[Bixler 2] Tiralatete s'envoie en l'air

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Bixler 2] Tiralatete s'envoie en l'air

Message par zefasm le Mer 13 Mar 2013 - 22:21

non, me suis mal exprimé, je parlais du mixage prof avec volets et ailerons.
C etait uniquement pour les virages rapides de courses au pilône. J'ai débordé du sujet ...

Pour les crocos, tu mixes volets (bas) et ailerons (haut) et tu peux aussi mettre un mixage profondeur à piquer (léger) pour compenser.
Sachant qu'il faut pouvoir garder du roulis et donc des ailerons efficaces.

Volets baissés vont freiner et ailerons relevés vont détruire ta portance donc augmenter ton taux de chute sans accélérer ton engin en phase finale.

Je sais pas si j ai été clair sinon hésite pas.

zefasm
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Turrican08 le Jeu 14 Mar 2013 - 5:55

C'est quand même fou ! je sais bien que les gens sont la pour aider mais .... quand je lis tout vos truc avec vos mixages et truc a deux balles .

Il a dit qu'il avait suffisamment de place pour atterrir alors pourquoi s'emmerder avec des mixages ?

Il arrive a se poser mais a 10 m de la ou il veut , donc il sait voler , il sait atterrir , il a de la place , il lui manque plus qu'a affiner son atterrissage et pour ca les mixages n'y feront rien .

Les mixages sont très utiles pour les débutants a qui il va falloir 4 a 5 fois plus de temps pour apprendre a piloter par rapport a une personne " normal " ou dans certaines configurations de piste ou de terrain voir d'avion très vicieux ou vol 3D.

Dans ce cas si ,il a les bases , il a un avion qui est pas vicieux , il n'a donc pas besoin de mixages mais juste des heures de vols.

Je vais sur 5 ans d'aéromodélisme , j'ai plus d'une vingtaines d'avions en tout genres et j'ai jamais fais un seul mixage sur mes avions et dans mon club je suis pas le seul donc je suis pas un surhomme .

Je finirais juste par dire qu'on peut aussi crasher un avion du a un mixage qui n'est plus adapter a celui de la veille .

Smile
Turrican08
expert
expert

Message par Totorgex le Jeu 14 Mar 2013 - 7:34

Le but se n'est pas simplement de se servira de tel ou tel truc , mais si un jour il vol dans un endroit ou c'est hyper chaud de se poser , comme moi dimanche dernier , ou il fallait se poser sur un bout de chemin plein de caillou et de trou juste avec un bout de bitume , c'est quand même bien pratique de connaître tout sa .
Totorgex
pilote
pilote

Message par zefasm le Jeu 14 Mar 2013 - 8:22

Turrican, j'espère juste que "les trucs à 2 balles" c'était pas pour moi.

Je suis persuadé que non sinon tu peux me MP tout de suite, je suis bien chaud pour te répondre ! et pas devant tout le monde !
zefasm
expert
expert

Message par Totorgex le Jeu 14 Mar 2013 - 8:41

Les mixages peuvent être bien pour d'autre chose aussi , certain avion on besoin de différentiel sur les ailerons pour voler correctement et puis le but c'est aussi d'avoir de beau vol bien réaliste .
C'est comme la dérive sur un 3axes , la moitier ne s'en serve pas , alors pourquoi ne pas l'enlever ....
Certain mix aussi qui augmente un peut les gaz quand tu veut te faire de beau virage sans que le nez pique en perdant trop de vitesse , q
Totorgex
pilote
pilote

Message par tiralatete le Jeu 14 Mar 2013 - 13:34

Whaou, il y a de la tension dans l'air, pourtant personne n'a écrit de script... Very Happy
alors moi je dis, qu'en effet je n'ai pas besoin ni de mixage, ni des volets pour l'instant, mais que je suis très preneur de l'info et par curiosité et pour l'utiliser en temps voulu.
Maintenant, si embrouille il doit y avoir, merci d'aller vous poser (avec ou sans volets), ailleurs que sur mon post...ici on s'envoie en l'air: sex, drugS & rock'n'roll!!
tiralatete
expert
expert

Message par Turrican08 le Jeu 14 Mar 2013 - 17:23

tiralatete a écrit:Whaou, il y a de la tension dans l'air, pourtant personne n'a écrit de script... Very Happy
alors moi je dis, qu'en effet je n'ai pas besoin ni de mixage, ni des volets pour l'instant, mais que je suis très preneur de l'info et par curiosité et pour l'utiliser en temps voulu.

C'est exactement ce que j'ai écrit Very Happy

Moi je dit juste apprend a voler sans volet et sans mixage , tu a la chance de pouvoir le faire .

Rien ne t'empeche éffectivement de prendre des infos concernant le reste .

Turrican08
expert
expert

Message par Turrican08 le Jeu 14 Mar 2013 - 17:31

Totorgex a écrit:Le but se n'est pas simplement de se servira de tel ou tel truc , mais si un jour il vol dans un endroit ou c'est hyper chaud de se poser , comme moi dimanche dernier , ou il fallait se poser sur un bout de chemin plein de caillou et de trou juste avec un bout de bitume , c'est quand même bien pratique de connaître tout sa .

100% d'accord .

Ce que je veux dire c'est qu'il faut d'abord apprendre a nager avant de se jetter a l'eau .

De plus avant de faire un mixage ou autre il va bien falloir qu'il vole sans et comprendre ce qu'il ne va pas et surtout savoir ce qu'il faut modifier ou mixer sans prendre de risque .
Turrican08
expert
expert

Message par Totorgex le Jeu 14 Mar 2013 - 18:38

En même temps pour savoir nager , faut bien se jeter à l'eau ... charier
Totorgex
pilote
pilote

Message par Turrican08 le Jeu 14 Mar 2013 - 18:41

C'est pas faux Very Happy
Turrican08
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 15 Mar 2013 - 0:06

Par contre je ne vois pas trop l'utilité de volets pour savoir nager... Suspect
cacher sac
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par tiralatete le Ven 15 Mar 2013 - 19:38

Oulala! fait gaffe kid, tu te tiralatetetise...ça commence par une simple crise de tiralatetetite aigue, après ça devient chronique...

j'ai vu tout un tas de médecins, ils pensent que c'est irrémédiable dans mon cas. Alors m'ont préconisé des médecines naturelles, issues de la pharmacologie Irlandaise et Écossaise:
consommer des breuvages à base de grains maltés, distillés 3 fois et vieillis en fût de chêne.

Je dois dire que je suis leurs conseils à la lettre! Par contre je ne constate pas d'amélioration au niveau des symptômes, peut-être même une aggravation dans les heures qui suivent la prise du traitement...

Bref, fais gaffe à toi et si tu veux commencer le traitement en préventif, tu sais que tu es toujours le bienvenu à la maison, j'ai quelques flacons d'élixir dans mon ba...heuuuu...ma pharmacie!
tiralatete
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Ven 15 Mar 2013 - 22:12

Halala mais c'est pour ça que je sors des blagues à la con à tout bout de champ et qu'on me regarde bizarrement au boulot. L'autre jour on m'a même dit: t'as une drôle de tête aujourd'hui, on dirait Mr Bean!!!
Je comprends mieux maintenant. Par contre, le temps d'incubation est quand même très long car depuis toutes ces années que je te côtoie, ça ne se manifeste que maintenant...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par tiralatete le Mer 3 Avr 2013 - 20:06

Salut,
aujourd'hui vidage d'une lipo devant un beau coucher de soleil.
je prends de l'assurance, je me suis fait plaisir, j'ai même essayé 3 fois de passer le looping.
Avec le bixler et la motorisation stock, c'est pas évident et j'ai plutôt fait une figure que je baptiserais "montée en flèche pour retournement comme une merde"
bref, comme je prends de l'assurance, j'ai essayé d’atterrir plus court que d'habitude: j'ai fini dans un buisson!
pas de dégât important, la tranche de l'aile qui s'est pris un petit poc et les petites ailes de derrière qui se sont décollées...2 bouts de scotch et un peu d'epoxy et ça repart!

A+
tiralatete
expert
expert

Message par ludomoto le Mer 3 Avr 2013 - 22:02

tiralatete a écrit:j'ai vu tout un tas de médecins, ils pensent que c'est irrémédiable dans mon cas. Alors m'ont préconisé des médecines naturelles, issues de la pharmacologie Irlandaise et Écossaise:
consommer des breuvages à base de grains maltés, distillés 3 fois et vieillis en fût de chêne.
Je dois dire que je suis leurs conseils à la lettre! Par contre je ne constate pas d'amélioration au niveau des symptômes, peut-être même une aggravation dans les heures qui suivent la prise du traitement...
dans ces cas là je te conseillerais bien d'essayer la version japonaise (ils les distillent vachement bien les ptits grains matltés Twisted Evil )mais je suis pas sure que les resultats soient plus concluants.
sinon c'est cool pour toi,tu progresse bien;perso j'en suis a deux essais avec ma swift et là je viens de completement detruire le support moteur,pas le choix faut refabriquer la piece;mais bon je suis tetu comme les bourriques de chez moi donc demain c'est rebelotte.
apres pour les mixages je saurais pas te dire mais si ça marche sans pour l'instant continu comme ça;perso j'ais pas d'autres choix que d'en utiliser et j'avoue que c'est pas forcement simple au debut, surtout tant que t'as pas bien integré la logique de programmation de ta radio et ses possibilités (apparement enormes dans mon cas) ;j'ais d'ailleur préféré telecharger une prog deja faite histoire d'etre sure de mon coup au moins la dessus dans un premier temps.
ludomoto
expert
expert

Message par tiralatete le Mer 3 Avr 2013 - 23:41

En effet c'est du bon grain que distillent les japonais top

Tout à l'heure, en rangeant mon bixler après la session, j'ai eu une petite pensée pour toi et ton aile.
Je me suis dit que tu devais en baver en démarrant sur ce modèle car c'est beaucoup plus vif qu'un modèle comme le mien qui me fait déjà transpirer un peu sourire

A+
tiralatete
expert
expert

Message par tiralatete le Jeu 4 Avr 2013 - 0:17

Au sujet des mixages et de la programmation radio, je sais pas si tu connais cet article en particulier et ce site en général qui sont tous deux excellents:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
tiralatete
expert
expert

Message par Lray86 le Jeu 4 Avr 2013 - 7:29

Merci Tira pour le lien, je viens d'aller voir vite fait .... c'est mortel !
je comprends pas la moitié des termes, mais c'est utile d'avoir le truc sous la main... moi qui pensais que d'avoir réussi à mixer mes ailerons sur mon aile faisait de moi un dieu de la turnigy 9x .... mdr, ça aide à relativiser...

Lray86
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Jeu 4 Avr 2013 - 10:00

tiralatete a écrit:Tout à l'heure, en rangeant mon bixler après la session, j'ai eu une petite pensée pour toi et ton aile.
Je me suis dit que tu devais en baver en démarrant sur ce modèle car c'est beaucoup plus vif qu'un modèle comme le mien qui me fait déjà transpirer un peu sourire A+
c'est clair que c'est pas forcement le plus facile mais comme ça coute pas grand chose et que ça se repare dans la journée ça compense et c'est formateur tant niveau pilotage que mise au point ou programmation.
en tout cas merci pour le lien,c'est vraiment bourré de truc utiles pout debuter
@plus et bon vol ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Totorgex le Jeu 4 Avr 2013 - 12:22

La 9x rapport prix qualité c'est le top !
Totorgex
pilote
pilote

Message par Kid XLR8R le Jeu 4 Avr 2013 - 18:35

Merci pour le lien, ça va me servir pour programmer ma radio pour mon F450!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par tiralatete le Jeu 4 Avr 2013 - 21:09

sur le site ils traitent du sujet de la 9x il me semble.
tiralatete
expert
expert

Message par tiralatete le Jeu 4 Avr 2013 - 21:15

ludomoto a écrit:mais bon je suis tetu comme les bourriques de chez moi donc demain c'est rebelotte.

tu as des dreadlocks, de grandes oreilles et un chibre énorme? Serais-tu un de ces baudet du poitou?
tiralatete
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 4 Avr 2013 - 21:53

un lien aussi pour les ailes delta > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour la radio 9x > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un lien pour tiralatete Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Jeu 4 Avr 2013 - 23:52

tiralatete a écrit:tu as des dreadlocks, de grandes oreilles et un chibre énorme? Serais-tu un de ces baudet du poitou?
aux dread et aux oreilles pres c'est a peux pres ça ;en fait je suis le modele "discret"je me suis juste fait couper les dreads et les oreilles mdr
@h300:vas falloire que j'ailles voire ça de plus pres.....quand j'aurais refait entierement mon satané support moteur qui c'est desintegré en vol,occasionnant la perte d'un accus gens ace meme pas rodé....45mn de sechage,meme pour une epoxy a prise rapide faut croire que c'est pas assez.
dommage cette fois ci j'ais vraiment volé,j'ais meme reussi un attero presque propre (sans tout casser quoi)
je suis bon pour retourner au spot demain en mode "oeil de taupe"des fois que je retrouverais mon pitit accus ange
ludomoto
expert
expert

Message par tiralatete le Sam 13 Avr 2013 - 21:38

h.300 a écrit:et un lien pour tiralatete Wink
heu j'ai loupé un truc...ou tu as oublié le lien en question?

ludomoto a écrit:je suis bon pour retourner au spot demain en mode "oeil de taupe"des fois que je retrouverais mon pitit accus
je suis pas certain que ce petit mammifère insectivore soit particulièrement réputé pour sa vue...

A part ça, aujourd'hui petite sortie du bixler. ça n'aura pas duré bien longtemps aujourd'hui...
premier lancé, l'avion décolle et puis plus rien au niveau de la gouverne de profondeur, plus de réponse!! Shocked

Le petit oiseau il à fait un gros splash en plein sur le bec...il avait l'avant complètement tordu et les 2 parties du fuselage séparées sur 1/4 de la longueur...bref, pas beau à voir l'engin...il avait la gueule de travers et grande ouverte... Crying or Very sad

En fait le bitonio accroché à la gouverne s'est fait la malle...

Ce soir j'ai tout réparé: un coup de décapeur thermique pas trop chaud pour détendre l'epp compressé par le crash, un coup de scotch armé dans les 2 sens pour remettre tout ça d'aplomb, changement du bitonio en question par un qui se visse (comme ça il risque pas de repartir!).

A la prochaine
tiralatete
expert
expert

Message par h.300 le Sam 13 Avr 2013 - 21:44

tiralatete a écrit:
h.300 a écrit:et un lien pour tiralatete Wink
heu j'ai loupé un truc...ou tu as oublié le lien en question?

Rolling Eyes j'ai zapper , et je ne sais plus ce que c'était Suspect

c'est ça d'avoir toujours plein d'onglet d'ouvert, et d'être sur plusieurs fofo en même temps, je perds le fil, si je retrouve ... beta
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Mar 16 Avr 2013 - 11:50

tiralatete a écrit:[ je suis pas certain que ce petit mammifère insectivore soit particulièrement réputé pour sa vue...
t'avais raison ;j'y suis retourné 2 fois et j'ais rien retrouvé Crying or Very sad par contre j'ais pas oublié de casser du support moteur a chaque coup,le dernier a meme reussi a faire s'enrouler les cables moteur sur eux memes et du coup ça a coupé des brins j'espere que ça vas etre reparable mais je suis pas convaincu..........tout ça a cause d'une rafale de rien en plus
et dire que j'avais reussi un attero nickel juste avant Crying or Very sad ;je penses que je vais augmenter un peux les debattements histoire de pouvoire rattraper la bestiole un peux plus facilement
en tout cas il y as de la progression ,j'ais reussi a bouffer tout de meme 200 mah sur l'accus avant de devoire rentrer;mon record actuel 1er (on s'encourage comme on peux Embarassed mdr ).
ludomoto
expert
expert

Message par tiralatete le Ven 26 Avr 2013 - 19:26

Salut,
suite à la session d'écrasage de nez du bixler, je suis retourné voler l'autre soir.
Bilan: il revole nickel, juste une petite tendance à prendre du roulis sur la gauche, vite corrigé avec les trims en attendant de trouver l'origine exacte...si tant est que je la trouve!

J'ai vidé 3 lipos d'affilé. Les objectifs du jour étaient:
Voler à pleine vitesse quasi tout le temps
passer le looping
passer des renversements propre
voler à l'envers
voler en rase motte
poser l'avion au plus près de moi
ne pas éclater l'avion au sol

Tous les objectifs ont été atteint.
je me suis bien éclaté et ça commence à devenir vraiment plaisant quand on est à l'aise et que les erreurs sont rattrapées avant de s'éclater au sol!

Bref, toujours aussi content de ce bixler qui pour pas cher permet de s’entraîner s'en gros risques compte tenu de la facilité à le maintenir. Je le conseil à tout débutant au petit budget.

Sortir mon P-47 pour passer à la vitesse supérieure commence à me titiller lapin fou

Je vais tout de même continuer à m’entraîner sur les figures avec le bixler avant d'écraser le warbird!
D'ailleurs j'ai un outrunner 2200kv tout neuf en stock. je vais peut-être le monter histoire de voir ce que ça change en terme de sensations. Il parait qu'avec ça le bixler gagne énormément en nervosité et en vitesse...

C'est vrai qu'avec mon 1300kv, les passages près du sol à faible vitesse donnent du mal au moulin quand il faut remonter rapidement pour éviter les grands arbres au bout de mon air de jeu!! Des fois j'ai l'impression que le bixler va arrêter son ascension pour repartir en arrière! Laughing
tiralatete
expert
expert

Message par garampon le Ven 26 Avr 2013 - 19:42

C'est cool tout sa mais tu as des vidéos ?

Il sera présent pour la rencontre dans le 42 ?

VAL
garampon
pro
pro

Message par Totorgex le Ven 26 Avr 2013 - 20:03

Attention , plus gros kv moins de couple , pas forcément plus nerveux pour le relancer ..
Totorgex
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut