encore un truc qui vole:swift 2

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore un truc qui vole:swift 2

Message par ludomoto le Jeu 21 Mar 2013 - 13:04

salut;voici mon nouveau delire du moment:une aile volante
histoire de partir sur de bonnes bases (c'est mon premier "avion") j'ais préféré prendre un kit deja bien connu et epprouvé sur lequel on trouve plein de trucs et astuces.
donc voici la bete en cour d'assemblage,bientot a l'arret en attendant le reste du set up:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
entierement assemblé a l'epoxy a prise rapide;le renfort centrale est en tube de carbone de 5 mm pour cerf volant de chez le mag de sport du coin.
pour l'electro je suis parti sur un ensemble turnigy:esc plush 25A + moteur 1400kv;servo 9 g de la meme marque de chez HK.de;helice APC 8x4 ;rx orange 4 voies et accus gens ace 3s en 1300 mah (2 pour l'instant)
la suite plus tard
si vous avez des conseils de montage et de reglages radio adaptés a un debutant,je suis preneur.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: encore un truc qui vole:swift 2

Message par Totorgex le Jeu 21 Mar 2013 - 16:51

J'ai la même , bien au moins 300 vols , récoler à tout va , mais vol toujours !!
Par contre si tu n'a jamais fait voler un avion , sa va être tendu au début ..
Une vidéo de cam embarqué sur la mienne !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Jeu 21 Mar 2013 - 17:16

Totorgex a écrit:J'ai la même , bien au moins 300 vols , récoler à tout va , mais vol toujours !!
Par contre si tu n'a jamais fait voler un avion , sa va être tendu au début ..
ouais ,j'avais cru comprendre qu'il y avait plus facile a faire voler au debut mais bon c'est pas tres grave j'ais l'habitude de me vautrer;j'ais commencé a me former a l'helico tout seul dans mon coin;là ,au moins, on sera deux avec lray a s'encourager ça devrait deja etre un peux moins decourageant et puis au moins le crash coutera moins cher, sera plus facile a reparer et ne signera pas forcement la fin de la session.
sinon niveau set up;a ton avis faut que je m'attendes a quoi?trop de peche pour commencer ou juste ce qu'il faut?
et une petite derniere pour la route:comment cable tu l'electro au rx?le contro sur throttle mais apres?vu que les servos font double fonction je vois pas trop et ils ne sont pas tres eloquents sur la doc a ce sujet là.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Totorgex le Jeu 21 Mar 2013 - 17:23

Il te faut une radio programmable qui mix les ailerons et la profondeur , le v-tail de mémoire ..
Un servo sur aileron et l'autre sur profondeur , le mixage fait le reste .
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Jeu 21 Mar 2013 - 17:30

ok donc un servo par fonction et mixage ensuite.
niveau radio elle devrait gerer ça sans trop de problemes (devo 8s hackée deviation),vas juste falloire que je vois si il n'y a pas une prog toute faite sur le net parce que apparement mixer un avion en vtail c'est toute une aventure vu que le soft a principalement été developé pour l'helico,mais ça m'etonnerais quand meme beaucoup que je sois le premier a vouloire programmer une swift ou equivalent sous deviation donc j'ais bon espoire.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 21 Mar 2013 - 18:44

Ça doit être sympa comme truc. Bon achat!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par FlashMoc le Jeu 21 Mar 2013 - 18:46

Je me permet de poster les photos de la mienne :p

FlashMoc
débutant
débutant

Message par ludomoto le Jeu 21 Mar 2013 - 21:56

c'est ton premier modele aero ou tu savais deja voler?
ludomoto
expert
expert

Message par tiralatete le Jeu 21 Mar 2013 - 22:08

Belle pièce, ça doit être sympa à faire voler mais certainement plus nerveux qu'un aile haute.
au début tu vas consommer de l'epoxy Very Happy

De toute façon compte tenu de la facilité de réparation et du faible coût de remplacement, ça va bien pour apprendre.
tiralatete
expert
expert

Message par Chriscool le Jeu 21 Mar 2013 - 22:34

Cool une Swift... j'en ai deux dont une en mode "Night Flyer"

C'est très fun et même les automobilistes s'arrêtent pour venir regarder l'OVNI Very Happy

Chriscool
touriste
touriste

http://www.chriscity.ch

Message par ludomoto le Jeu 21 Mar 2013 - 23:27

tiralatete a écrit:au début tu vas consommer de l'epoxy Very Happy
De toute façon compte tenu de la facilité de réparation et du faible coût de remplacement, ça va bien pour apprendre.
c'est bien pour ça que je me suis dirigé vers ce modele;j'ais toujours une seringue dans mon atelier et au pire il doit m'en rester 1 demi kg en pot;ça me laisse le temps de voire venire,apres pour la vivacité doit y avoire quand meme moyen de bien la calmer par la prog radio.
@chriscool:ça alourdi pas trop l'aile toutes ces leds?parce que j'ais deja un switch (graupner)pas trop lourd (6 g);ça me brancherait bien quand j'aurais la bestiole en mains.je supposes aussi qu'il faut un bec pour les alimenter.
une petite question a propos de mon contro:j'ais vu qu'il etait programmable mais je ne sais pas quelle carte prendre;est ce que celle là pourrait aller :http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8996__Turnigy_2_in_1_Professional_Program_Box_for_Brushless_ESC_.html
pour rappel le contro en question est un plush 25 A
ludomoto
expert
expert

Message par Chriscool le Ven 22 Mar 2013 - 7:02

Pour le programmeur, il te faut celui-ci pour ton ESC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les LED c'est relativement léger et pas cher du tout (bande auto-collante chez HK). Elles s'alimentent en 3S, je pique donc l'alimentation directement sur la prise équilibrage.

Question poids, j'avoue même préférer faire voler celle équipée que la seconde montée légère. Je la trouve plus stable et agréable. Je perds un peu en autonomie (faut compter env. 400mah par mètre de LED) mais avec une 1300mah je tiens quand même 13 minutes, ce qui est déjà sympa. Sans LED je tenais facilement 17 min.

Le jour ou j'en refais une, je mettrai probablement un peu moins de LED car elles éclairent très fort... je gagnerai ainsi un peu en autonomie.
Chriscool
touriste
touriste

Message par Totorgex le Ven 22 Mar 2013 - 9:13

Avec ma swift en mode planeur , j'ai tenu presque une heure en l'air ,moi assis dans l'herbe à choper les thermiques et a la monter presque à perte de vu .
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Ven 22 Mar 2013 - 14:38

ok merci pour les reponses;je verrais a prendre la carte de prog sur une prochaine commande et peut etre quelques leds si j'arrives a la faire voler d'ici là.
apres tenir 1 heure en mode planeur je sais pas si c'est trop possible vers chez moi,la topographie etant relativement plate,ou alors avec beaucoup d'entrainement.
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par FlashMoc le Ven 22 Mar 2013 - 17:55

ludomoto a écrit:c'est ton premier modele aero ou tu savais deja voler?
J'ai un avion thermique que j'ai fais voler en club une 10e de fois
Je me suis surtout entrainer sur simulateur mais c'est super facile à faire voler
Puis j'ai eu un avion brushless le wing dragon 4 brushélisé mais il s'est craché j'avais un post :p
FlashMoc
débutant
débutant

Message par ludomoto le Ven 22 Mar 2013 - 23:47

ok donc ça me rassurre un peux;y as pas besoin d'etre un moustauchu pour faire voler le bouznic;c'est deja ça....de toute façon vus le cout de remplacement de l'aile je craint pas grand chose non plus;au pire si ça me prend trop la tete je reciclerais l'electro sur un quadricopter nettement plus simple a faire voler a priori,j'aurais juste un ensemble contro/moteur de mons a acheter.
sinon t'as arrété l'avion depuis ton crash avec le wing dragon?
ludomoto
expert
expert

Message par Lray86 le Sam 23 Mar 2013 - 8:46

Salut Ludo et félicitations pour l'aile !!! tu as bien avancé ! perso j'ai enfin fait l'assemblage et les renforts hier, il faut jute reprendre les tringles de servos fournies !!! trop courtes .... c'est bien du matos HK !!!!
Et faire le mixage des 2 servos ! je vais créer un post et faire des photos dès que possible Wink les leds ça me branche bien aussi, faudrait voir ... j'ai 2 mètres de rouge et bleu qui trainent dans un coin ....

Lray86
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Sam 23 Mar 2013 - 10:09

c'est cool on vas bientot reussir a tout casser avec notre veine habituelle mdr on table sur combien d'accus ce coup ci?1 ou a peine la moitié d'un comme avec les truggy Suspect
pour tes tringles une soluce qui a priori vas pas mal c'est de couper la partie coudée sur 3 ou 4 cm et de remplacer le reste avec du jonc carbone pour les cerfs volants,le tout assemblé a la gaine thermo plus eventuellement un peux de colle;ça coute trois fois rien au decat du coin et c'est apparement efficace.
perso je suis a l'arret pour l'instant,j'ais bien l'helice et les accus mais rien entre Crying or Very sad j'espere que je vais recevoire ma commande HK en debut de semaine prochaine;et aussi mon rx par la meme occasion.il faut juste que je trouves une combine pour faire tenir ce satané scotch armé sur le polistyrene véner
enfin en attendant faut que j'ailles bosser
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Chriscool le Sam 23 Mar 2013 - 12:02

Pour le scotch, un coup de fer à repasser pas trop chaud ou alors une fois le scotch appliqué tu ajoutes un peu de cyano le long des bords.
Chriscool
touriste
touriste

Message par Lray86 le Sam 23 Mar 2013 - 16:58

je connaissais pas l'astuce du fer à repasser ... perso j'ai poncé délicatement au grain fin ... mais je prie pour que ça tienne ...

Lray86
confirmé
confirmé

Message par Totorgex le Sam 23 Mar 2013 - 18:47

Sur ma swift j'ai mis du Scott renforcer de chez auchan , sa tiens surper bien .
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Dim 24 Mar 2013 - 0:38

pour l'instant j'ais ponçé et meme nettoyé a l'acetone mais rien n'y a fait;le coup de la cyano ne me plait pas trop parce que meme si ça tient;rien en dis qu'il est resté collé au milieu et si ça n'est pas le cas il ne sert plus a grand chose.
je vais tenter le coup du fer et au pire je ferrais les renfort en fibre de verre +epoxy si ça n'allourdis pas trop;faudra que je taille une piece dans le 196 G/m² que j'ais chez moi pour voire le poids de la piece si ça ce trouves ça sera pas si lourd que ça.
ludomoto
expert
expert

Message par FlashMoc le Dim 24 Mar 2013 - 11:27

ludomoto a écrit:ok donc ça me rassurre un peux;y as pas besoin d'etre un moustauchu pour faire voler le bouznic;c'est deja ça....de toute façon vus le cout de remplacement de l'aile je craint pas grand chose non plus;au pire si ça me prend trop la tete je reciclerais l'electro sur un quadricopter nettement plus simple a faire voler a priori,j'aurais juste un ensemble contro/moteur de mons a acheter.
sinon t'as arrété l'avion depuis ton crash avec le wing dragon?

Disons que j'aime voler que l'été donc pour l'instant je n'ai pas trop revoler, je compte remettre l'electro du wing dragon sur un bixler 1 ou 2 puis quand vraiment je me sentirais pres, je referais voler mon avion thermique Wink
FlashMoc
débutant
débutant

Message par ludomoto le Ven 29 Mar 2013 - 1:38

ok je comprend, les reparations sur un thermique doivent pas couter le meme prix que sur un avion en polystirene;vaut mieux etre sure de son coup.
sinon ayé elle est fini,prete a voler......ou a chasser les taupes:
tite vue generale:

d'un peut plus pres:
j'ais essayé d'integrer au maximum le cablage en creusant avec une spatule chaude

et les dessous de la bete:
comme j'ais pas pensé a faire passer l'attache batterie avant les cables des servos je me suis retrouvé obligé d'en mettre 2 du coup j'ais meme rajouté une petite piece de mousse autocollante haute densité pour proteger un tant soit peux la batterie ça peux pas faire de mal et ça pese rien ou presque.
de balles de ping pong pour proteger les bras de servo et avanti!!!
resultat :372 grs en ordre de vol avec un accus de 1300 mah.
la radio est programmée non sans mal avec le contro (trop de secu au demarage véner véner )
y as plus qu'a esperer que miss canal + ce soit planté et qu'il fasse beau demain (si c'est le cas je suis meme pret a lui faire un bisou sur la fesse droite siffle )
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Lray86 le Ven 29 Mar 2013 - 7:27

Salut Ludo ! perdu pour la météo, il neige même ce matin !!! par contre c'est cool, tu es léger Smile

La mienne est à 390g avec une 3S 750mah .....

Si le temps se calme, je serais dispo cet aprem normalement ! préviens moi Wink

Mon premier essai s'est révélé pourrave, hélice trop petite pour pousser la bête, du coup j'ai raccourcis les dérives pour mettre une hélice plus grande.....

Il me tarde de tenter le coup.

Lray86
confirmé
confirmé

Message par Totorgex le Ven 29 Mar 2013 - 8:10

Pourquoi tu n'a pas mis tout l'electro en dessous ?
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Ven 29 Mar 2013 - 11:52

Totorgex a écrit:Pourquoi tu n'a pas mis tout l'electro en dessous ?
ben je me suis dis que en cas d'attero un peux limitte j'arracherais pas tout.
@lray: moi qui me trouvais trop lourd (ils conseillent 340g sur la notice)je suis rassuré;t'as mis un accus au plomb ou quoi?
et pour la meteo ben tant pis pour Doria,elle aura pas sa bise mdr
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 2 Avr 2013 - 1:50

salut
bon j'ais enfin pu essayé le bete ,ben les combats c'est peut etre pas pour tout de suite........
c'est pas que ça vole mal,mais j'aurais pas du choisir un champ ou il restait des tiges de mais resultat des courses:

plus une balle de ping pong arrachée et encore ,heureusement ,j'ais reussi a retrouver le morceau du support moteur donc ça vas repartir des demain je penses;y a plus qu'a faire peter l'epoxy et faire chauffer le fer a repasser.
@lray:et toi ,tu en est ou avec la tienne?
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Lray86 le Mar 2 Avr 2013 - 6:47

Non mais là, forcément, faut qu'on se coordonne ! si on crashe à tour de rôle on va pas voler ensemble avant un moment !!!!

Perso j'ai pas retenté depuis l'autre jour, convaincu qu'il ne faut vraiment pas de vent pour commencer dans ce sport !!
Mais elle est prête, hélice de 9" installée, scotch armé collé au fer à repasser ... entre parenthèse merci pour le conseil, en effet ça marche !

Il faut vraiment que l'on se cale une date dans la semaine.... dès que tu auras réparé.

Lray86
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Mar 2 Avr 2013 - 13:09

Lray86 a écrit:
Il faut vraiment que l'on se cale une date dans la semaine.... dès que tu auras réparé.

pour crashé ensemble , ou une belle collision en plein air Twisted Evil Laughing

faudra faire une vidéo Very Happy
h.300
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut