10TT PATATE VOLANTE !!!!!!!!!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10TT PATATE VOLANTE !!!!!!!!!!!

Message par kingpotatoes le Mer 13 Mar 2013 - 19:27

Et voilà, le 10tt est là je l'ai testé à l'instant, il dépote pas mal avec le 3400 Kv, c'est ingérable Very Happy
J'y avait collé deux roues d'origines et des Road Rage.
Pignon de 15 qui traînait suite à une mauvaise commande ( comme quoi ... )
Et Zouuuuu
Résultat :
Le 4x4 j'y pige quetchydalniette donc les réglages faudra m'aider !
La conduite, j'y pige rien ! Il part en travers comme mon Jato, sans doute que le 3400kv un peu agressif y est pour quelque chose Very Happy
Pas de chauffe même sans radiateur ( j'en ai un avec ventilateur qui passe pas sur le Jato ) mais il faisait froid.
Je vais pofiner ma conduite ce WE si il ne neige pas et dés qu'il fera beau, vidéo du jato en premier ( bah oui quand même c'est mon bébé !! ) et puis du 10tt.
Je vais tester avec les Bad en 2.8 voir s'il passe ou non et si non, je vais le laisser comme ça. Je pense pas avoir trop de chauffe vu qu'il fait froid et qu'avec mon radiateur + ventilo il y aura encore plus de dissipation de chaleur Smile
J'ai aussi eu une très bonne surprise, l'aileron avec une modif peut passer sur le Jato en le vissant au niveau des points de fixations de la tour d'amortos je testerais peut être un jour ou l'autre ...
Ce petit bolide est une vrai boule de nerf ! Impossible à piloter correctement par rapport au Jato donc pour l'instant, je reste sur mon Jato en attendant d'avoir des sous pour refaire les diffs en fonction de mon moteur etc etc .
Quand Mini dit la machine à back flip, je comprend pourquoi maintenant !
Je n'ai pas mis l'ailerons et je ne compte pas le mettre sauf s'il est ingérable sur les longs sauts Suspect il ramasse à mort et je préfère encore que la carrosserie prenne à sa place ( elle amortis bien apparemment ) dites moi s'il vaut mieux faire le contraire ??

Photo etc bientôt ...
kingpotatoes
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10TT PATATE VOLANTE !!!!!!!!!!!

Message par dbens le Mer 13 Mar 2013 - 19:32

photo video ? Very Happy
dbens
confirmé
confirmé

Message par minirider42 le Mer 13 Mar 2013 - 19:46

deja la c' est une machine a backflips, mais t' essaiera le mien avec le chassis court tu vas vriller ^^

garde l' aileron, apres tu fais que plier des tours arr
minirider42
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Mer 13 Mar 2013 - 19:49

Ok je le remet Smile
Je pensait qu'il ferait l'effet contraire.
kingpotatoes
pro
pro

Message par minirider42 le Mer 13 Mar 2013 - 19:52

nan vu qu' il est aussi en appui sur la cellule la tour morfle moins

mais vu a la vitesse ou elles plient la dessus faudrait que je pense a du carbone
minirider42
pilote
pilote

Message par kingpotatoes le Mer 13 Mar 2013 - 20:05

En attendant d'avoir des sous, je testerais de faire un renfort à la tour, c'est tout bête ^^
kingpotatoes
pro
pro

Message par tiralatete le Mer 13 Mar 2013 - 21:09

l'hyper 10TT sans ailerons et avec des badlands 2.8 ... Suspect tu dois pouvoir rouler à l'endroit et à l'envers!
tiralatete
expert
expert

Message par kingpotatoes le Mer 13 Mar 2013 - 21:44

Ahah
j'ai pas encore regardé si sa passait, je verrait bien.
Et, il y aura des photos du Jato bientôt
kingpotatoes
pro
pro

Message par ganadorf le Jeu 14 Mar 2013 - 11:29

Salut sur le mien j'ai le Ezrun SC8 4P 2700KV avec pignon de 19 … et a part en ligne droite sur un terrain de foot, je suis rarement à fond !
Alors avec le tien je comprends que tu trouves ça incontrôlable Shocked
Mais tu tournes en 2s ou en 3s ? (moi je suis en 3s comme toi je suppose)

J'ai des Dirt Hawg 2.2 dessus, je trouve ça pas mal, ça va sur tout type de surface, ça ne se bouffe pas et j'aime bien le coté glisse que ça permet pour un 4x4

Sinon au niveau carro je suis un peu comme la config de Mini : carro de Truck et pas d'aileron.

J'ai fais l'apprentissage des sauts il y à très peu de temps avec le 10TT et quand tu es tout seul sans conseils, il mange a mort avant que tu comprennes qu'il ne faut pas lâcher la gâchette quand tu décolles et avant de comprendre que tu peux plus ou moins l'équilibrer en vol en accélérant. Tout ça pour dire que je n'ai jamais pas encore tordu mes tours d'amortisseurs ni les cardans (un triangle Ar et un support fusée Av HS s'est tout)
Mais j'ai une version un peu spéciale avec les tours du SC et des renforts de l'avant à l'arrière. Ainsi que les renforts châssis en alu (il faut que je mette mon post à jour d'ailleurs)

ganadorf
expert
expert

Message par kingpotatoes le Jeu 14 Mar 2013 - 18:04

Oui il watt, jamais gâchette à fond sauf pour envoyer des back quand je colle le 10tt à un mur, je croit que rien que pour ça j'aime le 4x4 Very Happy
Sinon, je pense baisser niveau pignon car il chauffe avec température modéré ( garage assez chaud ).
Donc pas bon pour le printemps mais d'ici là, un pignon de 12-13 sera par là Smile
Les roues restent comme elle sont, finalement j'ai mesuré et même sans essayé j'ai tout de suite vu ...
Et oui 3s Wink
J'ai vu ton post, j'aime bien le système de renfort, je pense en faire un dés que j'aurait mes deux mains assez forte pour tenir des outils car il faut encore enlever la broche ... --'
Je pense utiliser les tour de base mais faire des renfort alu monté sur la tour d'amortos et il servira à donner de la hauteur pour passer les tiges mais, faudra changer de carro etc alors pas tout de suite, de toute façon le jato est là pour basher.
kingpotatoes
pro
pro

Message par glam62 le Jeu 14 Mar 2013 - 18:10

Evite de mettre des roues en 2.8 sur le 10TT, les cardans ne vont pas aimer et le comportement de la voiture n'est pas terrible, avec des roues en 2.2 comme ceux d'origine, il est top, celui que j'avais avec un ezrun 2700kv en 3S et pignon de 20 marchait du feu de dieu et il se piloter au poil.

glam62
racer expert
racer expert

Message par kingpotatoes le Jeu 14 Mar 2013 - 18:16

Oui j'ai remarqué que sa le faisait pas trop mais là les road rage sont taille 2.2 alors no prob en plus je n'ai que ça pour l'instant ^^.
En tout cas, vraiment fun ce TT !!
Depuis le temps que je le zyeutait avec son pote le Jato ^^
kingpotatoes
pro
pro

Message par Khaelian le Jeu 14 Mar 2013 - 18:23

alors ça y est il est arrivé Smile

attention comme je te l'ai dis il est probablement tout déréglé, aussi, ne va pas perdre une barre-anti roulis, je ne suis même plus sûr de les avoir serrée au remontage !!
Khaelian
pro
pro

Message par kingpotatoes le Jeu 14 Mar 2013 - 18:25

Je vais revérifié ça.
Et comme je l'ai dit j'attend d’avoir de l'argent pour me payer de l'huile etc Smile
kingpotatoes
pro
pro

Message par Khaelian le Jeu 14 Mar 2013 - 18:41

pour les amortos ils ont été refait et ils tiennent vraiment bien, ce sont vraiment des excellent amortos

si tu as gardé les ressorts orange (origine) à l'avant, visse la rondelle à fond et dévisse petit à petit en testant pour obtenir un bon amorti bien ferme. en effet les ressort avant sont un peu mollason. ensuite tu règles l'arrière en fonction, ils sont beaucoup mieux adaptés

avec combo+batterie bien lourd c'était les blancs à l'avant rondelle tout en haut
Khaelian
pro
pro

Message par minirider42 le Ven 15 Mar 2013 - 15:52

tiens ça me fait penser qu' y faut que je me commande un jeu de ressorts durs justement

vous tirez pas bien long... ou c' est moi ? jsuis en 18 avec un 3500kv, et là ça envoie correctement Twisted Evil
et sans forcement que l' electro soit bouillante Smile
minirider42
pilote
pilote

Message par glam62 le Ven 15 Mar 2013 - 16:09

Pour ma part, avec un pignon de 20 dents et le 2700 kv, ça envoyé bien comme il faut, je ne voyais pas l'utilité de mettre plus, mais d'un moteur à un autre même avec des kv différent, la puissance n'est pas la même.

glam62
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Ven 15 Mar 2013 - 16:14

Pareil pour moi.
Je n'avais que du 15, 17 ou 19 dents.
J'ai essayer avec le 19D et pour l'instant je ne vois pas l'utilité d'aller chercher plus haut.
Très bonne autonomie avec une 3S 5000mAH
Le contro ne chauffe pas (mais pas du tout)
Le moteur non plus (à peine tiede en enchainant les lipo) et n'a ni ventilateur ni radiateur.
Et je suis sur le toit à chaque fois si je ne dose pas l'accélération !
Il n'y a qu'en traverssant un terrain de foot ou sur parking que je peux aller à fond ... et comme je ne fais que du bash ou sur un vieux terrain de B-cross, ça ne me sert à rien de racheter plus gros.

ganadorf
expert
expert

Message par minirider42 le Ven 15 Mar 2013 - 16:15

je sais pas du tout après.. faudrait voir combien de watts ils sortent mais au pire on s' en fout Smile

ça fait longtemps que j' ai pas fait dans le portenawak niveau motorisation sur un rc.. je me demande si je vais pas me faire une petite configue pour lui faire bouffer du 4s Twisted Evil
minirider42
pilote
pilote

Message par glam62 le Ven 15 Mar 2013 - 16:19

Par contre Ganadort, c'est bizarre, moi avec le 2700 kv, je pouvais mettre les gaz sans problème, il restait sur ses 4 roues, ça lui arrivait de temps en temps de lever de l'avant mais c'était rare et surtout c'était gérable, sur youtube j'ai encore quelques vidéo du 10TT avec le 2700kv.

glam62
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Ven 15 Mar 2013 - 16:33

Oui , je parlais au démarrage (quoique lancé en reprise j'y arrive aussi !) mais oui c'est gérable, de plus on peut pas dire que les Dirt Hawg soient réputés pour leur tenu de route Laughing

ganadorf
expert
expert

Message par Khaelian le Ven 15 Mar 2013 - 16:43

ha pareil que Glam, au départ arrêté il était imbattable, gachette à fond, rivé au sol et "bip bip !!!"

il laissait juste une bonne tête de coyote déconfit à ses adversaires satanique
Khaelian
pro
pro

Message par glam62 le Ven 15 Mar 2013 - 17:12

Quand j'avais mis des roues en 2.8, là il levait, même trop souvent, ça me gonflé, du coup j'avais remis des roues en 2.2 et toilé tant qu'a faire, et plus aucun problème.

glam62
racer expert
racer expert

Message par ganadorf le Ven 15 Mar 2013 - 17:15

Ha bon ? meme sur terrain accrocheur ? ça peut être du à quoi ça ?

faut que je revise mes ammortisseurs mais quand même ...
Surement le centre de gravité plus haut, mais il n'y a pas tant de changement que ça par rapport à vosx machines (tour ammorto et barre de renfort differentes c'est tout ?) et l'esc est à sa place, audessus du servo de direction.

Après oui, peut être les roues, les Dirt H ont un gros diametre et ne sont pas toilées.
Je vous dirait quand j'aurai acheté les gladators !

ganadorf
expert
expert

Message par Khaelian le Ven 15 Mar 2013 - 19:05

je viens juste de parcourir ton post et ton hyper TT semble très haut, version Monster Truck. la barre élève sans doute encore le centre de gravité

le mien était plus bas, moins de débattement mais comme il était assez lourd je lui avais composé une suspension assez ferme qui travaille bien. son comportement était vraiment génial

malheureusement une trop faible garde au sol pour certaines portions bien bossellée de notre circuit et sur les bosses, pour faire des tours propres, difficile de ne pas l'envoyer régulièrement sur la lune vu son rapport poids/puissance

et puis je suis toujours resté avec les pneus d'origine, en 2.2" avec une gomme bien tendre qui accroche bien, comme le dit Glam ça lui convient beaucoup mieux (il y a beaucoup mieux que les pneus d'origine)
plus grand c'est pour ajouter de la masse et faciliter les backflip ou cabriolle comme les wheeling (principe du mouvement d'inertie)
Khaelian
pro
pro

Message par kingpotatoes le Sam 13 Avr 2013 - 19:03

ET bien après quelques temps de roulage à bloque j'ai eu mes premières casses et pertes ...
CASSE :
Triangles arrières x1 je croit que son double avait était changé car Khaelian m'a remis un paquet avec un seul triangle dedans ( celui que j'ai cassé ).
Par-choc je l'ai fini ...
PERTES :
Vis de direction x 1 j'avait pourtant revérifié les serrages plusieurs fois depuis l'achat Suspect
Et
Axe de triangle supérieur lors d'un choc il y avait du jeu à cause de l'axe manquant, il a dégagé vite fait ...
Vis d'aileron, dégagé lors du choc qui m'a fait perde les pièces du dessus ^^

Les trois pertes aujourd'hui et le triangle il y a quelques jours.

Mon père m'a proposé d'avancer les pièces pour permettre de faire rouler les deux bolides pour le 4 Very Happy TROP COOOL !!
Donc je commanderait tout ça ainsi que les pièces du jato d'ici demain.

Cet Hyper est vraiment fun, au final j'ai l'impression d'avoir un 4x2 entre les mains, mais rattrapable si jamais sa part trop en vrac.
C'est top Wink
Le fait qu'il n'y est aucun réglage avancé pour lui permettre de montrer ses perfs y est pour beaucoup.

En tout cas je prend plaisir avec ce bolide, j'ai compris la leçon avec le Jato, je roule dans des endroits super dégagés ou je ne roule pas ...
kingpotatoes
pro
pro

Message par kingpotatoes le Sam 13 Avr 2013 - 20:48

J'ai retrouvé l'axe et un capuchon, je vais me débrouiller et remonter ça !
En cherchant à quattre pattes j'ai pas trouvé mais en passant en vélo sur la roue arrière Cool je l'ai vu direct ... confused
kingpotatoes
pro
pro

Message par minirider42 le Sam 13 Avr 2013 - 22:02

si tu veux connaitre toute l' histoire du triangle disparu, il a fini sur mon tt a moi Laughing

t' es quand même un sacré brise fer toi Shocked
minirider42
pilote
pilote

Message par Khaelian le Sam 13 Avr 2013 - 23:47

un capuchon ? Suspect

t'as déboitté un amortisseur ?

donc t'avais un set complet de triangles et porte-fusées de rechange et tu arrives à casser le reste autour? alors là oui tu as dû y aller comme il faut affraid

il est quand même solide ce petit Truggy
Khaelian
pro
pro

Message par minirider42 le Dim 14 Avr 2013 - 0:29

nan il doit parler des ptits embouts qui tiennent les axes de triangle dans les cales
minirider42
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut