Ambiance-Rc-Loisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Mbx5t de Math91

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le Mbx5t de Math91 - Page 2 Empty Re: Le Mbx5t de Math91

Message par ludomoto le Jeu 17 Jan 2013 - 13:55

perso ,depuis 3 ans maintenant, je n'ais roulé qu'avec des castle et la seule fois ou j'en ais grillé un (le mamba max pro) c'etait a cause du moteur qui s'etait mis en cours jus sur une surchauffe et encore il a roulé encore un petit moment avant de rendre l'ame;simplement par moments il avait du mal a passer en marche arriere.
depuis j'ais un monster et le seul reproche que j'ais a lui faire ,hormis sont format qui m'empeche de le monter sur le crawler, c'est qu'il n'as pas de mode sensor ce qui est bien pour economiser les trans au demarage, mais avec un test moteur plus un reglage du torque controle on obtient presque le meme resultat.si sur une future version ils se decident a integrer ce mode c'est claire que je le prendrais direct tu obtient une souplesse quasi equivalente au brushed avec ça Twisted Evil .

ludomoto
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par jason-7601 le Jeu 17 Jan 2013 - 15:46

Passé au sensored pour la souplesse !

Garantie !

Jason
jason-7601
jason-7601
pro
pro

Message par Maath-91 le Ven 18 Jan 2013 - 19:56

Sinon je confirme ce qu'a dit Manu, sur mon 8,5 j'ai le 4282 et aucun problème Very Happy
Après chacun est libre de choisir le moteur qui lui convient.

Moi pour un truggy dans un budget raisonnable je verrais bien le xerun 2200 kv Sensored comme Jason, deja qu'un xerun est plus souple qu'un leopard avec le sensored ca doit etre vraiment souple, top

Ou sinon moi sur mon truggy j'ai un castle 2200kv et c'est vrai top, le moteur est super souple, et franchement la souplesse d'un moteur c'est agréable, ca me change de mon 4282 qui lui est un peu plus brutal, j'aime bien aussi la nervosité du 4282, ca envoie du bois top satanique
Maath-91
Maath-91
expert
expert

Message par lorenzo le Sam 19 Jan 2013 - 1:52

J'ai sur mon eight t un xerun 150 + un 4282 en 5s. C'est beaucoup trop violent, meme sans huile dans le diff central, il part en wheeling sans arret. J'ai bo essayé de diminuer la puissance du controleur, il n'y a rien à faire. L'autonomie est ridicule par rapport au mamba. Je mets le cut off à 3 ampères et il coupe toujours à 3,6. Ce moulin est trop gourmant en 5s.
Du coup je remets le mamba qui était sur mon tt dessus.
lorenzo
lorenzo
débutant
débutant

Message par tuningdemerde le Sam 19 Jan 2013 - 13:42

lorenzo a écrit:J'ai sur mon eight t un xerun 150 + un 4282 en 5s. C'est beaucoup trop violent, meme sans huile dans le diff central, il part en wheeling sans arret. J'ai bo essayé de diminuer la puissance du controleur, il n'y a rien à faire. L'autonomie est ridicule par rapport au mamba. Je mets le cut off à 3 ampères et il coupe toujours à 3,6. Ce moulin est trop gourmant en 5s.
Du coup je remets le mamba qui était sur mon tt dessus.

ça c'est l'argument qui me fait choisir le 4274... il chauffe beaucoup ton 4282?
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par lorenzo le Sam 19 Jan 2013 - 15:21

Non ca allait, je ne peux pas etre très objectif je n'ai pas beaucoup roulé avec mais si tu fais de la piste en 5s prends le 4274.
lorenzo
lorenzo
débutant
débutant

Message par tuningdemerde le Sam 19 Jan 2013 - 16:37

je roule en 4s sur piste Wink
tuningdemerde
tuningdemerde
pro
pro

Message par flemar du 44 le Sam 19 Jan 2013 - 16:59

sa fait plaisir de voir le petite mbx5t entre bonne main Wink
et la 4 s sur piste marche bien mai 5s tu t amuse bien mai tu mai moin souvent la gachet a fond sinon tu est dans le decor
long vie au mbx5t 1er
flemar du 44
flemar du 44
débutant
débutant

Message par lorenzo le Dim 20 Jan 2013 - 0:48

Mon experience n‘est que sur du 5s, je pense qu‘en 4s cela doit etre différent. Ca doit etre moins violent.
lorenzo
lorenzo
débutant
débutant

Message par Maath-91 le Dim 20 Jan 2013 - 16:40

Le leopard 4282 sur mon hyper 8,5 est assez violent mais il reste très gérable, je pense que le 4s suffit sur piste, mais apres ca depend de beaucoup de choses. Smile

Sinon, j'ai un petit soucis, je n'arrive pas a me servir de la carte de programmation pour mon mmv3 " castle field link" quand je l'a branche avec le cable qui reli l'esc au recepteur rien ne se passe, mais je suppose que c'est normal vu que j'utilise un bec, mais quand je branche le bec sur la carte, la carte s'allume mais je n'arrive pas a l'utiliser..
Vous avez une idéée pour savoir d'ou vient mon problème ?
Sanchant que mon bec n'est pas un castle..
Merci, bonne fin de journée Smile
Maath-91
Maath-91
expert
expert

Message par garampon le Dim 20 Jan 2013 - 18:01

T'as essayé de le brancher dans les deux sens ?
garampon
garampon
pro
pro

Message par Maath-91 le Dim 20 Jan 2013 - 18:30

Oui j'ai essayer Rolling Eyes
Maath-91
Maath-91
expert
expert

Message par ludomoto le Lun 21 Jan 2013 - 15:38

si tu utilises un bec;il faut que tu alimentes le contro avec un accus
perso je procedes dans cet ordre:je lances castle link avec le contro relié a la carte ,elle meme reliée au pc,là l'ordi reconnais la carte et tu vois le premier bouton de liaison passer au vert,puis j'alimentes le contro et là, le deuxieme bouton passe au vert apres c'est bon le contro est pret a etre programmé.
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par Maath-91 le Lun 21 Jan 2013 - 18:27

D'accord merci, mais pour alimenté le contro je branche juste ma lipo et je mets l'interrupteur sur on?
Et sinon on est obligé de brancher au Pc?
Moi les deux Leds s'allume mais quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe..
Maath-91
Maath-91
expert
expert

Message par ludomoto le Lun 21 Jan 2013 - 19:04

ok,j'avais compris que tu voulais faire une programmation par le pc.
dans ce cas là il faut que tu remettes le fil rouge sur ta prise du contro avant de faire quoi que se soit sinon la carte n'est pas alimentée;ensuite tu branche la carte au contro, tu met sous tension et tu fais tes reglages.mais par la carte tu ne vas pas pouvoire faire grand chose,elle n'offre que des reglages basiques,il vaut mieux passer par le pc c'est nettement plus complet.
par contre ,apres n'oublie surtout pas d'enlever le fil rouge du contro ou alors n'utilises pas ton bec sinon tu vas griller ton rx (double alimentation)
une derniere chose:si tu veux regler ton bec (en admettant que se soit un castle)tu ne pourra pas le faire par la carte il faudra le regler par le pc;la plupart du temps il est sur 5.5V d'origine,c'est pas le mieux;si ton servo l'accepte,le contraire serait etonnant,passe en 6V tu gagnera en puissance
@plus ludo
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par Maath-91 le Lun 21 Jan 2013 - 19:48

Si je fais une programmation par le pc, j'aurais besoin de remettre le fil rouge sur le fil du contro? D'apres ce que tu me dis je vais régler mon contro par le pc, il y a un logiciel a installé?
Mon bec n'est pas un castle

Merci pour ton aide top
Maath-91
Maath-91
expert
expert

Message par Manu91 le Mar 22 Jan 2013 - 9:39

Tiens Math j'ai trouvé ça: http://www.castlecreations.com/downloads.html

si c'est pas ça, merci de me corriger les gars Wink
Manu91
Manu91
pilote
pilote

Message par TC94 le Mar 22 Jan 2013 - 10:11

Oui il faut le logiciel indiqué par Manu si tu passes par le PC.

2 cas de figures :
Si tu utilises la carte sans le PC il faut mettre un accus sur l'ESC.
Si tu utilises la carte avec le PC il ne faut pas mettre d'accus sur l'ESC.

Dans les deux cas il te faut remettre le fil rouge (+) à la prise de l'ESC.

-------

Petite combine bien pratique pour éviter de se casser les pieds avec ce petit fil rouge quand on utilise un BEC externe.
Je mets une petite rallonge de type Futaba, sur laquelle j'ai enlevé le rouge (+) d'un coté, entre le RX et l'ESC. L'autre coté de la rallonge je le laisse sortir du boitier "étanche" du RX pour la brancher avec l'ESC.
Comme ça plus besoin de toucher à la prise de l'ESC. Smile

Thierry

TC94
TC94
expert
expert

Message par Manu91 le Mar 22 Jan 2013 - 11:10

Nous sur le terrain, on a procédé comme avec un Xerun. On a débranché le contro du RX et branché sur la carte mais à la mise sous tension que dalle Rolling Eyes

Math quand tu va régler le contro, baisse le frein Twisted Evil là c'est abusé, limite tu peux faire un frontflip en pilant net Laughing
Manu91
Manu91
pilote
pilote

Message par TC94 le Mar 22 Jan 2013 - 11:22

La carte ne c'est pas du tout allumée ?

Pour le Xerun je ne sais pas mais pour le Ezrun SC8 il ne faut pas utiliser la prise qui va au RX mais celle du ventilo pour le brancher sur une carte.

Thierry
TC94
TC94
expert
expert

Message par Manu91 le Mar 22 Jan 2013 - 11:41

Si il y a une led (ou 2 Suspect je ne sais plus) qui se sont allumées mais on ne pouvait rien faire. Sad

Pour le Xerun t'as juste à le débrancher du RX et le brancher sur la carte, tu mets sous tension et c'est bon. Il n'y a pas de prise pour le ventilo dessus.
Manu91
Manu91
pilote
pilote

Message par Totorgex le Mar 22 Jan 2013 - 13:41

Pareil pour mon sc8 , moi je branché directement la prise du rx ..
Faudrait demander à Seb , il a aussi un mmm ..
Totorgex
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Mar 22 Jan 2013 - 14:05

quand tu utilises un bec tu n'as besoin de rebrancher le fil rouge uniquement si tu veux regler le contro avec la carte;si tu veux passer par le pc,tu branche la prise du rx a la carte sans remettre le fil et tu met le contro sous tension avec l'accus sinon il ne sera pas alimenté;en fait dans le premier cas le fil rouge sert a alimenter la carte,et dans le second il sert a alimenter le contro par l'usb ;c'est pour ça qu'il faut l'accus pour le regler via le pc si tu utilises un bec (sans le fameux fil rouge:pas d'alim).
pour une prog via la carte (je viens d'essayer pour la premiere fois),a l'allumage la diode verte "linked" doit clignoter rapidement ,celle de "cut off voltage" ou du dernier parametre que tu as reglé doit etre fixe ainsi que celle de la valeur choisie;apres pour choisir le parametre a regler ,un appui bref sur le bouton et pour changer ça valeur un appuis long.
ça peut etre pratique sur le terrain pour degrossir le contro mais c'est carrement moins complet que le programme qui lui te permet de vraiment faire une prog aux petits oignons; quand tu y a gouté tu laisse vite tomber la carte.
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par Manu91 le Mar 22 Jan 2013 - 15:48

Totorgex a écrit:Pareil pour mon sc8 , moi je branché directement la prise du rx ..
Faudrait demander à Seb , il a aussi un mmm ..

Seb n'a pas la carte, il emmène direct son PC portable sur le terrain mdr
Manu91
Manu91
pilote
pilote

Message par ludomoto le Mar 22 Jan 2013 - 18:29

Manu91 a écrit:Seb n'a pas la carte, il emmène direct son PC portable sur le terrain mdr
il a bien raison,si j'en avais un c'est ce que je ferais aussi,j'ais jamais compris pourquoi ils avaient fait une carte aussi peux complete (pour rester poli) avec tous les reglages possibles sur leurs contro
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par Maath-91 le Mer 23 Jan 2013 - 13:01

Salut et merci beaucouppour votre aide top

Donc je vais essayer de programmer mon esc par le pc sans remettre le fil rouge comme la dit Ludo et si ca ne marche pas, j'acheterai une rallonge type futaba pour faire l'astuce de TC94 et comme ca j'aurais pas besoins de souder et de déssouder le fil rouge a chaque fois, il faudra juste que je débranche et rebranche la rallonge Smile

Merci pour le lien Manu, je viens de finir de de télécharger Wink

EDIT: Bon bah j'ai reussi, j'ai fais comme Ludo m'a dit et ca marche nickel, mais maintenant je suis perdu dans les reglages..
Par exemble j'ai trop de frein pour notre piste mais le frein " brake amount " est a 50%, et c'est le minimum, ca veut dire que ca marche a l'envers et que pour réduire mon frein il faudrait que j'augmente mon pourcentage ? Merci encore pour votre aide Smile
Maath-91
Maath-91
expert
expert

Message par ludomoto le Mer 23 Jan 2013 - 18:41

ben non tout marche a l'endroit,t'as du oublier de te servire des barres de defilement.
si ça peut t'aider ,je te mets une capture de ma config;

Le Mbx5t de Math91 - Page 2 Page1mu

Le Mbx5t de Math91 - Page 2 Page2dc

Le Mbx5t de Math91 - Page 2 Page3es

je te conseilles de laisser le dragbrake (frein moteur) a 0% si tu comptes faire du saut sinon ça vas te destabiliser en vol.
apres si tu as la place chez toi pour faire des essais je te conseilles de faire le "motor test":en gros tu le programme;tu recable ton contro normalement;tu retires ton pignon ou tu ecartes ton moteur;tu allumes le tout et tu accelere a fond jusqu'a ce que le moteur s'arrete de lui meme (environ 3 secondes) ensuite a la prochaine connection ça vas te donner la meme page que moi et là tu aura acces au "torque limit" qui vas te permettre de gagner en souplesse au demarage un peut comme avec un sensored mais j'ais l'impression que au dela d'un certain niveau ça limite la vitesse de pointe donc a regler en plusieurs fois pour trouver le bon compromis .
c'est là que je regrettes de pas avoire de portable a emener sur le terrain parce que sur le summit j'avais reussi a avoire un demarage presque aussi souple qu'un brushed.
là tu as deja une config qui vas deja bien sur piste goudron ou bmx il faudra peut etre que tu la pofine en fonction de ton moteur (perso c'est un tekkin 2000 kv) mais ça devrait deja le faire.
si tu as d'autres question n ' hesites pas
et un truc tout bete,surtout si tu comptes utiliser ton contro sur plusieurs chassis comme moi:penses a sauvegarder tes config avec la fonction "save current setting to file" a la derniere page,tu gagnera du temps Smile
@plus ludo
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par TC94 le Jeu 24 Jan 2013 - 13:32

ludomoto a écrit:
apres si tu as la place chez toi pour faire des essais je te conseilles de faire le "motor test":en gros tu le programme;tu recable ton contro normalement;tu retires ton pignon ou tu ecartes ton moteur;tu allumes le tout et tu accelere a fond jusqu'a ce que le moteur s'arrete de lui meme (environ 3 secondes) ensuite a la prochaine connection ça vas te donner la meme page que moi et là tu aura acces au "torque limit" qui vas te permettre de gagner en souplesse au demarage un peut comme avec un sensored mais j'ais l'impression que au dela d'un certain niveau ça limite la vitesse de pointe donc a regler en plusieurs fois pour trouver le bon compromis .

Merci Ludo car je n'avais pas bien compris l'utilité de cette fonction.

Juste une question : Ca n'interfère pas avec le Punch Control ?

Thierry
TC94
TC94
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 24 Jan 2013 - 15:51

j'ais pas l'impression mais j'ais jamais essayé d'enlever le punch control;ça vient peut etre de ça l'impression de perte de vitesse que j'ais eu en poussant le torque limit.
a tester.....
@plus ludo
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par Maath-91 le Jeu 24 Jan 2013 - 15:55

Encore merci pour tes conseils Ludo. Smile

Je vous fais des photos de ma configuration pour une utilisation piste, sachant que mon moteur est un castle 2200 kv (si c'est trop petit, vous pouvez cliquez sur l'image pour l'agrandir) Wink

Le Mbx5t de Math91 - Page 2 Mmm_co10

Le Mbx5t de Math91 - Page 2 Mmm_co11

Le Mbx5t de Math91 - Page 2 Mmm_co12

Ca vous parait bon? Sachant que plus le punch est elevé et moins c'est violent et vice-versa Smile
Maath-91
Maath-91
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 24 Jan 2013 - 16:17

ça parait pas mal sachant que le coté brutal peut etre encore géré avec une modif de la courbe.le seule truc que j'ais pas compris c'est pourquoi tu as poussé le "arming time" a 4s
ludomoto
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant