Nos Summit Brushless - P- 11 projet rockcrawler P-13 mon e-révo p-17 new rockcr

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos Summit Brushless - P- 11 projet rockcrawler P-13 mon e-révo p-17 new rockcr

Message par LCM94 le Jeu 8 Aoû 2013 - 12:08

Salut
En pasant en brushless pourquoi n'as tu pas enlevé les servos de blocage des diffs ? Ca peut éviter les mauvaises manips ?
Enfin c'est juste une question Wink
Est ce possible de le faire simplement ? Par ex en enlevant les servos & les 2 pièces qui bloquent les diffs ?

LCM94
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos Summit Brushless - P- 11 projet rockcrawler P-13 mon e-révo p-17 new rockcr

Message par trankilou le Jeu 8 Aoû 2013 - 19:42

Justement si je n'avait pas voulu de diff bloqué , j'aurai pris directement un révo d'ailleur j'en est eu un que j'ai revendu , ce qui fait la force du summit ce sont en grande partie sait blocage de ponts et sont rapport court , sans blocage de pont les franchissements ou les forte pente tu ne peu pas faire il ce transforme comme un rc 1/8e classique, le summit a ce jour enfin pour moi n'a pas d'équivalent, avec nos summit on fait tout franchissement randonnée on grimpe des rochers on monte les marches et quand ca nous prend on fait des saut on peu rouler très vite enfin bref plein de choses ,un summit ne peu ce comparer a aucune machine du marché c'est le seul  et unique et sait pour ca que je ne l'échangerait contre rien d'autre Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 11 Aoû 2013 - 16:23

Aujourd'hui suite a la casse de un de mes triangles remplacement des triangles avant inférieur/supérieur par du rpm les 1er ,puis remplacement des 2 servo HS qui était d'origine et pour finir remplacement de mon vario pas parce que il était hs, mais parce que je vais l'utiliser pour le futur wraith celui-ci possède sa prise de capteur , sur le summit depuis que j'ai changé le moteur je n'en est plus l'utilité d'ou sa récupération.

A gauche le triangle cassé , a droite le nouveau en rpm

Pour leurs remplacement démontage des 2 parties inférieurs pour avoir accès au 4 petit axes , j'en est profité pour un petit controle général , parfois on s'apercoit d'autres casse ici rien a signaler.

Triangles inférieur posé , ca va très vite

Comme pour les triangles inférieur , pour les supérieurs il faut démonter la bague plastique avec la clé spécifique ,pour avoir accès a la rotule

A présent on dévisse la rotule du triangle , au remontage attention de ne pas trop sérrer la bague plastique sur la rotule sinon sa la bride et les triangles travail en force ,juste sérrer de manière a ce qui y est pas de jeu , le carrossage ce fait également ici selon comment on sert la rotule pour ma part je la serre a fond.

Ensuite pour avoir accès au 2 axes de triangle il faut retirer les 3 vis sur le chassis attention en démontant il y a une petite encoche pour le guide de la tringle du blocage de pont il faut la déboiter avant de tirer sur le support de carrosserie ,idem pour le remontage, moi j'ai déposé mon pc mais ce n'est pas nécéssaire

Maintenant il n'y a plus cas tirer avec une petite pince sur les axes et le triangle sort attention pas visible sur la photo mais sur l'arrière de l'axe il y a 4 petite entretoise elle serve au réglage du triangles ,donc avant de tirer sur l'axe bien regarder leur positionnement pour un remontage identique

C'est terminé

Remplacement de mon contro a gauche le neuf que je vais monter c'est un sc-8 120a étanche retrouvé sur un chassis nu de slash , flippant j'ai tellement de pièces que je me souvient mème plus de ce que j'ai , parfois quand je cherche quelque chose je retrouve autre chose je redécouvre fou 

Remplacement des 2 servo HS par des servo tower pro de 13kg

C'est un peu le bazar dans les fils

Voila sait terminé ,controleur réglé ainsi que les 2 servo ,tout est ok et pret pour de nouvelles aventures Smile 

Cette ensemble était monté en tout 1er sur le sum ,avant remplacement du moteur ,puis aujourd'hui le contro , cette ensemble est destiné a mon futur wraith , sinon cette mème ensemble est monté sur celui de ma compagne il on plus de 60heures de fonctionnement et fonctionne toujours nickel.

Voili voilou , prochaine étape remplacement des triangles avant sur celui de ma compagne par du rpm également
trankilou
racer expert
racer expert

Message par garampon le Dim 11 Aoû 2013 - 16:47

À oui ce fameux réglage de rotule j'avais le même sur mon e-revo mais j'ai trouvé ça assez galère car ça se desserait tout le temps..

Mais l'option RPM est un très bon point.

VAL
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Dim 11 Aoû 2013 - 17:17

Quand sait neuf ca va a peu pret ,mais des que ca vieillie c'est vrai que cela ce désserre , moi j'ai supprimé les cache poussière bleu , ca fait que je peu les ressérrer très rapidement sans démonter la roue et puis comme j'ai dit les miens sont sérré au maxi mais dernièrement il ce désserrait quand mème et sur les triangles neuf ,c'est nickel je devrait etre tranquille un petit moment.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 31 Aoû 2013 - 19:48

Aujourd'hui ,changement du diff avant du summit de ma compagne et également petite modif apportée sur le triangle rpm inférieur avant gauche ,coté blocage de diff, car en faite lors du montage de sait triangle avant je n'avait pas fait attention que celui de gauche touchait sur le carter de diff ,enfin ca me limitait le débattement je m'en suit appercu a sa 1ere sortie,voila pourquoi il n'y a pas de réf de triangle rpm pour le summit, donc moi ce que j'ai fait avec un fer a souder j'ai enlevé un peu de matière il ne manque pas grand chose pour que ca passe donc ca va assez bien.

Voila ou ca touche

Maintenant sait tout bon, on voit pas très bien mais avec le fer j'ai écrasé le plastique du triangle, je les fait a l'arrache donc pas très propre mais ce n'est pas grave, je pense que l'on peu faire mieux.

Ensuite je me suit attaqué au démontage du diff

Puis sous le chassis

Voila sait déposé ca va assez vite il faut compter 15mn environ

Ici ca s'ouvre tout seul

Comme j'en avait un neuf complet j'ai remonté direct

Ici on voit mieux la modif du triangle

Sait presque fini plus que 3 vis a mettre qui tient l'ensemble avec le pc

Sait fini ,en tout il faut compter 45mn environ l'intervention reste raisonnable ,je connait aussi très bien cette auto ca y fait ,mais dans l'ensemble ce n'est pas trop compliqué.

Petit teste et sait nickel

J'en est profité pour controler le cardan arrière et bien impréssionné on croirait qu'il neuf alors qu'il est d'origine , j'ai juste noté un peu de jeu au niveau des croisillons ,mais bon il a plus de 60 heures je pense que sait plus que raisonnable et aussi dans l'utilisation que l'on fait de sont auto

Il est pret pour de nouvelles aventures

Sinon j'ai ouvert le diff voila la cause il y a des dents de cassée

Sur cette photo sait le 1er diff que j'avait remplacé suite a une mauvaise manip ici sait la couronne qui avait pris ,je pense que avec les 2 je vais en refaire un surtout que celui-ci était quasiment neuf comme le sum au début.

Voici pour aujourd'hui la prochaine fois ca sera mon summit pas pour réparation mais pour quelques modifs mais je dit rien ,bientot la suite quand j'aurai recu toutes mes pièces.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Sam 31 Aoû 2013 - 20:27

Ca se voit que tu as plus l'habitude que moi car moi pour la même intervention je me rapproche d'1h30 de taf ! mais c'est vrai que j'aime prendre mon temps pour observer et bien comprendre ce que je démonte.
Bon bah les sum sont prêts pour de nouvelles aventures alors !
Moi j'ai commander une roll cage en acier pour le mien Smile
speedeur
pro
pro

Message par trankilou le Sam 31 Aoû 2013 - 20:57

Tu aurai une photo du roll cage Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Sam 31 Aoû 2013 - 21:05

speedeur
pro
pro

Message par trankilou le Sam 31 Aoû 2013 - 21:16

A la pas l'air d'etre mal ca ressemble a la ligne du révo, je vais attendre de voir sur le tient comment ca rend.

Sinon demain on va a vincennes mais avec les scales le 6x6 et le 8x8 ,1ere sortie pour le 8
trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Sam 31 Aoû 2013 - 21:17

Peut point venir on va dans la famille................
speedeur
pro
pro

Message par trankilou le Sam 31 Aoû 2013 - 21:28

Ca sera pour une prochaine , demain sait surtout pour tester le 8x8 , si tout va bien la prochaine fois sera fontainebleau, il faudrait que tu vienne un jour histoire de manger du rocher peut-etre que tu aimerait ca un pilotage totalement différent du summit Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Sam 31 Aoû 2013 - 21:40

vivement les photos et vidéos du 8x8 Twisted Evil 
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 31 Aoû 2013 - 21:52

Plus très longtemps a attendre ,tout est pret pour demain Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par LCM94 le Sam 31 Aoû 2013 - 23:21

Hello
Tu vas ou demain matin et a quelle heure?
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Sam 31 Aoû 2013 - 23:50

LCM94 a écrit:Hello
Tu vas ou demain matin et a quelle heure?
Sait a saint-maurice rue du marechal leclerc en parallèle de la rue de gravelle a vincennes, je t'envoie un mp
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 3 Sep 2013 - 21:51

Voici les dernières new de mon summit réincarné en maxi rustler 4x2 XXL ,comme traxxas ne la jamais fait et que moi ca me plaisait ,je me suit dit pourquoi pas.

Pour ce faire rien de compliqué avec de vieux cardans hs j'ai récupéré les axes de roues

Quand je dit que les roulements sont quasi mort je ne mens pas il sont d'origine

Voila ce que ca donne axe monté

Démontage du petit cardan central

Il commencait a vriller

Le cardan  arrière a un peu de jeu mais dans l'ensemble ca le fait

Nouvelle carro et set de basculeur de révo

Aujourd'hui peinture de la carro et pose des stickers en rentrant puis pose des basculeur révo, voila ce que ca donne

Voila j'ai mon gros rustler 4x2, 1/8e boite 2 rapports et blocage de diff ,le pilotage devrait etre sympa.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mar 3 Sep 2013 - 22:53

ah, cette fois, tu diminue Laughing 

d'un 4x4 tu fais un 8x8 ou 4x2 Twisted Evil 

ça va être long jusqu'aux essaies
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 3 Sep 2013 - 23:08

Oui sait du tout ou rien ,pour les éssais lui il est ok ,quand au 8x8 je pense que ca devrait etre bon pour la fin de semaine, je bosse un peu chaque soir quand je rentre du taf, si ce week-kend la météo est assez bonne ca devrait le faire.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Mar 3 Sep 2013 - 23:26

J'adore ! Ca devrait être méga fun à piloter !!!
speedeur
pro
pro

Message par trankilou le Mar 3 Sep 2013 - 23:44

speedeur a écrit:J'adore ! Ca devrait être méga fun à piloter !!!
Oui je pense que ca devrait etre fun a piloter surtout qu'a la base le sum/révo sont des machine très bien équilibrée ,la dessus je reste confiant.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Mar 3 Sep 2013 - 23:46

C'est une carrosserie traxxas que tu as pris ? ca va pas être bien solide ca par contre................
speedeur
pro
pro

Message par LCM94 le Mar 3 Sep 2013 - 23:54

Très sympa bravo
LCM94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 4 Sep 2013 - 21:40

Merci merci , sinon oui sait celle du révo, mais également celle qui ce rapproche le plus de celle du rustler, après a moi de me modérer dans les saut car lors des mauvaises réception, sait ce qui les ruine a chaque fois ,ou pour les saut il faut que je remonte celle qui est hs en la réparant au mieux.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 8 Sep 2013 - 16:30

Aujourd'hui sortie a Jossigny 77 avec Speedeur et d'autres gars en révo summit, mon summit 4x2 a roulé 5mn ensuite diff hs bon je m'en doutait un peu il était d'origine donc fatigué et toute la puissance passait derrière ,par-contre je vais le remettre en 4x4 car sur ce circuit il était quasiment ingérable,donc on a roulé avec celui de ma compagne lui aucun souci on s'éclate bien avec, juste un manque de puissance le moteur dessus n'est pas vraiment fait pour, sinon rien a dire toujours nickel.

Sinon on sait bien éclaté a refaire.
Une petite vidéo sait ma compagne qui nous filmait, les autres vidéo sont sur le post a Speedeur.

https://www.youtube.com/watch?v=iabBLMhw5wc
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 20 Sep 2013 - 20:20

Aujourd'hui en rentrant du taf réparation du summit pour qu'il soit opérationnel dimanche ,j'en est profité également pour le remettre en 4x4.
Heureusement que j'avait un summit acheté d'occas pour pièce il  y a plusieurs mois, car en voulant refaire un diff complet avec le tout 1er hs et bien impossible tout est cassé dedans aussi,donc j'ai tapé dans celui d'occas ce summit a l'air d'etre en bonne état et le diff ok

Bon je voulait mettre les photos mais ca marche pas internet fait encore sa loi véner , je verrai ca plus tard, sinon j'ai également monté les cardans centraux acheté a Speedeur ainsi que sont roll cage ,ca alourdie pas mal le sum de 980g de plus je verrais a l'usage sinon a 1ere vu ca a l'air d'etre costaud
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 21 Sep 2013 - 9:29

Maintenant que ca refonctionnent voici les photos

Ici les 2 diffs ,je pensait pouvoir en refaire un avec les 2 mais non

Voici le chassis d'occas qui me sert de banque de pièces

Ce chassis reste très propre a l'époque j'avait fait une super affaire 100e sur lbc pour ceux qui sent rappel il était a bois colombes le gars avait eu plus de 30 appel en moins de 12h un reccord je possède également les triangles en faite il était en partie démonté et quasi complet avec contro hs sans radio et il manquait un servo de direction bref des affaires comme celle-ci il n'y en a quasiment jamais.

Pas très sale finalement il avait pas du rouler beaucoup

Un petit coup de pinceau et c'est reneuf

Poses des 2 cardans centraux renforcé acheté a Speedeur

Pose du rollcage et petit éssai en statique tout est ok Smile 

Voila le sum est pret pour dimanche si certain veulent joindre parmi-nous pas de souci ,piste de bmx a Jossigny 77 ,on y sera vers 9h.
Voili voilou Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Sam 21 Sep 2013 - 9:38

Impeccable, tu devrais par contre mettre une protection dusty motors parce que sans caro ya toute la poussiére de la piste qui va s'insérer de partout !!
speedeur
pro
pro

Message par trankilou le Sam 21 Sep 2013 - 9:44

La j'emmène le sum au boxe je vais voir pour lui poser la carro de révo voir comment sa donne sinon si tu a 'occas de m'en avoir une pas de souci, on en reparlera demain la je doit partir Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Sam 21 Sep 2013 - 9:48

Oui j'en ai encore une, je suis pas sur de m'en servir on voit ca dimanche.
speedeur
pro
pro

Message par LCM94 le Sam 21 Sep 2013 - 10:31

Hello
Quelqu'un a l'adresse de cet endroit svp?
LCM94
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut