais cramer un vxl , pourtant je suis pas tendre ..
Totorgex
pilote
pilote

Message par Kid XLR8R le Jeu 1 Nov 2012 - 21:55

@Totor: moi non plus, tout le temps que j'étais en VXL, je n'ai jamais eu de souci. J'ai vendu mon combo à mon ami Heisenberg et il tourne toujours du tonnerre.
@Steve: ce n'est pas les pins d'axes dont parle la chips mais les pins d'hexa de roues.
Pour mon post je me suis dit que je réponds des dizaines de fois aux mêmes questions donc pourquoi ne pas faire un post pour ça, un Tuto optionnage bash du Rusty façon Kid XLR8R radio
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Jeu 1 Nov 2012 - 21:55

Perso, je préfère de loin du ezrun/xerun à du castle, c'est beaucoup moins chère et bien plus fiable, tu vois énormément de castle cramé, c'est pas le cas du matos Hobbywing, certain en crame quand même, mais beaucoup moins que du castle.

Par contre, quand je lis le titre, je m'attends a un post qui généralise le modélisme et quand je lis ton post, il plutôt orienté traxxas mais surtout les modèle 4X2.

Je rajouterais que ton post n'est pas au bon endroit, je me permet donc de le changer de place.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Ven 2 Nov 2012 - 10:24

Pas mal ce post mais je pense que l'on va retrouver beaucoup d'info qui sont déjà sur deux sujet en Post-It:

Je ne dis pas ça en mal mais juste pour éviter que l'on retrouve des infos déjà données. Smile
Manu91
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Ven 2 Nov 2012 - 10:37

D'accord avec vous tous ! mais je trouves que le Velineon est pas top par rapport à ses camarades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est vrai que sur du 4x2 ... je vais éditer !!! Et oui ce post est fait pour les 4x2 je ne connais pas assez les 4x4 pour donner des conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Je vais ajouter Toro Tacon et Tekin peut être même Quark mais je trouves pas d'info dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kingpotatoes
pro
pro

Message par glam62 le Ven 2 Nov 2012 - 11:26

Quark c'est du très lourd mais je doute que des personnes de ce fofo utilise ce genre de matos, ici on est vraiment orienter loisir, la plupart tourne avec du hobbywing, du castle ou du matos de des chez HK.

glam62
racer expert
racer expert

Message par kingpotatoes le Ven 2 Nov 2012 - 13:14

Je suis d'accord je l'ai mis, mais j'ai bien préciser que c'était pas très utile d'avoir du matos typé compet pour du simple bash Smile
kingpotatoes
pro
pro

Message par h.300 le Ven 2 Nov 2012 - 15:34

sympa ce post, si tu édite, essaye d'éclaicir au maximum , mets en gras ce qui est important, tu peux souligner, faire des paragraphes, sauter ds lignes, et mettre des photos

il faut donner envie de lire Wink comme ça, ça fait un gros pavé et, ça donne pas trop envie je trouve Suspect
h.300
racer expert
racer expert

Message par Manu91 le Ven 2 Nov 2012 - 15:42

h.300 a écrit:sympa ce post, si tu édite, essaye d'éclaicir au maximum , mets en gras ce qui est important, tu peux souligner, faire des paragraphes, sauter ds lignes, et mettre des photos

il faut donner envie de lire Wink comme ça, ça fait un gros pavé et, ça donne pas trop envie je trouve Suspect

Idem, puis aussi mettre les liens des pièces dont tu parles et à quels modèles de 4x2 elles correspondent. Parce qu'entre le Slash 4x2, le Rustler, le Bandit et le Stampede, certaines pièces (cardans par exemple) ne sont pas forcément compatibles d'une machine à l'autre. A moins d'avoir les bonnes réf en fonction du modèle que l'on possède.

Je prends l'exemple d'un pote qui a un Stampede, il a acheté des cardans de Rusty ba il manque 2mm de longueur pour que ça le fasse. Soit il carrosse un max pour que les cardans rentre bien dans les noix, mais tenue de route pourrie, soit il roule comme ça et les cardans sautent à tout va Rolling Eyes
Manu91
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Ven 2 Nov 2012 - 16:18

Ok dacc j'avais oublié ces gros détails !! Wink merci
kingpotatoes
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Sam 3 Nov 2012 - 13:32

@Manu: ce n'est pas possible car les triangles de Rusty et de Stampede sont les mêmes donc les cardans aussi. C'est pour le Slash que les triangles sont plus longs. Donc soit ton pote a un Slash avec des cardans de Rusty, soit il a les bons cardans mais il a les MIP standards. En effet, les MIP standards obligent à baisser le centre de gravité en réglant les fusées arrières sur la position basse pour éviter qu'ils se déboitent (c'est stipulé dans la notice de montage).
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Manu91 le Sam 3 Nov 2012 - 13:49

Kid XLR8R a écrit:@Manu: ce n'est pas possible car les triangles de Rusty et de Stampede sont les mêmes donc les cardans aussi. C'est pour le Slash que les triangles sont plus longs. Donc soit ton pote a un Slash avec des cardans de Rusty, soit il a les bons cardans mais il a les MIP standards. En effet, les MIP standards obligent à baisser le centre de gravité en réglant les fusées arrières sur la position basse pour éviter qu'ils se déboitent (c'est stipulé dans la notice de montage).

euh je sais reconnaitre un Slash d'un Stampede quand même Rolling Eyes Et c'est bien des cardans de Rusty MIP CVD ref 8106 (de toutes façons sur le site, en description c'est écrit "for Slash, Nitro Rustler, Stampede" au cas où le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne pense être encore fou) .... On a carrossé, comme je l'ai dis plus haut, mais il y a trop de carrossage (l'extérieur du pneu ne touche plus par terre). En position normale, ça saute au moindre gros coup de gaz.

Il a commandé des noix cardans (sortie de diff) plus longues afin de régler ce problème.
Manu91
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Sam 3 Nov 2012 - 14:07

Non 8106 c'est pour slash et 8123 pour rusty et stampy !! Wink
kingpotatoes
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Sam 3 Nov 2012 - 14:33

Je me doute bien que tu sais reconnaître un Slash Manu, tu en as eu un!!! Je me demandais juste si tu n'avais pas écrit Stampede par erreur, ça peut arriver... Je n'ai pas voulu te vexer, désolé... Quoiqu'il en soit le lien que tu mets est bien des cardans pour Slash, nitro Rustler ET nitro Stampede. Les triangles des nitro sont différents des XL/VXL. Ton ami s'est donc trompé de ref. Déjà que ceux pour XL/VXL obligent à régler le carrossage (j'en ai et j'ai noté ce problème sur mon post), c'est normal que ceux-ci ne soient pas adaptés.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Sam 3 Nov 2012 - 14:51

Ouai Kid avec les MIP ont doit déja régler laisse tomber mais à part ça ils sont super résistants !
kingpotatoes
pro
pro

Message par Manu91 le Sam 3 Nov 2012 - 15:16

Oh non t'inquiète je ne suis pas vexé Laughing c'est parce qu'on entend pas les voix des gens derrière nos écrans que des fois on interprète mal les écrits Wink

Par contre moi pas comprendre: sur le lien c'est écrit, Slash/ nitro rusty/stamp on est bien d'accord et non pas Slash/ nitro rusty/nitro Stamp Suspect

Du coup c'est une mauvaise interprétation de mon pote dû au "mauvais" descriptif de LiquidRC car je viens de voir sur RCteam (avec cette réf) qu'il est bien indiqué Slash/Nitro Rustler/Nitro Stampede....

Autant pour moi, il s'est trompé de réf (mais c'est pas de sa faute) Smile
Manu91
pilote
pilote

Message par Kid XLR8R le Sam 3 Nov 2012 - 15:29

Ben non, c'est bien indiqué: pour Slash et nitro Rustler/Stampede. Le / a valeur de nitro machin ET nitro truc. De plus, 2 lignes plus loin: This is the optional MIP C-CVD for the Traxxas Slash, Nitro Rustler and Nitro Stampede Vehicles.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Manu91 le Sam 3 Nov 2012 - 21:02

Il a pas fait gaffe.... moi non plus tu me dira Rolling Eyes mais bon liquid RC pourrait marquer Nitro Stamp.... ça éviterai les bourdes de ce genres.... RCTeam l'a bien fait Very Happy
Manu91
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Sam 3 Nov 2012 - 21:44

J'ai Re édité le post Wink
kingpotatoes
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Dim 4 Nov 2012 - 0:13

C'est vrai que des fois ils ne sont pas très clairs sur Liquid. Je te rassure, ça m'est arrivé de me planter aussi à cause d'eux: j'ai une paire de jantes avant de Desperado pour Jato/nitro Rustler qui ne me sers à rien...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Manu91 le Dim 4 Nov 2012 - 9:40

On peu demander un nettoyage du post aussi Smile t'en pense quoi Kid?
Manu91
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Dim 4 Nov 2012 - 10:40

Je trouves pas que sa soit génant au contraire au moins il y a des avis sur les modèles que je proposent etc etc Wink
kingpotatoes
pro
pro

Message par Manu91 le Dim 4 Nov 2012 - 11:08

Comme tu veux !! Wink
Manu91
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Dim 4 Nov 2012 - 11:16

Hier j'ai ajouté des conseils pour fiabiliser sa trans et pour un bon combo j'ai synthétisé ce que je disais au dessus pour que ce soit plus lisible.
Et là je rajoute d'autres moteur et je cherches des vidéos potables.
J'ai d'ailleurs fait un agréable découverte hier soir :
Le Tacon 3500 kv mais pas trouvé de vidéo d'assez bonne qualité pour vous le montrer en 3s sur un 2rm ! Je vais continuer ce soir cette aprem je vais essayer d'allez rouler avec un ami puant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vais aussi essayer de lui faire casser des trucs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous comprendrez en voyant notre spot ... Bon sur ce je vais passer quelques coups de fils !
Bye,
le roi de la Patate
kingpotatoes
pro
pro

Message par kingpotatoes le Lun 5 Nov 2012 - 17:58

Une petit question me turlupine concernant ces trois moteurs :

3200 kv 4 pôles

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3500kv 2 pôles 10 t

ou encore,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 3200 kv 2 pôles 11 t

Les deux de chez Tacon sont monstrueux ( vu à l'oeuvre !! ).
Mais aucune vidéo pour le toro sauf en speed run sur le fofo ^^ mais en 6s =P
Mais là c'est un 4 pôles donc mieux ou non ? Suspect
kingpotatoes
pro
pro

Message par Manu91 le Lun 5 Nov 2012 - 18:11

Plus il y a de pôles, plus c'est souple à l'utilisation, tout comme les moteurs à capteurs. Après te dire si c'est mieux ou pas c'est un choix perso, c'est toujours en fonction de ce que tu en fera Smile
Manu91
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut