Novice : besoin de conseils suite achat Thunder Tiger MT4 G3

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Novice : besoin de conseils suite achat Thunder Tiger MT4 G3

Message par Maath-91 le Mer 7 Aoû 2013 - 13:54

A mon avis c'est à cause d'un mauvais callage du diff dans la cellule Rolling Eyes

Maath-91
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par CaliDax le Jeu 8 Aoû 2013 - 8:32

Salut Maath merci pour la piste.

Mais ce que je vois pas trop c'est comment je peux m'assurer d'un bon callage ?! Parce que je positionne l'ensemble avec la couronne sur le pignon d'attaque, çà tourne bien, et ensuite je referme et revisse la gear box, et donc là je vois plus rien si jamais quelque chose bouge.. et en vissant c'est censer bien maintenir l'ensemble non ?

J'avais pas de souci avant de changer de pignon moteur. Et j'ai les craquements uniquement si je démarre plein gaz. Si je monte progressivement niveau accélération jusque plein gaz là y'a pas de craquements.
CaliDax
débutant
débutant

Message par LCM94 le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:43

Salut
J'ai eu une fois ce probleme avec le MT4 : l'arrière faisait un bruit pas possible ... J'avais démonté le diff et ne voyais rien!
Du coup j'ai imaginé que le boitier plastique s'était peut être déformé créant des espaces ce qui décalait planétaires.
Alors 2 solutions, soit tu rajoute des calages de planétaires (petite rondelle super fines)
Soit tu refais le diff complet (avec le boitier plastique). Moi j'avais opté pour la 2e solution, ca évite de devoir tout redémonter / remonter si au bout de 5 mn ca pète.
Après plus de soucis.
Pour les boitiers alu vendus sur innovative rc, c'est du top matos et je pense qu'avec ca tu n'auras plus jamais de soucis de ce genre. Regarde sur WT je crois qu'ils en parlent.
LCM94
expert
expert

Message par CaliDax le Ven 9 Aoû 2013 - 7:52

Ok merci Laurent !
Comme je viens de te l'indiquer en MP çà ressemble à ton cas parce que quand je regarde les éléments à l'intérieur du diff je vois rien qui cloche, j'ai déjà vu des planétaires ou pignons bouffés mais là c'est pas le cas... Et j'ai un peu de mal à me dire que si à un moment y'a un problème de callage, des petits pignons et planétaires restent en bon état et que le problème de "forçage" aille bouffer en parallèle un pignon d'attaque et une couronne qui semblent bien plus costaud au départ ! Et surtout que le diff seul tourne bien sans bruit ni accroche..
Mais bon, j'ai vu sur WT effectivement ils parlent des boitiers alu d'Innovative pour des problèmes similaires, donc je crois que je vais tenter.
J'ai vu aussi qu'ils parlaient du pignon d'attaque ( 89114 ) et de la couronne ( 89113 ) du RC8 ! A priori c'est compatible, mêmes dimensions, alors je serais tenté pour essayer çà également... Mais est-ce que ces pièces Team Asso sont vraiment plus solides que celles de Thunder ? Parce que si je tente c'est 10 dollards de plus que celles d'origines quand même...Suspect 
Bon après j'ai aussi la solution de redescendre en pignons moteur de 13 ou 14... Mais après avoir gouté à ceux de 15 et 16, même si çà a été de courte durée...c'était top d'avoir ce gain de vitesse !!! Very Happy
CaliDax
débutant
débutant

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 9:57

Hello ! Quelques news...

J'ai toujours les problèmes de craquement sur une machine. Je pensais avoir trouvé quand j'ai vu l'état d'une des vis qui tient la barre anti-roulis :

Du coup j'ai enlevé cette barre anti-roulis à l'avant ( çà sert à quoi d'ailleurs exactement ?! ), mais non le problème est toujours là..

J'ai alors refais complètement le diff central qui avait une fuite, puis le diff avant, et changé le pignon d'attaque à l'avant mais le problème persiste..

En fait si je fais tourner la voiture à fond sur un support sans les roues, aucun problème, si je monte un train de pneus à l'avant ou à l'arrière, on sent que çà patine et que çà tourne bizarrement ( j'imagine avec la différence de poids ) mais aucun craquement, et si je monte les 2 trains de pneus av / arr, là çà se met à craquer à l'avant..

Donc là les boitiers alu d'innovative rc sont commandés, et je vais prendre des "diffs outdrive" car il y en a un qui semble voilé/tordu.. ( on voit pas trop sur la photo.. )

Et sinon, casse d'une tête d'amorto sur l'autre machine :

Prix des 2 amortisseurs complets sur Tower : 26 $
Prix des seuls 2 "chock cap" : 11 $ !!!???... Quelle arnaque...bref...

Voilà voilà...
CaliDax
débutant
débutant

Message par droopy le Sam 14 Sep 2013 - 10:05

salut, je pense que c est la couronne de ton diff qui est morte, car souvent on dirait quelle est impeccable alors qu en fait elle est morte, il suffit q une seule dents soit un peut abimée ...... ! essaye de refaire un diff complet a neuf + pignon d attaque et de bien caller le diff dans la gear box a l aide des shims (rondelles) pour le diff. si apres tout ça plus ta gear box en alu sa déconne encore, alors la ???????????

courage ! Sad 
droopy
expert
expert

Message par corsaire le Sam 14 Sep 2013 - 11:29

la barre anti roulis augmente la stabilité de ta machine en virage en l'obligeant a virer plus ou moins a plat et en aucun cas tes craquement peuvent venir de la

comme droopy je pense que ton soucis viens d'un ou plusieurs diff
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 11:45

Merci pour vos réponses !

Et ok compris pour la barre anti-roulis. Maintenant cette barre était maintenue par une pièce en plastique, elle même tenue par 4 vis sur la gear box. Et la photo de la vis bouffée sur plusieurs milimètres c'était une vis côté couronne dans la gear box. Et j'ai vu que cette vis était un peu plus longue que les 3 autres..., et qu'elle devait donc traverser.. Donc c'est la couronne qui a dû mettre la vis dans cet état sans doute, et du coup je me dis que oui la couronne doit être abimée, même si à l'œil nu je vois rien....grrrr...

Je vais continuer de creuser.... Merci encore !
CaliDax
débutant
débutant

Message par droopy le Sam 14 Sep 2013 - 13:45

courage !!! Wink 
droopy
expert
expert

Message par corsaire le Sam 14 Sep 2013 - 13:52

le coups des vis un peu trop longues ça arrive, essais déjà en mettant juste une vis plus courte

tu dis que ton diff central avait une fuite, il est peut être HS, regarde de ce coté la , nouveaux planétaires, calage ......
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par zefasm le Sam 14 Sep 2013 - 14:01

Salut Calidax

Dis donc l'amortisseur il a bien claqué !! j 'ai mis ceux du D8T, ils sont nickels j'ai le lien si ca t'intéresse sur mon post.

Sinon pour ton craquement je sais que magicJB a ce problème en ce moment et il planche dessus.
Comme disent DRoopy et Corsaire ca doit venir de ton diff.
Sinon les tiges qui partent du diff central vers les diff avant et arrière sont bien vissées ?
zefasm
expert
expert

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 15:06

Corsaire : oui et du coup je l'ai refait le diff central, tout remplacé à neuf, comme pour le diff avant.

Guiom : ok merci je vais regarder çà. Alors oui tout est bien fixé, à mes débuts j'avais eu un souci car j'avais pas vissé sur le méplat mais là c'est bon.

Mais maintenant que tu parles de çà, après un choc j'avais eu un cardan avant qui était très très tordu....et je l'ai remplacé donc. Mais donc çà a pu jouer sur le "diff outrive" qui est un peu tordu....et peut etre aussi que çà a créé du jeu dans la gear box....

Faut peut etre que je change de gear box du coup.... vu que je vais mettre les boitiers de diff alu d'innovative rc autant tout changer....

Bon après j'avoue que je commence à etre bien agacé....et que je suis tenté par un casque anti-bruit...histoire de finir le boulot...et comme çà quand y'aura un truc de bien pété je saurais d'où çà venait....et plus d'hésitations pour savoir quoi remplacer.... Un peu radical...mais tentant.....

Bon et sinon comme je vais quand meme passer commande....et que çà serait dommage de payer des frais de port pour pas grand chose...( oui j'ai trouvé que çà comme excuse.... ), Quelqu'un a déjà essayé les Pro-line Trencher ou big joe  3.8 pour du bash ? j'hésite entre les 2 là....avec un faible pour les trencher....

CaliDax
débutant
débutant

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 16:42

Hop quelques tours de roues dans le jardin avec l'autre voiture, et après 10 min plus de direction.....le servo semble mort...

Ca tombe bien çà fera l'occasion de mettre un savox dessus aussi.... Grrrrr..... Marre.... Sale période...

Je vais peut être pas tarder à ouvrir un sujet pour savoir ce que vous pensez du Kyosho Rage VE pas encore sorti... Besoin d'un modèle waterproof et j'adore son look !...

Bon non faut que je sois fort...

CaliDax
débutant
débutant

Message par LCM94 le Sam 14 Sep 2013 - 18:34

Hello
J'avais les Trenchers sur le MT4, ils sont trop larges, ça rend bien mais les pneus d'origines sont beaucoup mieux. Je te conseille les Badlands.
Si tu veux vraiment les Trenchers il faut mettre des extensions d'axes, comme ceux-ci sinon ça frottera :

Sinon voici ce que ca donnait quand j'avais le MT4 Smile:

Pour tes diffs comme je te disais il y a quelques temps, cherche pas refais le entièrement!
LCM94
expert
expert

Message par zefasm le Sam 14 Sep 2013 - 19:10

+1 avec Laurent.
Les badlands sont top et centrifugent pas trop.

Sinon en pneus passent partout tu as les Louise Pirate que je n'ai pas encore testé. ( cf post de tuningdemerde )
J'ai les Louise T TURBO et ils ont un amorti plus important par rapport à des pneus truggy.

Et je comprends ton envie de passer sur un autre modèle, sois fort...mais pas trop on a qu'une vie
Je dis ça mais je me suis forcé à rester sur le MT4 plutôt que de franchir le pas vers le D8T !!! avec toutes les pièces que j'ai Rolling Eyes j'aurai perdu trop de fric.
zefasm
expert
expert

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 19:17

Ok merci Laurent c'est noté pour les Tranchers. Les badlands j'en ai déjà pour la piste ils sont tops. Je voulais essayer autre chose, je vais voir, mais c'est vrai que çà rend bien sur tes photos..

Et pour les diffs j'arrete pas de les refaire, à neuf, et çà persiste pour çà que çà me saoule.... Les boitiers alu étaient en rupture, mais là ils sont commandés donc je les attends.

J'ai tout démonté, et sorti la gear box, en faisant tourné comme çà avec le pignon d'attaque et la couronne dedans je vois rien qui cloche..

Par contre j'ai vu sur le bouquin qu'il devait y avoir 2 rondelles au niveau du pignon d'attaque, et moi y'en avait qu'une. Par contre j'arrive pas à trouver la référence de ces rondelles....

Ce sont celles identifiées en 4 sur la 2ème photo, mais j'arrive pas à retrouver la réf dans le bouquin....si un possesseur de MT4 peut m'aider !?..

Mercii...
CaliDax
débutant
débutant

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 19:21

Ok Guiom merci je vais regarder ces pneus.

Et oui pareil des pièces j'en ai plein et pas envie de changer, même si là actuellement un peu marre.... Mais c'est vrai qu'un petit 1/10 ème en complément...et waterproof... çà me tente bien...Very Happy 
CaliDax
débutant
débutant

Message par droopy le Sam 14 Sep 2013 - 21:00

sur ta photo, on dirait que c est le pignon d attaque qui est mort !
droopy
expert
expert

Message par speedeur le Sam 14 Sep 2013 - 21:03

zefasm a écrit:+1 avec Laurent.
Les badlands sont top et centrifugent pas trop.

Sinon en pneus passent partout tu as les Louise Pirate que je n'ai pas encore testé. ( cf post de tuningdemerde )
J'ai les Louise T TURBO et ils ont un amorti plus important par rapport à des pneus truggy.

Et je comprends ton envie de passer sur un autre modèle, sois fort...mais pas trop on a qu'une vie
Je dis ça mais je me suis forcé à rester sur le MT4 plutôt que de franchir le pas vers le D8T !!! avec toutes les pièces que j'ai Rolling Eyes j'aurai perdu trop de fric.
Oui mais un jour le pas tu franchira car la lumiére au bout du couloir tu trouvera Smile
speedeur
pro
pro

Message par zefasm le Sam 14 Sep 2013 - 21:17

@ Droopy : c'est vrai dis donc t'as l oeil. T'as démonté le pignon d'attaque Calidax ?

@ Sylvain Jedi : Tu as raison mais ma "conscience du portefeuille" me dicte de rester à m'éclater à coller au cul du RC8T de Manu au rupteur avec mon bricolo truggyio MT4 Smile 

Courage Calidax tu vas trouver.
Fais un p'tit MP à MagicJB, il peut peut être t'aider.
zefasm
expert
expert

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 21:28

Ben comme je disais plus haut, j'ai refais 2 diff à neuf, et changé le pignon d'attaque....celui là !!...il a tourné 10 min, c'est un pignon de RC8...

Et quand je compare avec un neuf encore emballé je vois pas la différence...

Je vais attendre d'avoir les boitiers alu pour refaire à nouveau....mais il me faut la réf des rondelles aussi.. help !..
CaliDax
débutant
débutant

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 21:29

C'est l'éclairage sur la photo qui laisse penser que....
CaliDax
débutant
débutant

Message par zefasm le Sam 14 Sep 2013 - 21:43

CaliDax a écrit:Ben comme je disais plus haut, j'ai refais 2 diff à neuf, et changé le pignon d'attaque....celui là !!...il a tourné 10 min, c'est un pignon de RC8...

Et quand je compare avec un neuf encore emballé je vois pas la différence...

Je vais attendre d'avoir les boitiers alu pour refaire à nouveau....mais il me faut la réf des rondelles aussi.. help !..
les rondelles ne sont pas vendues avec le pignon d'attaque ?

zefasm
expert
expert

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 21:53

Ben....pas en provenance de Tower en tout cas.....ou pas sur ma série de pièces... Sad ....

CaliDax
débutant
débutant

Message par zefasm le Sam 14 Sep 2013 - 22:07

C'est vrai dis donc, j'ai regardé aussi dans mon stock, y'a pas de rondelles Shocked 
zefasm
expert
expert

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 22:11

Voilà....c'est çà.....

Je viens de jeter un œil sur bricovis pas trouvé d'équivalent....marre....

CaliDax
débutant
débutant

Message par zefasm le Sam 14 Sep 2013 - 22:19

T'es pas le seul, apparemment c est un peu général mais c est quand tu te penches sur le plan que tu t'en aperçois, je savais même pas qu'il y avait 2 rondelles moi...
http://wondertiger.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=43&sid=f89b4436b860b5982a1af52a1d0eb570
zefasm
expert
expert

Message par h.300 le Sam 14 Sep 2013 - 22:25

CaliDax a écrit:Voilà....c'est çà.....

Je viens de jeter un œil sur bricovis pas trouvé d'équivalent....marre....

essaye chez wartelle > http://www.wartelle-shop.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=+RONDELLES+DE+CALAGE
h.300
racer expert
racer expert

Message par zefasm le Sam 14 Sep 2013 - 22:36

Ah ben voilà !!!! tu vas trouvé c est sur !! BRAVO Marsu pri 
zefasm
expert
expert

Message par LCM94 le Sam 14 Sep 2013 - 23:17

CaliDax a écrit:
J'ai tout démonté, et sorti la gear box, en faisant tourné comme çà avec le pignon d'attaque et la couronne dedans je vois rien qui cloche..

C'est mes yeux où ton boitier de diff est bouffé la grande roue crantée ? Normalement elle est encastrée dans le boitier de diff grâce aux 4 grandes vis ... Si c'est bien ce que je crains faut pas chercher.
LCM94
expert
expert

Message par CaliDax le Sam 14 Sep 2013 - 23:56

Merci Marsu je vais regarder ! j'espère que çà va être bon.... les dimensions c'est 8.2 x 12.5 x 0.15 mm, et ce que j'ai pu trouver jusque là c'était du 8 mais pas 8.2...on verra..

Laurent : La couronne n'attaque pas le boitier du diff, elle est bien fixée et ne bouge/tourne pas autour.. C'est un mélange de graisse et de saleté qu'on voit sur la photo sous les dents de la couronne, j'ai juste mis un coup de sopalin vite fait pour la prendre.. C'est pas çà hélas..
CaliDax
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut