RC8Te des Alpes

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RC8Te des Alpes

Message par latino le Jeu 14 Mar 2013 - 18:16

Bonsoir a tous, j'ai reçu la semaine dernière mon Rc8t champion edition, depuis j'ai commencé a le monter et y'a rien à dire les piéces sont de très bonne qualitées!

Cependant j'ai une question concernant le différentiel, enfait je suis en train de monter la cellule qui tien le différentiel et je vois que le différentiel bouge sur quelques milimètre enfin c'est méme pas des milètre c'est pas beaucoup.
je voudrais savoir si le différentiel doit être statique ou c'est normal que le différentiel bouge un petit peu ?

J'essaye de mettre des photos dès que je peux .

Merci


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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Lun 18 Mar 2013 - 14:55

Voici quelques photos du montage... j'ai pas encore finis .









J'aurais une question concernant la pièce 89039 "hinge pin bushing" avec deux points

en suivant les instructions du manuel ( les deux points vers le haut) je remarque que les triangles ont une inclinaison est-ce normal ?


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Re: RC8Te des Alpes

Message par Manu91 le Lun 18 Mar 2013 - 15:28

Salut,

belle machine que tu as là aime L'inclinaison des triangles c'est tout à fait normal. Smile

La barre en alu à l'avant de ta cellule AR, s'appelle la "barre anti-cabrage". On joue sur ce réglages quand le RC, à tendance à vouloir lever le nez à l'accélération. En gros c'est pour supprimer l'effet wheeling. Plus tes triangles seront inclinés, moins tu lèvera du nez! (tu règle ça avec les petits inserts noir que tu mets dans la barre en alu)

Sur la cellule AV, c'est la "barre anti-plongée" (elle se trouve à l'arrière de la cellule AV). Son réglage sert à ce que l'AV de ton RC ne plante pas trop lors des freinages.

Voilà en gros, donc pas de soucis à avoir sur l'inclinaison de tes triangles Smile


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Re: RC8Te des Alpes

Message par Cubensia le Lun 18 Mar 2013 - 15:36

Encore un RC8T
On va commencer par être nombreux Wink

Je comprends pas trop le point sur le différentiel par contre :/
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Re: RC8Te des Alpes

Message par Manu06 le Lun 18 Mar 2013 - 17:25

excellent choix Very Happy
Je vois que tu as déjà les renforts chassis en alu sur ton CE. C'est bizarre, sur le mien j'avais des renforts tubulaires bleus que j'ai remplacés très vite par ceux là Suspect

Tu restes en nitro ou tu passes en brushless ?

Dans le cas où ton chassis est encore "vide", est ce que tu pourrais le peser et me dire combien il fait ? merci...
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Re: RC8Te des Alpes

Message par Cubensia le Lun 18 Mar 2013 - 17:34

A la base sur le CE, je crois que c'est les renforts plastiques qui sont livrés
Le mien est passé par la case option sur ce coup la
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Re: RC8Te des Alpes

Message par Manu06 le Lun 18 Mar 2013 - 17:37

A ne rien comprendre.... 3 CE et 3 modèles de renforts Shocked
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Re: RC8Te des Alpes

Message par minirider42 le Lun 18 Mar 2013 - 17:40

bah en fait, moi je le vois en plastoc son renfort, ça explique le souci


sinon t' as pas des rondelles pour caler le diff ? faut caler l' interieur avec soin, mais si il se balade lateralement c' est pas bon non plus Rolling Eyes
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Re: RC8Te des Alpes

Message par Manu06 le Lun 18 Mar 2013 - 17:44

tu as certainement raison, je le voyais bleu mais a priori non... mdr
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Re: RC8Te des Alpes

Message par Cubensia le Lun 18 Mar 2013 - 18:05

- Oui c'est le renfort plastique sur son modèle.
- Effectivement si c'est un soucis de calage de diférrentiel dans la cellule c'est pas bon si çà bouge pour les pignons d'attaque. Je viens de remettre mon différentiel arrière sur le mien et c'est deux rondelles d'un coté et une de l'autre pour que cela soit super bien callé.

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Re: RC8Te des Alpes

Message par minirider42 le Lun 18 Mar 2013 - 18:24

bizarre je fais pas comme ça moi, je le centre bien et après j' avance plus ou moins le pignon d' attaque


quoique... ça doit revenir au même confused
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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mar 19 Mar 2013 - 1:07

Merci pour vos réponses, oui je compte le passer en brushless, j'attend depuis 2 semaines le kit de conversion de chez speed rc et toujours rien ... Je m'impatiente !
Alors pour les ronforts de chassis c'est bien en plastique, je pense que ca va pas rester longtemps comme ça.
Pour le poid du chassis je pourrais pas te dire parceque j'ai deja monté des éléments dessus.

Pour le diff, oui il se balade un petit peu latéralement... Pourtant dans le manuel ils disent de mettre une rondelle de chaque coté. Avez vous des reférences spécifiques pour les rondelles ou je peux les trouver dans un magasin de modélisme ?

Du coup concernant les triangles c'est bien normal que mes triangles avant ils aient une petite inclinaison vers le haut ! ( je pensais que ca devait étre paralléle a la cellule ). En tout cas merci pour vos conseils .

Cordialement.
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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mer 10 Avr 2013 - 17:04

C'est bientôt la fin des travaux pour mon RC8T!





Remplissage d'huile



Le kit de conversion électrique de chez team asso



Demain je reçois toute la partis électrique de la voiture !! lapin fou

Je vais commencer a coller mes pneus je voudrais juste avoir confirmation, sur mon pneu j'ai une petite pastille bleu est ce que c'est bien ce côté là qui va être à l'extérieure de la jante ??

Merci Smile
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Re: RC8Te des Alpes

Message par Cubensia le Mer 10 Avr 2013 - 17:40

Tu en a des beaux Tbones

Le soucis que j'ai avec les miens c'est que mes pneus toilés centrifuges tellements que je ne peux mettre plein gaz en virage, sinon çà vient toucher.

Le pire c'est que je suis avec un déport de 1 sur mes jantes..
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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mer 10 Avr 2013 - 22:50

Oui c'est vrai que c'est très près! je pense que ça va aussi toucher... t'as trouvé une solution pour ça ?

Personne peut me dire le sens pour coller les pneus ?
Merci Smile
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Message par Manu06 le Mer 10 Avr 2013 - 23:09

latino a écrit:
Personne peut me dire le sens pour coller les pneus ?

La pastille de couleur est une information sur la dureté du pneu.

Il n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de sens de rotation particulier pour ton pneu. Il peut être indiqué par une flèche sur le coté du pneu.


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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mer 10 Avr 2013 - 23:57

Manu06 a écrit:
latino a écrit:
Personne peut me dire le sens pour coller les pneus ?

La pastille de couleur est une information sur la dureté du pneus.

Il n'est pas impossible qu'il n'y ait pas de sens de rotation particulier pour ton pneu. Il peut être indiqué par une flèche sur le coté du pneu.

Merci Wink
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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mar 16 Avr 2013 - 23:59

Mon RC8Te roule enfin !!
C'est un pur bonheur !!
Voila une petite video vite fais !



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Re: RC8Te des Alpes

Message par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 14:35

Joli jouet
Il va falloir le salir un peu

Wink
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Re: RC8Te des Alpes

Message par BOB91 le Mer 17 Avr 2013 - 20:02

Sympa comme truggy Smile
Ou as tu commandé ton kit de conversion et delais de livraison stp Very Happy
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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mer 17 Avr 2013 - 22:52

Oui c'est un super truggy !! pour le kit de conversion je l'ai commandé chez speed RC pa contre c'est pas très speed car je eu mon colis au bout de 3 semaine !

Voila une petit vidéo de la sortis de cette aprèm !


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Re: RC8Te des Alpes

Message par Manu06 le Mer 17 Avr 2013 - 23:03

ça dépote le 6S Shocked

Fait gaffe à tes pieds !!!
Continue les vidéos.... et trouve un terrain de bmx ou quelques bosses Twisted Evil
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Message par zefasm le Mer 17 Avr 2013 - 23:06

Belle machine et belle vidéo fumante !
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Message par BOB91 le Jeu 18 Avr 2013 - 5:58

Laissez lui peindre sa carro avant de la détruire sur les bosses Laughing
Merci pour mes infos Wink
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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mar 23 Avr 2013 - 20:16

Petite photo de ma carrosserie !





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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Dim 16 Juin 2013 - 21:00

Des nouvelles de mon petit bolide !
C'est vraiment une belle machine. j'ai trouvé un carrière pas très loin de chez moi c'est la que je peux exploiter au mieux la puissance de la bête.

Le seul problème que je rencontre c'est la chauffe du moteur lorsque je suis toujours a fond sur la gâchette... je dois faire des pause tout les 15 min pour laisser refroidir le moteur.
Que pouvez vous me conseiller pour réduire la température du moteur?
Mettre des ventilos sur le moteur ? faire une ouverture sur la carrosserie pour laisser passer le vent?

Deux petites photos avant et après un run dans la carrière.



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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mar 18 Juin 2013 - 18:38

Up, ya des gens qui ont des bonnes reférences pour des ventilos ?
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Re: RC8Te des Alpes

Message par Manu06 le Mar 18 Juin 2013 - 21:36

tu as une petite discussion autour de ventilos ici: http://www.traxxas-vxl.fr/t7274p270-dark-losi-lst-xxl-brushless#212996
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Re: RC8Te des Alpes

Message par Maath-91 le Mar 18 Juin 2013 - 21:38

Il y a le double ventilo yeah racing qui a de bons retours Smile
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Re: RC8Te des Alpes

Message par latino le Mer 19 Juin 2013 - 22:11

Merci pour vos réponses je vais me renseigner pour le double ventilos de chez yeah racing.

j'ai reçu aujourd'hui mes nouveaux pneu badlands (Merci lorenzo)

une petite vidéo de mon RC8T dans la carrière

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