Mon Blitz uppgradé team asso...

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Blitz uppgradé team asso...

Message par h.300 le Mar 12 Aoû 2014 - 22:05

pas mal de bajaman, viennent sur le fofo losi avec un DBXL

et un a fait une carro assez explicite sur un 5T

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

h.300
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par glam62 le Mar 12 Aoû 2014 - 22:54

Les losi, c'est sûr que c'est autre chose, pour les amoureux du 4x2, dommage qu'ils ne font pas un modèle comme, je crois que les Bajaman comme tu dis, serait encore moins nombreux, quoique, tout dépend si la mécanique est simple ou non, je me rend compte que même à plus petite échelle, c'est un peu plus chiant de bosser sur un 4x2 comparé à un 4x4, mais le Baja, c'est du lourd, mon scorpion n'était pas mauvais non plus dans ce domaine, il m'a d'ailleurs fait acheté une visseuse électrique pour moins galérer Laughing 

glam62
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mar 12 Aoû 2014 - 22:58

Laughing moi, j'en ais une pour l'exo , tu sais pourquoi  véner 
h.300
racer expert
racer expert

Message par glam62 le Mar 12 Aoû 2014 - 23:16

Oui, je connais aussi l'EXO Sad

glam62
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Mer 13 Aoû 2014 - 7:39

h.300 a écrit:pas mal de bajaman, viennent sur le fofo losi avec un DBXL

et un a fait une carro assez explicite sur un 5T

Pour être explicite, c'est explicite Laughing 
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mar 9 Sep 2014 - 10:19

Retour de mon futur club où j'ai testé le blitz pour la première fois

Les gladiator vont bien mais il faudrait voir si les caliber ne seraient pas mieux encore... comparé à ma piste actuelle, elle est encore plus poussiéreuse et moins chaotique.
tuningdemerde
pro
pro

Message par jason-7601 le Mar 9 Sep 2014 - 10:53

Elle a l'air sympa ta nouvelle piste, Une petit photo globale ?

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mar 23 Sep 2014 - 15:01

Des nouveaux amortisseurs arrières pour mon blitz

En provenance de Glam62store

Le Blitz est au repos forcé pour cause de maintenance. J'attends des noix de sortie de diff qui sont bien creusées. Les noix d'axe de roue aussi sont bien creusées, j'en ai trouvé de chez hot bodies qui ont la même tronche mais un poil plus long... A 5€ la paire on va voir ce que ça donne

Sinon toujours aussi content de la couronne acier . Par contre, repassage du sidewinder au castlelink car ce weekend end malgré le cut off à 3.3v j'avais mes nouvelles kypom à 3.35v par cellule et remis au chargeur plus de 6000mah sur une capa de 5800mah, pour moi ça coupe trop tard...(avec plus de 27min de run...) J'ai rehaussée à 3.4v le cut off, on verra
Ce weekend il s'est mesuré à du mbx6 4x2 et du sc8.2 4x2. Bon, faut pas se leurrer, il ne fait pas le poids. Je les tiens en ligne droite mais c'est tout. En sortie de virage ils sont plus stables (terrain très poussiéreux ) et dans les airs les mbx6 est hors de portée

Pour finir, mon futur club parle de faire une piste indoor... Le kiff!
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mar 23 Sep 2014 - 15:29

jason-7601 a écrit:Elle a l'air sympa ta nouvelle piste, Une petit photo globale ?

Jason

Pardon, je n'avais pas vu ton post...

Je dois avoir une photo globale de la piste, mais où! Embarassed

J'ai une vidéo si tu veux

Ça a été désherbé depuis...
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Ven 24 Oct 2014 - 18:49

Petits changements pour le Blitz

Donc, passage en pistarde... Mon but n'est pas d'arriver au niveau d'une pistarde mais me faire plaisir sur une piste bitume.
Alors, j'ai passé les amorto avant à l'arrière et trouvé dans mon fouilli des amorto plus court pour l'avant. Problème, ils ne sont pas assez courts, alors je trouve une bidouille pour les raccourcir.
Pour les amorto, j'ai voulu commencer par de la 900 mais il ne m'en restait qu'un fond (pas des quoi remplir la moitié d'un amorto). Je suis passé à un grade au dessus en ma possession... 3000! Ouais je sais, c'est portnawak, du moins sur le papier. J'en ai mis qu'à l'avant et laissé l'arrière (les ex avant donc) à 450.
Petit test rapide devant la maison, ben 3000 à l'avant n'est pas si loufoque que ça! N'ayant pas de barre antiroulis, ca aide énormément au maintien de l'assiette. Même en prenant les virages à fond, je ne me suis pas retourné une seule fois, juste un léger sous virage. Par contre la route n'étant pas parfaitement plate ça sautille un peu de l'avant. Sur piste, ça devrait le faire.
pour l'arrière je pense que c'est trop souple, je pense faire un mélange 450 et 3000 histoire d'arriver vers les 1200.
Pour la motorisation je pense qu'un passage en 3S devrait être largement suffisant, mais pour l'instant on va rester en 2S pour bien se familiariser avec le châssis
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Ven 24 Oct 2014 - 23:57

tu peux agrandir les trous des pistons au cas où, ça limitera l'effet rebond et devrait améliorer la compression Wink
pour les ressorts, si tu en as de stock, l'astuce est de les doubler, j'avais lu ça lors d'un compte rendu sur les 24H blitz (une des seule modif autorisée vu que tout doit être d'origine)
placer des ressorts arrières sur des amortos avant ça peut donner aussi, je l'avais fait sur l'hobao hyper TT avec des ressorts de slash, le résultat était parfait
Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Sam 25 Oct 2014 - 9:47

Je prends l'astuce de doubler les ressorts Wink

Je vais faire un test en début d'après midi avant d'aller à la piste TT
tuningdemerde
pro
pro

Message par jason-7601 le Sam 25 Oct 2014 - 13:55

@Khaelian : Doubler les ressorts, ok. Mais moi j'aurais peur que les ressorts vrille...

Une astuce pour évité ce genre d'ennui ? Une coupelle entre les deux ?

Je prend quelques infos a droite a gauche, car le but est de passé le M8T en piste aussi, et j'avais pensé a mettre soit des ressorts de pistarde doublé ou alors des ressorts traxxas 1/16 doublé aussi.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par tuningdemerde le Sam 25 Oct 2014 - 21:11

Ça y est, 1er test sur piste!

Premiers essai très concluants, agréablement surpris par les perfs en 2s du 3800kv castle, pas la peine de passer au 3s, le 2s donne un côté très réaliste.
Niveau comportement, les train avant (des aka enduro usés) est très accrocheur, pas de roulis en entrée de virage, je reste donc en 3000 à l'avant. Pour l'arrière en 450 c'est beaucoup trop souple, en sortie de virage j'ai la roue avant intérieur au virage qui décolle je pense passer en 3000 aussi...
En ce qui concerne les louiseRc rocket, ils sont bons en motricité par contre en grip latéral c'est moyen, au levé de pied en entrée de virage un peu trop optimiste, j'ai le train arrière qui décroche assez facilement. Demain nouvel essai avec les amorto arrières durcis puis passage à des pneus slick (comme ceux de Nitronat)
tuningdemerde
pro
pro

Message par jason-7601 le Sam 25 Oct 2014 - 22:13

Sympa ta piste bitume !

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 25 Oct 2014 - 23:21

jason-7601 a écrit:@Khaelian : Doubler les ressorts, ok. Mais moi j'aurais peur que les ressorts vrille...

Une astuce pour évité ce genre d'ennui ? Une coupelle entre les deux ?

Je prend quelques infos a droite a gauche, car le but est de passé le M8T en piste aussi, et j'avais pensé a mettre soit des ressorts de pistarde doublé ou alors des ressorts traxxas 1/16 doublé aussi.

Jason

c'était dans un magasine papier il y un petit temps (rc racing, je sais plus trop, le mag n'existe plus)
je viens de chercher, apparemment un petit coup de gaine thermo pour maintenir le tout

voici l'article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super piste avec les vibreurs et la totale aime
tu as essayé d'inversé les pneus ? ça peut être instructif
en entrée de virage il y a quand même un gros transfert de masse
Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Dim 26 Oct 2014 - 11:08

Je n'ai pas essayé s'inverser les pneus, la piste est très abrasive. La semaine dernière j'ai juste fait un demi pack avec des pneus tt, ils ont pris une claque sévère!

Sinon, doublage des ressorts...

Test tout à l'heure
tuningdemerde
pro
pro

Message par jason-7601 le Dim 26 Oct 2014 - 11:37

Et si on superpose les 2 ressorts ?

J'attends tes tests Wink

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par tuningdemerde le Dim 26 Oct 2014 - 21:12

Un Mugen mrx5 en hw 1800kv 6s

Ça se traine un peu non?

Donc retour de la piste où 2 personnes m'ont donné quelques conseils. 2 personnes bien sympathiques mais un peu fermées. Un 2 roues motrices sur piste c'est pas terrible surtout quand la base est un sc... En gros, si la piste m'intéresse il me faudrait prendre une vraie pistarde 4 roues motrices. C'est bien beau, mais moi je n'ai pas l'intention de foutre des rhumes dans cette catégorie, je veux juste me faire plaisir et mon Blitz me satisfait largement (ça, ils ont du mal à le comprendre)
Ceci dit, j'ai donc réduit le carrossage et l'ouverture à l'avant, j'ai gagné une meilleure stabilité en entrée de virage pris à grande vitesse. Parmis leurs conseil, il m'a fallu faire le tri ils ne tiltent pas que je suis en 4x2...
Niveau perfs, je ne leur arrive clairement pas à la cheville par contre niveau pilotage je prends mon pied, bien plus qu'avec leur barquette montée sur rail où t'as juste à freiner comme un porc, tourner, accélérer comme un porc et ainsi de suite pendant 8min...

Là, je soigne mes freinages, dose mes accélérations bref le charme du 4x2... Niveau châssis , ça me convient bien par contre je vais mettre de l'expo au freinage, j'ai tendance à bloquer les roues un peu trop facilement...
Après niveau pneu, mes pneus route en ont pris dans la gueule! Je vais tester les pneu slick
tuningdemerde
pro
pro

Message par ganadorf le Lun 27 Oct 2014 - 23:15

Shocked il avoine le gars !!!!

Et le premier virage après la grande ligne droite, faut oser le prendre à cette vitesse non pas sa

ganadorf
expert
expert

Message par tuningdemerde le Dim 9 Nov 2014 - 18:46

Le blitz est repassé en mode TT (juste changé les amorto...)

Belle session hier en compagnie d'un S-workz sur la piste de mon ex club qui se dégrade méchamment

J'ai repris le réglage du train avant, moins d'ouverture et surtout moins de carrossage, ce réglage me va mieux.
Niveau roues j'en ai au moins deux (une Aka et l'autre LouiseRc) avec les hexa arrondis, irrécupérable même en collant un hexa dedans... et bien évidemment, sur 2 train de pneus différents (proline gladiator et louiseRc pioneer)
Les badland sont sur des jantes DEracing et les hexa sont nickels malgré le nombre de km qu'ils ont dans les dents, je vais donc en commander 2 paires...

Je vais en profiter pour me prendre 2 paires de pneus, un train de proline caliber M2 pour la piste quand elle sera poussiéreuse mais pour terrain collant je ne sais pas quoi prendre. Mes louiseRc pioneer sont bien entamés, j'ai fait le couillon en roulant un pack sur piste bitume ça les a ruiné, du coup je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur piste grasse... si vous avez des idées (je n'ai pas de marque préférée)

La saison prochaine, je pense vraiment me focaliser plus sur le short course, vu que la piste sur laquelle je vais rouler se prête bien au 1/10... mon but rivaliser, avec mon sc loisir brushless, avec les RR8 thermique et Jca sword thermique 4x2... il y aura aussi le Xray 808 l'ex de Maya, converti en 4x2 brushless avec une cellule arrière de Jca Evo. Il y aura aussi du 22sct et un sc8.2e 4x2, mais j'arrive à les tenir à peu près maintenant. Le plus dur sera de tenir les buggy, j'ai environ une chance sur 10 d'y arriver mais je tente quand même (un peu optimiste comme projet, j'avoue, mais ça m'amuse
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Ven 14 Nov 2014 - 21:02

Petite session mardi...

Je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre: suivre un buggy 1/8 2wd thermique avec mon Blitz c'est plutôt illusoire. J'ai bien botté les fesses à un cobra 811 4wd thermique mais il s'est avéré que le pilote était plus que débutant...

Donc mardi, piste grasse et seuls pneus dispo dans ma caisse à outil des badland. Agréablement surpris par l'accroche plus que correct, le problème est que la piste a séché à vitesse grand V (à la fin du 1er accus la différence était flagrante!) et les badland sur surface poussiéreuse et dure c'est franchement pas évident: manque de grip latéral et motricité médiocre.
La dessus j'ai juste oublié l'infériorité d'un sc face à buggy 2wd dans les parties aériennes...
Résultat: j'ai sorti tout ce que j'ai pu pour limiter la casse.

Du coup, j'ai commandé des caliber M2 que je mettrai sur des jante DEracing pleine, une paire de JConcept chopper gomme bleue (monté collé), une paire de jante JConcept pour lui mettre les gladiator que j'ai déjà mais dont les jantes ont les hexa arrondis (irratrapable même en collant un hexa dedans). J'aurais de quoi faire pour bien m'adapter sur piste par n'importe quelle condition

Essai... Ben quand ça ira mieux, je viens de me chopper une lombalgie cervicales
tuningdemerde
pro
pro

Message par h.300 le Ven 14 Nov 2014 - 21:55

vu ton pilotage , c'est bête cette histoire de pneus Sad

bon rétablissement Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 14 Nov 2014 - 23:46

il y a un championnat 1/8è 2wd nitro ? je ne connais pas bien
si oui, tu peux essayer de comparer sur une même piste les chronos avec des SC 2wd
tu seras fixé. avec 2 ou 3 secondes au tour de différence il y a certainement moyen de titiller, au delà c'est juste

cela dépend aussi de la motorisation c'est vrai
par exemple les meilleurs en short-course 2S 4x4 tapent les mêmes temps au tour que les bons amateurs buggy 1/8è
si tu colles un 3S 2700kv sur un SCTE à chaque ligne droite tu en dépose 2 ou 3 Laughing

bon rétablissement également  Wink
Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Sam 15 Nov 2014 - 10:26

Merci pour le soutien Wink

Pour le Blitz, niveau perf, y a pas de soucis il a suffisamment de pêche (en ligne droite je rattrape un peu mon retard...), c'est dans les sauts que l'effet parachute me pose problème: pour corriger ce problème je lâche les gaz à la fin de la prise d'appel (une fraction de seconde) pour transférer le poids à l'avant et ça me fait perdre du temps. Il me faut travailler sur la motricité aussi (à voir avec les nouveaux pneus) on a des doubles bosses juste en sortie de virage et je ne motrice pas assez pour les prendre deux par deux... Il me semble que la position de l'accus peut y jouer...
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Sam 15 Nov 2014 - 12:30

Petite question:

Un savox 1257 10kg 0.07s, ça le fait pour un sc?

Vu que j'ai un servo "fonction publique" édition, je pense qu'un bon servo ça pourrait le faire...
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Sam 15 Nov 2014 - 13:03

pour les saut j'ai un peu le même problème que toi avec le buggy, avec mon nouveau set-up suspension, le comportement est très bon... sauf lors des sauts, l'avant se lève, je dois corriger l'assiette et du coup perte de temps (surtout en cas de plantage du nez)
il faut que je corrige mais en attendant, je corrige moins... et je perds moins de temps !!

pour l'effet parachute essaie des tests de découpe dans une vieille carro, on en voit où l'arrière a carrément été coupé pour laisser l'air s'échapper

pour le servo je dirais attention aux valeurs de ton BEC, sur un 2wd on a bien du 6v mais rarement un ESC qui envoie du 3A
après 10kg ça devrait aller je pense
Khaelian
pro
pro

Message par tuningdemerde le Sam 15 Nov 2014 - 13:35

Ma caro est un JConcept Hi-flow avec des ouvertures à l'avant et à l'arrière, comparé à la caro d'origine il y a une sacrée différence. J'ai fait aussi un essai sans caro et là c'est idéal.
J'ai mis aussi les beadlock à l'avant ça a amélioré un peu je trouve...

Pour le servo, je ne sais pas si le sidewinder envoie du 3A, cependant j'ai un condo en rab à mettre sur la voie auxiliaire il paraît que ça aide les Savöx
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mar 18 Nov 2014 - 15:30

Commande en provenance de Amain est arrivée! Moins d'une semaine...

La finition des JConcept est plutôt élevée... De mémoire, c'est la première fois que je prends des pneus de cette marque. Je suis très proline à la base, j'ai été moyennement convaincu par les aka enduro (bon grip mais s'usent super vite) et rebar, agréablement surpris par les louiseRc pioneer (équivalent des trencher pour beaucoup moins cher et super endurant). Je vais voir ce que donne ces choppers de JConcept
tuningdemerde
pro
pro

Message par tuningdemerde le Mar 18 Nov 2014 - 16:00

Aussi tôt reçus aussi tôt collés
tuningdemerde
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 18 Nov 2014 - 22:41

et tu as encore des Gladiators c'est ça ?
c'est en quelle dureté les Jconcepts ? et les inserts par rapports aux proline ? (les proline sont quand même plutôt top)

un petit comparatif caliber/gladiator/chopper c'est le bienvenue Smile

pour les savox c'est surtout l'association avec les récepteurs spektrum qui nécessite un condo (aucun souci avec du flysky par exemple)
Khaelian
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut