Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

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Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par obelix87 le Jeu 31 Jan 2013 - 15:45

Bonjour a tous,

Voila je me lance dans mon premier Tuto suite a la casse de ma direction

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Pour réparer cette casse j'ai acheté ce lot sur les conseil de ???? je ne me souvient plus mais il se reconnaitra :

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Alors, il faut démonter tout le carénage avant : ( 5vis )

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Vous arrivez a cela :

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Ensuite vous devez dévisser ces 2 vis pour enlever le pont avant :

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encore 3 vis :

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et 2 de plus ( celles qui sont un peut rouillé ):

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Et voila la première phase terminée, le pont avant s’enlève : Very Happy

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Bon la vous pouvez faire une petite pause café Twisted Evil

2e phase

Vous avez le train avant devant vous :

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Le démontage de la direction en soi : (6vis)

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vous arrivez a cela :

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Et la grosse galère pour enlever les pièces de la direction ........ Help sur le forum et merci à thierry qui ma dit ça :

"C'est monté sur un axe. Faut tirer fort.

Sinon tu fais sauter le roulement et le reste devrait suivre en serrant les 4 encoches (Clips).

Thierry"

Donc se que j'ai fait et miracle ils se sont enlevés Very Happy

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ATTENTION : Garez bien les 4 roulements a billes et les remettre a leur place au changement des pièces :

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Phase 3 : le remontage

Alors vous regardez comment était monté les anciennes pièces et vous faites de même avec les nouvelles tout en utilisant les vis d'origines :

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Voila maintenant il vous reste plus qu'a remonter le carénage, se qui est le plus simple.

Ah n'oubliez pas revisser la vis de direction

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Voila mon Tuto s’arrête la

Un GRAND MERCI à Thierry pour son aide aime















Dernière édition par obelix87 le Jeu 31 Jan 2013 - 17:53, édité 1 fois
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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par obelix87 le Jeu 31 Jan 2013 - 15:50

Maintenant je vais avoir un petit peu d'aide pour la suite, j'ai comme vous l'avez vu remonté ma direction mais maintenant j'ai un soucis de ligne droite !

Je suis obligé de régler la trime a fond pour allé droit ..... Suspect

cela vient il de cette pièce ?

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Merci à vous tous
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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par Manu91 le Jeu 31 Jan 2013 - 15:58

Salut,

Alors déjà tu démonte le palonnier de ton servo, tu allume ta radio et tu remets ta trim au neutre.

Ensuite, tu mets tes roues le plus droit possible et tu remets le palonnier sur le servo.

Normalement ça devrait être bon, sinon il te faudra régler "la petite pièce" que tu as entouré en rouge (soit en vissant ou en dévissant l'axe à l'aide de la petite clé fourni par TRX)

C'est tout Wink

PS: Sympa ton petit tuto Smile
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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par corsaire le Jeu 31 Jan 2013 - 16:11

bien vu le tuto
précise juste dans ton titre que c'est pour le slash 4x4, car c'est pas le même principe sur tous les RC Very Happy

pour ton soucis de direction
allume ta RC
met le trim de direction a zero( je sais tes roues vont partir vers un coté ou l'autre mais c'est pas grave
ouvre la vis qui tient le palonnier au servo ( le trait de ton dessin passe pile poil dessus )
déboite ton palonier ( c'est la pièce noire un peu en triangle fixée entre le servo et la biellette)
mets tes roues droite
repositionne le palonnier , il y a un système de cran donc tu ne sera pas forcément totalement droit avec tes roues mais il faut faire au mieux
refixe le le avec la petite vis en serrant fort mais pas trop
ajuste avec le trim de direction , normalement tu devra très peu le bouger

attention pendant toute l'opération ton RC doit être allumé pour que le servo conserve son neutre et surtout ne pas forcer comme un goret en enlevant et en remettant le palonnier en place

prend un petit tournevis plat pour faire levier pour enlever le palonnier
au moment de resserer la vis de maitient du palonnier , maitient ce dernier avec tes doigts pour éviter qu'il tourne avec la vis


au fait , très bon choix les pièces STRC , j'avais les même sur mon slash , par contre petit défaut , les vis qui arrive sur les biellettes s'ouvrent a la longue, donc un peu de frein filet bleu et se sera nickel , mets en sur les 2grandes a l'avant au niveau du train et sur la petite qui part du palonnier

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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par TC94 le Jeu 31 Jan 2013 - 16:48

Super tuto. Smile

J'ai les mêmes pièces pour ma direction et ça tient bien.

+1 avec Corsaire. Faut mettre du frein filet sur toutes les vis qui se vissent dans du métal.


Juste une truc si je peux me permettre : Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de démonter le pare-choc et skid (Carénage).

Thierry




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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par corsaire le Jeu 31 Jan 2013 - 16:51

TC94 a écrit:Juste une truc si je peux me permettre : Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de démonter le pare-choc et skid (Carénage).

je suis plus très sur mais c'est mieux pour l'accès a la direction il me semble Suspect
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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par obelix87 le Jeu 31 Jan 2013 - 18:29

Merci encore a Thierry qui était connecté ce midi et à Corsaire, Manu91 et encore Thierry pour le réglage final.
top top top
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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par MISTFITSLEADERS le Ven 15 Fév 2013 - 21:16

lapin fou good job
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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par Khaelian le Lun 18 Fév 2013 - 14:53

corsaire a écrit:
TC94 a écrit:Juste une truc si je peux me permettre : Il me semble qu'il n'est pas nécessaire de démonter le pare-choc et skid (Carénage).

je suis plus très sur mais c'est mieux pour l'accès a la direction il me semble Suspect

effectivement il n'est pas nécessaire de démonter le pare-choc, les 4 vis qui tiennent le train roulant suffisent Wink

mais c'est bien, il faut continuer les tutos top
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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

Message par Phenix2984 le Sam 21 Déc 2013 - 18:43

Désolé de remonter un vieux topic comme celui-ci, mais j'ajouterais que sur cette superbe direction STRC que je viens moi aussi d'acheter, le ressort peut être durci en vissant plus ou moins la vis qui le maintien, ce qui peut être très pratique (si le slash est particulièrement lourd ou que les roues sont très larges).
Avec celui en plastique j'ai eu quelques soucis, résolut sans que je m'y attende avec ce kit.

Il est relativement cher mais de très bonne qualité et avec en prime ce réglage qui n'existe pas d'origine.

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Re: Tuto : Remplacement de direction SLASH 4x4 1/10

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