Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Message par Cyril63 le Dim 14 Avr 2013 - 8:49

je viens de reprendre l intégralité de ce post Smile

vraiment sympa Twisted Evil cela me donne envie de ressortir mon scx Very Happy

Cyril63
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par TC94 le Dim 14 Avr 2013 - 12:05

Bonjour,

trankilou a écrit:mon souci c'est la benne avec les supports d'amortisseurs c'est beaucoup trop haut ,pour bien faire il faudrait que j'incline mais amorto et supprimé les supports car le prob vient de la, évidemment je pourrait découper la benne mais la je ne c'est pas trop une fois découpé je pourrait plus revenir en arrière, il faut que je voit ca, je vais bien trouver une soluc ,

Ce serait dommage de découper la benne ou alors après il faut faire un chargement qui masque le tout.

Je suis quand même surpris que ça ne passe pas. Il manque beaucoup ?

trankilou a écrit:TC94 , tu me disait qui fallait raccourcir l'empattement, je pense pas car je les positionné a blanc et ca l'air de bien le faire Twisted Evil

Suspect

Normalement le Honcho a un empattement de 313mm et la carrosserie du Hilux de 287mm environ.
Ca voudrait dire que l'empattement a été modifié (???) ou que c'est un kit de base Dingo.

Madbears a écrit:Salut, belle bête.

Sur le scx10, ne monter pas , ou enlever sur les rtr, les bagues de limitement noires sur la tige de l'amortisseur (a l'extérieur du corps), cela augmente bien les débattements .
C'est une très bonne machine , pas comparable au summit, mais comme j'ai ou plus haut....un summit peut passer ou le scx ne passera pas, mais sa peut être aussi l'inverse.......
...
Seb

Oui mais si il enlève les limiteurs ça ne passe pas avec la carrosserie du Hilux ou alors ça va frotter fort si il ne veut pas la mettre trop haute.
Moi j'avais rajouté des limiteurs. Le croisement c'est marrant mais au final en avoir trop n'est pas si efficace que ça.

Comme tu dis ce n'est pas comparable avec le Summit, ce n'est pas la même chose. Wink

Smile

Thierry
TC94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 14 Avr 2013 - 14:24

TC94 tu avait raison pour l'empattement il faut le réduire ,hier je l'avait posé a l'arrache la benne était pas fixé, donc je ne sait pas si il faut que je prenne des liens de dingo ,les miens sont en alu , ca m'ennuit un peu de les couper,soit je m'en fabrique avec de la tige filté et du tube alu je pense que c'est le mieux, quand a la hauteur de caisse je la trouve trop haute, donc une solution je taille mes supports d'amorto et j'essai de racourcir mes amortisseurs ou peut-etre éssayer de monter les amorto avant d'un rusty a voir car la quand je suit en appui j'ai encore un bon 1cm avant que le pneu touche l'aile , ce centimètre en trop fera surement la différence quitte mème a réduire un petit peu plus le croisé de pont je ne veut pas une carro trop haute je trouve pas ca très beau.

Quand je disait que je voulait comparer mon summit au scx c'est dans la grimpette, pas dans le franchissement le summit est énorme la le scx restera planté, car il est certain que les 2 véhicules ne peuvent pas ce comparer, mais disont que lorsque l'on va ce ballader j'aimerai bien voir certaines différence mieux pour l'un moins bien pour l'autre et inversement.

2 photos de la caisse posé.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 14 Avr 2013 - 14:37

j'ai pris ce kit, ça va au poil Wink > http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1449_1276/products_id/167457/n/Axial-SCX10-TR-Short-Wheelbase-Link-Set-114-290mm
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Dim 14 Avr 2013 - 14:41

h.300 a écrit:j'ai pris ce kit, ça va au poil Wink > http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1449_1276/products_id/167457/n/Axial-SCX10-TR-Short-Wheelbase-Link-Set-114-290mm

Merci du lien Smile ,si je pouvait trouver le mème sur ébay us ,je pense que j'hésiterait pas Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Dim 14 Avr 2013 - 14:53

http://www.ebay.fr/itm/Axial-SCX10-TR-Alum-Upgrade-Link-Set-290mm-WB-AX30549-/321085412488?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item4ac22e9488#ht_2216wt_938 Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Dim 14 Avr 2013 - 15:07

salut trankilou
pour tes amortos tu peux toujours les réduire en mettant un petit bout de durite silicone sous le piston Wink
bandit1
expert
expert

Message par trankilou le Dim 14 Avr 2013 - 15:32

h.300 a écrit:http://www.ebay.fr/itm/Axial-SCX10-TR-Alum-Upgrade-Link-Set-290mm-WB-AX30549-/321085412488?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item4ac22e9488#ht_2216wt_938 Wink

Nickel merci h.300 top

Bandit d'origine il y en a déja peut-etre que je vais en rajouté un peu plus je verrai Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Dim 14 Avr 2013 - 19:45

Devant tu dois avoir de la marge. Derrière je ne pense pas donc du travail en perspective mais ça c'est bon. Twisted Evil

Bandit parle d'une limitation dans le corps de l'amortisseur pour en réduire la longueur maxi. A mon idée il n'y en a pas mais c'est facile à faire. Smile

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Dim 14 Avr 2013 - 20:17

Si si il en a sur les 4 tiges ,après c'est peut-etre le gars d'avant qui la monté comme ca, mais bon je vait peut-etre remplacer les amortisseurs ,le plus simple sera que je modifie le support d'amortisseur de manière a ce que la benne pose dessus avec un support et du velro, actuellement je suit en vacance et j'ai l'impréssion que ca passe encore plus vite que lorsque je bosse trop de chose a faire ,mais ca va ce faire tranquilement, sur ébay j'avait trouvé ca qui ma inspiré j'aime bien
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200909679061&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 14 Avr 2013 - 20:25

Salut,

Il y a un principe cool en scale, crawler, c'est le droop.

J'avais acheter des amortos comme sa pour la jeep 1/6, car je ne voulais pas quelle soit haute sur pattes.

Le principe: au repos l'amortisseur est presque comprimé a fond. Donc le véhicule ressemble a quelques chose. Et il permette de laisser descendre la roue bien loin, et de la laisser remonter un peu.

C'est un peu le principe de certain Toyota ou jeep eçhelle 1. En les regardant on se dit, Ben les roues sont bien dans les ailes.....sa doit passer nul part. Mais leur capacité a pouvoir faire descendre la roue est énorme et du coup leur capacite en franchissement est énorme, et le centre de gravité bas.

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 14 Avr 2013 - 20:35

Madbears a écrit:Salut,

Il y a un principe cool en scale, crawler, c'est le droop.

J'avais acheter des amortos comme sa pour la jeep 1/6, car je ne voulais pas quelle soit haute sur pattes.

Le principe: au repos l'amortisseur est presque comprimé a fond. Donc le véhicule ressemble a quelques chose. Et il permette de laisser descendre la roue bien loin, et de la laisser remonter un peu.

C'est un peu le principe de certain Toyota ou jeep eçhelle 1. En les regardant on se dit, Ben les roues sont bien dans les ailes.....sa doit passer nul part. Mais leur capacité a pouvoir faire descendre la roue est énorme et du coup leur capacite en franchissement est énorme, et le centre de gravité bas.

Seb

Tu trouve ca ou car il doit avoir plusieurs longueur et pour différent modèle ou il faut que je recherche amortisseurs droop pour scx-10 Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 14 Avr 2013 - 20:39

Salut pour la jeep j'ai prix ceux la....

Mais leur énorme défaut c'est qu'il ne sont pas étanchés. Y a des gars qui y sont arriver...mais....

http://www.gmade.net/bbs/zboard.php?category=4&id=shock&page=1&page_num=16&sn=off&ss=on&sc=on&keyword=&select_arrange=headnum&desc=asc&PHPSESSID=9d6c502c031350ddb6dda49fd4a4c1cf

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 14 Avr 2013 - 20:43

Madbears a écrit:Salut pour la jeep j'ai prix ceux la....

Mais leur énorme défaut c'est qu'il ne sont pas étanchés. Y a des gars qui y sont arriver...mais....

http://www.gmade.net/bbs/zboard.php?category=4&id=shock&page=1&page_num=16&sn=off&ss=on&sc=on&keyword=&select_arrange=headnum&desc=asc&PHPSESSID=9d6c502c031350ddb6dda49fd4a4c1cf

Seb

Merci de t'a réponse Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 16 Avr 2013 - 22:03

J'aimerai monter cette boite ,quand penser-vous Smile
http://www.rueil-modelisme.com/scx10-axial/2247-boite-de-vitesse-2-rapports-scx10-z-u0006-rc4wd.html
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Mer 17 Avr 2013 - 10:28

Bonjour,

Avoir des amortisseurs étanches est presque impossible et ça quelque soit la marque.
Ils finissent toujours par perdre un peu d'huile.

Sur le SCX10 j'ai des Proline : http://prolineracing.com/performance-parts/power-stroke-scaler-shocks-90mm-95mm/
J'en suis très content niveau comportement.

Les Axial d'origine ne sont pas si mal que ça non plus.

trankilou a écrit:J'aimerai monter cette boite ,quand penser-vous Smile
http://www.rueil-modelisme.com/scx10-axial/2247-boite-de-vitesse-2-rapports-scx10-z-u0006-rc4wd.html

Je n'ai jamais eu de retours sur cette boite.
Il semble que le principe intérieur est le même que celle de mon TF2 donc un crabot et une fourchette.
Pour l'instant ça fonctionne plutôt bien.
Attention il faut une radio avec une troisième voie qui est réglable.
Pas besoin d'un gros servo, un petit est largement suffisant. Il faut faire attention de bien régler les EPA et je conseille de mettre un sauve servo.

Un truc comme ça : http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t8834p90-truck-kraz-255b-6x6-1-10#207450

J'ai regardé sur le site RC4WD et si j'ai bien compris elle est étagée sensiblement pareil que mon TF2.
Donc une première courte et une seconde longue.
Pour te donner un ordre d'idée sur le TF2 et en 3S et moteur 35trs en première je dois attendre, en seconde je dois trottiner derrière. Smile
Il te faudra certainement jouer sur le pignon et/ou la couronne pour trouver ce que tu souhaites.

La couronne est en 32DP donc tu risques d'avoir du bruit mais il faudra voir si tu peux monter la couronne Axial d'origine en 48DP.
Je ne sais pas si il y a un pignon en 32DP fourni avec pour le montage avec la couronne d'origine mais tu dois avoir ça en stock.

Perso je trouve ça marrant, en plus la vitesse aide bien par moment et permet de faire des balades style rando.

Un truc : Mécaniquement le système augmente le jeu. Par exemple quand tu passes en marche arrière le moteur doit faire quelques tours avant de reculer. C'est très court mais au départ ça surprend un peu.

Thierry
TC94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 17 Avr 2013 - 23:05

Pour les amorto je vais voir, je viens de commandé mes liens que h.300 ma indiqué via ib, sinon pourquoi me faut t'il une radio avec une 3e voies réglable,une 3 voies classique ne suffirait pas, je prend l'exemple du summit juste un inter on/off monté avec un sauve-servo, ca doit le faire non.

J'ai vu aussi que la couronne était en 32pitch ,je croit que j'ai des pignons pour ca, cela ne devrait pas trop me poser de prob, par-contre j'ai remarqué que les sorties pour les cardans ne possède pas de méplat comme le mien ou mon ax-10, apparemment il y a 2 montage par exemple mon wraith a bien les sortie ronde, donc dans mon cas si c'est le mème diamètre ca devrait ce monter, mais pas l'inverse.

Ce que tu me dit ici
(Un truc : Mécaniquement le système augmente le jeu. Par exemple quand tu passes en marche arrière le moteur doit faire quelques tours avant de reculer. C'est très court mais au départ ça surprend un peu.)

Ca me fait exactement ce que tu me décrit sur mon ax-10 et pourtant je n'est pas de boite sinon le symptome y ressemble bien .
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mer 17 Avr 2013 - 23:09

la 3ième voie réglables, c'est pour pouvoir bouger le servo pour le régler , c'est un défaut du twin hammers si mal régler, ça force, et ça casse Sad d'ou le sauve servo aussi, mieux vaut prendre plusieurs précautions ...

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 17 Avr 2013 - 23:19

h.300 a écrit:la 3ième voie réglables, c'est pour pouvoir bouger le servo pour le régler , c'est un défaut du twin hammers si mal régler, ça force, et ça casse Sad d'ou le sauve servo aussi, mieux vaut prendre plusieurs précautions ...

Ok j'ai compris ,je possède plusieurs radio qui sont en 3 voies sur mes traxxas et qui me sert a rien besoin que de 2 ,donc ca m'ennui dans racheter encore une, donc pour le réglage il faut que je me cale au mieux et pour le sauve-servo je pense monter un de rusty j'en est plusieurs, je pense que ca devrait le faire.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Jeu 18 Avr 2013 - 10:29

Pour la radio je ne sais pas car je ne connais pas suffisamment les Traxxas mais peut-être que les fins de course sont réglables.
Sinon il faudra jouer sur la longueur de ton palonnier et monter un système à ressort comme dans la vidéo ou un sauve servo.

trankilou a écrit:
par-contre j'ai remarqué que les sorties pour les cardans ne possède pas de méplat comme le mien ou mon ax-10, apparemment il y a 2 montage par exemple mon wraith a bien les sortie ronde, donc dans mon cas si c'est le mème diamètre ca devrait ce monter, mais pas l'inverse.

Ce que tu me dit ici
(Un truc : Mécaniquement le système augmente le jeu. Par exemple quand tu passes en marche arrière le moteur doit faire quelques tours avant de reculer. C'est très court mais au départ ça surprend un peu.)

Ca me fait exactement ce que tu me décrit sur mon ax-10 et pourtant je n'est pas de boite sinon le symptome y ressemble bien .

Pour les sorties de cardans ce serait surprenant qu'ils n'aient pas de méplat mais si c'était le cas vis sans tête traverse l'axe comme sur ton Wraith.
Il y a un truc qui m'interpelle sur le site RC4WD : http://store.rc4wd.com/AX2-2-Speed-Transmission-for-Axial-Wraith-SCX10Honcho_p_2463.html
En bas du descriptif ils disent ça: For installation into the SCX10 line, you will need to customize your setup. Build instructions coming soon.
Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire.

Pour le jeu de l'AX10 je pense que ce n'est pas normal mais je t'ai répondu dans ton sujet.

Pour le jeu de la boite c'est normal.
Voila une photo du mécanisme de sélection :

La fourchette fait bouger la pièce avec les ergots d'un coté et de l'autre (D'un pignon à l'autre) pour changer de vitesse.
Les ergots sont plus petits que les trous sinon ça ne rentrerait pas facilement.
Il faut donc que les ergots viennent se mettre en butée pour que la sortie tourne. Quand on inverse le sens il faut qu'il aille en butée dans l'autre sens...

Thierry
TC94
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 18 Avr 2013 - 11:00

Mes radio 3voies sont des hobao enfin elle sont rebadgé la 3e voies est on/off, pour le coup du méplat j'ai trouvé la réponse sur reuilmodélisme , apparemment celle qui le possède encore ce sont les modèles jusqu'a fin 2011 ensuite nouvelle version 2012 elle sont toute ronde avec la vis qui traverse l'ensemble, donc avant 2012 méplat après 2012 sortie ronde que ce soit pour l'ax-10/scx-10.

Sur t'on lien on dirait qui y a 2 modèles méplat et l'autre tète ronde mais ce n'est pas sur Very Happy

Pour la boite avec un bon sauve servo et très bien réglé ca devrait le faire j'en suit pas encore la mais je préfèrent prévoir ,pour éviter des désagrément lors du montage. Very Happy
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Jeu 18 Avr 2013 - 12:41

TC94 a écrit:
En bas du descriptif ils disent ça: For installation into the SCX10 line, you will need to customize your setup. Build instructions coming soon.
Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire.

surement changer les pignons , car le wraith est censé aller plus vite a grande vitesse Twisted Evil Suspect

h.300
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Jeu 18 Avr 2013 - 12:53

Embarassed Je n'avais pas pensé à ça Thierry.

Je pense que tu as raison.

Smile

Thierry
TC94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 24 Avr 2013 - 14:23

Aujourd'hui je viens juste de recevoir mes liens en 290mm des us ca été vite,je vait voir maintenant pour la boite 2 et bientot des photos Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mer 24 Avr 2013 - 14:33

et des accessoires en prime pour vendredi Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 24 Avr 2013 - 14:39

h.300 a écrit:et des accessoires en prime pour vendredi Wink

merci bien
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 24 Avr 2013 - 20:14

Une question peut-etre bète, voulant monter une boite 2 rapports ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un a déja éssayé de monter celle du summit je sait quel est fiable et 3 fois moins cher Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Mer 24 Avr 2013 - 20:18

Salut, as tu vraiment l'intérêt d'une boîte deux vitesses.....car ces châssis ne sont pas ait pour et ne sont pas agréables a faire rouler vite

Surtout en ayant d'autre châssis qui eux peuvent rouler vite.

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Mer 24 Avr 2013 - 20:52

pour le wraith ça serait mieux Wink
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mer 24 Avr 2013 - 21:35

Le faire rouler vite non pas vraiment, j'ai ce qu'il faut pour ca, mais disont qu'avec un moteur 55t ca risque d'etre légé non ou peut-etre un 45t .

Sinon oui pour le wraith ca pourrait etre sympa et plus approprié, en faite j'ai la cafetière qui fume fou

Comme n'y l'un n'y l'autre est terminé il faut que je réfléchissent bien a l'histoire, il faudra que je regarde car j'ai une boite neuve de summit.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Mer 24 Avr 2013 - 22:34

Salut, avec un 55t , donc le top pour le franchissement, sa roule bien. A la vitesse d'une marche lente, donc sa suffit....

Tiens pour te donner une idée de la vitesse du scx10 en 55t

http://www.youtube.com/watch?v=UPnpRgQnUV8

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant