Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Axial SCX-10 nouveau projet 6x6

Message par Madbears le Mer 24 Avr 2013 - 22:34

Salut, avec un 55t , donc le top pour le franchissement, sa roule bien. A la vitesse d'une marche lente, donc sa suffit....

Tiens pour te donner une idée de la vitesse du scx10 en 55t

http://www.youtube.com/watch?v=UPnpRgQnUV8

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par trankilou le Mer 24 Avr 2013 - 22:46

Madbears a écrit:Salut, avec un 55t , donc le top pour le franchissement, sa roule bien. A la vitesse d'une marche lente, donc sa suffit....

Tiens pour te donner une idée de la vitesse du scx10 en 55t

http://www.youtube.com/watch?v=UPnpRgQnUV8

Seb

Oui éffectivement, sympa la petite vidéo, actuellement j'ai un 50t de monté dessus ca devrait le faire Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Mer 24 Avr 2013 - 23:03

Un 55, un 45, un 35... Pas moins, pas plus ! Wink

Ca dépend aussi du moteur...

Le 35 que j'ai sur le TF2 vaut un 55 en couple et un 30 en vitesse de pointe.
En plus il démarre tout bas en voltage.

Sinon je ne connais pas la boite du Summit mais faut voir.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 24 Avr 2013 - 23:15

TC94 a écrit:Un 55, un 45, un 35... Pas moins, pas plus ! Wink

Ca dépend aussi du moteur...

Le 35 que j'ai sur le TF2 vaut un 55 en couple et un 30 en vitesse de pointe.

Sinon je ne connais pas la boite du Summit mais faut voir.

Thierry

Quel moteur en 35t me conseillerait tu Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Mer 24 Avr 2013 - 23:24

Salut, je te déconseille le 35.......

Sa va beaucoup trop vite.

Au pire tu peux toujours jouer avec le rapport
Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par TC94 le Mer 24 Avr 2013 - 23:44

Oui tu as raison mais c'est bien d'avoir un peu de patate pour certains passage.
Enfin quand je parle de patate c'est relatif... Ca reste de la patate douce. Smile

Je parlais de ce genre de moteur :

Thierry

TC94
expert
expert

Message par trankilou le Mer 24 Avr 2013 - 23:51

Madbears a écrit:Salut, je te déconseille le 35.......

Sa va beaucoup trop vite.

Au pire tu peux toujours jouer avec le rapport
Seb

Oui je vais faire comme ca, j'ai assez de pignon pour tester et voir ce qui me convient le mieux Wink

TC94- c'est quoi comme moteur Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Jeu 25 Avr 2013 - 0:28

Salut, le mode patate c'est plus pour le crawler....

Avec le scx10, je roulais le plus souvent sur le ralenti, donc y avait tous le reste pour un éventuelle petit coup de pied au derrière.....et au ralenti je trouvais qu'il roulais encore un peu vite.
Autant enrc qu'à l'échelle 1 j'adore passer fino......

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 25 Avr 2013 - 1:02

Madbears a écrit:Salut, le mode patate c'est plus pour le crawler....

Avec le scx10, je roulais le plus souvent sur le ralenti, donc y avait tous le reste pour un éventuelle petit coup de pied au derrière.....et au ralenti je trouvais qu'il roulais encore un peu vite.
Autant enrc qu'à l'échelle 1 j'adore passer fino......

Seb

Pour moi un crawler doit rouler très très lentement,franchissement oblige sauf si c'est un rock crawler , un mélange des 2.
Un scale doit rouler un peu plus vite et doit coller le plus possible a la réalité, mais doit avoir une vitesse lente également comme en vrai, le pur crawler pourra franchir des choses que le scale ne pourra pas faire, l'ax-10 est un excéllent grimpeur et roule très lentement, les croisé de ponts sont également beaucoup plus important.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Jeu 25 Avr 2013 - 9:11

Salut,

c'est pas forcement vrai, surtout en regardant sur quel continent roule les engins echelle 1.

regarde quelques videos sur le net, et tu verras que les crawler sont plus en mode bourrin, alors que les autos normal sont plus en mode au pas

seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par TC94 le Jeu 25 Avr 2013 - 10:16

Bonjour,

Oui il y a les deux en 1/1 et pareil en RC.

Malheureusement avec les évolutions du règlement les parcours Crawler ont une limite de temps.
Ca m'a fait bizarre quand j'ai vu les gars galoper derrière leurs voitures lors des passages intermédiaire entre les portes... laisse tomber
Nous n'appliquons que très rarement ça en région parisienne. Ca a des avantages quand on est nombreux et ce n'est pas vraiment le cas pour le moment.
Si nous le faisons c'est pour nous familiariser avec ce pxxxxn de chrono et l'estimation du temps car c'est appliqué assez souvent et surtout en "comp" nationale (Et internationale).

Pour en revenir à nos moutons je suis plutôt du genre à rouler très cool en négociant les passages en finesse.
Je n'aime pas quand c'est speed.

Ce que je recherche avant tout c'est de pouvoir rouler très doucement et d'avoir beaucoup de douceur dans le fonctionnement.
Alors pourquoi un peu de patate si on peut appeler ça comme ça car sa reste quand même très limité.
En Crawler comme en Scale il y a des passages qui ne peuvent se faire qu'avec un minimum de vitesse et ça aide bien.
Pour le Scale j'ai un autre intérêt c'est lorsque je me balade je ne suis pas obligé d'attendre ma voiture et je peux accélérer le pas.

Mais voila, un moteur électrique ne peut pas tout faire (Doucement/vite) mais il y a des différences entre les moteurs.
Il y a des fabricants qui pour notre plus grand plaisir développent des moteurs avec des capacités différentes suivant les modèles et les options choisies.
Il est bien évident qu'on ne va pas se retrouver avec un moteur de 35trs qui à un énorme couple, tourne aussi vite qu'un 17trs, consomme peu et démarre très tôt.
On va avoir des petits plus fort sympathiques suivant la taille du collecteur, le nbre de pole, le bobinage manuel, la section du fil de bobinage, les modèles d'aimants, les charbons...

Comme je disais plus haut le 35 que j'ai sur le TF2 vaut un 55 en couple et un 30 en vitesse de pointe.
J'ai le même type de moteur sur le XR10.
En fait sur le TF2 ce moteur n'a pas un grand intérêt à cause de la boite de vitesse et il va repasser sur le SCX10 quand j'aurai terminé de le remonter.
Inconvénient ce sont des moteurs qui s'usent un peu plus vite mais les pièces se vendent au détail.

Mais le moteur ne fait pas tout et pour moi c'est une combinaison de trois éléments : L'accu, la démultiplication, le moteur.
Pourquoi l'accu ? Je roule en 3S !
Ca me permet d'avoir une démultiplication un peu plus courte et conserver une "vitesse de pointe" acceptable. Le moteur c'est la cerise sur le gâteau.

C'est la cerise sur le gâteau mais attention quand même car dans la douceur finale interviennent aussi l'ESC et la radio.

Enfin voila, ce n'est que ma façon de voir les choses et avec un résultat qui me convient parfaitement pour l'instant.
Ce qui ne veut pas du tout dire que ça ira à quelqu'un d'autre. Smile

Thierry

TC94
expert
expert

Message par Madbears le Jeu 25 Avr 2013 - 10:28

Salut, a mais tu es en 3s.....fallait le préciser sa.

Je tourne qu'en 2s. Sa simplifié le choix du vario.

Tu es en brushed ou brushless? Sûrement en brushless vu le 3s.

Avec le scx, j'ai toujours visée au pas cher.....moteur a 55t a 14€, et vario tam a 20....., le tout est largement progressif.

C'est deux écoles différentes Very Happy trankilou, a toi de faire le choix

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par TC94 le Jeu 25 Avr 2013 - 11:02

Sur tout ce qui est Scale et Crawler je suis en Brushed. J'ai essayé le Brushless en Scale mais je n'ai pas du tout aimé.

Je suis en 3S partout. J'ai deux 2S que j'utilise uniquement sur le Slash de temps en temps.

Ce qui est marrant c'est que quand j'ai commencé le Scale et le Crawler je voulais que du 3S. Les personnes avec qui je roulais me disaient que c'était une bêtise car ils pensaient que j'allais perdre en progressivité, douceur...
Ils roulent presque tous en 3S maintenant. Smile

Dans tout ce que j'ai écrit je n'ai pas du tout pris en compte le coté financier.
Ca c'est en fonction des priorités de chacun. Par exemple pour moi coté RC c'est le Crawler, ensuite le Scale et après les autres (Slash, mini revo...).

Thierry

TC94
expert
expert

Message par Madbears le Jeu 25 Avr 2013 - 11:17

Salut,

Ton choix se tiens. Tu peux tirer plus court ou plus long tout en gardant de la vitesse. Et baisser lamperage grâce a l'augmentation de tension.

Pas de chauffe moteur?

Tu tourne avec quoi comme variateur qui accepte du 3s?

Je pense que je resterais en 2s, car mes 3s sont réservé au avions. Et je vise le pas cher, du moment que j'ai du couple et delà progressivité.....après les autres auto, je mets plus cher. Mais c'est vrai qu'en scale....du moment qu'il y a une bonne progressivité.....

J'avais mesurer lamperage une fois....c'est tellement dérisoire.

Sur mon gros disco 1/6, avec les trains de slash, je suis en 55t aussi avec un réducteur....

Allez, un peu de tt, mon miens c'est le vitara blanc, désoler pour le pourrissage de post

http://www.youtube.com/watch?v=womM9pbuIZs
http://www.youtube.com/watch?v=nOAxn-GCo5g
http://www.youtube.com/watch?v=dXOiY4-wrOk

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par TC94 le Jeu 25 Avr 2013 - 11:43

Sympa tes vidéos mais je les avais déjà vue. Tu avais dû déjà les mettre ici ou ailleurs (RCCF ?).

Si ca dérange Trankilou on demandera à un Modo de faire du ménage. Smile

Je n'ai pas de chauffe sur les moteurs mais ils sont fait pour.

En Scale et Crawler je suis toujours dans la même configuration. Je trouve ça plus pratique et en plus si j'ai un problème sur le Crawler je peux cannibaliser les autres...
- 3S
- Tekin FX-R (2 sur le XR10 et 1 sur chaque Scale)
- Bec Castle (Obligatoire pour rouler en 3S avec les FX-R et en plus gros servos surtout sur le XR10).

Thierry

TC94
expert
expert

Message par Madbears le Jeu 25 Avr 2013 - 11:56

Ah ouais joli bête.

Effectivement on est loin des 20 € de mon vario top

J'ai un gm v4 aussi.

Vivement que le kit jeep scx10 soit de nouveau dispo......que je me fasse plaisir..

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Jeu 25 Avr 2013 - 12:08

Non ca ne me dérange pas , c'est plutot instructif,mes ensemble propulsion sont des novak pour crawler et sur mon scx je vais laisser la motorisation je pense que ca devrait aller et puis je reste en loisir et tourne en 2s Smile

Sympa les vidéo Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 26 Avr 2013 - 16:41

Cette aprèm entre 2 post , je viens de finir la pose de mes liens, c'est vrai que c'est fait pour, il y avait 3 options dans la notice pour le montage j'ai fait au plus court ( option A )et le résultat est parfait et je pense qu'avec tout ce qui me reste je vais pouvoir équiper mon ax-10 que l'on ma donné.
A présent il faut que je trouve la soluc pour descendre cette carro a l'avant pas de souci ,a l'arrière je pense refaire des support d'amorto avec des amorto avant de rustler j'ai pas encore éssayé mais j'espère que ca le fera.
Quelques photos.

La suite plus tard car j'ai mon wraith a m'occuper et aussi l'ax-10 que l'on a donné plus mes autres traxxas , cela fait beaucoup de choses sachant que je reprend le taf lundi, enfin si la cabane est toujours debout car actuellement c'est très très chaud Very Happy .
Voili voilou Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 26 Avr 2013 - 17:13

super , tu commence a me faire regretter le miens Crying or Very sad Smile

tu compte le faire descendre de beaucoup ? car, les vrais sont haut aussi

ok, l'arrière un peut trop ... Rolling Eyes

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 26 Avr 2013 - 17:29

1cm environ ca devrait suffire et rendre comme sur la photo Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Ven 26 Avr 2013 - 17:42

Madbears a écrit:Ah ouais joli bête.

Effectivement on est loin des 20 € de mon vario top

J'ai un gm v4 aussi.

Vivement que le kit jeep scx10 soit de nouveau dispo......que je me fasse plaisir..

Seb

salut tu roule en lipo avec ton gm v4 ?

bandit1
expert
expert

Message par Madbears le Ven 26 Avr 2013 - 22:55

Salut, non, sa fait un moment que je ne l'ai pas utiliser,il va servir sur mon disco 1/6.

Pourquoi? Car tu peux utiliser des lipos de partout. La seule chose c'est que c'est a toi de t'arrêter a temps pour ne pas tuer le lipo.....

Car la tension maxi d'un lipo est plus basse qu'un nimh charger a bloc

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 27 Avr 2013 - 20:49

J'ai un peu baissé ma carro, a l'arrière en suppriment les ressort les plus court et devant juste baissé les plots ,c'est juste un éssai rapide , le look me convient ,mais dans sa réalisation ce n'est pas bon, la c'est l'avant qui va me poser problème ,le chassis remonte trop et je ne pourrait pas monter la partie avant sans découper ce que je ne veut pas faire pour des raisons évidente d'esthétique et je parle mème pas du chassis qui n'a plus sont assiette.
Un vrai casse tète véner

Ce n'est pas de tout repos cette affaire fou

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Sam 27 Avr 2013 - 21:49

Salut,

Ben tu remets tes ressort a l'arrière, tu enlève les cales sur la tige des amortos.

Et pour descendre la carro, soit tu descend la carro, soit tu bouge le point d'attache des amortos.....

Pour bouger le point de fix, soit tu bricole quelques choses, soit tu fais le faignant, et tu utilise un kit de lift, en le montant a l'envers.

http://www.ebay.fr/itm/LIFT-KIT-AXIAL-SCX-10-HONCHO-AND-DINGO-RC-CRAWLER-/120727936922?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item1c1bf21f9a#ht_545wt_819

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Sam 27 Avr 2013 - 22:10

Les cales que tu me montre c'est pour surèlevé on le voit bien sur les photos, moi c'est l'inverse, si je retire mes cales d'amorto je vais me retrouvé avec trop de débattement et les pneus toucheront sur la carro, la seul soluc que j'ai trouvé enfin pour l'instant, c'est mettre des amorto plus court ,ce qui fera descendre le chassis et de l'autre coté je pourrait remonter ma carro, pour moi je voit que ca et encore il faut que j'éssai voir ce que ca donne.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Sam 27 Avr 2013 - 22:57

Salut,

C'est pour cela que je t'ai écris de monter le KIT A L'ENVERS , ce qui te permettra de descendre l'auto.

Sinon des amortos plus courts c'est une bonne solution.

Ou sinon tu enlève la cale extérieur, et tu en mais une sous le piston de l'amortisseur, c'est une solution moins cher que de changer d'amortis, surtout que les amortisseur d'origine sont très bon.

Si tu n'a rien, il suffit de mettre un morceau de durite....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 28 Avr 2013 - 0:29

Si je monte les cales a l'envers , ca ne pourra pas aller ,car cela m'empèchera de descendre la caisse.
Je vais faire l'éssai avec 4 amorto avant de rusty que j'ai ,au pire je me refabriquerait des support d'amorto adapté au ceux la, mais en 1er je vais monter ma face avant ,c'est elle qui me quidera pour le réglage de la caisse en appui sur les longeron ensuite les amorto et j'espère que ca ira, d'une manière ou d'une autre il faut que je trouve la soluc Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Dim 28 Avr 2013 - 0:36

Madbears a écrit:Salut, non, sa fait un moment que je ne l'ai pas utiliser,il va servir sur mon disco 1/6.

Pourquoi? Car tu peux utiliser des lipos de partout. La seule chose c'est que c'est a toi de t'arrêter a temps pour ne pas tuer le lipo.....

Car la tension maxi d'un lipo est plus basse qu'un nimh charger a bloc

Seb

salut je voulais savoir si il y avait un cut off dessus (excuse moi trankilou pour le pourissage de ton post Embarassed )

bandit1
expert
expert

Message par Madbears le Dim 28 Avr 2013 - 11:10

Salut, ben mets simplement un cale sous le piston des amortos.....sa va te prendre 10 minutes....

Tu recupere l'huile....et tu la remet apres operation...

Quand tu aura mis ta face avant, tu vois de combien tu dois baisser le chassis, et comme sa cela te donnera la valeur de la cale a mettre....

Car franchement je crois pas qu'il y ai mieux que les amortisseurs d'origine
seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Dim 28 Avr 2013 - 12:52

Ok ok, je ferait différent teste Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Dim 28 Avr 2013 - 12:57

Salut,prend bien ta mesure, l'idéal est delà faire qu'une fois, car si tu les ouvres plusieurs fois il te manquera de l'huile......

Mon scx devrait pas tarder, la jeep en kit lapin fou

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:44

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut