LOSI XXX SCB ! Combo Brush ezrun 4300kv ! New photo PAGE 3

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LOSI XXX SCB ! Combo Brush ezrun 4300kv ! New photo PAGE 3

Message par subway9588 le Lun 25 Mar 2013 - 20:32

Après plusieurs réponses sur le topic de Nitronat, je me suis décidé de créer le mien !

Tout commence le 24 décembre 2012 au soir quand ma femme m'offre ce super JouJou ! un Losi XXX SCB. J'admets que cette marque m'était inconnue.
J'ouvre la boite et aperçois ce bolide, magnifique, monstrueux, déco Rockstar mortelle et j'en passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir examiné le SCB dans tous les détails, je me rends compte que ma femme n'a pas pensé a l'acus .... Sad
Tant pis j'en commande un rapidement sur internet, sur -- ----... j'essaye de me dépatouiller dans toutes les infos concernant le lipo ( car j'y connais encore rien )
Je me penche donc sur une lipo 2S de marque RC PLUS en 5000maH 25C ( oui je sais bof bof ) et prends un chargeur basic a 25€ ( ouh la bétise )
Le chargeur a fait 1 charge il a cramé, j'ai filé au magasin le plus proche de chez moi ( 40min de route ) et on me conseille un chargeur equilibreur Equilibrium et un accus desire power :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2z.jpg[/img]

Je rentre à la maison et essaye de charger ma batterie car pour comprendre le fonctionnement du chargeur il faut être sortie de la NASA !

Accus chargé ! c'est partie ! Premiers tours de roue dans le jardin : concluant, je suis comme un goss, le buggy tourne a merveille, la vitesse du moteur brushed n'est pas violente mais assez pour me satisfaire du haut de mes 24ans.

Plusieurs semaines passent, je lis pas mal de forums, apprends énormément de chose, et sa fait maintenant 3mois que j'ai le SCB j'en suis super content.

A RETENIR :

Points positifs :

- prix : 189€ en RTR
- gabarit ( se rapproche d'un 1/8 )
- le look
- la déco rockstar
- la solidité

Points négatifs :

- Le moteur brushed est vite limité et chauffe très vite
- Les 2 espèces de condensateurs qui chauffe et crame au bout de 5 packs ( il faut les enlever tout simplement car c'est inutile )
- la porté de la radio ( environ 50m donc pour ma part je fais pas mal de indoor donc sa suffit )
- La galère pour trouver des pièces car ce modèle n'est pas encore très connu

A VENIR :

- Combo brushless Ezrun WP 60A ESC 9T 4300KV ( il doit être dans l'avion )

Niveau casse : j'ai déjà fait un triangle "avant droit" cet hiver lors d'une session sous la neige ( donc plastique plus fragile ) , cassé net après un beau saut et une réception sur la roue avant droite. Et j'ai également cassé la partie avant du chassis qui est changeable ( j'ai percuté a pleine charge le pneu de ma voiture et paf ). Voila tout !

Dernière édition par subway9588 le Jeu 16 Mai 2013 - 20:55, édité 12 fois

subway9588
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOSI XXX SCB ! Combo Brush ezrun 4300kv ! New photo PAGE 3

Message par redstartz le Lun 25 Mar 2013 - 20:37

50 m de portée ? Shocked c'est une 2.4 ghz ? Car c'est pas tres normal la ..
redstartz
pro
pro

https://www.youtube.com/user/leandre59680?feature=mhee

Message par subway9588 le Lun 25 Mar 2013 - 20:40

leandre-erider a écrit:50 m de portée ? Shocked c'est une 2.4 ghz ? Car c'est pas tres normal la ..

Oui la portée est vraiment minable, c'est bien du 2,4GhZ pourtant, marque de la radio et du recepteur : Spektrum

Voici la radio d'origine :

subway9588
débutant
débutant

Message par subway9588 le Lun 25 Mar 2013 - 20:43

Ce week end je me suis amusé a mettre des stickers un peu partout sur la carrosserie et j'ai mis la marque des pneus en peinture blanche juste pour le style Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

subway9588
débutant
débutant

Message par subway9588 le Lun 25 Mar 2013 - 20:46

La voiture chauffe, la voiture sent le cramé, la voiture fume blanc du c..

Pas de violence, voici les coupables :

N'hesitez à prendre une pince coupante et les supprimer tout simplement. Munissez vous d'un petit fer a souder et raccordez les fils du variateur au moteur directement, sa marche niquel. En attendant de passer au BL ( il doit etre dans l'avion ) cela m'a permis de faire une bonne petite séssion indoor dimanche.

Voici notre 1er piste d'amateurs :

subway9588
débutant
débutant

Message par glam62 le Lun 25 Mar 2013 - 21:54

Leandre, tu fouillerais sur le net tu verrais que des 2.4ghz avec une portée de merde ça existe et c'est souvent sur du spektrum, la radio losi est une spektrum, pour régler ce problème, il faut voir si la radio est compatible avec la technologie DSM2, si oui sur hobbyking ils vendent un récepteur orange RX compatible avec les radio spektrum utilisant le DSM2, c'est ce que j'ai fait sur ma DX3S et c'est ce que j'ai sur ma DX4S, après ça, tu auras une portée de malade.

glam62
racer expert
racer expert

Message par redstartz le Lun 25 Mar 2013 - 21:59

Ha ce point la ? car moi j'ai une bonne porté Wink
redstartz
pro
pro

Message par glam62 le Lun 25 Mar 2013 - 22:10

Seboux a mentionné un problème similaire aujourd'hui et lui, 5 à 6 mètre de portée, toi tu n'as pas ce problème mais ta radio n'est pas une spektrum, y a que chez eux qu'il y a ce problème là et c'est aléatoire, tu peux avoir deux radio identique, une qui aura une bonne portée et l'autre une portée de merde, mais je ne sais pas d'où vient le problème.

glam62
racer expert
racer expert

Message par redstartz le Lun 25 Mar 2013 - 22:13

Pourtant ca a l'air d'etre de tres bonne manettes Suspect
redstartz
pro
pro

Message par glam62 le Lun 25 Mar 2013 - 22:22

Ce sont de bonne radio, celui qui roule sur piste est qui est en hauteur n'a pas souci.

Malgré ce problème j'ai quand repris une spektrum et revendu une futaba.

glam62
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Mar 26 Mar 2013 - 13:55

Whouho j'avais pas vu ce topic ! cool un autre SCB !

Sinon que dire tu as eu les même chose que mon condo qui crame la skid plate av dans un pneu de voiture et la radio d'origine minable ^^

J'ai aussi casser des triangles AV mais à cause du pilote et des arbres/poubelle qui traverse sans regarder si un Losi arrive !

j'ai casser aussi 2 fois un attache en bas des amortos AR (au cas ou tu cherche des "points" faible)

Cool les pneus marqué Blanc j'ai toujours voulu le faire, tu fais du Outdoor aussi ? pour savoir si ca tiens ?

Ce weekend j'ai manger Idler shaft (le pignon du milieux dans la Trans) je pense du à mes pneus à godet et du sable humide et lourd (il ont eu raison d'un drive shaft AR du slash 4x4 de mon pote qui les a essayés, super accroche même trop je pense ^^

Wink

mais bon à 2$ l'engrenage plastique, c'est pas chère mais long à commander ^^ si ça se reproduit je partirai sur les engrenage de chez Robinson en Acier (mais va falloir que je j'apprenne à régler un diff à bille avant :o)

d'ailleurs si tu as quelques $$$ de coté chope le TLR tunning kit il est pas cher chez amainhobies.com pour le prix ça te fait des pièces de rechange de amortos plus facile à régler un un diff en rab Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par subway9588 le Mar 26 Mar 2013 - 16:33

Oui j'ai vu sur ton topic que tu avais peter ton idler shaft.

Moi je fais un peu de outdoor oui, mais la dans ma région c'est encore la banquise, il fait très froid, donc je me contente du indoor, et dés que les beaux jours reviennent je vais lui faire prendre l'air.

Sinon tu sais que ma skid plate elle est complétement cassée mais je roule comme sa, je n'ai aucun problème Smile je ne trouve pas où la racheter. Et je veux aussi trouver des jantes + pneus mais sur les sites impossible de savoir si c'est compatible ou pas avec notre SCB...

subway9588
débutant
débutant

Message par glam62 le Mar 26 Mar 2013 - 17:26

c'est l'un des avantage du Glamis, la transmission est tout acier à part la couronne, mais ça se remplace vite en cas de casse.

glam62
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Mer 27 Mar 2013 - 10:33

Je prend presque tout aux US car le gros défaut de LOSI c'est Horizon hobbies le seul distributeur de la marque qui à des délais de merde pour en avoir discuter avec plusieur Mag de modélisme, ils sont tt d'accord 0 suivis de pièces détaché ce qui est en soit un peux dommage pour du modélisme (et c'est la même chose chez vaterra e-flite etc etc)

J'ai pas mal rouler avec cette pièce cassé aussi, mais j'ai finis par la changer dans le doute.

Je te conseil amainhobbies, ou liquidRC ils ont du stock et sont fiable, par contre amain est un peux long niveau délai quand tu prend les frais de port les moins chère et liquidRC c'est chiant comme site car il faut que tu connaisse pile poil le n° de ta pièce mais c'est pas mal d'avoir les 2 sous la main.

les pièces sont pas chère faut juste pas être pressé...

Pour les roues j'ai pris des DE racing elle sont belle mais je les trouve un peux fragile pour du gros bash (tendance à se voiler un peu sur les réception sur les coins ^^)

Il te faut des roue de Short Course en Hexa de 12 derrière et à roulement devant, ou alors tu prend le kit proline ou exotec et tu met des hexa devant, ce qui te donne accès à presque tt les roues en hexa de 12 (sachant que nous on est en 2.2/3.0 SC)

@Glam c'est pas mal ça un trans alu d'origine, surtout pour du 3S c'était bien graissé en RTR ?
NITRONAT
expert
expert

Message par glam62 le Mer 27 Mar 2013 - 11:08

Une boutique à ne pas oublier, surtout pour du losi, c'est losiparthouse, ils sont rapide en plus question délai.

glam62
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Mer 27 Mar 2013 - 11:25

Ouais j'allais la mettre mais les fdp sont chère non ? chez a main ca commence 0,79$ et 0,99$ chez liquid certes c'est long mais des fdp à ce prix là plus les pièce en $ c'est hyper économique et même avec les rare mais possible frais de douanes !
NITRONAT
expert
expert

Message par glam62 le Mer 27 Mar 2013 - 11:35

Les frais de port varie et vu que pour ma part je ne commande plus chez A Main, il ne me reste plus beaucoup de possibilité et chez losiparthouse, en général je suis livré au bout d'une semaine.

glam62
racer expert
racer expert

Message par subway9588 le Mer 27 Mar 2013 - 17:48

Je ne connaissais pas du tout les sites que vous avez cité, je vais regardé un peu ce qu'ils proposent. Et je vais essayé de me trouvé 4 jantes en respectant les 2 hexa et les 2 a roulements.

J'avais oublié de te répondre Nitronat concernant la peinture sur les pneus, je dois te dire que j'ai fais 1 session de 1h en indoor dimanche, la peinture a un peu subit déjà, donc c'est vraiment quand tu as le temps, car il faut s'attendre a les refaire souvent lol. Moi j'ai fais sa avec de la peinture a maquette ( petit pot en fer ) et un micro pinceau. Pas évident a faire si tu n'a pas de patience comme moi lol.

subway9588
débutant
débutant

Message par subway9588 le Mer 27 Mar 2013 - 18:00

Et pour info comment tu vois si les jantes sont faite pour roulements ou hexa ?

subway9588
débutant
débutant

Message par NITRONAT le Jeu 28 Mar 2013 - 9:30

Les avant n'ont pas d'hexa et les trous sont plus gros... Le plus simple c'est quand c'est préciser dans la description, car si les photos sont pas claire c'est bcp loin simple
NITRONAT
expert
expert

Message par subway9588 le Dim 31 Mar 2013 - 21:30

Combo Recu de Hong Kong ! je l'ai déjà mis en place, ne reste plus qu'a faire les soudures demain matin

subway9588
débutant
débutant

Message par NITRONAT le Dim 31 Mar 2013 - 23:14

tu vas te régaler
NITRONAT
expert
expert

Message par subway9588 le Lun 1 Avr 2013 - 20:48

Moteur + Variateur installés sans trop de difficultés pour un novice comme moi.

J'ai fais mes petites soudures tranquillement.

Le premier test fut concluant : ça tourne .... sauf que quand je veux avancer elle recule :s

Après quelques secondes de réflexions je décide simplement d'inverser les commande sur ma radio ( je pousse le petit bouton "TH" , pour inverser marche avant / arrière )

Et ça marche ....

2ème petit bémol : quand je branche la carte de programmation (le petit boitier fourni avec le combo), j'ai des petit traits qui s'allument rouge mais je n'arrive pas a faire autre chose .... donc besoin d'aide a ce niveau là car j'aimerais configurer mon cut off dejà

subway9588
débutant
débutant

Message par glam62 le Lun 1 Avr 2013 - 20:57

Tu le branches sur la bonne prise ? faut le brancher sur celle ou tu le + le - et le signal.

glam62
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Lun 1 Avr 2013 - 20:57

echange deux fils moteur sur le contro ou change le sens de rotation avec la carte,

si t' inverses sur la radio ya moyen que ça fasse des bugs, ou alors refais un calibrage on sait jamais

t' as branché dans le bon sens et dans la bonne prise pour la carte ?
minirider42
pilote
pilote

Message par subway9588 le Lun 1 Avr 2013 - 21:06

Oui j'ai branché sur la bonne prise, il y a du jus qui passe car des petits traits s'allument rouge sur les 2 petits Ecrans du boitier de programmation.

J'ai essayé de suivre les recommandations de la notice en anglais, c’était marqué de débrancher les 3 fils ( bleu jaune noir ) qui relient le moteur a l'esc, ensuite branché la lipo 2s, mettre la voiture sous tension et voila.

J'ai fais tout ça mais je n'ai pas de chiffres qui s'affichent mais simplement des tirets rouge.

subway9588
débutant
débutant

Message par subway9588 le Lun 1 Avr 2013 - 21:08

minirider42 a écrit:echange deux fils moteur sur le contro ou change le sens de rotation avec la carte,

si t' inverses sur la radio ya moyen que ça fasse des bugs, ou alors refais un calibrage on sait jamais

t' as branché dans le bon sens et dans la bonne prise pour la carte ?

J'échange un des 3 fils ? ( bleu orange noir )

Il n'y a aucun risque ?

subway9588
débutant
débutant

Message par minirider42 le Lun 1 Avr 2013 - 21:10

t' as du rater un truc, pas besoin de debrancher le moteur

tu recuperes juste la prise sur ton recepteur, tu la fous dans la carte et tu mets en route avec l' inter ou en branchant la lipo si tu l' as fait sauter

aucun risque d' echanger les fils, mais en refaisant un calibrage (obligé quand tu changes de radio/vario) le contro doit comprendre "dans quel sens aller"
minirider42
pilote
pilote

Message par subway9588 le Lun 1 Avr 2013 - 21:13

minirider42 a écrit:t' as du rater un truc, pas besoin de debrancher le moteur

tu recuperes juste la prise sur ton recepteur, tu la fous dans la carte et tu mets en route avec l' inter ou en branchant la lipo si tu l' as fait sauter

aucun risque d' echanger les fils, mais en refaisant un calibrage (obligé quand tu changes de radio/vario) le contro doit comprendre "dans quel sens aller"

L'inter c'est quoi ça ?

subway9588
débutant
débutant

Message par subway9588 le Lun 1 Avr 2013 - 21:16

si c'est l'interrupteur ... je l'ai encore, mais si je ne branche pas la lipo , l'interrupteur ne sert a rien ... Oo non ?

subway9588
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut