Mon Blitz uppgradé team asso...

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Blitz uppgradé team asso...

Message par tuningdemerde le Jeu 26 Juin 2014 - 14:30

Je continue mon monologue...

J'ai reçu mes gladiator, hier------> collage immédiat en remplacement des caliber vraiment usés, test vite fait ce midi à la piste. Résultat, une motricité de fou! C'est fou comme des pneus neufs adéquates change une vie! Vu les mésaventures de Trankilou, je n'est pas toilé les pneus.

J'ai aussi remis un pignon de 26 au lieu de 24, je suis maintenant en 26/88, le moteur dépasse péniblement les 50º par 25º ext. J'ai hâte de faire une session short course 4x2 pour mieux voir les améliorations...

tuningdemerde
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par h.300 le Jeu 26 Juin 2014 - 14:50

un jour je le verrais tourner ce bltz ...

gladiator, j'adore , même si ça glissait avec le SC8  Shocked 

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Jeu 26 Juin 2014 - 17:39

Dès que je repasse sur Bordeaux, je te passe un coup de fil Smile 

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 26 Juin 2014 - 19:58

Ayant testé les deux si les gladiators sont bien, je trouve encore mieux les jconcept choppers ,aujourd'hui j'ai que ca sur nos 4x2 et il résiste très bien a l'usure aussi  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 27 Juin 2014 - 17:31

Ben, sur notre piste très dure et poussiéreuse, les gladiator me vont très bien...j'ai entendu dire qu'à mi usure le comportement se dégradait sérieusement, à voir. J'ai déjà eu les gladiator sur mon ex losi strike et ten scte mais je n'ai jamais eu le temps d'arriver à mi usure, donc...

Chez jconcept, la gomme la plus dure c'est quelle couleur?

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 27 Juin 2014 - 18:26

Pour la gomme la plus dur je peu pas te dire en général si je me trompe pas ca revient toujours au mème couleur,moi j'ai ceux-la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 26 Juil 2014 - 14:05

Bon, des news du blitz...

Il va passer par la case option, une couronne acier lapin fou ben oui, je viens de flamber 2 couronnes en moins d'un moins suite à gros choc. En fait la couronne est comme "voilée" et avec un gros choc (dont le dernier est un face à face avec un sc8.2 qui arrivait pleine balle en sens inverse) ça se voile encore plus et 5min après j'ai un beau cercle bien lisse...

Il existe 2 couronnes acier une de 80d et une de 88d (les 2 de chez Robinson Racing) la 80d étant introuvable je vais me rabattre sur la 88d...

Donc pour l'instant le blitz est aux arrêts, j'ai encore une couronne mais là j'ai pas envie...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Jeu 7 Aoû 2014 - 17:36

Couronne acier reçu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca respire la qualité

Entre temps, j'ai remis ma dernière couronne plastique, une 83 dents et un Pignon de 23, le blitz me manquait trop... ben, ça tient très bien, donc j'attends de la flamber pour mettre celle en acier

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par ganadorf le Ven 8 Aoû 2014 - 12:09

Tu vas être tranquille un moment avec une couronne comme ça !

ganadorf
expert
expert

0 avertissement

Message par glam62 le Ven 8 Aoû 2014 - 13:30

Du très beau matos ce slipper robinson, par contre, il fait quand même son poids, du coup en y réfléchissant, je me disais que ma couronne hpi acier sur le glamis serait peut être un peu lourd, mais le slipper robinson que j'ai pour le slash est encore plus lourde donc ça devrait aller.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 8 Aoû 2014 - 13:44

C'est vrai qu'il est assez lourd comparé à celle en plastique... on va dire que ça améliorera la motricité lapin fou

Edit: je pense me laisser tenter par une lipo Hacker, la 2s 5800...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Ven 8 Aoû 2014 - 16:49

En 20C ce sera suffisant ? ils en font d'autre en 35C ou plus mais là les prix flambe.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 8 Aoû 2014 - 17:14

J'utilise des 5200mah 30c turnigy... donc si effectivement c'est du vrai 20C comme hyperion, je ne me fais pas de soucis. Et vu qu'en aero ils en sont content, je pense sauter le pas

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 9 Aoû 2014 - 13:40

Il me semble avoir dit que j'attendais de limer la couronne plastique avant de monter celle en acier...

Encore une fois je tiens mes engagements...

Montage "finger in the noise" bien plus facile que celle en plastique, finition aux petits oignons (pas un poil de jeu sur l'axe, contrairement à celle en plastique), mise en place d'un pignon de 26 pour revenir à 26/88...
Lipo, et là, grosse surprise, pas un pèt' de bruit de transmission contrairement à mes Mugen en full acier. Bref la couronne en plastique est vite oubliée.
J'en ai profité pour changer 2 roulements, hier soir j'ai remarqué une température anormalement élevée du moteur (61º). Ce matin en passant à la couronne acier, j'ai remarqué que les roulements des noix de sortie de diff ben... y en avait plus, juste des morceaux de bagues. Si ça se trouve, ça fait un moment qu'ils sont explosés. Je rentre de mon essai, le moteur est redescendu à 46º alors qu'il fait bien plus lourd qu'hier soir... température à relativiser car essai avec ma 1ere lipo de plus de 400 charges qui a moins de pêche.

Sinon pose de jantes lourdes, des beadlock, à l'avant. Non pour améliorer la tenue de route, de ce côté là tout va bien, mais la tenue dans les airs, j'aimerai qu'il plonge plus dans les bosses, en ce moment il atterri à 90% sur les roues arrières, je trouve plus esthétique un atterrissage sur les roues avant ou les 4 roues (je trouve ça plus réaliste). On verra ce que ça donne sur piste, je l'ai fait sur le Firestorm et ça marche, un peu trop même...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 9 Aoû 2014 - 18:09

Bon, 2eme test avec un gens ace, un peu plus de pêche et là un nouveau problème survient, j'ai pu le constater quelques fois depuis une semaine: au bout de 5min plus de jus, j'ai la direction mais elle avance pas d'un poil, même pas une amorce du moteur rien, ça repart après une 20aine de seconde puis 5min rebelotte...
En fait c'est le contro qui chauffe et qui se met en coupure thermique (pourtant le ventilo tourne), ça confirme ce que je pense du sidewinder, 70a c'est un peu court si on exploite le 1410 3800kv bien comme il faut. Donc soit je redescends de pignon, soit il me faut lui envoyer de l'air. Je choisis la 2eme solution:

C'est moche, c'est low cost (turnigy et integy touch), ça fait usine à gaz, c'est pas pro mais ça marche!

3eme test, par 33º ext et pas un brin d'air, j'ai tout donné (avec frayeurs featuring pipi dans le slip...) résultats moteur 57º et autonomie de 15min avec une turnigy 5200mah (l'autonomie en a pris un coup...)

Ce matin, je pensais ne passer qu'une heure sur le blitz en passant à la couronne acier, finalement j'y ai passé la journée.
Opération du jour:
-Passage à la couronne acier
-démontage de la boîte de vitesse pour remplacement de 2 roulements
-récupération des caliber pour les mettre sur les beadlock puis les poser à l'avant
-remplacement support de caro arrière
-pose des ventilo sur le sidewinder (analyse, recherche, conception, nom d'oiseau pour le sidewinder, recherche des pièces, réalisation, dépôt de brevet, essais)

Résultat: le blitz marche nickel ma femme fait la gueule Rolling Eyes 

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par ganadorf le Sam 9 Aoû 2014 - 20:27

Soit tu mets un Ezrun SC8 120A  Very Happy et là tu es large.
Tu pourras peut être même virer le ventilateur !

(C'est ce que j'avais sur le E-Firestorm avec le Castle 3800Kv et que du bonheur et pas de chauffe)

ganadorf
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 9 Aoû 2014 - 20:59

Quand le contro sera mort, je prendrais un sct pro... pour l'instant mon bricolage tient et m'a coûté que dalle Smile 

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par ganadorf le Dim 10 Aoû 2014 - 1:19

Le Xerun SCT Pro ? Tu comptes utiliser un sensored ?  Suspect 

Parce que j'ai les deux et à part la possibilité de cabler un moteur sensored, ce sont exactement les mêmes.
Jusque dans les réglages (et le SCT Pro n'est pas estampiller "waterproof")

ganadorf
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 10 Aoû 2014 - 7:27

J'ai eu le sc8 120 et maintenant le sct pro sur mon mbx5r, je préfère le sct pro pour plusieurs raisons:
-plus facile de brancher la carte de programmation
-ventilo plus facile à remplacer
-sensored (j'ai un moteur à capteur sur le mbx5r et dans l'avenir il se pourrait que le blitz y passe si le castle lache)

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 10 Aoû 2014 - 16:53

Retour de la piste...
Hyper content du blitz, gros tirage de bourre avec un mbx6r 4x2 avec un tekin 1900kv 4s. Perfs identiques mais comportement aérien laaaaargement supérieur du mbx6r, meilleur amortissement aussi, là on voit bien la différence entre un buggy 1/8 compétition et un sc 1/10 loisir. Ceci dit, je me suis bien éclaté avec le blitz qui a fait de super dérapages contrôlés (les gladiator sur piste collante c'est une tuerie! ), et qui tenait tête sans problème au mbx6r... par contre j'ai dû mettre un pignon de merde, la couronne acier l'a flambé en moins de 5 packs... j'ai mis un traxxas, on va voir.
Par contre j'ai un nouveau problème, j'ai plus qu'une lipo qui pète la forme, une turnigy 5200. Ma vieille lipo ne prend plus que 1600mah, la gens ace (ex 4s foireuse passée en 2s) 2200mah, quand j'ai mis la turnigy, le pignon à lâché... donc au total avec environ 4000mah j'ai tourné 20min, ca va. Par contre, le mbx6r avec une 6800mah a tenu... 30min!

Edit: moteur à 54º et contro à 33º par 31º ext, mon usine à gaz a bien fonctionné et a bien résisté aux chocs Cool 

Donc maintenant il me faut des lipo...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Lun 11 Aoû 2014 - 22:31

Besoin de conseils...

Voilà, une idée me trotte depuis cet après midi: n'ayant quasiment plus de 2s en pleine forme (juste une turnigy 5200, le reste que des 2s fatiguées...) je pense à passer à du 3s, non pour les perfs suffisante pour moi actuellement, mais pour encore plus d'autonomie... je garderai toujours le 3800kv et le contro, mais je mettrai un pignon plus petit genre 18 dents au lieu de 26 actuellement

Vous en pensez quoi?

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 11 Aoû 2014 - 22:52

Si tu n'es pas limité sur ta piste par du 3S, je pense que l'idée n'est pas mauvaise, moi même je suis passé sur du 3S pour une question d'autonomie, d'ailleurs, j'ai vu un moteur au standard normal en 2700 kv, ça me tenterait bien de tester en 3S.

Sinon sur mon glamis, pour du 3S, le bouquin conseillait un pignon de 20 dents avec une couronne de 87 mais le moteur est un 3300 kv bien moins violent que le 3800 kv de chez castle et le rapport dans la gear doit être différent aussi, peut être qu'en dessous de 18 irait aussi très bien mais ça, c'est à toi de voir sur ta piste.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 12 Aoû 2014 - 17:57

Je suis dans un club typé loisirs (pas de compèt), je pourrais rouler en 8s ça ne changerait rien...

J'aimerais garder les mêmes perfs qu'en 2s bien suffisante sur piste, va falloir jouer de la calculette...

Dans le cas où il faudrait changer de combo, y a quoi de bien pour du 3s? J'ai essayé le kidster, mais je ne me souviens plus de ce qu'il y avait dessus.

Pour avoir essayé le glamis uno en 3s, c'est vrai que ça arrache le slip! Mais trop pour moi et la piste... d'ailleurs, sur la piste, ce glamis tourne mieux en 2s qu'en 3s avec le même pignon...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 12 Aoû 2014 - 19:00

Oui en 3S faut revoir le rapport à la baisse, pour moi c'est un peu différent, je ne roule pas sur piste, donc tiré trop court, tu atteins vite la limite mais j'évite quand même de tirer trop long.

Pour un combo, moi je laisse celui d'origine sur le glamis, ça me va très bien et si un jour il lâche, je regarderais pour un ezrun en 80A

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un moteur entre 2700 et 3300 kv.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 12 Aoû 2014 - 19:26

Je pense commencer avec ce que j'ai... maintenant est ce que le sidewinder sct va tenir le choc en 3s? Aucune idée...
A la base, je ne voudrais pas trop investir, j'ai peut être un projet qui va se réaliser mais je me tâte encore...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 12 Aoû 2014 - 20:52

Un projet RC ? si oui, je suis curieux, en MP si tu ne veux pas trop en dévoiler.

Le sidewinder est un 120A ? ça devrait tenir normalement, le contro dynamite en 70A supporte le 3S sans problème, mais bon, pas le même moteur non plus.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 12 Aoû 2014 - 21:22

A ma connaissance, le sidewinder est un 70a...

Pour le projet rc, je n'ai rien à cacher... c'est un 1/5 hpi baja 5b. J'ai un pote qui a un 5b depuis longtemps (avec une roll cage Kraken magnifique), jusque là ça allait, je résistais... un autre pote avec son fils ont 2 baja 5b préparés, là, je résiste mais sous perfs de "oui mais c'est cher". Le problème c'est que mon pote de rc le plus proche vient de se prendre un 5t et là le craquage est plus que proche!  celui qui a le Kraken me dit qu'il a un pote, que je connais en plus, qui n'a plus le temps ni l'argent (il se marie, fait construire, puis faire un gamin...) pour faire tourner son baja 5b ss préparé... je l'ai déjà vu tourner il y a 2-3 ans. Il a pas mal d'options et la remise en état coûterait tout au plus 200 € (en comptant large) et le baja full rpm, des options dont je ne connais pas les noms, me serait vendu 200-250 €... en gros je m'en sors avec un baja 5b ss pour 450 €, avec la télécommande et comme je ne veux pas de la télécommande, je vais pouvoir gratter un peu...

En plus, il y a un club à 30-40min de la maison pour 1/5 (tout petit club de moins de 10 personnes mais super ambiance).
Reste plus qu'à convaincre madame... pour le format, apparemment ça passe. Me reste à lui faire accepter le bruit (là, y a du taf)

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 12 Aoû 2014 - 21:30

Ok, beau projet même si pour avoir un eu un Baja je ne suis pas très fan, c'est un beau RC mais vraiment pénible à travailler dessus comparé à un losi DBXL par exemple, sinon certain en font vraiment de sacré machine avec des roll cage maison

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 12 Aoû 2014 - 21:39

Moi, je suis fan du 4x2 1/5, mon rêve serait un baja 5sc mais le prix pique les yeux...

Mais bon, le 5b n'est pas encore à la maison...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 12 Aoû 2014 - 21:44

J'aime aussi les 4x2, le seul truc qui me rebute sur le baja, c'est la mécanique chiante, comme sur un savage quoi, sur le miens j'avais du remplacer la diff, donc j'ai eu droit à de la grosse mécanique à peine avoir eu le baja, quand j'ai vu la merde que c'était, je me suis dit, ce RC c'est pas pour moi, j'ai pas envie de passer tout mon temps dans le démontage, j'aime les RC avec une mécanique très simple d'accès, mais comme je le dis, c'est un très beau RC.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par h.300 le Mar 12 Aoû 2014 - 22:05

pas mal de bajaman, viennent sur le fofo losi avec un DBXL

et un a fait une carro assez explicite sur un 5T