mes buggy 1/8

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes buggy 1/8

Message par aventure07 le Lun 11 Mar 2013 - 20:40

allez, je vais arrêter de poser des questions comme ça, sans ouvrir de post!

mais bon, un peu flemar Rolling Eyes, donc un post pour deux voitures ! en plus il n' y a pas de gros soucis ( enfin, presque ) sur ces voitures, donc plutôt que deux post qui bouge pas. je ne fais qu'un post.

alors, après des années à faire le gros bourrin et vu que l'on veux se faire une piste avec des potes, je me suis dis il faut un buggy 1/8 et commençais à apprendre a régler les voitures et être un peu moins bourrin.

en premier, j'ai trouver l'hyper 8, une occasion plus ou moins bonne. avec un moteur GO21 qui commence a être fatiguer, mais je me suis dis, pour apprendre a régler la voiture ça ira bien.

puis un pote qui va commencer la compétition, m'a vendu sa losi eight 2.0 pour passer sur du mugen. du coup, me voila avec deux voitures thermique 1/8 et plus de place à la maison.

place au photos.

et voila, il me reste plus de place. interdiction de déborder !

j’éditerais se message en fonction des modif si il y a modif, donc recap des questions en message 2

Dernière édition par aventure07 le Dim 3 Nov 2013 - 17:43, édité 2 fois

aventure07
expert
expert

0 avertissement

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes buggy 1/8

Message par aventure07 le Lun 11 Mar 2013 - 20:44

récap, massage antérieur.

postenotice hyper 8.5

aventure07 a écrit:bonjour a tous.

je viens d’acheter une hyper 8.5 d'occase, et je voulais remplacer quelle que pièces. il n'y a pas la notice et impossible de la trouver ( enfin, un week-end charger, et je suis bien fatiguer donc j’ai du passé à coté tête à claque ).

si quelqu’un a un lien pour les vues éclatées. siffle

bon, aller je vais démonter un peu la bête histoire de tout nettoyer et vérifier !!

merci, d'avance.

Totorgex a écrit:http://www.ofna.com/pdf/14349-HYPER-8_5-RTR.pdf

aventure07 a écrit:merci,

évidement moi je cherche chez Hobao !! Laughing

par contre il est écrit 8 un peu de partout !! qu'elle est la différence entre la 8 et la 8.5 !! je ferais une photos se soir

allez bonne journée a tous !

Manu91 a écrit:Pas différence entre Ofna et Hobao, c'est exactement les mêmes pièces... et pareil entre l'Hyper 8 et le 8.5, c'est les même machine donc tu peux mettre des pièces du 8.5 sur le 8 (c'est ce que j'ai fait pour le mien: http://www.traxxas-vxl.fr/t6456-mon-hyper-8-85 ). Smile

aventure07 a écrit:ok, merci ! :merci bien:

hier soir j'ai commencé à lire ton post !! bon, ben j'ai pas mal de boulot cette semaine lecture des posts mini eight et hyper 8/8.5 !

aventure07 a écrit:mince,

suite au démontage / nettoyage avec un ami on s’aperçoit que les filetages du support moteur son HS, donc je commande et au remontage, ben c'est pas bon Crying or Very sad .
l'entre axe des trous du support et ceux du chassis sont pas les mêmes véner

donc les supports moteur ( thermique ) sont pas les mêmes entre le chassis 8 et 8.5.

bon je voir de modifier les supports pour pouvoir rouler un peu et si quelqu'un en as, suite a une conversion BL je suis preneur ou un lien .

Manu91 a écrit:Tu roule en thermique?

Je vais regarder, je crois que j'ai le support du moteur thermique..... Ce qui est bizarre c'est que moi j'ai mis un châssis de 8.5 Pro à la place de mon 8 d'origine et je n'ai pas eu de souci avec les trou du châssis sur aucunes pièces. Tout va nickel!!

aventure07 a écrit:oui, je roule en puant.

je l'ai pris pour rouler sur piste tt avec d'autres et eux tournent en thermique, donc quitte a faire du bruit !! enfin, le jour ou le moteur lâche, je verrais à ce moment la si je l'a laisse en thermique ou si elle passe en BL, mais je pense qu'elle va restée en thermique un moment !!

je mettrais des photos se soir , la je dois y aller ! merci et bonne journée .

aventure07 a écrit:les photos:

support moteur

chassis:

aventure07 a écrit:voila la différence

je me suis tromper, Embarassed il est écrit en GROS hyper 7 et 7,5

et il me faut hyper 8 et 8.5 donc cette référence : 88058 Laughing

@Manu91 tu a put voir si tu avais la pièces , sinon je mettre une annonce dans "achats"

merci.

Manu91 a écrit:J'ai les deux supports, le mec me les avaient laissé. MP moi pour l'adresse postale Wink

aventure07 a écrit:cool, je fait ça de suite !!

aventure07 a écrit:pour pas ouvrir plusieurs post et en attendant d'en ouvrir un pour cette voiture je pose mes questions ici !!

pour commencer merci a Manu91 pour les supports moteur.

je pense les changer après un petit run, et changer deux ou trois pièces avant d’ouvrir un post !!

je sais qu'ici c'est plutôt BL que nitro, mais je pense que la couronne ne change pas lors de la conversion en BL.

j'ai la cloche de mon moteur qui a lâché, en regardant sur liquid, la question suivante se pose, laqu'elle prendre ?

une en Pitch 32P ou il y a ca mais il y a pas d'info sur les dents , mais c'est du ofna .

lien cloche d'embrayage liquid rc

---- pour info -----

j'ai un moteur GO 21.

Maath-91 a écrit:C'est pas du 32 pitch sur l'hyper 8,5 c'est du mod1 Smile

aventure07 a écrit:pénible est la Very Happy

donc celle la elle est bonne ou pas ? j'arrive pas à trouver les infos!

EDIT: passe de pénible à gros boulet

Dans le moteur de recherche de liquid en rentrant les infos suivantes: "Clutch Bell mod1" on trouve ça

merci Maath-91 pour le mod1

aventure07
expert
expert

0 avertissement

losi eight 2.0 probleme motricité train arriére .

Message par aventure07 le Mer 13 Mar 2013 - 21:27

bon, après un petit contre temps, je viens poser ma question Laughing

sur la dernière sortie avec la losi, j'ai perdu la motricité du train arrière, bon pas grave je me dis s'est le dif. je rentre, je démonte, bon, le dif a l'air bon, manque un peu d'huile peut être, je nettoie tout, je refais le plein d'huile, et hop test devant la maison.

ça marche, ça marche, et à la 3eme accélération , plus de motricité à l’arrière.

je redémonte, avec un pote, on cale le dif, test, on tourne les roues à la main est le cardan tourne les roues avant aussi, tout a l'air bien.

test, sur la piste, et re plus de motricité véner

donc j'ai commandé ça ce soir :
http://www.ebay.com/itm/8ight-BUGGY-2-0-RTR-REAR-DIFFERENTIAL-A3510-diff-and-CVD-LOSB0084-LOSI-/330861940755?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

maintenant les questions:

comment on cale le dif dans la cellule ? avec des rondelles, ok, mais comment, quelles sont les étapes à suivre ?

j'ai un corps de dif, encore sous blister, il n'est pas pareil que celui monter sur la voiture, je pense que celui qui est monter est un dif renforcé. mais j'arrive pas à en trouver ? quelqu'un aurais un lien ou la ref à rechercher ?

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Jeu 14 Mar 2013 - 10:37

Salut,

je vais essayer de contacter Seboux, il a eu ce soucis sur le diff AR avec son Losi. Je pense qu'il pourra t'aider Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 14 Mar 2013 - 10:45

Pour caler ton diff, il ne doit pas avoir de jeu en lattéral ou vraiment mini et il ne faut pas que les dents de la couronne soit trop en contrainte sur le pignon d'attaque, et une fois la cellule fermé, ça doit tourner librement sans forcer.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Jeu 14 Mar 2013 - 11:20

glam62 a écrit:Pour caler ton diff, il ne doit pas avoir de jeu en lattéral ou vraiment mini et il ne faut pas que les dents de la couronne soit trop en contrainte sur le pignon d'attaque, et une fois la cellule fermé, ça doit tourner librement sans forcer.

+1 pour la manip! Smile

Je me rappel aussi que Seboux n’arrivait jamais à le caler son diff. Il a acheter les rondelles de calages (il a d'ailleurs bien galérer avec les différents épaisseurs de rondelles) avec un new diff bien mais ça ne voulais pas quand même.

En faite il a juste changer la cellule AR et par la suite il a réussi à caler son diff. Sûrement qu'une gorge pour les roulements/rondelles devait être fatiguée. Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Jeu 14 Mar 2013 - 18:25

merci, pour les infos.

le pire c'est que l'ancien propriétaire, n'a jamais calé son dif ou par le pignon d'attaque. Suspect

enfin, moi , j'ai un peu tout tester, calage d'un coté de l'autre, calage du pignon ( enfin essayé ) rien n'y fait, et impossible de trouver quelles pièces est HS, mais comme l'a dit Manu je vais regarder de plus prés les gorges des roulements.

enfin, c'est pour ça que dans le doute j'ai acheter toute la cellule avec le dif.

en attendant les pièces, je vais changer le servo de direction de l'hyper 8.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Jeu 14 Mar 2013 - 19:44

J'ai eu Seb au tel , il m'a bien confirmé le changement de cellule. Et aussi qu'il y a, normalement, 3 rondelles de calages à gauche du diff et 2 à droite. Après Seb a du en mettre 1 quatrième sur la gauche car avec 3 ça ne marchait pas.

Regarde aussi tes roulements si ils n'ont pas pris un petit jeu des fois que... De toutes façons tu aura de quoi refaire ça nickel avec ce que tu as commandé Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Jeu 14 Mar 2013 - 19:52

merci manu merci bien

j’espère que ça sera nickel, pour les roulements, je pense qu'ils y sont et au pire j'ai ça en stock

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Sam 27 Avr 2013 - 18:56

Losi eight 2.0

le problème du dif, résolu avec le changement de la cellule arrière, dif, pignon d'attaque, et cardans central le tout vendu ensemble.

mais à la dernière sortie un axe de triangle s'est barré, mais j'ai pas commander les bonnes pièces, j'ai commandé ces cales et ça se monte pas.

il me faudrait celles ci

je pense les avoir trouver, mais je voudrais être sur avant de commander.

donc est ce bien celles-ci.

je voudrais être sur car il me faut la losi pour le 4 mai.

merci, d'avance.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 28 Avr 2013 - 12:33

personne pour me valide mes pièces Embarassed

d'un autre cote un puant pour la sortie du 4 c'est pas top, mais je prendre aussi des mini brushless

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 28 Avr 2013 - 12:52

aventure07 a écrit:Losi eight 2.0:

il me faudrait celles ci

je pense les avoir trouver, mais je voudrais être sur avant de commander.

donc est ce bien celles-ci.

je voudrais être sur car il me faut la losi pour le 4 mai.

merci, d'avance.

C'est pas ça ne commande pas non pas sa Je te cherche un lien de ta pièce je reviens...

EDIT: Regarde c'est ça qu'il te faut.

Utilise la réf LOSA1756 si tu veux les trouver dans un autre mag Wink

Dernière édition par Manu91 le Dim 28 Avr 2013 - 12:56, édité 1 fois (Raison : rajout d'un lien)

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 28 Avr 2013 - 13:01

encore merci Manu.

j'ai trouver chez speedrc, je veut être sur de les avoir pour le 4.

http://www.speed-rc.com/Recherche-LOSA1756.aspx

merci bien

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 28 Avr 2013 - 13:07

Fait gaffe, speedRC sont loin d'être speed, téléphone leur avant pour savoir si ils sont la pièce car le site n'est pas souvent à jour sur les stocks Wink

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 28 Avr 2013 - 16:51

merci, glam

je vais téléphoné avant, au pire la pièces est aussi chez wartelle. bounce

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 12 Mai 2013 - 12:27

Losi eight 2.0

suite a la sortie du 4 et un passage dans l'eau et d'un petit test le 8, je pensais que mon servo de direction était en train de mourir à petit feu, car par moment ça tourner que d'un coté. je change le servo et la pas de souci de servo mais de l'insert en plastique.

je cherche donc sur amainhobbies, je l'ai trouver mais bon j'en ai un en acier sur le servo des gaz, donc je cherche en acier ( ou autre ) et la ceux que je trouve sont marqué losi eight 3.0.

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_2979/products_id/166668/n/Losi-Metal-Servo-Arm-Insert-2-25T-Futaba

donc la question ceux de la version 3.0 se monte sur la version 2.0 ? car j'aurais bien aimé en acheter dans les 3 tailles histoire que le jour ou un servo lâche je change sans souci.

sinon, je pense prendre ça car en stock, mais j'ai vu que certain avait deux trous, pourquoi ?? il y a des difference de longueur ?

merci d'avance.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Mar 14 Mai 2013 - 20:51

Hyper8

Bon, suite a la création de notre piste et à force de voir rouler tous ces bolides bruhless, je vais convertir l'hyper 8.

Le problème s'est que j'ai pas mal lu sur les conversions en suivant les post 1/8 sur le fofo, mais vu que j’étais pas non plus dans l'optique de convertir une voiture j'ai pas tout retenu.

Je vais convertir la voiture au fur et à mesure du budget.

C'est pour rouler sur 2 pistes, une rapide, large, 2 sauts et une grande ligne droite. l'autre piste petite, étroite, et 3 sauts ( pour l'instant d'autres vont venir ). Donc voilà, une piste rapide et l'autre demande plus de couple, je pense changer les pignons en fonction de la piste.

Donc, pour cette conversion je pense prendre le kit de conversion Hobao.

pour le contrôleur, on va rester dans le classique Very Happy XERUN-150A-SD

Après commencent les problème, moteur et lipos.

Pour les lipos, je pense prendre 3 zippy ou nano-tech pour commencer avec peut être un lipo moyenne gamme histoire d’avoir une lipo que je peux recharger sur le terrain pendant que je roule avec les autres.

Après arrive le moteur qui va déterminé le nombre de S de la lipo, et la j’hésite entre 2000 - 2200 Kv en 4S, un classique un combo hobbywing ou un 1200 - 1450 Kv en 6S ??

Pour pouvoir rouler sur les 2 pistes ( et sortie sauvage ) en changeant juste le pignon avec un max d'autonomie, il vaut mieux qu'elle config ?? pour avoir une voiture fun, avec un petit coté démoniaque satanique

Je pense pour ma part a une config en 6S avec un léopard.

Que me conseillez vous ?

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par minirider42 le Mar 14 Mai 2013 - 21:13

perso je me suis pas pris la tronche, 2000kv en 4s, et quand je veux faire le con ou tuer des gens avec mes rc, je mets du 5 ou 6 Laughing

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Mer 15 Mai 2013 - 7:27

oui, c'est vrai. ceux avec qui je roule on tous ça.

mais il me semble que sur le post de Glam ( faut vraiment que je relise un peu tous moi ) ou il dit qu'il gagne presque 10 minutes d’autonomie avec un config en 6S avec le même nombre de mah et que ca chauffe pas beaucoup.

par contre, il me semble que du coup c'est un peu plus puissant et j'aimerais savoir si la trans va tenir ?

bon, j'ai pas trop le temps cette semaine, beaucoup de chose a faire, mais la semaine prochain relecture des post hyper 8 et 8.5, et je vais aller embêté un peu ceux qui on fait des conversions sur cette machine Very Happy

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Mer 15 Mai 2013 - 9:20

Sur le 8.5, j'ai le 4282 Léopard 2000KV, contro Xerun 150A, en 4S avec un pignon de 19 et une couronne en 46, c'est un vrai missile Twisted Evil

Et comme Mini quand je veux me taper un bon délire, je lui colle une 5S et là c'est spacemountain assuré !!!!

Niveau chauffe e, 4S rien à dire, en 5S ça chauffe un peu mais pas de quoi mettre le feu. Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Mer 15 Mai 2013 - 12:24

ok !

par contre pour le kit de conversion tu a prit celui ci ?

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Mer 15 Mai 2013 - 12:43

Oui c'est bien ça. De toutes façons il n'en existe qu'un pour l' Hyper7/8/8.5, il n' y a que la couleur qui change Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

hyper 8

Message par aventure07 le Dim 9 Juin 2013 - 18:09

début de conversion.

en commande:
controleur
Leopard 4282 KV2000 4 Poles
kit de conversion

va être commandé ( commande en attente pour d'autres pièces )

jeu de pignons

pour les lipos, j'ai pas le budget pour des hyperion, ( entre la voiture 1/1 et les vacances qui vont arrivés )

donc ben je pense me rabattre sur des zippy en 4S environ 5000mah et mini 40C, mais bon, pour l'instant j'ai pas la dimension du bac à lipos, donc je vais attendre qu'il arrive.

celle-la ont l'air pas trop mal

et peut être en septembre, avec les impôts qui devrais me rendre des sous, je pourrais peut être prendre une ou deux hyperion pour aller avec les zippy, histoire de pouvoir les recharger sur le terrain.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Maath-91 le Dim 9 Juin 2013 - 18:30

La zippy 5000mah 40c de ton lien rentre dans le bac a lipo de l'hyper 8, et on est plusieurs a utilisé cette lipo avec le leopard 4282 sur l'hyper 8 Smile

Maath-91
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 9 Juin 2013 - 20:24

ok, merci.
et niveau autonomie ?? en moyenne bash/piste.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 9 Juin 2013 - 20:36

Environ 20mn quand je roule tranquille sur piste, sinon je peux descendre la lipo en moins 10mn en attaquant.

En bash je ne peux pas te dire mais normalement tu tiens plus longtemps Smile

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 9 Juin 2013 - 20:45

je m'en sort bien avec ma conversion, avec la team orca pour m’aidé. siffle

merci les gars merci bien

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 9 Juin 2013 - 21:03

Et surtout qu'on connait le 8.5 par cœur Twisted Evil on l'a testé, fait volé, mal mené pour ne pas dire harcelé Laughing

J'ai bientôt fini la révision du miens, j'ai hâte de tourner avec Twisted Evil

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par dunhill26 le Lun 10 Juin 2013 - 2:43

ces cool sa ! ta conversion tombe a pique si tu voit se que je veut dire Cool je vais suivre sa de prêt pour mon MBX5R ...... niveau combo il faudrait que je m'inspire du tiens ou pas ? ...

dunhill26
débutant
débutant

0 avertissement

Message par aventure07 le Lun 10 Juin 2013 - 7:19

je t'appellerais pour les 1er test ! au moins tu verras ça par toi même. Wink

aventure07
expert
expert

0 avertissement