encore un truc qui vole:swift 2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: encore un truc qui vole:swift 2

Message par h.300 le Mer 24 Avr 2013 - 13:07

tu avait remarqué que c'était le même Very Happy

tu fais bien, comme ça tu volera plus vite

t'a pas une photo avant / après pour voir l'état Suspect c'est supper ces trucs tu recolle est ça repart

tu peux aussi alimenter ton récepteur pour que le bip fonctionne sans lipo Twisted Evil

h.300
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par TC94 le Mer 24 Avr 2013 - 13:44

Rc France Modelisme vend presque rien d'autre que du matos Hobbyking.

J'ai déjà commandé plusieurs fois chez lui et pas de problèmes. Rapide, sérieux, bien emballé...

----------

Ca me brancherait bien une aile comme ça mais j'ai vraiment peur de trop galérer.
Quand je vois la vitesse j'ai peur de ne pas suivre... Et oui, l'âge peut-etre... Embarassed

Thierry

TC94
expert
expert

Message par Madbears le Mer 24 Avr 2013 - 13:53

Salut, si la vitesse te perturbé, y a des trucs plus lent, qui sont sympa à piloter

Tél mon yak hobbyking, sa revient a 100€ sans radio.....sa vole bien, sa travail,les réflexes.....bon la je fais le con, mais c'est pour sa que je l'ai açhete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est vrai que la vitesse.......c'est bon....

Elle est d'origine, sa prend 190 au GPS.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par TC94 le Mer 24 Avr 2013 - 14:08

Merci de tes infos Seb. Smile

Mort de rire pour l'envol de la deuxième vidéo. Je ne savais pas que ça existait ce genre de "catapulte". mdr

Thierry
TC94
expert
expert

Message par h.300 le Mer 24 Avr 2013 - 14:44

Thierry,tu as aussi ce genre là

et ça

mais, le fun jet fait du bruit, on a été viré du terrain pour ça Sad

sinon, ludo, tu as les micro qui vole pas vite, mais pas fait pour le vent, pas faire comme moi Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Mer 24 Avr 2013 - 15:04

niveau etat ça donne ça (avec du scotch neuf):
genrale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les restes de winglet:

et le dessous avec les nouvelles tringles:

comme ça on voit pas grand chose mais le nez est a deux doigts de se barrer depuis l'avant du contro,je l'ais renforcé avec un peux de tissus en 160grs/m² plus deux epaisseurs de scotch sur le dessus plus du tissus dans le logement batterie,le renfort carbone est en partie decollé sous le batit moteur ,l'EPP est d'ailleur dechiré sur toute l'epaisseur,ce qui est aussi le cas des deux cotés de l'aile et j'en oublie certainement..........mais ça vole encore nickel malgré une prise de poids assez concequente (je suis a environ 410 grs maintenant)surtout avec les tringles plus rigides et j'espere que ça vas encore s'ameliorer avec mon nouveau moulin.
apres pour l'alim du rx j'y avais bien pensé mais ça fait un deuxieme accus a placer donc du poids en plus et le risque d'ejection sera toujours present donc je vais laisser comme ça juste avec le buzzer.

pour repondre a tc 94:je te dirais de te laisser tenter,a 40 roros l'aile seule sans l'electro en françe ça craint pas grand chose;meme en apprenant tout seul dans son coin comme moi ça vient vite,ces ailes etant capables d'evoluer a basse vitesse,avec une bonne programmation radio il y as moyen de bien les calmer au debut;tu limite les gazs et tu rajoutes de l'expo sur les ailerons;dans mon cas ,dés la troisieme session ça commencait a ressembler a du vrai vol avec atteros en douceur et tout et tout.
maintenant je commence a faire le zouave;virages secs voltige de base et plus ça vas plus je m'eclate;j'en oublie meme de faire tourner mon truggy.
il ne faut simplement pas se decourager a la premiere casse et ne pas hesiter a prendre de l'altitude pour avoire le temps de reagir meme si ça fait un peux flipper au debut.et comme dirait l'autre:en cas de doute sur la manoeuvre a effectuer,grimpes,on a jamais quelqu'un s'ecraser contre un nuage Very Happy

@tc 94:avec la swift,pas besoin d'artifices dans ce genre pour le decollage,avec un le bon regime moteur il suffit de la lacher gentiment et ça y vas et pour ton micro,c'est pour le vent ou pour les arbres qu'il n'est pas conçut? mdr
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Mer 24 Avr 2013 - 15:16

et pour atterrir ça serait pas mieux avec des skis d'hélico ??

chez nous ils creusaient pour mettre l'électronique ...

mais, ça reste pas neuf longtemps, j'en ai vu volé dans des états ... Twisted Evil

mais pour moi, trop nul en avion, j'était en apnée pendant le vol, trop peur du crash

avec le micro j'étai plus a l'aise, mais, un engrenage plastique a rendu l'âme vite fait , j'ai acheté la pièce et revendu Sad comme tout ce qui volait

me reste mes quadri, mais, je m'en sert pas beaucoup
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Mer 24 Avr 2013 - 17:06

pas dis que le train d'helico resiste longtemp,il n'est pas conçut pour ce genre d'atterissage;de toutes façon en manoeuvrant en douceur ça se pose sans dommages dans l'herbe un peux haute; le mieux restant quand meme de la chopper au vol mais j'ais pas encore le niveau;pour l'instant j'essaye juste de faire des approches,le plus dure (pour moi) etant de gerer la vitesse.
pour l'electro c'est ce que j'ais fait pour le contro mais j'ais l'impression que c'est une erreur (au moins quand on debute)parce que en creusant on fragilise la structure.
apres pour la peur du crash,j'avais la meme mais en fait c'est tout bete,il suffit de ce mettre dans la tete que ces engins sont parfaitement a l'aise dans les aires (heureusement)et de prendre de l'altitude pour ce laisser une bonne marge de manoeuvre;pour moi le plus dure aura été d'integrer le fait qu'un avion doit etre en mouvement pour voler ,contrairement a un helico ou un quadri (mes premiers modeles volants),pas moyen de passer au statio pour ce reposer la tete;mais comme c'est nettement moins violent qu'un helico point de vue reaction on s'y fait tres vite...........en prenant de l'altitude et en programmant bien sa radio (expo;debattements ;gaz et throttle cut) et puis vu le prix d'une aile neuve,ça fini par passer.
c'est moins facile que la voiture mais en se creusant un minimum la tete ça vient bien et c'est plutot gratifiant quand ça fini par marcher je trouves.
vivement que maman arrives du boulot que je puisse y retourner tant qu'il n'y a pas de vent Very Happy
ludomoto
expert
expert

Message par NITRONAT le Jeu 6 Juin 2013 - 14:59

Ca coute quoi une swift RTF ?
NITRONAT
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 6 Juin 2013 - 15:47

ça depends de ce que tu as deja;l'aile nue coute dans les 45 roros en françe,apres il faut rajouter la motorisation,les servos+les accus;en prenant tout chez HK tu en as a peux pres pour autant;apres si tu as pas il faut rajouter une radio aero avec un mix aile delta;là ça vas de 50 roros.........a 1000
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Madbears le Jeu 6 Juin 2013 - 16:39

Salut,

ouais, c'est du simple au double.

Si tu cherche vraiment une swift c'est le tarif, sinon tu peux t"orienter vers la funjet, qu'on trouve a de bon prix maintenant.....

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Totorgex le Jeu 6 Juin 2013 - 18:48

La funjet pour débuter , c'est surtout pas une bonne idée ..
Sinon il y a la slice 900 , on trouve la même chez hk , super aile avec des renfort de partout et très bien conçu , vole mieux et est plus stable que la swift , Seb en a une et je vient de m'en monter une pour remplacer ma swift .
Totorgex
pilote
pilote

Message par Madbears le Jeu 6 Juin 2013 - 18:51

Salut, a oui j'avais zapper, c'est clair que pas terrible pour débuter.......

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Jeu 6 Juin 2013 - 21:07

je sais pas de quelle aile tu parles de chez HK mais lray86 en a fait venir une et elle n'a jamais decollé;apres je sais pas c'est peux etre du a des erreurs de montage.
sinon en modele pas cher assez bien reputé tu a la copie française de la swift:l'airspirit;apparement elle serait mieux finie graçe a une matiere plus dense et tu peux soit la commander sans usinage soit avec.
un petit lien:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la commande se fait par telephone et il y aurait meme moyen d'en mettre plusieurs dans la meme commande pour le meme tarif d'envoie;top pour une commande groupée.
autrement vas voire sur le sujet de ma strange;il y a un lien vers une aile de 70 cm a fabriquer en depron;niveau tarif c'est imbattable (pour environ 15 euros,tu fabriques 2 ailes);tu trouves la matiere en magasin de bricolage;ça se travaille tres facilement avec un cutter,de la colle a bois et du scotch.
ça a l'aire de bien voler,avec en plus le plaisir de voire voler ta propre creation.et pour l'equipement ça doit meme revenir un peux moins cher que la swift vu que la motorisation preconisée est moins puissante et puis quand c'est trop cassé pour etre reparer y as juste a resortir le cutter
ludomoto
expert
expert

Message par Totorgex le Jeu 6 Juin 2013 - 21:32

Voilà
Autour des 45 dollars livré , et sans douanne difficile de faire mieux .
Et si c'est bien celle la qui n'a jamais voler c'est soit un problème de montage soit le pilote ..
Totorgex
pilote
pilote

Message par h.300 le Jeu 6 Juin 2013 - 21:40

dispo en international > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais peut être douane Sad
h.300
racer expert
racer expert

Message par Totorgex le Jeu 6 Juin 2013 - 22:01

Sa vaut pas le coût , en nl tu paye un peut plus cher , mais le port s'est ridicule et garantie sans douanne avec une livraison très rapide .
Totorgex
pilote
pilote

Message par ludomoto le Jeu 6 Juin 2013 - 22:09

on parles pas de la meme alors.si je me souvient bien c'est celle là qu'il a fait venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vraiment pas top.
apres,un avis qui n'engage que moi:dans ces tarifs je prendrait quand meme plus facilement l'airspirit;elle sera sensiblement au meme prix et ça fera bosser des français;pour une fois qu'on est pas plus cher que les chintoks autant faire bosser les compatriotes.
d'autant plus qu'elle a un avantage par rapport a la swift :elle est d'une piece ce qui est quand meme un plus pour la rigidité;je regrettes d'ailleur de pas l'avoire trouvée plus tot celle là sinon je m'en serais fait venir deux ou trois d'un coup.
bon c'est pas tout ça mais j'ais les gignols de ma strange a mouler et c'est pas en trainant sur le fofo en mattant las vegas parano que ça vas ce faire "ether demoniaque........" mdr
@plus ludo.
ludomoto
expert
expert

Message par NITRONAT le Lun 10 Juin 2013 - 10:24

Totorgex a écrit:Voilà
Autour des 45 dollars livré , et sans douanne difficile de faire mieux .
Et si c'est bien celle la qui n'a jamais voler c'est soit un problème de montage soit le pilote ..

effectivement c'est pas chère, les frenchies non plus.

Après j'ai que du terrestre, don grosse lipo et mon Lama V4 pas sur que je puisse utiliser la même mannette ? et j'ai 2 petite lipo 2S 750 et 800mha trop petit pour une aile de cette taille non ?

Chaud au début quand tu connais rien de rien, pour le choix du moteur ESC servo des trim/ailes/gouv etc etc et le misage reste un mistère pour moi

Faut que je potasse !!!!

merci pour les miens Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par ludomoto le Lun 10 Juin 2013 - 16:57

niveau accus;meme en prenant de la qualité c'est pas forcement tres cher;mes 3s 1300 mah gens ace sortent dans les 20 roros livrées en france si je me souvient bien.
apres ,en radio tu as celle là qui va apparement bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas chere et en plus si tu est un peux bricoleur tu peux la hacker er 9x et là elle doit aller encore mieux;le soft a servi de base pour le deviation de ma devo et il la transforme en quasi bete de course avec des fonctions qui nexistent apparement pas sur des modeles haut de gamme (genre le reglage de la vitesse des servos).
autrement,si tu aimes bien les radio a stick meme pour les voitures,ma devo 8s vas tres bien et apres le hack deviation tu as tellement de memoires modeles que tu en verra jamais le bout (255) et elle devient multi protocole (spektrum dsm2,dsmx;jr;devo et d'autres que j'oublie);dans mon cas ,maintenant c'est ma radio universelle
apres ,pour gratter encore un peux plus sur le budget,vas voire sur le sujet de ma strange;il y as un liens vers les plans (gratuits et super bien foutus) d'une aile de 70 cm a construire en depron.
elle a l'aire toute bete a fabriquer (certains ont reussi a sortire la cellule en 2 heures en travaillant a la colle chaude) et pour 15 roros de faux depron du brico depot ou 25 de vrai qui est quand meme plus rigide ,de la colle a bois ou en baton et du scotch d'emballage tu peux t'en faire au moins 2 avec en plus le plaisir de faire voler TON modele a toi ce qui ne gache rien
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut