nouveau en fpv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau en fpv

Message par adamclement le Sam 26 Jan 2013 - 10:24

bonjour,
je souhaiterai me lancer dans le fpv,
et je possede un savage flux et peut etre un traxxas summit.
voila lequipement que jai choisi doisje ajouter quelque chose?
je veux obtenir une portee de 5 ou 6 km.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13443
quen pensez vous?
adamclement
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau en fpv

Message par ludomoto le Sam 26 Jan 2013 - 19:29

adamclement a écrit:quen pensez vous?
que t'est pas arrivé au bout de tes peines;c'est deja pas forcement evident de passer le km en aero avec du matos de qualité et des antennes optimisées (tres fragiles) mais alors 5 ou 6 kms en terrestre avec du matos HK;tu peux oublier.
j'ais testé avec le kit en 800 mw (qui ne doit en avoire que le nom)et j'ais péné a passer le 200 M en pleine vegetation avant que le tx ne rende l'ame (tres vite d'ailleur).
serieusement si tu veux une portée comme ça ,deja niveau radio vas falloire que tu passes a l'uhf (environ 250 roros le kit a installer sur ta radio plus eventuellement un booster) et que tu passes ta license radio amateur pour pouvoire transmettre la video sur le meme type de frequences sans risquer de voire un camion bardé d'antennes venir voire qui emets sans licence,des vrais licensiés il y en a partout et apparement ils rigolent pas trop,de plus le 900mhz est aussi joyeusement squatté par l'armée,avec leur humour legendaire ............
ou alors il vas falloire que tu trouves un spot bien degagé sur la distance que tu vises et que tu pries pour que personne n'intercepte ton signal qui ne pourra plus etre occulté par la vegetation.
perso j'y penses de plus en plus a cette license histoire de pouvoire faire ce que je veux l'esprit tranquille mais ça prends pas mal de temps apparement (apres ça depends aussi de ton cursus).
et si en plus tu ajoutes a tout cela le probleme de l'autonomie du chassis en lui meme ,c'est pas forcement evident d'installer proprement le matos video pour pas ce chopper des interferences avec la motorisation et tout le reste et ce meme sur un summit alors en plus avec des accus aditionnels plus ceux pour la video (1.5W d'emission,vas falloire le nourrir et le refroidire sur une distance parreille) tu voit un peux le casse tete.
deja si tu arrives a optenir 500M en vegetation pas trop dense tu pourra etre content, ça fait quand meme une aire de 1 km autour de toi,avec un 1/8e c'est deja pas mal;surtout pour le retrouver si tu te plantes.mais evites les grosses puissances d'emission (les meilleures instal sur summit doivent tourner maxi en 800mw et generalement en 400mw en 1.2ghz mais pas en françe et surtout pas avec du HK.........)
désolé si je t'ais un peut cassé ton delire mais bon vaut mieux que tu lances en connaissances de causes
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par daddyjulio le Sam 26 Jan 2013 - 19:37

Une question de néophyte: c'est quoi le fpv ?? Embarassed
daddyjulio
débutant
débutant

Message par Bugatti maniac le Sam 26 Jan 2013 - 19:53

first person view en gros c'est comme si tu était a l’intérieur de la rc Smile
Bugatti maniac
pro
pro

Message par daddyjulio le Sam 26 Jan 2013 - 20:18

merci pour l'info car je ne connaissais pas. Embarassed
daddyjulio
débutant
débutant

Message par Bugatti maniac le Dim 27 Jan 2013 - 9:09

moi aussi je connaissais pas avant , t’inquiète on a tous le droit de poser des questions on peut pas tout savoir salut
Bugatti maniac
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut