LOSI XXX-SCB qui commence (avec qq photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LOSI XXX-SCB qui commence (avec qq photos)

Message par AL33 le Mar 19 Fév 2013 - 18:47

Voici mon Losi XXX-SCB version rockstar.
Je l'ai acquis neuf mi décembre dernier. Mon 1er RC. Avec une batterie Turnigy 2s 30c 4000 mAh et un chargeur Equilibrum. Pas mal.
A la 2nde sortie, une petite pierre, une fusée arrière. Après examen, il y avait une petite bulle dans le plastique. Le 23 décembre, Junior vise à coté mais la roue arrière reste accrochée dans une traverse SNCF. Le triangle arrière, la même roue d'ailleurs. Rupture à la soudure de l'axe. 10 neuneus par ci, 10 neuneus par là, Va falloir que je prenne le kit TLR. Mais bon 140 € tout de même...
Mi janvier, entre deux averses, je vais tester le SCB avec un pote qui a fait de la compète sur piste il y a longtemps. Terrain lourd, du gravillon, qq touffes d'herbe drues. Condos cramés, Rilsans fondus. Passage au brushless.
Cherchage sur le net, et, Ô Chinois mon ami, J'ai un budget serré. Ca coûte des ronds le RC.
Combo Brushless Léopard 2 pôles (ouaip, j'aurai dû aller jusqu'à 4, je le sais maintenant... laisse tomber ) 3930 kv avec un ESC Léopard V2 60A et carte de prog. Reçu en 8 jours de HK et monté aussi sec.
Problème : en arrière 100 % de power et entre 50 et 60 % en avant. Bizarre.
Cherchage, échange de mail via ebay avec mon vendeur et il me propose le retour pour remboursement. 26 € de fdp pour un truc à 58 $ fdpi. Non.
Contournement du problème. Merci h.300 : J'intervertis deux fils sur le moteur et inverse l'accélération sur la Spectrum. Ca va plus vite qu'en brushed, ça marche bien, c'est plus joueur, j'ai la banane. Very Happy . Par contre, je ne sais toujours pas d'où vient le problème ni si c'est une cause ou une conséquence mais je n'arrive à rien régler via la carte. Bon ben à fond alors... A la base ce devait être le RC de Junior, un peu smooth, pas trop trans, histoire qu'il se fasse la main sans tout péter au bout de 5 minutes de run ou on s'enflamme un peu. Bon, moi elle me plait comme ça.
Le kit TLR 0900 passe à 50 $ chez amain. Commandé avec d'autres pièces dont le début de télémétrie du Slash et des pneus (voir l'anecdote dans la présentation du Slash). Reçu au bout de 3 semaines avec 25 € de frais de douane. laisse tomber Montage aussi sec.
Perdage puis retrouvage d'une bille de diff, perdage sans retrouvage d'une rondelle téflon, celle qui maintient le serrage de la vis. Introuvable. Le diff est inserrable donc inutilisable en l'état. Démontage puis remontage du diff d'origine.
Celui-ci n'a pas été démonté mais une fois en place j'ai un leger craquement quand je tourne les roues à la main. grrrrrrrr
Donc redémontage.
Mais sinon le RC c'est que du bonheur, alors haut les coeurs Twisted Evil
Et puis le fofo est une mine de renseignements, alors merci à tous.

Les photos :
Décidément pas de bol. Afin d'agrémenter ce topic grâce à quelques photos en mouvement, je prévois ce matin d'aller chercher le gamin à la sortie du bahut avec l'appareil photo, le SCB et tout le toutim dans le coffre, histoire de faire qq sauts pour prendre qq clichés. Punition en allemand oblige, retour schnell nach haus, les oreilles basses. Pas grave je sortirai cet aprèm, NA !! Ce que je. Mais après qq allers-retours d'échauffement, un tallu de vigne un peu trop prononcé, cabriole et pffffffff... Une biellette de pincement avant déchaussée (bon, ça, ça va) et un pneu arr déchiré. Du coup vous verrez de belles images, certes, mais statiques. Je ne la fais pas à l'envers, à lancer le losi en l'air et prendre les photos, vous n'y croiriez pas. No

La SCB de retour du champ, crevé mais heureux :
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Le brusless et la trans d'origine qui marche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le SCB et ses nouvelles chaussettes arrières (pratiques, les amortos restent clean et faciles à mettre avec un papier roulé autour du ressort et 6 € fdpi sur la baie) :
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

Bon J'aimerai sortir de cette poisse avec ce XXX et vous montrer ce qu'il est capable de faire parce qu’il est super sympa à conduire (il faut plus doser l'accélérateur que sur le Slash 4wd), réagit bien dans les bosses et le bl, c'est que du bonheur. Donc commande de pneus ce soir et les jumps très bientôt.

Dernière édition par AL33 le Mer 20 Fév 2013 - 15:30, édité 1 fois

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOSI XXX-SCB qui commence (avec qq photos)

Message par TC94 le Mar 19 Fév 2013 - 19:36

Cool. Smile

Quand tu dis que tu n'arrives à rien régler via la carte tu veux aussi dire que tu ne peux pas régler la vitesse de la marche arrière ou juste celle de la marche avant ?

C'est quoi ta radio ?

Thierry

TC94
expert
expert

0 avertissement

Message par NITRONAT le Mar 19 Fév 2013 - 20:11

Veux plein de photo moiiii

Very Happy

NITRONAT
expert
expert

0 avertissement

Message par redstartz le Mar 19 Fév 2013 - 20:26

moi aussi Very Happy

redstartz
pro
pro

0 avertissement

https://www.youtube.com/user/leandre59680?feature=mhee

Message par Khaelian le Mar 19 Fév 2013 - 22:12

sur le Ezrun SC8 V2 la carte se branche sur la prise BEC du ventilo, contrairement à la V1 où la carte se branchait sur la prise ESC/récepteur

peut être est-ce aussi le cas sur cette V2 Léopard ?

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par AL33 le Mar 19 Fév 2013 - 22:55

TC94 a écrit:Cool. Smile

Quand tu dis que tu n'arrives à rien régler via la carte tu veux aussi dire que tu ne peux pas régler la vitesse de la marche arrière ou juste celle de la marche avant ?

C'est quoi ta radio ?

Thierry
Salut. A priori je n'arrive à rien régler. Ni l'avant ni l'arrière ni le frein. La radio est une Spectrum basique LSR 3000 DSM, livrée en RTR.

Dernière édition par AL33 le Mer 20 Fév 2013 - 8:21, édité 1 fois

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par AL33 le Mar 19 Fév 2013 - 22:59

Khaelian a écrit:sur le Ezrun SC8 V2 la carte se branche sur la prise BEC du ventilo, contrairement à la V1 où la carte se branchait sur la prise ESC/récepteur

peut être est-ce aussi le cas sur cette V2 Léopard ?

Merci de l'info. Je n'ai rien vu de tel sur la (succinte) notice mais je teste demain et te tiens au jus. Smile

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par AL33 le Mar 19 Fév 2013 - 23:05

NITRONAT a écrit:Veux plein de photo moiiii

Very Happy

Promis je m'en occupe demain. Tu auras ça. Mais à quelques upgrades près tu as (eu) le même non ? Tu veux te remémorer "the stock one" ? Wink

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par TC94 le Mer 20 Fév 2013 - 10:29

Je viens de regarder la notice de ton ESC.

Je pars du principe que tu as bien calibré ton ESC avec ta radio.

------------

Si c'est la carte de couleur orange il te faut la brancher sur la prise qui va de l'ESC au RX. Il y a une polarité à respecter.

Il faut allumer l'ESC et la carte doit s'allumer.
Les voyants qui s'allument sont les réglages actuels.

Tu appuies et relâches le bouton pour passer d'un menu à un autre.
Pour rentrer dans le mode parametrage du menu tu restes appuyé sur le bouton et tu relâches quand tu es sur le bon paramètre.

Tu éteins l'ESC.

Si tu veux tu allumes de nouveaux l'ESC pour voir si les changements sont bien pris en compte.

Ce que je trouve bizarre c'est que la carte ne permet pas de modifier tous les paramètres accessibles directement en manuel sur l'ESC.

---------------

Pour ton probleme de trop de puissance en marche avant tu ne peux pas régler ce paramètre sur l'ESC.
Soit tu mets une radio qui sait gérer les fins de courses et tu limites donc en jouant sur ce réglage, soit tu le fais à l'ancienne. Tu mets une cale derrière la gâchette.

Smile

Thierry

TC94
expert
expert

0 avertissement

Message par NITRONAT le Mer 20 Fév 2013 - 11:30

C'est sur il resemblera au stock mais c'est plus sympa un post avec des photos ^^ on peut voir les réglages suspatte/carossage etc etc puis tlm à pas forcement vu mon topic Wink

Sinon tu est en 2 ou 3s ? je me demande ce que donne ton combo, tu as pas touché au gearing pinion/couronne ?

un autre conseil au cas où, étanchéifie bien ton cache couronne j'en ai bouffé 2 à cause de gravillon bloqué dans le pinion. d'ailleurs je suis sur ma dernière ve vais en commander 2/3 en 82T c'est fois si histoire de tester le ratio 82/20x2,43:1 soit 9,96:1

Perso je suis en 88/20x2,43:1 et d'origine on est en 88/18x2,43:1

Et n'achète pas le cache couronne RPM, il passe pas avec des couronne de 88 dents ... negatif donc je ne sais pas s'il est plus efficace

Suspect

NITRONAT
expert
expert

0 avertissement

Message par NITRONAT le Mer 20 Fév 2013 - 15:36

Ah des photos, pas mal les chaussette de protection mais je suis pas fan du look Wink

Tu vas prendre quoi comme pneus ?

NITRONAT
expert
expert

0 avertissement

Message par AL33 le Mer 20 Fév 2013 - 20:21

NITRONAT a écrit:Ah des photos, pas mal les chaussette de protection mais je suis pas fan du look Wink

Tu vas prendre quoi comme pneus ?

Pour le look, ok, c'est moche 0 . Mais plus besoin d'arracher les poils du pinceau dans les spires. Je ne sais pas si tt le monde fait comme moi, mais après chaque grosse sortie, je nettoie. Vu que je le(s) sors dès qu'il fait beau, moins il y en a à nettoyer mieux c'est 10 . D'ailleurs le Losi n'est pas étanche // au traxxas mais l'intérieur est mieux protégé. Pour le Slash, je vais commander l'Outerwear mais actuellement, ils n'ont pas la couleur que je veux. Marre de virer les cailloux du siphon de la baignoire.
Pour les pneus, Je suis déçu des éclipse. Ils n'étaient probablement pas toilés (RTR) et ont "baloonés" dès le premier run. Vu que tu testes les badland je crois, je vais prendre les trencher derrière et des pneus rainurés type bandit devant. J'avais acheté une paire de roues de Slash mais elles n'ont pas le même déport Sad L'écrou + la clé ne rentrent pas. Encore un p'tit billet de 50, et encore si je ne prends pas de jantes... Et puis j'étudie les servos. pour l'instant ce serai peut-être un savox genre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je creuse encore Suspect

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par AL33 le Mer 20 Fév 2013 - 21:20

TC94 a écrit:

Pour ton probleme de trop de puissance en marche avant tu ne peux pas régler ce paramètre sur l'ESC.
Soit tu mets une radio qui sait gérer les fins de courses et tu limites donc en jouant sur ce réglage, soit tu le fais à l'ancienne. Tu mets une cale derrière la gâchette.

Smile

Thierry

En fait c'est pas que j'en ai trop No Y'en a jamais trop, non ? Twisted Evil J'aurai juste aimé pouvoir réduire le boost à 70/80 % de temps en temps. J'ai aussi la possibilité de me balader avec mon jumper de bind et de tout remettre dans le bon sens quand il faut. La cale escamotable, je n'y avais pas encore songé. Merci pour tes conseils. Je vais quand même me repencher sur le prob.

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par AL33 le Mer 20 Fév 2013 - 21:33

NITRONAT a écrit:
Sinon tu est en 2 ou 3s ? je me demande ce que donne ton combo, tu as pas touché au gearing pinion/couronne ?

un autre conseil au cas où, étanchéifie bien ton cache couronne j'en ai bouffé 2 à cause de gravillon bloqué dans le pinion. d'ailleurs je suis sur ma dernière ve vais en commander 2/3 en 82T c'est fois si histoire de tester le ratio 82/20x2,43:1 soit 9,96:1

Perso je suis en 88/20x2,43:1 et d'origine on est en 88/18x2,43:1

Et n'achète pas le cache couronne RPM, il passe pas avec des couronne de 88 dents ... negatif donc je ne sais pas s'il est plus efficace

Suspect

Pour l'instant 2s. Rapport au matériel, aux fautes de pilotage que plus ça va vite, plus ça pète... Mais je ne dis pas que dans quelques temps, une lipo 3s... Je ne dis pas... Rolling Eyes pour tester au moins une fois Very Happy
Je n'ai pas touché au ratio. J'ai juste mis la couronne kevlar du kit. On verra. Faut pas tout bidouiller en même temps.
Quand au combo, il marche bien hormis ces soucis de réglage. Pas encore pu aligner les deux RC avec la télémétrie mais il envoie à peu près autant que le Slash. C'est pas la même accélération mais ça doit se valoir. Tests dès réception des pneus et des capteurs Twisted Evil

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par NITRONAT le Mer 20 Fév 2013 - 23:07

J'ai jamais tester les badland, il était pas en stock, les éclipse sont bien mais faut les toiler, j'ai gratter au démarrage un slash 4x4 avec un mamba dedans qui avais ses pneus d'origine sur un terrain de foot stab, par contre sur le bitume il me fumait.

Là j'ai tester les gladiator et les street fighter (deux valeur sure !) les badland doivent plus accrocher mais moins de dérive/glisse

je suis très content de mes Jconcept rainuré, il ont plus de gueule que les proline ou traxx d'origine

Wink

Tlm dit que le servo est naze, mais vu les prix des servo sans moi je garde celui d'origine

sinon en jante va sur amainhobbies et quand tu tape le mot clef xxx scb il te propose des jantes (dont des jante AV avec les trous des roulements à bille) ou alors tu prend le kit proline ou exotech pour avoir 4 hexa de 12 ce qui te permet plus de choix de jante et de pouvoir inter changer les avant des arrière)

et perso je reste en 2S mais j'ai un 4700kv 4 pôles aussi en 3S j'ai peur de tout broyer en 2mins

Rolling Eyes

en tt cas c'est cool d'avoir un copain de SCB ici ^^

NITRONAT
expert
expert

0 avertissement

Message par AL33 le Jeu 21 Fév 2013 - 8:46

NITRONAT a écrit:J'ai jamais tester les badland
Autant pour moi.

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par AL33 le Jeu 21 Fév 2013 - 8:55

NITRONAT a écrit:
Tlm dit que le servo est naze, mais vu les prix des servo sans moi je garde celui d'origine

Moi, j'étudie parce qu'à priori avec des pneus directionnels qui mordent il ne suit plus du tout. C’est ce que j'ai cru comprendre sur les fofos US et ce que je peux voir. Dès que le terrain est défoncé (je tourne régulièrement à coté de chez moi, dans les chemins entre les vignes avec qq ornières et de la caillasse), il est à la ramasse, il guidonne et la direction est floue. Après, brushless je ne crois pas, numérique ou pas, ça dépendra du budget que j’attribuerai à la télécommande. Parce que celle livrée ... negatif Donc budget mais va falloir patienter.

Dernière édition par AL33 le Jeu 21 Fév 2013 - 10:54, édité 1 fois

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par AL33 le Jeu 21 Fév 2013 - 8:59

NITRONAT a écrit:
sinon en jante va sur amainhobbies et quand tu tape le mot clef xxx scb il te propose des jantes (dont des jante AV avec les trous des roulements à bille) ou alors tu prend le kit proline ou exotech pour avoir 4 hexa de 12 ce qui te permet plus de choix de jante et de pouvoir inter changer les avant des arrière)
C'est ça ?
NITRONAT a écrit:
en tt cas c'est cool d'avoir un copain de SCB ici ^^

Ouiiiiiiiii Very Happy
Partage d'XP, rien de tel pour progresser.

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par NITRONAT le Jeu 21 Fév 2013 - 9:31

non non c'est ça :

Ou en mode riche ça :

Perso j'ai choisi la simplicité je reste sur du ball bearing devant avec des pneus passe partout et ça me va ^^

Sinon pour l'AV quand c'est bosseler le fait que tu tourne plus c'est pas le servo mais plus que ton AV rebondis essaye en assouplissant l'AV.

et +1 la manette d'origine est bof bof j'ai pris une FS-GT3C et j'en suis content les receveur semble fragile (enfin il aime pas l'eau à mon avis) mais il coûtent 7$ donc bon (j'en suis toujours à mon premier), c'est pas le top radio mais le rapport qualité/prix est radio

NITRONAT
expert
expert

0 avertissement

Message par TC94 le Jeu 21 Fév 2013 - 9:47

AL33 a écrit:

En fait c'est pas que j'en ai trop No Y'en a jamais trop, non ? Twisted Evil J'aurai juste aimé pouvoir réduire le boost à 70/80 % de temps en temps. J'ai aussi la possibilité de me balader avec mon jumper de bind et de tout remettre dans le bon sens quand il faut. La cale escamotable, je n'y avais pas encore songé. Merci pour tes conseils. Je vais quand même me repencher sur le prob.

Bonjour,

Tu mets le Punch Control plus fort. Smile

Thierry

TC94
expert
expert

0 avertissement

Message par NITRONAT le Jeu 21 Fév 2013 - 9:51

Tien ça me fait penser sur la FS-GT3C tu peux tt régler sur la mannette je pense que en bidouillant le End Point de la voie 1 tu as moyen d'être en mode "training" genre 50% par exemple et comme tu peux enregistrer 10 réglages sur la manette quand tu veux repasser en mode 100% en 2sec c'est fait

Faut que je teste ça au prochain run Wink

NITRONAT
expert
expert

0 avertissement

Message par AL33 le Jeu 21 Fév 2013 - 10:57

Cool merci à tous. top

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par NITRONAT le Lun 11 Mar 2013 - 15:15

NITRONAT a écrit:Tien ça me fait penser sur la FS-GT3C tu peux tt régler sur la mannette je pense que en bidouillant le End Point de la voie 1 tu as moyen d'être en mode "training" genre 50% par exemple et comme tu peux enregistrer 10 réglages sur la manette quand tu veux repasser en mode 100% en 2sec c'est fait

Faut que je teste ça au prochain run Wink

AU fait j'ai tester et oui sur le GT3C tu peux régler E-point des GAz donc tu peux avoir les gaz à fond mais que X% en réalité, ca peux être un bride simple et efficace

Cool

NITRONAT
expert
expert

0 avertissement

Message par AL33 le Lun 11 Mar 2013 - 15:37

Merci Nitronat Smile

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par subway9588 le Mar 9 Avr 2013 - 21:14

plus de nouvelle de ton SCB ! il est raid mort ? Non impossible :p

subway9588
débutant
débutant

0 avertissement

Message par AL33 le Ven 12 Avr 2013 - 14:40

Salut

Ben non, mon XXX n'est pas mort. Il faut toujours que je change les pneus. J'avais acheté des pneus avec jantes, pensant que je pouvais uniformiser ce genre de fournitures avec le slash mais le déport est nul sur le scb et les écrous sont, du coup, "noyé" dans les jantes. Donc montage pas convenable, avec bcp de jeu ou prise de tête à démonter.
En plus, présentement, ma priorité est professionnelle. j'ai un gros morceau à me taper, donc moins de temps à consacrer aux bagnolles.
Mais les beaux jours arrivant, l'envie qui reste présente, ne va que croître. Je vais m'y repencher rapidos très bientôt. Photos et review dès que.

AL33
touriste
touriste

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut