mes buggy 1/8

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mes buggy 1/8

Message par minirider42 le Lun 14 Oct 2013 - 14:23

yep, c' est ce que je fais mais en plus... bourrin ^^

un bon coup de chaud froid, chalumeau => eau fraiche direct, ça calme pas mal les trucs collés ou coincés Wink

si ça marche pas, WD et tu recommences

minirider42
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par aventure07 le Lun 14 Oct 2013 - 23:17

roulement commander sur le liens de maath -> 123roulement.com merci bien 

et dremel de lidl acheté , merci jesse. merci bien 

j'ai commencer a attaquer le roulement a la dremel, mais j'ai pas put finir ( passage a table ). puis j'ai commencé a regarde pour les garde boue de la mini eight, il va falloir découper un peu, donc vu que je suis un peu fatigue j'ai rien toucher.

une petite vidéo, avec mon hyper 8, celle de flodu26 et une losi eight 3.0 teknorc v4 en cour de reglage

( pas son musique, car vidéo bloquer, j'ai donc du l'enlever via youtube )

aventure07
expert
expert

0 avertissement

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par jpg8607 le Lun 14 Oct 2013 - 23:44

derien Very Happy  Wink 

faut vraiment que je vienne rouler sur se terrain autant avec le nexx8 que mon bon gros revo ca doit bien arracher... Twisted Evil 

en plus ces dernier temp je me suis bien penché sur le cas du revo et franchement ces trop de la balle maintenent(tenu de route ect...)

jpg8607
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 27 Oct 2013 - 17:34

Salut à tous.

Suite à mes petits problèmes de moteur qui bougeait, les pas de vis ont foiré, bon avec la cale sous le moteur plus de souci, mais quand mon roulement a lâché je pense que les 2 derniers n'ont pas apprécier.

donc, si dans les possesseurs de 4282 HS ( qui ne l'aurai pas jeter ) un de vous pourrez me vendre une pièce noir du moteur coté sortie axe.

ou si quelqu'un c'est comment refaire les filetages ?

perso, je pensé repercé un peu plus grand et taraudé plus gros.

car je peut pas compter sur mon aide mécano Laughing

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par garampon le Dim 27 Oct 2013 - 18:18

Mais ton moteur tient par 2 vis sur le support nan ? Parce que si oui tu peux déplacer ton moteur pour être sur d'autres trous..

VAL

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 27 Oct 2013 - 18:58

garampon a écrit:Mais ton moteur tient par 2 vis sur le support nan ? Parce que si oui tu peux déplacer ton moteur pour être sur d'autres trous..

VAL
+1 ça tient par 2 vis, changes juste de trous de fixation.

et si ils sont tous foiré, te restera la solution filetage et taraudage .....Smile 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 27 Oct 2013 - 20:27

sont tous foiré, mais les trous sont pas débouchant et au boulot je suis pas équipé pour ces taraudage la !

enfin, je vais voir avec les fournisseurs.

enfin, si je trouve la pièces c'est encore mieux !

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 27 Oct 2013 - 20:37

Ba un 4282 HS ça ne doit pas être évident à trouver. Peut être que le flasque se commande seul .. je sais pas 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 27 Oct 2013 - 23:32

pas bête je ferais un mail a léopard ça coute rien d'essayer !

sinon, si je reperce et que je débouche ça risque quelque chose pour le moteur ?? car la les trous sont pas débouchant.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 28 Oct 2013 - 11:49

Si tu fais ça bien il ne devrait pas y avoir de problèmes normalement. Juste ne pas mettre des vis trop longues par la suite pour ne pas qu'elles touchent le bobinage ... sinon pschiiiittt le contro .... Twisted Evil

après faut voir si les futures vis (qui auront un diamètre plus gros) passent dans le support moteur Smile 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Lun 28 Oct 2013 - 12:23

Manu91 a écrit:sinon pschiiiittt le contro .... Twisted Evil
c'est bien ce qui me fait peur.
après pour le support quitte a agrandir les taraudages, support prendras aussi Very Happy . je vais envoyer un mail a leopard se soir, je verrais après.

de toutes façon je me demande si je vais pas le changer le support moteur aussi. il est pas abimé, abimé mais bon a chaque desserrage des vis suite au choc quand le moteur toucher le chassie il a prit un peu et ça serais dommage de défoncé les filetages.

je vais étudier un peu tous ça.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 28 Oct 2013 - 12:29

Tu prends des vis qui font la même longueur que tes actuelles, tu sera sûr qu'elles ne toucheront pas le bobinage Wink 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 3 Nov 2013 - 12:41

bon alors voila ma petite modif pour mon moteur.

perçage et taraudage en M4.

les vis, la si ça bouge, je converti la losi  Laughing

montage a blanc pour vérifier la longueur des vis.

bon, je refait les dif en 7000/10000/5000 et je remonte tous ça.

sinon, se week-end j'ai aussi préparais mes pneus pour la sortie patinoire. il reste a les collé.
pneu mini eight et pneu 1/8 pour l'hyper 8.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 3 Nov 2013 - 18:11

ça passait dans le support moteur ou tu l'as retravaillé ?

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 3 Nov 2013 - 18:39

je l'ait passé à la dremel.

petit test dans le parc a coté de chez moi, ça marche. bon, j'ai pas fait de saut et ca marche bien. j'ai même double la cale sous les supports moteur du coup mon moteur est bien écarté du chassie.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Sam 9 Nov 2013 - 14:02

petit fabrication du jour pour la sortie a la patinoire. je vais le fignolé au boulot. mais le résultat et pas trop mauvais.

un petit support de cam fixé sur l'aileron arrière. il y auras pas de gros saut a la patinoire donc il devrais pas y avoir de risque.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Dim 4 Mai 2014 - 20:56

bon, ça fessait longue temps que j'avais pas mit a jours se post.

LOSI EIGHT 2.0

aller on commence avec la losi, je pense que ça va être ça dernière saison. elle a pas mal de jeu, enfin, pour finir cette saison, on ma filé un vieux moteur mais qui devrais tenir suffisamment, pour m’occupè pendants que les lipos charge a la piste.

je l'avais laissé de coté car elle était devenue incontrôlable. j'ai le mois dernier decidé je la remettre en marche, je change la cellule avant car il y avais des empreinte de vis HS et la surprise, la chassie est tellement usé que la cellule dépasse dangereusement sous le chassie. j'en avais un en stock, pas neuf mais bien mieux, je démonte tous pour changé de chassie, j'en profite pour refaire les huiles, et la re surprisse le dif arrière est dur, mais pourtant neuf. j'avais changé avant ca dernière sortie. je démonte, remonte. toujours dur. je recommence, toujours le même problème. je remonte un vieux plus de problème. du coup je c'est pas pourquoi.

peut être une idée, faut il mettre une rondelle en ces 2 pièces ?  

hyper 8.5

du coup je roule pas mal en BL avec l'hyper 8, suite a pas mal de problème avec mon moteur qui toucher le chassie, le support moteur a fini pas lâcher, les pas de vis pour le fixé au chassie se sont arraché. j'ai filé ça a un pote voir ce qu'il peut faire. avant qu'il lâche, j'avais put rouler sur notre nouvelle piste ( plutôt agrandi que nouvelle ) et avec les ponts pas pouvoir roulé, j'ai acheter le chassie hyper 8.5 pro de totor, pour me faire des pièces de rechange, mais on chassie a bien vécu, il a prit du jeu, 2 - 3 séance de jump un peu violente et la chassie de totor était nickel j'en est profité j'ai changé l’électro de chassie et hop , le support moteur lâche le jeudi, le samedi le chassie de totor roule.

ça fait bizarre d'avoir un chassie réglé, avec le mien les bosse passé tranquille mais les virages et le reste de la piste fallait luté. et la tous le contraire. les virages passe bien, la voiture reste stable sur la ligne droit ( magret le faite que la piste soit pas top plate ). par contre j'ai lutté car j'avais pas l'habitude que ca accroche bien, du coup quand je remettais les gaz, si j'etait pas pile poil sur la trajectoire, hop sortie de route, les sauts 3/4 de raté. j’insiste une 2eme lipos pareille, puis j'ai passe le punch de 2 a 4 et la merveille ça marche. j'arrive a faire plusieurs tours sans sortie de la piste. d'un autre coté je suis pas un super pilote, je débute en suivage de piste. Laughing 

aujourd'hui j'ai passé 2 lipos et demi et sur une mauvaise réception les dent du palonnier on décidé de partir. bon, avec toutes les pièces que totor ma fournie avec le chassie et celle que j'ai ça va être vite réparé.

du coup avec toutes ces pièces je me demande si je vais pas me faire une autre hyper 8 rallygame ? si quelqu'un a déjà fait je veut bien les info et réglage. une caro voiture piste 1/8 ca devrais le faire, enfin, faut la trouver il est large l'hyper 8.5.

bon, j’arrête la, et voila les photos de l'hyper 8.5 pro en fin de run aujourd'hui et une vidéo de samedi.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par garampon le Dim 4 Mai 2014 - 21:03

Voilà une belle machine !

Le Losi aura fait son temps, et puis le TH c'est plus dans le coup !

Vivement qu'on se refasse un run ensemble !!

@+

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 5 Mai 2014 - 0:01

pour le diff du losi il y a deux version, la normale (il n'y a pas de rondelle), et le corps de diff renforcé avec les inserts (le schéma de ton post)

http://www.tlracing.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSB3528

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par aventure07 le Lun 5 Mai 2014 - 7:25

oui, c'est bien celui de ton lien khaelian. il lui faut des rondelles du coup ?

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 5 Mai 2014 - 12:45

visiblement non (j'ai la version normale)
avant de refermer ça tourne correctement ?
il ne faut pas que le planétaire du dessus "dépasse" par rapport au bord du corps du diff

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par aventure07 le Lun 5 Mai 2014 - 12:50

je voit de démonté ça se soir et je regarde.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Lun 5 Mai 2014 - 20:18

bon, pas eut vraiment le temps de démonté a peine ouvert qui faillais partir.

je l'ait remonté vite fait bizarrement il force un peu moins et du coup on sent des crans. donc je pense que c'est les pignons, j'ai du mal regardé  Embarassed 

je regarderais quand même ça de plus prés demain ou se week-end.

enfin, j'ai quand même prit le temps vite fait de regarde

Khaelian a écrit:
avant de refermer ça tourne correctement ?
il ne faut pas que le planétaire du dessus "dépasse" par rapport au bord du corps du diff

quand je referme sans les vis ça tourne bien, on sent des cran un fois visé ( tous ca toujours fait en urgence )

le planétaire du dessus est légèrement en dessous du bord du corps de diff

merci Khaelian

j'ai aussi trouve un caisse a outils pas très cher et bien pratique, je vous monterais ca plus tard. surement ici je c'est pas trop ou mettre ça.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 5 Mai 2014 - 23:26

de rien  Wink 

c'est peut être parce qu'il est neuf, insiste bien pour que tout soit bien "calé" à chaque pièce

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par jpg8607 le Ven 9 Mai 2014 - 9:59

Je poste ici aussi désolé je crée pas de poste dans rencontre et sortie par manque de temp... Sad

Salut tous le monde

Pour seux qui suive un peu notre chère amis aventure 07 et la nouvelle piste MRCLV à portes les valence 26 dans la Drôme

Je vien vous informer que samedi 10/05 on se fait une journée à la piste rien d'extra ordinaire mais bon une bonne journée RC alors voilà si y a des motivé pour faire le déplacement et venir bien que soit de la dernière minute désoler d'ailleurs
nous seront ravi de vous accueillir du début de mâtiné à la fin d'après midi on mange sur place et roulage à gogo

Voili voilou hésiter pas si vous avez des question pour le lieu ect

A bonne entendeur :-) bonne weekend

jpg8607
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par aventure07 le Ven 9 Mai 2014 - 10:26

merci, jesse,

week-end long mais très chargé, j’aurais du y pensé plutôt de proposé  Embarassed 

pour ceux qui voudrais venir on est la : google map

le lien sur FB

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par aventure07 le Mer 4 Juin 2014 - 12:14

HYPER 8.5

une petite question sur les amortisseurs.

je cherche des amortisseur big bore pour mon hyper 8.5, j'ai testé l'ancien hyper 8.5 de seboux et avec les amortisseur de l'hyper 9 ca marche pas mal. mais il devienne dur a trouver les amortisseur hyper 9.

suite a recherche sur le net il semblerais que les amortisseur kyosho MP9 se monte sans modif. j'ai donc cherche les amortisseur kyosho, et la surprise il y a de grosse différence de prix. je c'est que mon banquier a dit faut arrête le modelisme mais passe de 50 euros les deux a 40 euros les 4.

du coup que pensé vous de ces amortisseurs
http://www.ebay.fr/itm/ALUMINUM-FRONT-REAR-BIG-BORE-SHOCK-DAMPER-S-KYOSHO-INFERNO-MP9-MP9e-TKI3-TKI2-/400508896669?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item5d4030c59d

et voila la recherche ou on voit bien les différences de prix
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Kyosho+Inferno+MP9++SHOCKS&LH_PrefLoc=2

merci, d'avance

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 4 Juin 2014 - 17:17

salut,

au fait, as-tu réglé ton problème de diff' sur le Losi ?

hier je reçois mes pièces pour enfin remonter le Ten-SCTE (que j'avais un peu cannibalisé pour remettre le Ten-T en bon état avant la vente)

parmi les pièces, nouveau corps de diff' option renforcé avec nouveau jeu de satellites et planétaires pour l'arrière
déjà, il faut vraiment forcer pour placer les roulements correctement (je crois qu'il n'y aura plus moyen de les enlever sans destruction)
et puis pareil que toi, une fois vissé, tout coince, un peu dévissé, ça tourne mais ça "racle", on sent bien les dents

c'est vrai ça fait un peu beaucoup camelote sur ce coup là  Suspect

pour tes amortos j'éviterais les "copies" en mauvais alu. j'en avais acheté à l'époque pour mon slash, et c'est une horreur (étanchéité, la tige qui coince, etc...)

je ne sais pas quels modèles sont compatibles mais regarde éventuellement sur dollarhobbyz

par exemple les Losi sont raisonnables

http://www.dollarhobbyz.com/losi/8ight-2-0/losi-1-8-8ight-2-0-rear-shocks-shock-tower.html

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 4 Juin 2014 - 17:42

Pour les diff du 8ight avec les corps renforcé, quand j'avais mon buggy, j'avais monté ces fameux corps de diff renforcé et comme vous, ils était très dur, au point que je n'arrivais pas à les faire tourner, étant sûr de mon montage, j'avais pris le risque de rouler comme ça, aucune casse ne c'est produite, par contre, après avoir rouler, il tournait sans problème, donc je me suis dit que les diffs devait se roder.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 4 Juin 2014 - 17:52

faut les rôder, ce sont des diff' de thermicien  Laughing 
merci, je me posais justement la question, je vais tout remonter et tester... pis si ça pête bah  scratch

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par aventure07 le Mer 4 Juin 2014 - 18:53

non khaelian, j'ai pas eut le temps de regarde mon problème de diff. j'ai tous juste le temps de nettoyer la voiture et encore pas a chaque sortie  Embarassed 

pour les amortisseurs, je trouvé ça louche, je vais suivre ton conseille.

par contre les amortisseur losi passe pas, fixation sur la tour, diamètre de vise trop gros et la chape passe pas dans le triangle.

enfin, vu que le banquier et pas comptant ca me laisse le temps de cherché

aventure07
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:49

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant