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D8T de speedeur

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Message par speedeur le Mar 16 Avr 2013 - 16:46

glam62 a écrit:Il marche mieux et chauffe moins qu'un hobbywing, mais c'est sûr que vu le prix, une config en 6S n'est peut être pas à mettre au oubliette, à y réfléchir Wink

Possédant déjà 3 lipos 4s qui sont neuves c'est plus simple pour moi de rester sur du 4S. Avec 140 euros je peux prendre juste un moteur et une lipo 6s seulement.

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Message par glam62 le Mar 16 Avr 2013 - 16:51

J'espère pour toi que tu ne seras pas déçu car si au final ça ne te satisfait pas et que tu décides de partir sur du 6S, la facture sera encore bien plus salé.

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Message par tuningdemerde le Mar 16 Avr 2013 - 17:06

On est 2, dans mon club, à être passé au Léopard xx74 sur des truggy

moi, sur mon MBX5T en Léopard 4274 2000kv en 4s et pignon de 16, ça marche déjà très bien, l'autre, un RC8T en Léopard 4074 2150kv en 4s et pignon de 15, ces deux moteurs sont très coupleux et ne chauffent pas trop (le mien est monté à 64° ce week end par 28° dehors après 15min de run bien nerveux sur piste)
celui qui a le RC8T a eu le Hobbywing 2200kv et le Castle Neu 2200kv, pour lui, le Léopard est un cran au dessus du Neu

sinon, on a aussi un Léopard 4274 2000kv sur un Agama A8 et son proprio est super content de ce moteur (55° ce week end...) et idem, il le préfère au Neu 2200kv

quand à moi, je préfère mon Léopard à mon ex Toro skyRc 2160kv (étonnant non?)

En gros on est 3 à rouler en Léopard et on en est tous content, surtout vu le prix et beaucoup de personnes du club sont plutot impressionnées par nos moteurs et pourtant il y en a qui roulent en Tenshock (ça marche fort aussi ces moteurs...)
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Message par speedeur le Mar 16 Avr 2013 - 17:09

Merci pour ton commentaire tuningdemerde (ca fait drole d'appeller quelqu'un comme ca lol). Effectivement j'avais un leopard sur mon Ten-t et en 3s ca marchait du feu de dieu. Donc le leopard 4274 ou 4074 seraient une bonne alternative ?
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Message par tuningdemerde le Mar 16 Avr 2013 - 17:44

nous on est content de nos xx74

il y a aussi les xx82, mais j'ai entendu dire que ça consommait grave et que dans des cas rares ils grillaient les contros... j'aimerai plus d'info, je pense me reprendre un Léopard, je mettrai bien un 4282 (plus adapté au truggy apparemment) 2000kv sur le truggy et transfèrerai mon 4274 sur mon buggy
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Message par PDCF le Mar 16 Avr 2013 - 18:32

Salut

Moi j'ai le leopard 4082 2000kv sur mon Losi eight-T et il fonctionne tres bien. Apres je ne tire pas tres long 48/16 et contro xerun avec punch et timing au minimum. Comparé au xerun 2000kv que j'ai également testé avec les mêmes réglages, il n'y a pas photo le leopard est mieux.
Apres pour ce qui est du fait que ce moteur consomme trop et qu'il grille les contros, pour moi il n'y a pas de probleme si on ne tire pas trop long. Glam a grillé son contro car il tirait super long sur son D8 a confirmer s'il passe par la car je n'ai pas autant d'experience sur le brushless que lui ou d'autres dans ce forum. En ce qui conserne la conso je tiens autant de temps qu'avec le xerun 2000kv à savoir environ 15 min

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Message par glam62 le Mar 16 Avr 2013 - 18:51

Sur mon D8, je tournais en 5S avec ce moteur, mais MATT a aussi cramé plusieurs Xerun avec ce moteur, depuis, je suis plutôt adepte des moteurs qui ne consomme pas trop, voir baisser le kv très fortement pour tourner en 6S, mais ça, c'est plutôt pour une machine comme un truggy, sur un buggy, un 2000 ou 2200 kv en 4S fait très bien l'affaire.

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Message par speedeur le Mar 16 Avr 2013 - 18:53

C'est vrai que le 4082 consomme beaucoup 140 A max : http://www.leopardhobby.com/proviewen.asp?id=1090&sid=1&gid=68&pt=3
contre 65 A max pour le 4074 :
http://www.leopardhobby.com/proviewen.asp?id=1078&sid=1&gid=68&pt=3
Et je suis de l'avis de glam sur ce point là je préfère ne pas trop pousser l'électronique dans ses retranchements..............
EDIT :
Quand au 4274 il est à 120 A max et c'est en fait un 2150 kv : http://www.leopardhobby.com/proviewen.asp?id=1105&sid=39&gid=92&pt=3
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Message par darkjohan le Mar 16 Avr 2013 - 20:32

aime qu'est ce qu'il est biau ton D8T Twisted Evil
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Message par speedeur le Mar 16 Avr 2013 - 20:36

Ouais je suis d'accord et je viens même de m'apercevoir qu'il y as une barre d'ackerman en carbone Wink
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Message par speedeur le Mar 16 Avr 2013 - 23:58

N'aimant pas la caro d'origine hotbodies pensez vous qu'une caro de rc8 se monte sur un D8T ? Je penses que oui :
http://www.jconcepts.net/store/index.php?main_page=index&cPath=2_38
Jconcept fait des caros qui tiennent ? le mieux que j'ai eut c'est parma, bien épaisse.
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Message par Manu06 le Mer 17 Avr 2013 - 9:13

Encore un qui veut que son truggy ressemble à un rc8t laisse tomber

Blague à part, je ne sais pas si elle se monte sur un d8t mais c'est une très bonne carrosserie. De loin la meilleur que j'ai pu avoir sur mon parc automobile. top
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Message par glam62 le Mer 17 Avr 2013 - 10:24

Elle passera pas, sauf si tu fais comme LCM94 avec les supports carrosserie du apache SC.

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Message par speedeur le Mer 17 Avr 2013 - 10:57

ok glam, je vais m'orienter vers la solution des supports d'HPI apache et une autre caro. Sinon auriez vous un tuto ou une explication sur les rapports de transmission, entre les dents du pinion et de la couronne. Plusieurs personnes sur mon post m'on conseiller du 15-17 dents sur le pinion et 46 dents sur la couronne pour du 4s. Est ce impératif de changer la couronne d'origine qui est en 50 dents ? Y'aurait il un tableau qui m'explique tout ca ? tirer court, tirer long bref besoin de lumiéres Wink
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Message par glam62 le Mer 17 Avr 2013 - 11:07

Laisse la couronne de 50 dents et vois simplement pour un pignon plus grand, mais il t'en faudrait plusieurs pour trouvé celui qui sera le mieux adapté niveau perf et chauffe Wink

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Message par speedeur le Mer 17 Avr 2013 - 11:19

Ok j'ai 15. 16 et 17 dents en stock je testerais. ..
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Message par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 12:10

50/17 çà fait beaucoup non ? tu va pas tirer un peu court ?

En ce moment je fais des tests sur une couronnne de 46

46/20 c'est ultra violent mais çà chauffe un max et je manque un peu de relance, c'est à réserver pour l'hiver.

46/17 c'est bien mais je manque de pointe et du coup pour envoyer les backflips il me faut un kicker plus prononcé.

Ce week end je dois tester 46/18 et 46/19 mais il m'est d'avis que 46/18 çà va être pas mal


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Message par minirider42 le Mer 17 Avr 2013 - 13:16

pour la carro tu peux aussi utiliser les suppiorts du 8ight t comme j' ai fait, ça rehausse a peine, juste pour que les supports depassent de la tour

ça rehausse juste ce qu' y faut Smile
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Message par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 14:17

Marrant en fait personne ne parle des Tekin et du combo RX8

C'est daubé ou surfait ou pas à la mode ?
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Message par tuningdemerde le Mer 17 Avr 2013 - 14:50

speedeur a écrit:C'est vrai que le 4082 consomme beaucoup 140 A max

c'est surtout parce qu'il encaisse 3600w, je regarde les Tenshock avec des pointes à 160a en 2200kv et 140a en 1950kv (3500w), ils ne sont pas réputé pour cramer des contro et consommer au taquet...


PDCF a écrit:Salut

Moi j'ai le leopard 4082 2000kv sur mon Losi eight-T et il fonctionne tres bien. Apres je ne tire pas tres long 48/16 et contro xerun avec punch et timing au minimum. Comparé au xerun 2000kv que j'ai également testé avec les mêmes réglages, il n'y a pas photo le leopard est mieux.
Apres pour ce qui est du fait que ce moteur consomme trop et qu'il grille les contros, pour moi il n'y a pas de probleme si on ne tire pas trop long. Glam a grillé son contro car il tirait super long sur son D8 a confirmer s'il passe par la car je n'ai pas autant d'experience sur le brushless que lui ou d'autres dans ce forum. En ce qui conserne la conso je tiens autant de temps qu'avec le xerun 2000kv à savoir environ 15 min

cooll, merci pour les infos, en plus je vois que t'es de Toulouse, je pense copier ta config' sur mon truggy pour eviter la chauffe
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Message par glam62 le Mer 17 Avr 2013 - 14:51

Avis perso, très chère pour ce que c'est et des soucis sur les moteurs, franchement, un Xerun 150A avec un moteur leopard, ça marche très bien, c'est aussi fiable voir plus fiable encore et c'est bien moins chère.

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Message par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 15:01

Merci Glam

Pour avoir eu 4282 / Leopard 150 et en ce momment Castle 2200kv / Leopard 150, j'ai un peu de mal à voir la différence
Je dirais que le 4282 est plus coupleux et que le Castle à plus d'allonge


Dernière édition par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 15:08, édité 1 fois
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Message par tuningdemerde le Mer 17 Avr 2013 - 15:07

Cubensia a écrit:Marrant en fait personne ne parle des Tekin et du combo RX8

C'est daubé ou surfait ou pas à la mode ?

c'est super cher surtout
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Message par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 15:09

Bah comme un Combo Mamba non ?

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Message par tuningdemerde le Mer 17 Avr 2013 - 15:16

un peu plus cher Wink
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Message par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 15:24

OK 375€ je viens de trouver en effet...
Quand tu vois que pour 150€ tu te fais un combo Xerun / Castle tu te dis que les 200€ de plus tu va les mettre dans les lipos
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Message par PDCF le Mer 17 Avr 2013 - 15:52

Salut Cubensia

dis moi tu ne regrettes pas ton leopard 4282 ?
Pour les sauts c'est quand même plus interessant d'avoir du couple ...

une question: tu tiens plus longtemps avec le castle et avec les mêmes accus ?

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Message par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 16:02

Je dirais que je suis entre les deux..
Le mode bourrin du 4282 me plaisait pas mal
Sa consommation exessive et la possibilité de griller mon ESC m'ont fait pencher vers un Neu-Castle

Par contre coté autonomie peu de différence mais j'ai changé pas mal de settings entre les deux, j'ai pris 3 dents sur le pignon, monté le punch au max et le timing de deux crans.

Je pense serieusement qu'avec un pignon de 20 sur le 4282 j'aurais fait sauté l'ESC.

En ce moment je me tate pour changer mon electronique pour passer en 6s avec un Leopard en 4092 1480kv ( un monstre de 4200W pour 115A de consomation )
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Message par glam62 le Mer 17 Avr 2013 - 16:05

4092 c'est peut être pas utile, le 4082 en 1450 kv suffit largement, ce sera mon moteur pour mon futur truggy, le panier est prêt, je me tâte à valider mdr

Si speedeur passe par là, on se parle sur skype, tu vas te foutre de ma gueule Laughing

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Message par Cubensia le Mer 17 Avr 2013 - 16:36

Bah c'est pour faire un truc ultra violent Wink

109$ le moulin c'est pas une rente
Il faut que je vois si j'ai la place surtout.

Après il me faut changer les lipos et çà çà pique un peu plus, surtout qu'a 115A de consomation il me faut des trucs pas trop daubé..

Bon j'arrête ma vie.
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Message par glam62 le Mer 17 Avr 2013 - 16:39

Cub, tu tourne en 4S avec ton castle, si je trouve un truggy, je vais devoir commencer en 4s avec ce que j'ai sous le coude et petit à petit m'acheter de quoi passer en 6S, donc pour moi, contro, moteur et lipo.

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