Novice : besoin de conseils suite achat Thunder Tiger MT4 G3

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Novice : besoin de conseils suite achat Thunder Tiger MT4 G3

Message par CaliDax le Ven 5 Avr 2013 - 14:04

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait ! Après des jours à parcourir le net et les forums, et n'y connaissant rien au départ sur les différents modèles de voitures, de lipos, de chargeurs etc.. J'ai finalement craqué sur le MT4 qui semble être du solide et ce qui correspond à ce que je cherchais.

La carte bleue a chauffée, et j'ai donc passé les commandes suivantes :

- MT4 G3 : site Voelkner en Allemagne ( site qui à l'air d'être identique à SMDV toujours en Allemagne - prix 434 euros ). J'ai vu dans mes recherches que certains sites proposent le modèle 6401-F081 ( rouge ) qui semble être livré avec l'émetteur Cougar PS3i, et d'autres le modèle 6401-F101 avec un émetteur PS3. Sur Voelkner çà devrait donc être avec le PS3i...on verra..

- Lipos Kypom 5200 mha 40C 14.8 v : site Wartelle en promo 68 au lieu de 99 euros. Du coup j'en ai pris 3..

- Chargeur icharger 208B + alim Junsi P350 : site Progressiverc.

Et j'ai complété tout çà avec des protections rear et front bumper commandées sur T-bone-racing.

Maintenant et avant de recevoir tout cela, j'aurais besoin de conseils pour compléter mon équipement, et donc j'ai différentes questions..

Frein filet : est-ce que de la loctite 243 convient ?

Outils : est-ce que les différentes clés fournies avec la voiture suffisent ou bien faut-il s'équiper en complément et avec quoi ?

Pièces de rechange : quelles pièces ( clips, vis ou autres ) faut-il prévoir d'avoir en stock ? vous commandez où et quoi ?

Protection chassis : j'ai vu qu'il semblait utile de positionner une barre de renfort, mais là je me sens un peu démuni... Si certains ont des pistes et des conseils, sur les différents éléments à protéger...avec quoi et comment... ( ha oui j'ai pris de la toile renforcée pour l'intérieur de la carosserie aussi.. )

Je suis loin d'être un grand bricoleur, aussi je voudrais protéger au mieux la voiture au départ, pour éviter ensuite de passer 3 fois plus de temps à bricoler et réparer qu'à piloter..

Ha et j'ai repéré des roues complètes sur Voelkner qui me plaisent bien et pour rouler sur du bitume ( n° article = A24778 ). Il est indiqué conducteur de roue de 17 mm, c'est bien la même dimension pour le MT4 ?

( je maîtrise pas encore l'insertion des liens vu que j'ai pas fait "internet 2ème langue"...mais çà va venir !.. )

Voilà... J'ai hate de recevoir tout cela...

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui pourront me renseigner..

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novice : besoin de conseils suite achat Thunder Tiger MT4 G3

Message par h.300 le Ven 5 Avr 2013 - 14:23

salut, ce qu'on aime, c'est les photos Twisted Evil

pour les liens, il suffit de copier l'adresse et de la coller sur ton message en mettant un espace avant et après Wink

pour les photos et vidéos, tout est expliqué là > http://www.traxxas-vxl.fr/f23-aide-pour-les-nuls

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par LCM94 le Ven 5 Avr 2013 - 15:11

CaliDax a écrit:Bonjour à tous,

Voilà c'est fait ! Après des jours à parcourir le net et les forums, et n'y connaissant rien au départ sur les différents modèles de voitures, de lipos, de chargeurs etc.. J'ai finalement craqué sur le MT4 qui semble être du solide et ce qui correspond à ce que je cherchais.

La carte bleue a chauffée, et j'ai donc passé les commandes suivantes :

- MT4 G3 : site Voelkner en Allemagne ( site qui à l'air d'être identique à SMDV toujours en Allemagne - prix 434 euros ). J'ai vu dans mes recherches que certains sites proposent le modèle 6401-F081 ( rouge ) qui semble être livré avec l'émetteur Cougar PS3i, et d'autres le modèle 6401-F101 avec un émetteur PS3. Sur Voelkner çà devrait donc être avec le PS3i...on verra..

- Lipos Kypom 5200 mha 40C 14.8 v : site Wartelle en promo 68 au lieu de 99 euros. Du coup j'en ai pris 3..

- Chargeur icharger 208B + alim Junsi P350 : site Progressiverc.

Et j'ai complété tout çà avec des protections rear et front bumper commandées sur T-bone-racing.

Maintenant et avant de recevoir tout cela, j'aurais besoin de conseils pour compléter mon équipement, et donc j'ai différentes questions..

Frein filet : est-ce que de la loctite 243 convient ?

Outils : est-ce que les différentes clés fournies avec la voiture suffisent ou bien faut-il s'équiper en complément et avec quoi ?

Pièces de rechange : quelles pièces ( clips, vis ou autres ) faut-il prévoir d'avoir en stock ? vous commandez où et quoi ?

Protection chassis : j'ai vu qu'il semblait utile de positionner une barre de renfort, mais là je me sens un peu démuni... Si certains ont des pistes et des conseils, sur les différents éléments à protéger...avec quoi et comment... ( ha oui j'ai pris de la toile renforcée pour l'intérieur de la carosserie aussi.. )

Je suis loin d'être un grand bricoleur, aussi je voudrais protéger au mieux la voiture au départ, pour éviter ensuite de passer 3 fois plus de temps à bricoler et réparer qu'à piloter..

Ha et j'ai repéré des roues complètes sur Voelkner qui me plaisent bien et pour rouler sur du bitume ( n° article = A24778 ). Il est indiqué conducteur de roue de 17 mm, c'est bien la même dimension pour le MT4 ?

( je maîtrise pas encore l'insertion des liens vu que j'ai pas fait "internet 2ème langue"...mais çà va venir !.. )

Voilà... J'ai hate de recevoir tout cela...

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui pourront me renseigner..

Salut
Ayant eu ce MT4 pendant +1 an je peux te donner des infos précieuses Wink

- loctite bleue oui (242)
- prends un bon set de tournevis, en taille 1.5, 2, 2.5mm. Je te conseille la marque Swiss PB tools; pas cher et vraiment bien : http://chacal-racing.com/woocommerce-search?rs=pb+swiss&search_in=product&search_other=product%2Cp_sku%2Cpage
- pièces de rechange : par expérience, prends des supports carrosserie, des hinges pins (plein), un kit de visserie genre RCScrewz.
Voici quelques liens utiles de picèces à changer ou à avoir en stock au cas ou:

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXANRN&P=Z (à changer c'est une valeur sure pour moi en tous cas)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXANRM&P=Z (c'est ce qui va avec la précédente : à changer aussi)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXALFH&P=Z (j'en n'ai cassé qu'un en 1 an)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXALDT&P=Z (jamais cassé mais sait on jamais)
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAKVN&P=Z (en ai cassé plein!)

Je te conseille d'acheter toutes ces pièces sur Ebay USA, pas cher, livraisons en 1 semaine en général.
Regarde ce site & forum US dédié à ce Truggy : http://www.wondertiger.com/. Il y a tout ce que tu pourras jamais espérer trouver. Ce site m'a convaincu d'acheter ce mt4 Wink ! Il y a également pas mal de gars qui font des pièces sur mesure en alu pour le MT4 en angleterre ou aux USA. Fouille ce site est une mine !
- Protection chassis: ca sert à rien, barre de renfort : à part si tu fais des sauts de 10m de haut ca sert à rien, au pire le chassis se remet bien avec un peu d'huile de coude
- si tu ne sais pas encore bien maitriser ce type de véhicule entraine toi sur un grand espace sans obstacle
- lis bien le manuel au départ, ca t'éviteras de poser des questions sur les forums Wink: surtout bien faire la synchro radio / esc et activer le failsafe (mais ca c'est bien expliqué t'inquiètes)
- ne changes pas les roues: celles d'origines sont les meilleures pour ce MT4 sauf si tu comptes faire de la piste auquel cas prends des roues truggy
- pour le bitume j'avais adoré les Proline Road Rage

si t'as d'autres question PM moi; tu verras ce Truggy est excellent, tu as fais le meilleur choix en RTR

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Sam 6 Avr 2013 - 9:51

Salut !

C'est noté pour les photos et les liens.

LCM, un grand merci pour toutes tes infos et le temps pris à me répondre !!

Il va falloir que je regarde tout cela attentivement et que j'essaie de m'y retrouver...pas évident quand on ne connait pas.. j'aurais peut être dû attendre d'avoir la voiture et le manuel sous les yeux ( en espérant qu'il ne soit pas en allemand.. )

Là je viens de taper "hinges pins" sur reverso pour la traduction et çà me renvoie "met des charnières aux épingles" !...arf... fou mais bon c'est vu..

Je viens rapidement de regarder pour un kit Rcscrews, et j'arrive sur cette page mais je suis perdu car je vois plusieurs modèles mais pas le MT4... Le kit pour le ST-1 est compatible ?..

http://www.rcscrewz.com/index2.php/stainless-screw-kits-cars-trucks/thunder-tiger-screw-kits/cPath/1_297

J'ai aussi regardé pour la loctite, il semble que les réfs 242 et 243 correspondent chacune à du "bleu / moyen", mais je fais pas trop la différence entre les 2...

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7UH

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7P6

Par contre la question que je me pose...je vois des écarts de prix très important selon la contenance, et entre 10 ou 50 ml par exemple.. Est-ce qu'avec 10 ml j'en ai assez pour un bon moment ? Et à l'inverse si je prends 50 ml pour être tranquille et pour le prix, combien de temps le produit va-t-il se conserver une fois ouvert ? S'il est à jeter au bout de 6 mois pas intéressant au final...

Un grand merci encore ! et je retourne regarder tout cela..

Bonne journée !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Manu06 le Sam 6 Avr 2013 - 12:50

tu peux prendre le loctite 242 ou 243, ils sont tous les 2 bleus. il y a une petite différence où le 243 tiendra mieux en environnement "graisseux".
Ne prend pas de rouge qui est pour un blocage permanent.

J'en ai déjà vu sur lbc pour 10 euros pour une contenance de 50ml.

Manu06
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par LCM94 le Sam 6 Avr 2013 - 14:47

CaliDax a écrit:Salut !

C'est noté pour les photos et les liens.

LCM, un grand merci pour toutes tes infos et le temps pris à me répondre !!

Il va falloir que je regarde tout cela attentivement et que j'essaie de m'y retrouver...pas évident quand on ne connait pas.. j'aurais peut être dû attendre d'avoir la voiture et le manuel sous les yeux ( en espérant qu'il ne soit pas en allemand.. )

Là je viens de taper "hinges pins" sur reverso pour la traduction et çà me renvoie "met des charnières aux épingles" !...arf... fou mais bon c'est vu..

Je viens rapidement de regarder pour un kit Rcscrews, et j'arrive sur cette page mais je suis perdu car je vois plusieurs modèles mais pas le MT4... Le kit pour le ST-1 est compatible ?..

http://www.rcscrewz.com/index2.php/stainless-screw-kits-cars-trucks/thunder-tiger-screw-kits/cPath/1_297

J'ai aussi regardé pour la loctite, il semble que les réfs 242 et 243 correspondent chacune à du "bleu / moyen", mais je fais pas trop la différence entre les 2...

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7UH

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7P6

Par contre la question que je me pose...je vois des écarts de prix très important selon la contenance, et entre 10 ou 50 ml par exemple.. Est-ce qu'avec 10 ml j'en ai assez pour un bon moment ? Et à l'inverse si je prends 50 ml pour être tranquille et pour le prix, combien de temps le produit va-t-il se conserver une fois ouvert ? S'il est à jeter au bout de 6 mois pas intéressant au final...

Un grand merci encore ! et je retourne regarder tout cela..

Bonne journée !

Les hinges pins c'est ce qui maintient les triangles et les axes des roues. Tu en as donc 8 par voiture il paraît que les Hot Bodies ou HPi sont compatibles. À voir. Sinon regarde dans le bouquin quand tu recevras le kit. Les ref y sont. Tu n'as plus qu'à taper la ref sur eBay ou autres boutiques.
Pour la loctite un tube de 10ml te tiendras un bon moment ! J'en avais commande 2 tubes de 10ml ils m'ont fait 2 ans. Je n'ai qu'une rc toutefois. Pas de problème de conservation.

Si tu comptes acheter les pièces aux USA, je te conseille eBay ou Tower Hobbies. Sinon regarde sur WT il y a une section Boutique ...
Encore une fois je te conseille les USA pour les prix il n'y a pas photo.

Voici le lien à garder sur Tower Hobbies avec pas mal de pièces. Pour le vis oui c'est le st1.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0005p?&I=TTRD8361&P=Z

Abonnes toi à leur newsletter tu recevras dans les 15 jours qui suivent de coupons de réduction intéressants (pour les grossss commandes)

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Dim 7 Avr 2013 - 12:54

Salut !

Ok j'ai pris bonne note merci à vous pour vos réponses !

Je vais faire le point tranquillement sur tout çà et peut être définir des priorités....je crois que j'ai pas prévu assez large au début quand j'avais compté un budget en me disant çà va être prix de la voiture x 2...

Merci encore !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par speedeur le Dim 7 Avr 2013 - 13:29

Bienvenue dans le monde des possesseurs de MT4, tu pars sur de bonnes bases avec les conseils de LCM94, il t'as donner les bonnes indications et je suis d'accord avec lui (normal c'est son MT4 que j'ai hihi).
@+ pour des conseils avec plaisir.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par CaliDax le Mar 9 Avr 2013 - 18:10

Salut Speedeur !

Merci ! et j'ai vu que tu étais équipé oui... Alors bien possible que je te sollicite...

J'ai hate de le recevoir là..çà ne devrait plus tarder..

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par CaliDax le Jeu 11 Avr 2013 - 18:45

Bonjour à tous !

Ca y est j'ai reçu la bête hier ! joie !! Very Happy Very Happy Very Happy vraiment impressionnant en fait de l'avoir sous les yeux et de constater la taille de l'engin.

Par contre pas de PS3i mais livrée avec le PS3... Un peu déçu parce que j'avais envoyé un mail pour savoir à Voelkner avant de commander et ils m'avaient confirmé que c'était le i.. Bon en même temps la voiture n'était pas en stock donc peut être que çà a changé avec le nouvel arrivage.

Et aussi j'avoue que j'ai aucune idée de savoir ce que je perds vraiment dans l'histoire, la possibilité de certains réglages sans doute ?!... ( pour info sur le principe j'ai réécris à Voelkner sur ce point et quelques échanges de mails plus tard ils m'ont offert un bon d'achat de 15 euros pour compenser ; ils proposaient aussi le retour gratuit, donc bon sérieux quand même ).

Donc j'ai commencé à mettre le nez dans les différents manuels fournis...Ha ouais quand même !!...bon petit à petit çà va le faire...anglais ou pas.. Et donc là déjà j'aurais plusieurs questions et besoin d'aide..

Déjà concernant la loctite. Si je suis le manuel de maintenance, il est indiqué d'en mettre à de nombreux endroits, et donc de démonter beaucoup d'éléments. C'est ce qu'il faut faire ? ou bien celà est seulement nécessaire suite à un 1er démontage ? Si je suis ce qui est indiqué sur le site wondertiger dans la rubrique user's guide c'est suffisant ?

Ensuite concernant tout ce qui est graisse et huile silicone, vous utilisez quoi ? que vous commandez où ?

J'ai vu sinon en parcourant le net qu'il existait un boitier Ace program card. C'est un élément indispensable à avoir pour pouvoir effectuer des réglages ? C'est uniquement à partir de là que l'on paramètre le niveau de cut-off par exemple ?

Je vous montre ( j'essaie.. ) une photo sinon pour voir notamment l'axe des roues. A l'arrière elles sont orientées vers l'intérieur, et à l'avant elles partent sur l'extérieur ( surtout celle de droite ). Le mieux c'est quoi ? Ou disons pour débuter niveau conduite et apprendre à maîtriser la bête avec la meilleure tenue de route possible il faut régler pour que tout soit bien droit et parallèle ?

Bon et sachant que pour les réglages je suis loin d'avoir tout compris... Il est fait mention d'une clé en alu turnbuckle...j'ai pas çà je dois commander ? Pareil le positionnement des "barres" RR1 => RR3 pour avoir plus ou moins de grip, je vois pas trop où çà se positionne...

Désolé pour toutes ces questions c.., mais j'ai besoin d'apprendre et surtout pas envie de faire de bêtises...

Bon et comme j'ai pas encore reçu ni la loctite ni le chargeur pour les lipos, çà me laisse du temps pour potasser et essayer de comprendre le manuel.

Ha et une autre question du débutant qui ni connait rien.. quand je regarde des vidéos lors des sauts, je vois la voiture piquer du nez vers le sol et au dernier moment se rétablir pour se retrouver bien parallèle au sol. Comment ce "miracle" est possible ? c'est une question de réglages ? de pilotage et d'action sur les gaz ? de prières ?..

Bon j'arrête là avec mes questions...je vais retourner lire et contempler la merveille...

Merci pour votre aide !..

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par minirider42 le Jeu 11 Avr 2013 - 19:33

alors pour le parallelisme touche a rien,

a l' avant vu coomment ces pneus sont pas très directifs et la machine a wheelings que c' est, vaut mieux laisser de l' ouverture si tu veux tourner ^^
et l' arriere, si tu veux pas que ça se tortille dans tous les sens a l' accel, laisse comme ça aussi

pour la magie en l' air c' est simple, gaz ça tourne en arriere, frein ça pique du nez Wink

tu peux même jouer avec la direction si ça penche d' un coté

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par zefasm le Jeu 11 Avr 2013 - 19:59

Bravo Calidax tu as fait un bon choix avec un rapport eclat‘ - fun - porte monnaie des meilleurs!
Tu vas te regaler.
Perso je suis moins bash ms si tu as besoin pour un petit peu le truggyiser, n hesite pas.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par LCM94 le Ven 12 Avr 2013 - 9:46

CaliDax a écrit:Bonjour à tous !

Ca y est j'ai reçu la bête hier ! joie !! Very Happy Very Happy Very Happy vraiment impressionnant en fait de l'avoir sous les yeux et de constater la taille de l'engin.

Par contre pas de PS3i mais livrée avec le PS3... Un peu déçu parce que j'avais envoyé un mail pour savoir à Voelkner avant de commander et ils m'avaient confirmé que c'était le i.. Bon en même temps la voiture n'était pas en stock donc peut être que çà a changé avec le nouvel arrivage.

Et aussi j'avoue que j'ai aucune idée de savoir ce que je perds vraiment dans l'histoire, la possibilité de certains réglages sans doute ?!... ( pour info sur le principe j'ai réécris à Voelkner sur ce point et quelques échanges de mails plus tard ils m'ont offert un bon d'achat de 15 euros pour compenser ; ils proposaient aussi le retour gratuit, donc bon sérieux quand même ).

Donc j'ai commencé à mettre le nez dans les différents manuels fournis...Ha ouais quand même !!...bon petit à petit çà va le faire...anglais ou pas.. Et donc là déjà j'aurais plusieurs questions et besoin d'aide..

Déjà concernant la loctite. Si je suis le manuel de maintenance, il est indiqué d'en mettre à de nombreux endroits, et donc de démonter beaucoup d'éléments. C'est ce qu'il faut faire ? ou bien celà est seulement nécessaire suite à un 1er démontage ? Si je suis ce qui est indiqué sur le site wondertiger dans la rubrique user's guide c'est suffisant ?

Ensuite concernant tout ce qui est graisse et huile silicone, vous utilisez quoi ? que vous commandez où ?

J'ai vu sinon en parcourant le net qu'il existait un boitier Ace program card. C'est un élément indispensable à avoir pour pouvoir effectuer des réglages ? C'est uniquement à partir de là que l'on paramètre le niveau de cut-off par exemple ?

Je vous montre ( j'essaie.. ) une photo sinon pour voir notamment l'axe des roues. A l'arrière elles sont orientées vers l'intérieur, et à l'avant elles partent sur l'extérieur ( surtout celle de droite ). Le mieux c'est quoi ? Ou disons pour débuter niveau conduite et apprendre à maîtriser la bête avec la meilleure tenue de route possible il faut régler pour que tout soit bien droit et parallèle ?

Bon et sachant que pour les réglages je suis loin d'avoir tout compris... Il est fait mention d'une clé en alu turnbuckle...j'ai pas çà je dois commander ? Pareil le positionnement des "barres" RR1 => RR3 pour avoir plus ou moins de grip, je vois pas trop où çà se positionne...

Désolé pour toutes ces questions c.., mais j'ai besoin d'apprendre et surtout pas envie de faire de bêtises...

Bon et comme j'ai pas encore reçu ni la loctite ni le chargeur pour les lipos, çà me laisse du temps pour potasser et essayer de comprendre le manuel.

Ha et une autre question du débutant qui ni connait rien.. quand je regarde des vidéos lors des sauts, je vois la voiture piquer du nez vers le sol et au dernier moment se rétablir pour se retrouver bien parallèle au sol. Comment ce "miracle" est possible ? c'est une question de réglages ? de pilotage et d'action sur les gaz ? de prières ?..

Bon j'arrête là avec mes questions...je vais retourner lire et contempler la merveille...

Merci pour votre aide !..

Pour la Radio effectivement celle d'avant avait un écran et on pouvait faire pas mal de réglages, mais bon l'essentiel des réglages tu les as. Rien ne t'empeche par la suite d'en changer, mais elle suffit amplement pour une utilisation loisir.
La carte prends la moins cher, celle ci est idéale:
http://www.ebay.com/itm/Hobbywing-LED-Program-Box-Card-PC2C-For-Xerun-Ezrun-Series-Car-Brushless-ESC-/290738871320?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item43b1631c18

Pour la loctite c'est uniquement pour le métal contre métal. Concentre toi sur les vis, pas besoin de tout démonter. De mémoire je n'avais rien fait de tout ça au début ...
Le réglage idéal des angles de roues c'est (schématiquement) \ / à l'avant et / \ à l'arrière. Ton réglage avant droit me parait trop appuyé ou c'est la photo ? Il faut pareil des 2 cotés.

Tout ce que tu veux savoir est la : http://www.gaz-on.net/IMG/pdf/Guide_de_reglage_dune_voiture_RC.pdf

La clé tu peux l'acheter sur Tower ou autre mais chez Leroy Merlin ca doit se trouve une clé plate ? Smile
Pour les barres tu en a un dans le kit en extra, elles sont marquées de leur différences. Par contre pareil oublie pour l'instant, apprends à maitriser l'engin, après tu t'amuseras à faire des modifs. Mais en bash ça ne sert pas à grand chose.

Enfin pour les sauts regarde ceci, tu comprendras qu'en effet le jeu sur les gaz ou frein rétabli le véhicule en l'air:

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par speedeur le Ven 12 Avr 2013 - 9:47

Il est bien ce laurent hein Smile

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par CaliDax le Ven 12 Avr 2013 - 13:03

Ok merci Minirider c'est noté !

Zefasm merci aussi, mais je pense que je vais attendre un petit peu hein ! Wink

Clair qu'il est bien ce Laurent !!

Et donc Laurent un grand merci encore pour les explications et les liens !

Pour la roue avant droite non c'est pas la photo la roue part vraiment nettement plus sur l'extérieur que la gauche ! Donc j'ai noté qu'il devait y avoir le même espacement je mesurerai et rectifierai cela ce week end pas eu trop le temps jusque là..

Pour la carte c'est vu merci. Je vais voir ce que je trouve sur Tower, vu que je dois y passer une commande mais que pas mal de pièces seront dispo seulement mi avril.
D'ailleurs concernant les 1ers liens que tu m'avais envoyé, concernant "l'aluminium diffrential plate center" et l'autre pièce associée, c'est pour remplacer les 2 pièces rouge en plastique d'origine pas assez solide c'est bien çà ?

Sinon est-ce que qq'un peut me guider pour ce qui est huile et graisse ? Parce que quand je regarde sur les différents sites je vois tellement de marques ou appellations différentes qu'honnetement je sais pas quoi prendre..

Et merci encore à vous !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Problème avec Icharger

Message par CaliDax le Lun 15 Avr 2013 - 17:58

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Icharger 208B aujourd'hui, et donc bien sûr j'ai voulu tester mais problèmes...Impossible de charger quoique ce soit..

J'ai 3 lipos, et je rencontre le même problème à chaque fois.

Si je lance le mode "balance charg", çà bloque avec le message d'erreur "balance port cell hight vol". Je comprends là qu'une des cellules de la batterie a un voltage trop élevé.

Et effectivement quand je check les cellules, j'obtiens des valeurs : 4,93 / 4.95 / 1.39 / 0.54..
Je comprends pas pourquoi j'ai des valeurs aussi élevées d'un côté, et aussi basse de l'autre alors que les lipos n'ont jamais servi. Et je rencontre ces valeurs pour chaque lipo, avec des différences minimes genre 1,37 ou 0.52.

Ma seule action au niveau du paramétrage a été de passer le "Lipo termination" de 4.2 à 4.18 comme c'était préconisé dans un guide que j'ai récupéré en francais.

Et sinon de saisir 5.2 A pour charger mes lipos en 1C pour commencer.

J'ai pris différentes photos pour illustrer tout çà..

Et si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il se passe....merciii....

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par LCM94 le Lun 15 Avr 2013 - 23:07

Bizarre ... Normalement tu definis le type de batterie, le nombre de cellules, la capacité (5200) et la charge en Ampères pour la charge. Le chargeur s'occupe du reste. Ça te fais ça pour les 3 lipos ?? Je pense qu'il y a un problème de réglage du chargeur. 3 lipos défaillants c pas pensable. Appelle Wartelle si c'est la que tu les a acheté il est de bon conseils.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Mar 16 Avr 2013 - 8:53

Salut !

Ben j'ai le même raisonnement que toi, 3 lipos défaillants pas pensable... Et à côté de çà, j'ai choisi ce chargeur notamment parce qu'il a un mode "auto". On branche, et il détecte le nombre d'éléments de la batterie, il n'y a plus qu'à saisir l'ampérage et c'est parti !
Là j'ai bien le mode auto qui s'affiche au départ. Si "j'oublie" de brancher quelque chose pour tester, j'ai bien un message "error" qui s'affiche pour me dire quoi..
Donc là j'ai bien le mode balance charg et auto au départ, puis quand je raccorde le lipo j'obtiens "bal. over" alors que c'est là qu'il devrait détecter un lipo 4S. Et si je lance le chargement j'obtiens "cell hight vol" et çà bloque, et ensuite le constat de l'énorme déséquilibrage entre les cellules quand je check..
Quand on achète un lipo, il est censé arriver en mode "stockage" chargé à 70 % ? ou comment ?..

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par BIBI40 le Mar 16 Avr 2013 - 12:21

essayes de charger en mode manuel plutot que auto peut etre....

BIBI40
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Mar 16 Avr 2013 - 12:47

En fait le mode charge + équilibrage est en mode auto, pas d'autre choix possible.

Là je viens d'essayer pour voir, la main sur l'interrupteur...., le mode charge qui se fait sans équilibrage, et qui se fait en manuel donc. J'ai bien sélectionné lipo 4S, mais pareil çà bloque de suite, j'obtiens le même message "cell hight vol" qui signifie qu'un élément a trop de tension.

Ce qui m'étonne c'est que pour les 3 lipos je retrouve quasi les mêmes tensions, toujours 4.93 et 4.95 pour les 2 premiers, et à 2/100ème près 1.39 et 0.54 pour les 2 derniers..

Donc en fait quelque soit la batterie le chargeur me renvoie quasi les mêmes données...comme si sa mesure était fausse et répétée quoi..

Faudrait peut être que je prenne un testeur de tension, j'ai vu des appareils genre Smart Guard 2... mais Pffff...

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par minirider42 le Mar 16 Avr 2013 - 13:19

doit yavoir une couille avec tes prises d' equilibrage, j' en avais mal branché une uen fois et effectivment je tombais sur des trucs bizarres

verifie ta plaquette... je vois que ça

après je connais pas ce chargeur mais c' est pas possible 3 lipos daubés de la même facon

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par CaliDax le Mar 16 Avr 2013 - 14:24

Alors j'ai peut être une piste...

En fait j'ai 2 plaques d'équilibrage, une simple et une multiple pour y brancher plusieurs lipos. Et quand je regarde les 2 prises qui m'ont été livrées avec, je vois que le fil rouge du + est positionné sur les 2 en 7ème position en partant de la droite, et alors qu'au niveau du chargeur il semble devoir être complètement à gauche..

Cà vient de là le problème ? j'essaie de défaire ce fil rouge de son emplacement pour le repositionner tout à gauche sur mes 2 prises ?

Bon j'y crois pas trop à mon truc çà m'étonne de devoir toucher à çà...

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par minirider42 le Mar 16 Avr 2013 - 14:41

non, touche pas, c' est juste de la place en rab pour monter des plaquettes qui prennent 8s, là logiquement la tienne doit etre limitée a 6

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par CaliDax le Mar 16 Avr 2013 - 19:08

C'est bon c'est réglé !! Ouffff !..

En fait j'ai 2 plaquettes d'équilibrage, et 2 cables, à priori identiques...mais non ! Chacun est uniquement utilisable avec une plaquette, et pas avec l'autre. Et forcément j'avais pas fait la bonne association... Embarassed

Donc au niveau cables si çà peut servir à d'autres la bonne association c'est çà :

Et là de suite plus de problèmes...détection auto de la lipo en 4S, début du chargement, et en 40 min la lipo chargée avec tous les éléments a 4,18 ! impecc !

Merci encore pour vos réponses !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par LCM94 le Mar 16 Avr 2013 - 19:40

C'est toujours un truc à la con comme ça quand le problème est si gros Wink

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par deepfight le Ven 19 Avr 2013 - 23:55

Ne vaut-il pas mieux prendre le Multifunction LCD Program Box plutot que le Hobbywing LED Program Box Card,Rien que pour changer le firmware du controleur ?

Desolé si c'est une question bete mais je me renseigne car je vais recevoir mon MT4 Twisted Evil

deepfight
débutant
débutant

0 avertissement

Message par CaliDax le Sam 20 Avr 2013 - 9:35

Salut Deepfight

J'imagine que ta question ne s'adresse pas à moi...car j'en sais rien du tout !!.. Pour ma part j'ai pris le Ace Program Card c'est ce qui avait sur Tower j'en ai profité en commandant des pièces.

Sinon hier j'ai fait mes premiers tours de roues !! Mais çà a été très rapide... Au bout de 5 minutes la tige qui tient le hex drive s'est barrée...du coup la roue a dit ben puisque c'est çà je me barre aussi !... Comment vous la fixez cette tige vu qu'il n'y a pas de vis pour la maintenir ? colle ?

Et un peu plus tard, à nouveau 5 petites minutes jusqu'à ce que le cardan central arrière ( merci Bibi pour la précision ! ) se fasse la malle également...

Donc ce matin loctite..

Mais sinon très bonnes premières impressions !! Hate d'y retourner..

Bon week end !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 20 Avr 2013 - 9:48

Salut
Il faut mettre des rondelles caoutchouc pour tenir le pin ou bien prendre des hex drive de RC8 il y as alors un collier qui retient le clip.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par CaliDax le Sam 20 Avr 2013 - 9:57

Ha ok merci Speedeur !

Tu aurais un lien ou une réf stp pour que je puisse voir quoi... Merci !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 20 Avr 2013 - 10:25

Tiens voilà des photos :

Et voici le post qui en parle sur wondertiger : http://forums.wondertiger.com/viewtopic.php?f=17&t=52&hilit=rc8t

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:54

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut