Novice : besoin de conseils suite achat Thunder Tiger MT4 G3

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Novice : besoin de conseils suite achat Thunder Tiger MT4 G3

Message par speedeur le Sam 20 Avr 2013 - 10:25

Tiens voilà des photos :

Et voici le post qui en parle sur wondertiger : http://forums.wondertiger.com/viewtopic.php?f=17&t=52&hilit=rc8t

speedeur
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par CaliDax le Sam 20 Avr 2013 - 10:49

Ok merci beaucoup !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par LCM94 le Sam 20 Avr 2013 - 12:19

Mettre a jour le firmware? Je ne l'ai jamais fait tant que ça fait ce que ça doit faire ...

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par Rémiste le Sam 20 Avr 2013 - 15:05

N'empêche, en un mois on est déjà 4 à acheter un MT4. Entre Serialcoxer, Calidax, Deepfight et moi-même ! Wouhou, et avec les anciens ça fait du monde !
Si tout ce beau monde se retrouve un jour, ça va va être la fête.

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Sam 20 Avr 2013 - 16:00

Rémiste a écrit:N'empêche, en un mois on est déjà 4 à acheter un MT4. Entre Serialcoxer, Calidax, Deepfight et moi-même ! Wouhou, et avec les anciens ça fait du monde !

Clair Rémi !
Mais bon y 'en a quand même qui se prennent des D8T en plus du MT4 pour faire style... Wink

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par deepfight le Sam 20 Avr 2013 - 18:26

Le mien devrait arriver la semaine prochaine,mais je trouve assez dommage qu'il faille faire autant de bricolage(Loctite,Joint pour hexa) pour fiabiliser l'engin beta

deepfight
débutant
débutant

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 20 Avr 2013 - 19:36

zefasm a écrit:
Rémiste a écrit:N'empêche, en un mois on est déjà 4 à acheter un MT4. Entre Serialcoxer, Calidax, Deepfight et moi-même ! Wouhou, et avec les anciens ça fait du monde !

Clair Rémi !
Mais bon y 'en a quand même qui se prennent des D8T en plus du MT4 pour faire style... Wink
Guillaume. .........tu sors !!!!!!
En attendant je vais bricoler mon MT4 demain matin pour voir la fixation de la roll cage.
Purée ca en fait du monde en MT4 !

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par CaliDax le Sam 20 Avr 2013 - 19:53

Oui il faut fiabiliser l'engin, pis il faut surtout éviter comme moi de faire des mégas conn.... beta

J'ai une chance/possibilité de récupérer ma lipo ou c'est mort ? çà se change ces fils ?...

Je trouvais que les fils de la lipo étaient écrasés en fermant le réceptacle, donc j'ai eu la merveilleuse idée de positionner la lipo sur le côté pour plus que çà coince... A au début ils touchaient rien les fils c'est sûr... Quelques vibrations plus tard on dirait qu'il en était autrement...

Je vais me dire qu'heureusement que j'ai vu l'étincelle ... en même temps pour qu'elle dépasse sous la carro elle devait pas être petite...

Bon ben pencher la lipo je sais qu'il faut plus faire...

Et je sais aussi maintenant que je suis capable d'enlever 4 clips / 1 carro / 1 outerwear et 1 lipo en 5 secondes......super.... et même pas eu peur des crépitements... affraid ...

Et pour ma lipo donc ?...

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 20 Avr 2013 - 20:36

Purée carrémment pas glop ton histoire !!
Ca as toucher le cardan central c'est ca ?
Là fa falloir sacrément bien isoler tes fils pour récupérer ta kypom, dommage ce sont de supers batteries, mais dois y avoir moyen de faire un truc propre.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par deepfight le Sam 20 Avr 2013 - 20:44

T'as eu du bol sur ce coup la,T'as failli faire flamber le joujou non pas sa

deepfight
débutant
débutant

0 avertissement

Message par CaliDax le Sam 20 Avr 2013 - 20:58

Cardan central c'est çà...

Isoler les fils je pense pas, ils sont bouffés à la moitié. Je sais pas comment c'est foutu sous la hard case, mais faudrait remettre de nouveaux fils... Pour l'instant la batterie est dans son sac lipo guard, posé dans une brouette, avec par dessus un gros pot en terre cuite le tout au fond du jardin.... Si demain matin le voisin me ramène le pot je saurais que c'est mort... S'il me ramène la brouette je m'excuserais...

Ouais non je déconne mais j'ai bien les boules...

Mais t'as raison deep çà aurait pu être pire..

véner quand même...

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par zefasm le Sam 20 Avr 2013 - 21:55

Puté oh !! etincelle à travers la carro ça me rappelle quelque chose...
Pour la vivisection de lipo, je sais que Manu pourra t'aider (enfin Doc Manu pardon !) il en connait un bout sur ce qu'il est possible de faire ou pas sur une lipo.

@Sylvain : ouais mais en même temps quand tu roules en Yam je suis sûr qu'il te viendrait jamais à l'idée de prendre une Suz !! Laughing Je rigole !

Et la lipo dans un lipo bag lui même dans une boite en plomb elle même dans une caisse en bois coulée dans du béton au fond d'un puit recouvert de terre, je dis respect !
J'ai pris des boites métal pour ranger les outils (perceuse, disqueuse..) vendues chez brico merla, et j'aime savoir mes lipos à l'intérieur. Donc je comprends tes craintes. Wink

zefasm
expert
expert

0 avertissement

T'attaquais toi ? :)

Message par speedeur le Sam 20 Avr 2013 - 22:05

Tsssssssssssssssssss guillaume, j'ai rouler avec 2 XJR puis une fazer 1000, puis une hayabusa pour finir en Bking 1300, des vrais motos quoi ! Sinon KTM ils font les mêmes pour homme ? charier

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par zefasm le Sam 20 Avr 2013 - 22:10

la duke 125 Wink

EDIT : j'arrête de polluer !!! promis ! (en même temps je roule pas en Suz' donc je pollue pas Laughing )

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Dim 21 Avr 2013 - 11:12

Tiens on dirait qu'il y a de la chambrette entre motards...enfin entre motards...je croyais qu'un motard çà roulait en Harley....bref.... Wink

Bon la batterie a l'air d'avoir tenu le coup... Je l'ai checké pas de problème de tension, et tous les élements sont équilbrés. Maintenant c'est clair qu'il y a eu un court circuit c'était pas une étincelle dûe au frottement..le fil rouge a clairement noirci..

D'un côté y'a un truc qui s'appelle la raison je crois qui me dit touche pas et oublie...pis de l'autre les gants qui me disent qu'est-ce qu'on attend pour ouvrir voir comment c'est foutu là dedans... Dilemne..

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par zefasm le Dim 21 Avr 2013 - 11:20

Je comprends ton point de vue.

Tiens je te mets ce lien je sais pas si tu l'as dejà visionné.
http://www.youtube.com/watch?v=UClcOe8bmAA

Perso je tenterai mais ca n'engage que moi.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Dim 21 Avr 2013 - 11:44

Non j'avais pas vu merci !

En fait c'est çà le truc je me demande comment c'est foutu dessous à savoir est-ce qu'il y a 2 fiches où glisser de nouveaux cables si oui hop je remplace genre par çà et je tente..

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/209459/Cble-adaptateur-de-charge-LiPo-Modelcraft

Après si y'a des soudures je lache l'affaire..

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par zefasm le Dim 21 Avr 2013 - 11:45

Perso je penche pour des soudures sur la platine.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par BIBI40 le Dim 21 Avr 2013 - 22:35

ben ( pour avoir testé )

meme si les 2 fils ont touchés et que t a eu une intecelle ( meme grosse, parce que j ai eu j' apelles plus ça un " arc " électrique qu une "etincelle" , et les 2 batteries fonctionnent toujours ... pourtant memes les cosse cuivrées des connecteurs on étées marquée, j ai changé que ça...)
ta batterie est pas forcément morte,
testes la sur ton chargeur tu seras fixé,
elle va pas te péter a la gueule d' un coup ,
si elle était vraiment " SHOCKER " elle aurais gonfé méchant, ou fumée, ou répandrait du liquide chimique hyper puant ...
et ce de suite ...
les fis bouffés par frottement, c' est pas méchant ,
si tu veux pas te prendre la tete tu recouvres de gaine thermo,
ça suffira et c' est propre ...
ou ( la bien a la rache, mais éfficace et economique)
tu entoures juste de scotch épais tes fis ...

donc récupéres ta batterie, la laisse pas prendre a pluie dans le pot du voisin !!!

Wink

BIBI40
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Lun 22 Avr 2013 - 20:17

Ha oui un arc çà devait être çà le bon terme !.. La batterie n'a pas l'air d'avoir souffert, en tout cas la hard case ne montre rien de particulier...et quand je la teste avec la prise d'équilibrage çà montre une tension ok et des éléments équilibrés.

Bon si t'as déjà expérimenté je vais essayer de tester alors... Quand tu dis scotch épais, le scotch classique d'isolation éléctrique çà peut le faire en faisant plusieurs tours ? Y'a écrit tension de claquage à 7000 volts sur celui que j'ai mais je sais pas ce que çà signifie exactement et surtout je sais pas faire le rapport avec les 80C que la batterie peut balancer en pointe...

Je crois que je vais essayer de faire plusieurs cycles de charge et décharge ( d'ailleurs décharge çà consiste en quoi exactement ? ( hum ) çà ramène la batterie à l'équivalent du mode stockage ou du niveau cut off ? ) pour voir ce qui se passe... Et en extérieur bien sûr...

Et merci beaucoup !!!!

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par BIBI40 le Lun 22 Avr 2013 - 22:30

ben oui la décharge te la ramenes au niveau du cut off...

c' est pour ça que je la fais jamais , sauf au circuit ( décharge utile !!!)

Laughing

BIBI40
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Mer 24 Avr 2013 - 8:34

Bon elle a l'air de tenir le coup ma lipo jusque là ! Je vais encore faire 2 ou 3 charges pour être sûr et avant de l'enfermer dans la voiture... Par contre décharge avec le chargeur j'ai abandonné parce que j'ai beau le paramétrer à 20 A il applique au mieux 1.2, et donc en 1 heure j'étais redescendu de 0.5 ou 0.6 volt...Et attendre c'est pas ce que je sais faire de mieux... Du coup raccordée ( dans son sac bien sûr ) à la voiture posée sur une cale et je fais tourner dans le vide çà va plus vite...

Sinon j'ai une question ( voire un souci ) concernant les cardans arrières. Ils arrivent à toucher les ressorts des amortisseurs en tournant, pas méchamment, mais çà touche ! Et je vois pas trop comment je pourrais régler çà pour gagner 2 ou 3 mm et être tranquille de ce côté là. Je sais pas si çà vous le fait mais je trouve pas çà très normal...

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Manu06 le Mer 24 Avr 2013 - 9:47

Pour avoir opéré pas mal de Lipos et leur avoir redonné vie avec une ou deux cellule en moins, voici ce que je ferais...

Si le conducteur a été bouffé sur plusieurs fils je n'hésiterai pas à le remplacer... En le gardant comme tel, tu n'auras aucun problème de charge ou d'équilibrage, les pbs risquent d'arriver pendant l'utilisation à pleine charge. Le courant n'arrivera pas à passer correctement --> chauffe, gonflement, fumée... du déjà vu non pas sa

Les câbles étant abîmés très proche de la coque, on doit pouvoir les réutiliser. Il suffit d'ouvrir la coque avec un cutter, attention à ne pas percer les cellules en dessous. Il faut dessouder les câbles de la platine, les raccourcir jusqu'à l'endroit où ils sont abîmés et ressouder.

Attention, il ne faut surtout pas créer de court-circuit pendant les soudures, protège bien toutes les autres bornes quand tu soudes sur une. Ce n'est pas du tout sans risque comme opération...

Manu06
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par zefasm le Mer 24 Avr 2013 - 9:59

Voilà je savais bien que Manu pourrait t éclairer.

Et comme d'hab je poste cette vidéo, ca fait quelques fois mais j'aime bien.
Laughing

Et pour ton amorto qui frotte sur le cardan, moi aussi il frottait et en changeant les points d'ancrage en faisant mes réglages...ca touche plus.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Mer 24 Avr 2013 - 12:38

Ha ouais çà calme la vidéo !...

Manu merci beaucoup pour tes conseils !

Je crois que je vais renoncer alors, parce que soudure je maitrise pas ( et je suis pas équipé ). Après je comprends qu'en tirant dessus au max c'est là que les problèmes risquent d'arriver..et peut être pas la 1ère fois...peut être pas la 2ème...mais...

Ou alors je fais le test en tournant à fond 2 ou 3 fois pour vider la batterie en dehors de la voiture.....arf je sais plus !...

Zefasm merci pour la photo ! si je comprends bien c'est le point d'ancrage intérieur en bas c'est çà ?

Et en haut tu l'as fixé ou çà ?

Et merci encore à vous !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par zefasm le Mer 24 Avr 2013 - 13:46

Tiens je te mets comme exemple mes points d'ancrage si ca peut t'aider mais je me demande quand même comment éloigner le ressort du cardan, peut être en rajoutant une rondelle pour éloigner la tête d'amorto de la tour.

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu06 le Mer 24 Avr 2013 - 14:26

CaliDax a écrit:
Je crois que je vais renoncer alors, parce que soudure je maitrise pas ( et je suis pas équipé ). Après je comprends qu'en tirant dessus au max c'est là que les problèmes risquent d'arriver..et peut être pas la 1ère fois...peut être pas la 2ème...mais...

Ou alors je fais le test en tournant à fond 2 ou 3 fois pour vider la batterie en dehors de la voiture.....arf je sais plus !...

Sur cette batterie avec les câbles endommagés, il faut surtout que tu surveilles pendant un run si les câbles ou la batterie ne chauffent pas excessivement.

Malheureusement je crois que tu ne pourras pas toujours échapper aux soudures, ça fait parti du jeu... Le jour où tu te lanceras, évite les modèles entrée de gamme dont la panne va rapidement se détériorer. Mets un peu plus cher pour en avoir un avec thermostat. On ne soude pas à la même température un câble de lipo 4/5S sur une prise Dean qu'un petit fil sur un interrupteur. le JBC SL2020 est super.

Manu06
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par deepfight le Mer 24 Avr 2013 - 18:15

Chez moi aussi le cardan touche presque l'amortisseur,Ca se joue a 1 ou 2 mm,C'est normal,C'est neuf Laughing

deepfight
débutant
débutant

0 avertissement

Message par CaliDax le Mer 24 Avr 2013 - 18:16

Bien noté merci à vous !

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par zefasm le Mer 24 Avr 2013 - 18:23

CaliDax a écrit:Ha ouais çà calme la vidéo !...

Manu merci beaucoup pour tes conseils !

Ou alors je fais le test en tournant à fond 2 ou 3 fois pour vider la batterie en dehors de la voiture.....arf je sais plus

OUi il ne vaut mieux pas prendre de risque et t en debarasser. Moi j en ai 2 ds mon garage enfermées ds 1 boite je sais pas quoi en faire et ca fait flipper si ca crame un jour où je suis pas là et que mon garage flambe avec ma becane !!

zefasm
expert
expert

0 avertissement

Message par CaliDax le Mer 24 Avr 2013 - 20:21

Pas simple ces lipos...

Bon en attendant j'ai suivi ton conseil pour l'amorto, en positionnant 2 rondelles de chaque côté en haut ( pas réussi à en loger ne serait-ce qu'une seule en bas.. ), et çà à l'air bon j'ai gagné 1 mm en bas çà devrait laisser une marge suffisante. A tester en roulant maintenant.

CaliDax
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:19

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut