Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Message par trankilou le Ven 22 Mar 2013 - 19:31

Présentation de mon petit dernier arrivé un axial scx-10 ,ca faisait un petit moment que j'en cherchait un ca ne cour pas les rues, acheté sur lbc dimanche dernier recu hier, c'est la version kit donc avec tout les liens en alu ,mais sans électro n'y radio n'y servo , il est entièrement neuf , le gars la monté et a jamais roulé avec , ca ce voit il est nickel il a installé un ensemble vario venom VSC320 /moteur de la mème marque un 50 tours , si quelqu'un connait cette ensemble? car moi non , enfin ce que je veut dire je ne c'est pas ce que ca vaut juste éssayé a la maison pour voir que tout fonctionnait correctement et 1er constat j'ai l'impréssion qu'il est très brutal au démarrage les 1er cm en faite je ne sait pas si c'est normal avec ce genre d'ensemble car pour moi ca doit etre très progréssif enfin sait peut-etre moi je verrait en extérieur, la radio est une petite 2.4 agréable car super légère marque??? je ferait une photo a l'occas.
Bon sinon pour en revenir au scx-10 ,je connait déja le produit car il y a 4/5ans moi et ma compagne avion chacun les notres  2 ax-10 et 2 scx-10, a l'époque j'avait monté dessus l'ensemble novak crawler que l'on trouve plus.
Comme les précédents je pense faire quelques modif ,dont en 1er virer le pare-choc ainsi que les 2 marches pieds car j'aime pas et de mémoire ca limite un peu dans certain franchissement.
Voici quelques photos tel qui les pour l'instant.

Et pour ceux qui reconnaitront c'est la carro récemment acheté a Turrican08 ,ca m'en fera une d'avance

Et deux dernière photo celle de nos anciens axial ,vendu pour financer en partie nos 2 summit actuel.

Donc voila pour l'instant, bientot nous feront une petite sortie a Fontainebleau avec le scx-10 et un de nos maxi summit histoire de faire un petit comparo. Smile

Dernière édition par trankilou le Ven 21 Juin 2013 - 18:41, édité 1 fois

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Message par Bugatti maniac le Sam 23 Mar 2013 - 8:18

un summit est un honcho c'est pas vraiment comparable a part qu'il sont tout les deux fait pour du franchissements Wink

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Sam 23 Mar 2013 - 10:18

Bugatti maniac a écrit:un summit est un honcho c'est pas vraiment comparable a part qu'il sont tout les deux fait pour du franchissements Wink

Je c'est bien que ce n'est pas comparable rien que la taille , la ou le summit passera le honcho risquera de resté planté, bref ou nous allons roulé a fontainebleau je verrait bien la différence , car parfois mème le summit a des difficultée a passé car certain passage trop exigue ou la peut-etre le honcho arrivera a ce faufiler sans souci ,on a notre circuit et niveau franchissement je verrai bien, ce petit comparo servira a déterminer qu'est-ce qui sera le mieux et le moins bien pour l'un et l'autre Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Sam 23 Mar 2013 - 10:23

a oui, la je comprend mieux Very Happy

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Sam 23 Mar 2013 - 19:21

Aujourd'hui 1ere modif pare-choc et marche pieds retiré, je préfère carrément comme cela et montage de jante lourde et pneu tamiya a l'époque je les avait monté sur mon 1er crawler un CR-01 , les pneus sont très souple et la gomme très tendre et je gagne environ 80g de plus par roue et je gagne en garde au sol ,ca passe limite au niveau de la carro mais ca passe, je possède également des élargisseurs topcad 1,5cm de plus par coté, mais je n'est pas pu les monter car c'est pour ax-10 , a l'avant ca va mais pas pour l'arrière , après quelque recherche il faut que je modifie au niveau cardan/fusé en faite comme si je le passait en 4 roue directrice, tout en conservant les 2 avant directrice donc je verrai plus tard ,je le ferait évolué au fur et a mesure , pour l'instant je garde la carro grise et la rouge je pense l'équipé avec un intérieur et conducteur et tout ce qui va avec , de plus je peu équipé cette carro de phare avant le gars a monté les pièces pour poser les leds , mais bon pour l'instant je compte rouler on verra ensuite ,car beaucoup de projets et pas beaucoup de temps.
Quelques photos

De profil ca va ,mais de face je le trouve trop étroit d'ou le montage prochainement d'élargisseurs de voies ,sans compter quand cas de dévers actuellement il risque de passer très vite sur le toit.

Et la petite radio

Donc vous je ne c'est pas ce que vous en pensée, mais moi j'adore. Smile
Sinon encore un petit teste a la maison ,la le truc qui ne me convient pas c'est ca brutalité en marche avant et arrière au démarrage , vraiment mais vraiment pas du tout progrèssif , je pense que le souci vient du vario, si quelqu'un a une idée.
Voili voilou Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Sam 23 Mar 2013 - 19:23

ta pas moyens de bricoler un mini bumper en alu ???
parce que 2 trous c'est pas top top Suspect

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Sam 23 Mar 2013 - 19:34

Pour l'instant ce n'est pas vraiment ma priorité ,ca sera plus ce vario qui va pas , ensuite le reste viendra au fur et a mesure Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Sam 23 Mar 2013 - 19:37

c'est que quand on a des thunes ya tellement de belle modif a faire sur un truc comme sa Twisted Evil

Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Sam 23 Mar 2013 - 20:09

Bugatti maniac a écrit:c'est que quand on a des thunes ya tellement de belle modif a faire sur un truc comme sa Twisted Evil

Que ce soit du modélisme ou tout autre hobby , c'est du luxe car pas prioritaire d'autre choses beaucoup plus importante mais bon ca c'est un autre débat, bon bref ceci est tant dit, ca règle pas mon souci de vario Very Happy

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 26 Mar 2013 - 23:24

Bon pas de réponse au sujet de ce vario, pas grave je vais me débrouiller par moi-mème Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Mer 27 Mar 2013 - 0:11

c' est bizarre ton bug de vario, c' est tout doux un combo comme ça d' habitude

t' as essayé de le recalibrer avec la radio... ? je vois pas trop mais des fois les bugs.. tu touche un peu partout et ça revient a la normale

minirider42
pilote
pilote

Message par h.300 le Mer 27 Mar 2013 - 13:51

va voir là > http://rc-scale-trial.bbactif.com/

les SCX10, il y en a à la pelle, c'est une super base pour mettre de super carro

tu trouveras surement une réponse a ton problème Wink

h.300
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Mer 27 Mar 2013 - 16:56

Sympa le SCX. Smile

Je pense que ce vario n'est pas du tout adapté à un moteur de 50trs mais plutot à des moteurs genre 10trs par exemple.

En Crawler on tourne toujours autour de quelques mêmes modèles car une des choses importantes est d'avoir de la douceur au démarrage. Le moteur y est aussi pour quelque chose mais le vario aussi (Sans parler de la radio).

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 27 Mar 2013 - 18:08

Merci de vos réponses et comme TC94 dit je pense que le prob vient du vario, sur mes anciens AX-10 et SCX-10 ,j'avait l'ensemble novak pour crawler et ca allait très très bien,il ne le font plus et est apparemment remplacé par celui-ci
http://www.rueil-modelisme.com/les-variateurs/1956-variateur-crawler-eiger-1835-novak.html
http://www.rueil-modelisme.com/moteurs-a-charbons/1587-moteur-rock-star-55t-3557-novak.html

C'est ce que je pense monter des que possible Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Jeu 28 Mar 2013 - 18:48

Bonjour,

Je ne peux pas te dire grand chose sur cet ESC car je ne l'ai jamais utilisé.
Novak était très bon mais depuis quelques temps les retours sont plutôt négatifs.

Perso j'utilise du Tekin FXR et j'en suis très content.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Ven 29 Mar 2013 - 19:31

TC94 a écrit:Bonjour,

Je ne peux pas te dire grand chose sur cet ESC car je ne l'ai jamais utilisé.
Novak était très bon mais depuis quelques temps les retours sont plutôt négatifs.

Perso j'utilise du Tekin FXR et j'en suis très content.

Thierry

Ok merci ,j'allait peut-etre faire une bourde car si novak ce mette a faire des crotte ca donne a réfléchir tout ca

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 1 Avr 2013 - 18:10

Aujourd'hui a tout hasard éssai d'une autre radio et bien la royal , la progressivité a très bas régime est impécable qui lu cru, c'est une 3 voies ca pourra etre utile dans l'avenir.
Donc tout content j'en est profité pour continuer mes petites modifs ,montage des extensions de voies +20mm pour chaque roue , ca le change pour moi en très bien et sur le terrain ca devrait m'apporter un plus surtout en dévers , je souhaite réaliser un scale/crawler j'aimerai associer les deux , un pare-choc avant comme je cherchait est aussi en commande.
La suite plus tard pour l'instant quelque photos.

Le croisement de pont me semble bien suffisant , j'ai retouché légèrement la carrosserie au niveau des passage de roues.

Voici la nouvelle radio.

Voili voilou pour l'instant. Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 1 Avr 2013 - 18:46

tu veux quoi comme pare choc ? ça fait nue comme ça

je t'en ai sélectionné quelques un :

http://store.rc4wd.com/Tough-Armor-Winch-Bumper-with-Grill-Guard-to-fit-Axial-SCX10_p_1083.html

http://store.rc4wd.com/Tough-Armor-Front-Bumper-with-Grill-Guard-to-fit-Axial-SCX10_p_1360.html

http://store.rc4wd.com/Tough-Armor-Competition-Stinger-Bumper-to-fit-Axial-SCX10_p_2068.html

http://store.rc4wd.com/Tough-Armor-Stubby-Front-Bumper-to-fit-Axial-SCX10_p_2069.html

bon, ok, il n'y en a qu'un en stock ... mais, si tu t'y connais en brasure ... tu pourras copier Wink

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 1 Avr 2013 - 19:38

Merci pour t'ai liens c'est le 2e
Moi je viens de commander celui la , c'est le mème apparement.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120925261957&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Dernière édition par trankilou le Lun 1 Avr 2013 - 20:12, édité 1 fois

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 1 Avr 2013 - 20:09

bien Wink

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 6 Avr 2013 - 20:56

Cette semaine réception de mon pare-choc , montage aujourd'hui ca lui va bien sauf que c'est un casse tète car avec mes roues en 2.2 et ben ca ne va plus véner donc remontage de mes roues d'origine avec retrait de mes extention de voies, je vais rester comme cela pour l'instant , sachant que viens d'acheter sur lbc un ax-10 avec beaucoup d'options je vous le présenterait des ca réception Wink

A bientot

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Dim 7 Avr 2013 - 18:56

J'aime bien cette couleur. Smile

Avec les roues en 2.2 ça touchait ?

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 7 Avr 2013 - 23:59

TC94 a écrit:J'aime bien cette couleur. Smile

Avec les roues en 2.2 ça touchait ?

Thierry

Oui ca touchait en appui lorsque les roues était en ligne et pire quand les roues était braqué en appui ,ca touchait bien sur les extrémité du pare-choc qui sont coudé ,une solution peut-etre serait que je le redresse enfin faut voir.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 13 Avr 2013 - 18:42

Aujourd'hui petit changement ,je vais finir a me décider une bonne fois pour toute installation de jantes lourde Topcad 820g les 4 roues monté , j'ai coupé les extrémité du pare-choc la c'est parfait ca ne touche plus je le souhaitait le plus rapproché du chassis , c'est pour ca que cela touchait lorsqu'il était plus avancé ca allait mais moi j'aimait pas cette écart entre le chassis et le pc ,sino pour continuer,un ensemble novak neuf trouvé sur lbc cette semaine et pour finir une vrai carro abs de trail finder 2 , bon la il faudrat que je prenne un peu de temps pour l'adapter surtout pour l'arrière car avec les support d'amortisseurs ca ne va pas il faut que je trouve une soluc si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue. Wink
Quelques photos.

Voici pour l'instant

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Sam 13 Avr 2013 - 20:08

trankilou a écrit:bon la il faudrat que je prenne un peu de temps pour l'adapter surtout pour l'arrière car avec les support d'amortisseurs ca ne va pas il faut que je trouve une soluc si quelqu'un a une

Bonjour,

Déjà il te faudra raccourcir l'empattement.

Pour la carrosserie je m'étais servi de Velcro. Un plaque sur les plots, du velcro dessus et sous la carrosserie.
C'est bête mais je n'ai pas de photos du montage alors je te mets le lien de celui que j'avais copié. Wink
http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?p=85007#p85007

J'avais juste était obligé de mettre du scotch sur une partie du Velcro sinon j'avais du mal à enlever la carrosserie.
Ca tient super bien, c'est facile à enlever pour changer l'accu ou autre. J'aimais beaucoup ce système. 5 secondes pour l'enlever.

C'est juste un coup à prendre pour l'enlever et la remettre.
Devant j'avais mis une butée sur le pare-choc pour tomber au bon endroit en longueur et un repère pour la centrer en largeur.
Derrière je le faisais à l'oeil pour la largeur mais il est possible de mettre un repère.

Comme la benne de la carrosserie RC4WD est un peu plus profonde que la Tamiya il est possible que tu sois embêté mais ce n'est pas sûr.

Si c'est le cas il te faudra percer la benne mais c'est dommage ou alors faire un montage dans le style de celui que je suis en train de faire sur mon ancien Hilux avec un Flat Bed.
http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t5933p150-un-peu-de-scale-mon-hilux#195288

J'ai juste un petit doute sur la tenue dans le temps de la fixation de l'amortisseur coté pont mais je verrai ça.
Il faudra que je fasse un étrier si besoin.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Sam 13 Avr 2013 - 20:31

Merci pour t'es liens et t'on hilux nickel top , mon souci c'est la benne avec les supports d'amortisseurs c'est beaucoup trop haut ,pour bien faire il faudrait que j'incline mais amorto et supprimé les supports car le prob vient de la, évidemment je pourrait découper la benne mais la je ne c'est pas trop une fois découpé je pourrait plus revenir en arrière, il faut que je voit ca, je vais bien trouver une soluc , quand a fixer la carro avec du velcro c'est une bonne idée mais mème si la carro est fixé par autre chose pour moi ce ne sera pas un souci car je comptait mettre un petit lipo de 1/16e dans la benne avec une déco il ce logerait dedans ,je ne c'est pas trop pour l'instant mais je vais bien trouver Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Sam 13 Avr 2013 - 21:15

j'ai copié sur lui

mais, tu sera moins embêté que moi, sur la tam, il y a une trappe qui se décollait a chaque fois véner

j'ai modifié, j'ai monté une plaque d'un bout a l'autre de la carro, pour coller le scratch dessus

tu va nous faire un super truc Twisted Evil

et moi j'ai les boules de m'en séparer Crying or Very sad

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 13 Avr 2013 - 22:02

TC94 , tu me disait qui fallait raccourcir l'empattement, je pense pas car je les positionné a blanc et ca l'air de bien le faire Twisted Evil

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Sam 13 Avr 2013 - 22:55

Salut, belle bête.

Sur le scx10, ne monter pas , ou enlever sur les rtr, les bagues de limitement noires sur la tige de l'amortisseur (a l'extérieur du corps), cela augmente bien les débattements .

C'est une très bonne machine , pas comparable au summit, mais comme j'ai ou plus haut....un summit peut passer ou le scx ne passera pas, mais sa peut être aussi l'inverse.......

Car comme en vrai, les différences......en échelle 1 j'ai un vitara, et j'arrive parfois a passer ou Mercedes G ne passe pas.......

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Cyril63 le Dim 14 Avr 2013 - 8:49

je viens de reprendre l intégralité de ce post Smile

vraiment sympa Twisted Evil cela me donne envie de ressortir mon scx Very Happy

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:47

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut