"Mon" Hyper 10 TT :-))

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Mon" Hyper 10 TT :-))

Message par ganadorf le Sam 24 Nov 2012 - 21:18

Bonjour à tous,
Alors voila, après 15 ans d'inactivité, je me remet au modélisme. Finis les galères en thermique, place aux nouvelles technologies et à internet !
Après avoir transformer mon GT15 de chez Avioracing en électrique; j'ai fouiné un peu sur les forums et me suis arrêté sur l'Hyper 10 TT.

J'étais partis pour acheter la version sans électronique en neuf, et un beau jour sur LeBonCoin je suis tombé sur un châssis nu !
Déjà optionné (renfort chassis avant et arriere ainsi que le train avant en alu), mais train arrière bloqué et 1 roulement de roue HS, le tout pour 60€  Twisted Evil
J'ai sauté sur l'occasion et me suis lancé dans l'aventure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le voir, il est déjà équipé d'une petite option perso  Twisted Evil
Simplement les tours d'amortisseurs avant et arrières de l'Hyper 10SC en lieu et place de celle du TT, deux tiges filetés et deux tubes d'alu.
Le but étant d'éviter de plier le cardan de transmission arrière sur de mauvaise réception, seul petit défaut du TT  Smile

Donc au programme, démontage en règle, nettoyage, pièces plastiques à la casserole, réfection des diff (le blocage était du à la casse du planétaire au niveau de la goupille de fixation, entrainant les roues AR), en 5000/7000/3000.
Achat du combo Ezrun SC8 120A 2700Kv (quasiment introuvable, n'est plus fabriqué) mais avec le nouveau variateur waterproof.
Pignon acier 18 / couronne acier 42.
2 batteries lipo 3S 5000mAh 25C/35C
Radio Traxxas TQi 2.4Ghz
jantes HPI avec hexa alu bridés et pneus Pro-line Dirt Hawg
carrosserie Proline Ford F150 pour Stampede peinte par MiniRider

Faut seulement que je trouve une idée pour protéger le moteur et le reste de la boue et des cailloux car là s'est très exposé !

Version actuelle :

Dernière édition par ganadorf le Dim 4 Jan 2015 - 10:59, édité 10 fois

ganadorf
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Mon" Hyper 10 TT :-))

Message par glam62 le Sam 24 Nov 2012 - 22:57

Belle bête, et jolie carro, c'était pour moi à la base, content qu'elle est trouvé preneur.

Sinon, pas mal la modif avec les tubes, mais avec les tours d'amortos d'origine, y avait pas moyen de les mettre ces tubes ?

glam62
racer expert
racer expert

Message par kingpotatoes le Dim 25 Nov 2012 - 9:58

Pour protéger l'électro tu peux y mettre des bavettes d'une thermique Wink
fileté et vissé et puis voilà.

kingpotatoes
pro
pro

Message par Cyril63 le Dim 25 Nov 2012 - 11:11

effectivement sympa le renfort châssis , car j ai souvent plié le cardan ar suite a une torsion châssis Wink

je prend note de ta modif que je trouve pas trop esthétique mais surement très performante ( ca va donc dans mon sens " performance avant l esthétique )

Wink

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Dim 25 Nov 2012 - 13:58

Cyril63 a écrit:effectivement sympa le renfort châssis , car j ai souvent plié le cardan ar suite a une torsion châssis Wink

je prend note de ta modif que je trouve pas trop esthétique mais surement très performante ( ca va donc dans mon sens " performance avant l esthétique )

Wink

j' allais dire la même chose.. c' est pas bien beau mais ça doit aller nickel.. je vais voir si ya pas moyen de faire un truc avec les origines

elle va bien la carro, même un peu haute.. faudrait juste des grosses roues du coup

minirider42
pilote
pilote

Message par glam62 le Dim 25 Nov 2012 - 14:27

faudrait juste des grosses roues du coup

Peut être qu'avec des 2.8 ça irait nickel, et voir pour faire une truc soit sur la carro ou le châssis afin de cacher tout ce qui se voit Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Dim 25 Nov 2012 - 20:25

intéressante modif' top

je viens de regarder sur le chassis de l'hyper TT avec ses tours d'origine il ne me semble pas que ça génerait

par contre il faudrait changer de carrosserie, à cause du "creux" à l'arrière pour la carro de l'hyper TT

Khaelian
pro
pro

Message par ganadorf le Dim 25 Nov 2012 - 22:46

Salut tout le monde.
Je vois que la modif vous intéresse.
Par contre vous trouvez tous ça moche, moi qui trouvait que ça faisait propre  Sad

Pour les tours d'origine je peux pas vous dire, quand j'ai acheté le chassie il était déjà équipé des tours du SC.
Donc c'est peut être possible, ça m'arrangerai de rabaisser un peu cette carro.

Sinon j'aime bien l'idée des bavettes, c'est ce qui ferai le plus propre je pense. Mais vous savez lequelles pourraient aller sans trop de modif ? sauf erreur il n'y en a pas sur le SC et le STE ?

Pour tout plier avec un gros choc, peut être, je vous dirais à l'usage, pour l'instant pas un seul tour de roue donc ...
Et pour les pneus, des plus gros !!!! Moi qui sors d'un Patriot 15, je trouve déjà ceux la énormes  Shocked
mais pourquoi pas !

Dernière édition par ganadorf le Dim 16 Fév 2014 - 10:09, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par kingpotatoes le Dim 25 Nov 2012 - 22:50

Je crois quand ils disaient moche ils ne disaient pas malpropre ^^ sans aucun sens perverse ou autre dérision désiré.
Car c'est très bien réalisé ! Mais pas très estethique Wink
Roues : Elles sont combien de diamètres ?
Pour les bavettes je sais pas je m'y connais pô en thermique ^^.

kingpotatoes
pro
pro

Message par glam62 le Dim 25 Nov 2012 - 23:18

Le coup des roues plus grosse, c'est juste pour compenser la hauteur de ta carro, mais si tu peux mettre les tours d'amortos d'origine avec tes renforts maison, ces roues là iront très bien, moi sur le miens, qu'en j'avais la même carro que toi, j'avais les roues de la même taille que les tiennes et ça faisait bien Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Dim 25 Nov 2012 - 23:44

Mais non, ne t'en fais King, je plaisantais ! En tout cas ces poignées, c'est vachement pratique pour le transporter Laughing

Pour les tours je vais commencer comme ca, on verra apres si je les change.
Quand aux roues, je pense prendre une paire de Speed Hawg 2.2 pour le bitume. Elles vont être aussi baleze que celles la ?

ganadorf
expert
expert

Message par glam62 le Lun 26 Nov 2012 - 6:09

Elles feront un peu plus petite vu que les pneus pour bitume sont plus taille basse.

Pour les tours, je viens d'y penser, si tu mets ceux d'origine, ça va être galère pour mettre la carro car les supports ne seront pas adapté, là avec ceux du SC10, les supports sont mieux pour y mettre un plus large choix de carro.

glam62
racer expert
racer expert

Message par kingpotatoes le Lun 26 Nov 2012 - 7:20

Moi pour les roues je partirais sur des street fighter de chez proline en serie 30 2.8" Wink je sais pas si tu les trouves en serie "normal" sans jantes TRX

kingpotatoes
pro
pro

Message par ganadorf le Lun 26 Nov 2012 - 9:02

Alors, je viens de chercher un peu, je ne sais pas si il existe une "serie normale" par rapport à la "série 30". Ca doit être son nom tout simplement, car je les ai trouver avec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou sans jantes (en série 30)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les tailles sont exactement les mêmes 121x69mm.

Dernière édition par ganadorf le Sam 17 Aoû 2013 - 17:25, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par Manu06 le Lun 26 Nov 2012 - 9:20

Très bien ce choix de RC top
Les Tbones avant et arrière absorbent bien les chocs et devraient aider à préserver le chassis et le cardan central. Twisted Evil

Manu06
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Lun 26 Nov 2012 - 10:02

+1 pour les t-bones.

Par contre, pour les jantes HPI, tu n'étais pas obligé de mettre des hexa spécifique, avec les jantes, il ya les cales en plastique que moi je collais aux jantes et je pouvais conserver mes hexa d'origine, car je maintiens qu'avec la hauteur ta carrosserie, des jantes en 2.8 lui irait parfaitement.

glam62
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Lun 26 Nov 2012 - 11:25

Oui, les T-Bones et les pneus sont mes prochains achats.

Ok pour les adaptateurs, je savais pas.
J'ai acheter l'ensemble pneux/jantes comme ça d'occase pour 25€.

Dernière édition par ganadorf le Sam 17 Aoû 2013 - 17:24, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Ven 14 Juin 2013 - 19:04

Salut,
Bon depuis son achat le 10TT était resté dans la config ci-dessus … je viens donc de passé des petites commandes !!!

Les Dirt Hawg II qui centrifugeaient trop ont été remplacés par des Gladiator 2.2 pour le bash et des Street-Fighter en 2.8 pour la route ! (le diamètre externe est exactement le même pour ces deux pneus)

S'ajoute à cela un ensemble Av&Ar T-Bone Racing, ainsi qu'un servo Savox !

C'est le jour et nuit au niveau comportement avec ces nouveaux pneus.
Super ces Street-Fighter en 2.8, ils ne centrifugent pas du tout !
Je les ai toilées mais je ne sais pas si c'était nécessaire.
Maintenant sur bitume, lorsque je braque à fond, je ne me retourne plus !
Simplement la roue arrière opposée au virage qui ne touche plus le sol.

Je n'ai pas encore testé les Gladiator mais ça doit envoyer pas mal !

Je voulais rabaisser la carrosserie au maximum mais il faut pour cela que je fasse de sacré modification avec mes tours d'amortisseur de 10SC !
De plus j'aimerai garder mes renforts alu qui ont l'air efficace puisque pour l'instant je n'ai toujours pas tordu le cardan arrière (et pourtant j'ai eu quelques casses !)

Donc là je ne sais pas trop, soit racheté les tours d'origine du 10TT (et du coup les amortisseurs avant qui vont avec), mais je vais être embêté pour remettre mes renforts alu et ma carrosserie,
Soit ne rien changé car ce n'est pas sur que le comportement du 10TT en soit modifier pour autant. La garde au sol ne changera pas d'un pouce, pas sur du tout que le centre de gravité change, et le problème de comportement avait plus l'air de venir des Dirt Hawg II non toilées (à confirmer avec les Gladiator en bash)

Dernière édition par ganadorf le Lun 13 Juil 2015 - 18:03, édité 1 fois

ganadorf
expert
expert

Message par glam62 le Jeu 27 Juin 2013 - 13:57

Quand je vois ton hyper 10 TT avec les roue en 2.8 je trouve que ça lui va très bien, une photo sur le côté peut être avec ces roues là pour voir que ça donne réellement.

Les mêmes roues avec des pneus TT et hop, pas besoin de t’emmerdai avec les tours d'origine du 10TT, surtout que là, tu as des supports de carro te permettant de mettre plusieurs carro différente et si en plus de ça, tes renforts maison font leur effet, autant rester comme ça Wink

Ce que tu pourrais essayer de te faire, c'est des bavettes latéral qui cache l'électro Wink

glam62
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Mer 10 Juil 2013 - 20:01

Salut, en fait le diamètre externe du pneu en 2.2 est le même (un tout petit peu plus grand), la photo avec les pneus 2.8 est un peu trompeur

Je voulais remettre les tours et les ammortisseur du TT pour pouvoir rabaisser tout ça !
Mais bonne surprise, en faisant un essai vite fait avec une carro de Rustler, elle descend bcp plus bas Very Happy 

Du coup pour la prochaine je regarderai les Traxxas / Pro-Line / JConcept faites pour le Rustler
Bon sinon weekend dernier j'en tenter mon premier skate parc ... je suis pas bon pour l'instant negatif 

Bilan à la fin de la cession
- par-choc T-Bone avant, les deux vis de fixation sur le devant, arrachées !
- Tour avant alu tordue
- Tour arriere alu tordue (pourtant je crois que ce sont les CNC ?)
en fait le tout à "avancé" surement sur un bon choc frontal, et due à mes barres de renforts
Mais tjrs pas de cardans arriere qui saute nananère mdr

Donc j'ai commandé des gearbox et je penses que je vais passer les tours du 10SC en carbone

Dernière édition par ganadorf le Sam 17 Aoû 2013 - 16:35, édité 2 fois

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Mer 14 Aoû 2013 - 9:34

Bonjour à tous.

Une petite question.
L'un de vous à t'il déjà bloqué le différentielle centrale sur son 10TT ?

Autant le diff av ou ar, ok je peux comprendre, mais le diff centrale j'ai du mal à voir l'utilité ... passer toutes la puissance à l'avant pour délester les roues motrices ???

Est ce vraiment utile ? Si je le bloque je gagne quoi ? je perds quoi ?
(on trouve pas mal de 4x4 en 1/10 sans diff centrale)

PS: je ne fais que du bash avec, et un peu de route (très peu, je lui préfère le E-firestorm en 4x2 pour le bitume)
Merci

ganadorf
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 14 Aoû 2013 - 10:45

si tu bloques le différentiel central tu auras une transmission 4x4 "permanente"
à l'inverse, un diff' central plus libre et il va réellement se comporter comme un diff' : plus de puissance est transmise au train qui en a le plus besoin (la plus faible adhérence)

par exemple, à l'accélération, l'appuis est sur l'arrière, le gros de la puissance est donc transmis sur le train avant (les roues avant qui patinent)

après bloquer complètement le diff' ce n'est pas bon (uniquement en vitesse lente, style crawler) où tu vas abimer ta transmission et cela risque d'être ingérable

diff' dur=motricité et comportement sur-vireur (plutôt 4x4 que train avant).
trop dur=instable
diff' libre= stabilité
trop libre=manque de motricité

il faut trouver le bon compromis

je suis un adepte des diff' relativement durs et comportement sur-vireur, il faut de la puissance pour gérer et que cette puissance soit bien re-transmise au sol, là c'est le pied

mais sur terrain à faible adhérence - grosse couche de poussière - ça n'a pas l'air de fonctionner. je dois encore creuser

Khaelian
pro
pro

Message par ganadorf le Mer 14 Aoû 2013 - 11:08

Khaelian a écrit:par exemple, à l'accélération, l'appuis est sur l'arrière, le gros de la puissance est donc transmis sur le train avant (les roues avant qui patinent)
justement, je préférerai que la puissance soient aux roues en appuis et non aux roues en l'air Smile 

exemple, j'ai un Strada MT que j'ai refait pour mon gamin (2900Kv en 2S)
les 2 l'un à coté de l'autre sur l'herbe (le 10TT en 3S), au départ, le Strada met une sacré fessée au 10TT.
Il part direct, bien à plat alors que le 10TT se lève et les 3/4 de la puissance passes aux roue avant, salto si on ne contrôle pas.
Et justement, le Strada n'a pas de diff centrale ...
Je vais lui mettre du 3S et faire évoluer les 2 sur différentes surface pour comparer, ça me donnera peut être une idée plus précise.

Effectivement, sur terrain poussiéreux le diff centrale est pratique, sur terrain accrocheur, herbe ou bitume, on doit pouvoir s'en passer. bah voilà le problème tout est affaire de compromis ...

ganadorf
expert
expert

Message par Khaelian le Mer 14 Aoû 2013 - 19:16

je n'avais justement pas ce problème avec l'hyper TT, c'était départ super stable avec la full patate en ligne droite et les autres derrière
le meilleur que j'ai vu... tant qu'il n'y avait pas de grosse bosse !!

j'avais toujours les pneus d'origine et donc une garde au sol assez basse avec assiette plongeante (et les gladiators doivent jouer sur ce fait également je pense, mon SCTE wheele un peu à l'accélération maintenant, ce qu'il ne faisait pas avec les pneus d'origine style picot)

suspension assez ferme (de la 400) ressorts arrière bien vissé et à l'avant j'avais placé des ressorts arrière de slash, c'était juste nikel

le diff' central était le seul que j'avais refait, avec de la 50K. pas de possibilité de dérive, ultra-vif et directionnel, ça se joue à la puissance en appuis (avec une certaine ouverture et carrossage). après 50K c'était peut être un peu abusé et c'est mon style de pilotage... qui montre ses limites sur une surface bien meuble et donc faible en appuis, je vais devoir apprendre la finesse fou

Khaelian
pro
pro

Message par ganadorf le Sam 17 Aoû 2013 - 16:21

Petite session avec mon gamin et son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le sable avec des nouveau pneus, des Zombis Max en 2.8 Very Happy 

Fond d'écran Laughing 

Petite casse en fin de cession, sur le terrain de foot qui se trouve à coté du terrain de b-cross de la dernière photo.
Un cardan CVD cassé net au niveau de la boule mais coté roue Suspect simplement en m'amusant à faire des weeling !!!

ganadorf
expert
expert

Message par h.300 le Sam 17 Aoû 2013 - 16:38

hey, jolis photos pour le concours Wink > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

h.300
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Sam 17 Aoû 2013 - 17:09

Merci !
C'est fait ! Very Happy 

ganadorf
expert
expert

Message par Khaelian le Sam 17 Aoû 2013 - 22:24

superbes photos et il est vraiment terrible ton spot aime 

un MT4, Truggy en badlands ou autre gros truck dans les bosses verte et c'est le paradis !!!

Khaelian
pro
pro

Message par ganadorf le Dim 18 Aoû 2013 - 17:49

Oui c'est pas mal.
Le terrain de bmx ce trouve dans un parc publique donc tout le monde peu en profiter (mieux vaut avoir une électrique quand même) et celui en sable, 1km plus loin. Les deux étant à 6km de chez moi :-)
Et s'est sur, un truggy 1/8 dans les deux cas serait l'idéal !

Petit test cet après midi avec «Speedometer pro», une petite apli sous Android qui vous donne le «MAX SPEED» !!!
Bilan, le 10TT en 3S - 2700kv - 18/42 : 67 Km/h top 
J'essaierai la prochaine fois avec mon pignon de 20 dents mais le 18 suffit amplement (meilleur autonomie en plus !)

ganadorf
expert
expert

Message par ganadorf le Dim 3 Nov 2013 - 0:47

Hello salut 

Nouvelle carrosserie pour le 10TT, aux couleurs de Noel ! Twisted Evil 
Je trouve que le look truggy lui va mieux, fini le MT !

Petite révision en passant.
J'ai viré les barres de renforts, elles m’empêchaient de fixer la carrosserie au plus bas, on verra bien.
Et j'ai refait mes amortisseurs; 40 à l'avant, 45 à l’arrière. Je testerai demain.

En attendant les options de noel Very Happy il a quand même eu droit à sa barre anti-wheeling avec les petites roues alu Traxxas Cool

ganadorf
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut