Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Message par TC94 le Sam 22 Juin 2013 - 10:43

Beau travail. Smile
Pour la carro je ne sais pas.
Tu fais une benne rallongée ou un plateau simple avec des ridelles...

h.300 a écrit:ah ça, :shock:super l'idée, :twisted:TC 94 va être fou de pas y avoir penser ... Very Happy

Tu parles de quoi Thierry ? Smile

Thierry

TC94
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Sam 22 Juin 2013 - 14:17

Pour la partie arrière je ne sait pas trop ,mon choix n'est pas encore  défini.

La je revient de casto et je n'est rien trouvé de ce que je recherchait pour mon chassis.

Je suit en train de fouiner sur le net et quand j'ai tapé scx-10 6x6 et bien il y a pas mal de belle réalisation je vais continuer a chercher ce qui va me donner des idées en piochant a droite et a gauche , je croit que je vais rallonger mon chassis ca sera le plus simple , le peu que j'ai vu certain l'on déja fait a partir d'un autre chassis je pense que l'idée est bonne et ca me permet de conserver le chassis actuel avec tout ses points d'ancrages.

Sinon pour la cabine ceux que j'ai vu jusqu'a présent sont en lexan dont celle du honcho et une de dodge donc a voir.

Dans un 1er temps je vais m'occuper de rallonger ce chassis , j'en possède un second nu donc pas de roro a sortir et des que j'ai ma paye je me prend un autre pont.

Affaire a suivre:)

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Sam 22 Juin 2013 - 14:43

Un exemple que je connais bien et qui passe partout au point de mettre minable de nombreuses machines.

Steph a rallongé son châssis SCX10 sans soudure alors qu'il maitrise parfaitement sur du gros ou du petit comme tu peux le voir sur l'arceau et le plateau. C'est des longerons en alu juste vissés avec une ou deux entretoises dans la largeur pour rigidifier.

Comme lui tu seras très certainement obligé de mettre une sorte de barre Panhard sur le dernier pont car malgré les liens il se balade un peu trop. Wink

http://www.scale-rc-car.com/forum/showthread.php?120-Unimog-u1300l-(-6X6-)-de-Steph-tdi

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Sam 22 Juin 2013 - 15:00

J'arrive pas a voir les photos c'est dommage

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Sam 22 Juin 2013 - 15:09

Je me permets de les mettre ici.

Si ça t'embêtes dis le moi.

Certains l'on déjà vu en vrai , mais voici une petite présentation de mon p'tit camion :wink:

Je suis parti d'une base de SCX-10 + une carrosserie de chez Hafner en résine .

Moteur 55 tours , ESC Tekin FXR + Bec , transmission Axial pignons 14 X 87 le tout propulsé avec du 3S .
Vitesse suffisante pour la balade et surtout assez de couple pour emmener les presque 6 kilos de l'engin :smile:
J'oubliais cardans acier obligatoire

La base =

La suite =

Le résultat , qui n'est pas encore tout à fait fini  >

Le voici en action lors de l'Extrème SRCC 2011

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Sam 22 Juin 2013 - 15:57

Cela ne me dérange,
Ce scx est vraiment superbe , j'avait déja vu sur un autre le système de la barre panhard je voit pas très bien , mais on dirait qu'il a rallongé sont chassis juste avec de l'alu ,je conte le boulonner aussi car je ne sait pas souder le plateau est superbe:)

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Sam 22 Juin 2013 - 17:25

si tu veux faire un double cab > http://www.rcmodelex.com/www-rcmodelex-com/eshop/0/0/5/621-2012-Mex-Yota-DAB-ARB-with-color-body-5x-typ-color

ça te donnera des idées, car a acheter ... ça pique, je préfère mon gros jouet 

juste a prendre une carro de hilux sur ebay , celle du trail finder > http://store.rc4wd.com/Mojave-Front-Cab-Yellow_p_2187.html

> http://store.rc4wd.com/Mojave-Rear-Bed-Yellow_p_2196.html

et, couper et coller pour rallonger la benne arrière, et faire le double cab Wink

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 22 Juin 2013 - 19:50

Merci de t'es liens h.300

Le 1er lien la double cabine le prix c'est abusé , d'ailleur il me semble qu'il y a un déf 110 dans c'est prix la , sinon une carro d'hilux j'en est une la modifier en double cabine ca je ne sait carrément pas faire donc ca va etre compliqué.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 24 Juin 2013 - 18:21

Aujourd'hui rallonge de mon chassis aucun prob de ce coté , j'ai commencé a installer mon second pont enfin j'ai récupéré celui de l'avant en attendant dans avoir un autre et la je commence a me prendre la tète je l'avait fixé mais ce qui me convient pas c'est le jeu énorme du pont en latéral une vrai misère , je n'est pas de photo je les oublié ce matin , demain je vais redémonter et trouver une autre soluc qui ira mieux , d'origine ca ne bouge quasiment pas ,mais mes liens pour le 2e pont ne sont pas fixé pareil et le prob vient de la, donc je verrait bien car je pense qu'il n'y a pas de raison c'est une histoire de position de lien.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Lun 24 Juin 2013 - 23:07

Bonsoir Trankilou,

C'est normal, ne te prends pas la tête. Il va essayer de doubler le pont d'avant.
Je pense que la triangulation des liens ne peut pas être bonne car ils ne sont pas sur un point fixe, enfin je crois. Il te faut une sorte de barre Panhard pour le maintenir en latéral.
Si tu peux mettre des photos de ce que tu as fait ce serait bien. Wink

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Mar 25 Juin 2013 - 19:51

Bonjour TC94,

Justement je me disait que les liens soit repris sur un point fixe , c'est en partie vrai ,mais pas obligatoire.

Ici les photos d'hier c'était ma dernière tentative après divers éssais.

Ici mon montage d'aujourd'hui les 2 liens inférieurs repris entre les ponts a l'arrière complètement a l'extérieur et a l'avant pareil mais en intérieur , puis refabrication de 2 pattes pour fixer le lien en Y

Une fois sérré ca va beaucoup mieux c'est mème nickel ca ne bouge quasiment pas en latéral et le croisé de pont va bien ,j'avait trouvé ce système sur un autre fofo us je croit donc juste les images a regarder je n'y croyait pas trop de reprendre les liens d'un pont a l'autre et pourtant la solution sait bien celle-ci et avec ce système pas besoin de bar Panhard , j'en poserait peut-etre une si l'usure arrive trop rapidement a voir dans le temps.

Le chassis presque fini avec pose des cardans renforcé enfin le plus petit ca attendra car le renforcé est trop long mème en le raccoucissant et pareil 2 montages pour les cardans

Pose de biellettes pour immobiliser les portes fusée

C'est cardans peuvent ce monter indifférement sur les axes qui possède le méplat 1er modèle comme sur mes ponts ou comme sur les sorties ronde percé 2e modèle.

Voici pour l'instant et satisfait du montage

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Mer 26 Juin 2013 - 10:49

Bonjour,

Bien vu et beau travail ! top

Vivement la suite.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 26 Juin 2013 - 22:03

Voici la suite,

Ce matin avant d'allé au taf démontage très rapide du pont avant de l'hilux de ma compagne ,pour le monter sur le mien , le temps que je puisse en commander un autre , je ne voulait pas etre bloqué et je souhaite finir ce chassis avant mes vacances.

Déplumage du pont

Pose du pont et des 6 roues

Pose a blanc de la carro

Fixation de celle-ci

Pour l'arrière peut-etre que je vais rallonger jusqu'a la cabine via des liens en alu enfin il faut que je voit ca , pour la cabine dans un 1er temps elle restera blanche et pour les roues je ne suit pas encore arrèté ainsi que pour les pneus peut-etre une taille au-desssus.

Donc voila pour l'instant.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par tanuko le Mer 26 Juin 2013 - 23:06

je trouve se sujet super intéressante et je m'en ferais bien un si je pouvais , entre nous , je préfère les beadlock a l’arrière pour les jantes

tanuko
touriste
touriste

Message par trankilou le Mer 26 Juin 2013 - 23:29

Les jantes axial en plastique sont bien , mais je pense monter 6 jantes lourdes alu comme a l'avant je les aime bien aussi car elle sont noir et avec ma carro blanche ca ressort bien et puis quand on les voit de pret elle font vrai les axial ca reste moyen enfin pour moi.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 27 Juin 2013 - 19:40

Aujourd'hui j'ai retiré les support d'amorto arrière de manière a ce que ca fasse tout plat au niveau des longerons, j'ai eu un peu de mal a trouver la bonne inclinaison des amortisseurs je mis suit repris plusieurs fois avant d'arriver a quelque chose qu'il me semble correct après faut voir au roulage, par contre pour la partie arrière je ne sait pas trop ce que je vais faire car j'ai un croisé de pont assez important ,je pense que si je fait un plateau cela va etre pas très esthétique car trop haut pour pouvoir faire passer les roues sans touché.
Quelques photos de mes différente inclinaison d'amortisseur, parfois sur les photos ce n'est très représentatif mais en vrai a quelque millimètre pret plus rien n'allait.

Ici les amortisseurs était trop incliné surtout ceux de l'arrière, car il fallait que je pense a la bonne assiette des 2 ponts

Ici je les avait remonté un peu mais ca n'allait toujours pas et le croisé de pont était moyen

Ici le croisé de pont me plaisait mais les amortiseurs avant était encore trop incliné et leurs fonctionnement était pas correct et puis toujours garder l'assiette des 2 ponts.

Voici le bon compromis entre l'assiette des ponts ainsi qu'un bon croisé et le tout qui fonctionne parfaitement

Ici les ponts ce croise très bien les amortisseurs travail également bien que ce soit en compréssion ou détente et j'ai une très bonne assiette, a présent faut voir ce que ca vaut en réelle ,mais je reste confiant.
Pour l'instant l'arrière va rester comme cela avant que je trouve ce qui irait le mieux avec la cabine , prochaine étape le montage de l'électro pour un éssai et ensuite la cabine.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 28 Juin 2013 - 19:02

Aujourd'hui ,peinture de la cabine , j'avait encore oublié de prendre mon appareil , pour les étapes, mais bon pas grave , comme mon déf , masquage (le plus long) et peinture ca a été relativement simple comparé au déf, car la carro est resté blanche comme a l'origine je trouve que ca lui va plutot bien, j'ai juste rajouté le noir mat pour l'intérieur,le capot les extentions d'ailes et tout les joints et grille de prises d'air, pour la face avant qui est d'origine toute noir brillant, j'ai peint en blanc sous la calandre et cette dernière je les fait également en noir mat ainsi que mes support alu de carro , photos du rendu

Voici pour l'instant le chassis étant de retour a la maison ce week-kend je pense monter l'électro. , pour un petit teste.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 28 Juin 2013 - 19:24

le début est prometteur ... Twisted Evil

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 30 Juin 2013 - 17:56

Aujourd'hui pose de l'électro moteur 45t rc4wd, vario axial et radio DX2 , le 1er petit teste dans l'appart a l'air d'etre bien sympa

Un petit réglage restera a faire au niveau du train arrière trop de pincement

Pose de 6 jantes lourde alu

Voici pour l'instant

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 30 Juin 2013 - 22:29

c'est beau Shocked 

vite, la suite bounce 

h.300
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Dim 30 Juin 2013 - 22:42

Alors là je suis surlecuter ! confused confused bravo yves !

speedeur
pro
pro

Message par TC94 le Lun 1 Juil 2013 - 18:18

Bonjour,

Tu fais vraiment du beau travail.Smile 

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Lun 1 Juil 2013 - 20:39

Merci de vos compliments,

Aujourd'hui montage des accéssoires de la carro et fixation sur le chassis ,pose provisoire des sièges avec Franzy au volant.

Le panneau arrière sera démontable cela donne un bon accès au moteur et a tout l'habitacle,il faut également que je me fabrique un planché et ensuite fixer les sièges

Voici pour l'instant

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 1 Juil 2013 - 20:50

tu les as peint en noir, les baquets, sympa aussi

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 1 Juil 2013 - 21:33

Les baquets sont ceux du wraith d'origine en noir , les baquets qui sont dans le wraith sont ceux que tu m'avait vendu;) 

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 1 Juil 2013 - 21:49

les miens était gris ... Suspect 

ok, mais, tu aurais pu ...

j'ai des recaro aussi , mais en support téléphone ...

mais pas fait pour les smartphone Rolling Eyes 

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 1 Juil 2013 - 22:36

Ceux que tu ma vendu sont ceux-la

Et ceux qui était d'origine avec mon wraith tout noir je viens de les monter dans mon 6x6

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 1 Juil 2013 - 22:39

oui, oui, mais dans mon wraith, j'avais des gris, c'est pour ça, j'avais oublié que sur le kit ils étaient noir

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Lun 1 Juil 2013 - 22:45

A la longue on ne c'est plus qui est qui Smile 

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 14 Juil 2013 - 18:46

L'hilux est quasiment fini actuellement il est parfaitement opérationnel , seul la partie arrière sera a revoir mais dans un 1er temps ca fera bien l'affaire

Fabrication du planché

Franzy et Richie pour ceux qui ce souviennent de la série

Remplacement des 4 amortisseurs 80mm au lieu de 90mm en faite lorsque le plateau était attelé ca n'allait pas, ca s'écrasait trop avec ceux la qui sont plus ferme ca va très bien j'ai remodifié leurs inclinaisons pour avoir un bon compromis entre assiette et croisement de pont ,en statique c'est parfait maintenant on verra au roulage mais je reste confiant

J'ai également posé ce cardan renforcé il provient d'un déf 90 et ce monte dans ma config impécablement

L'hilux est pret pour ca 1ere sortie très très bientot

Je n'est pas monté les rétro car il faut que je trouve une soluc pour qu'il soit en montage souple et comme je les dit au début la finition de la partie arrière ,enfin tout ca ce n'est pas a la minute le principal c'est qu'il roule bien.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 20 Juil 2013 - 22:31

Petit retour après plus de 10h d'utilisation sur différent revetement et bien franchement c'est du top de chez top au dela de mes espérances il possède de très bonnes capacitées de franchissements et finalement il a tout ce que j'attendait voir mieux ,il me restera a fixer correctement la partie arrière ici je les fait a l'arrache et ca tient avec du velcro donc ca bouge et après remplacer le vario par un vario qui possède un frein digne de ce nom, pour ceux qui aurait pas vu voici le post de sait récentes sorties

http://www.traxxas-vxl.fr/t10180-sortie-en-foret-de-fontainebleau

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:51

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut