fpv avec savage flux xl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fpv avec savage flux xl

Message par adamclement le Sam 13 Avr 2013 - 21:58

Bonjour,
je desirerais faire du fpv avec mon savage flux xl présenté précedement.
disposant déja du véhicule,je cherche un kit fpv performant pour avoir un portée de 2 ou 3 km.
je compte en faire a la plage ou a la campagne dans un envirronement non-urbain.
mon budget est de 200-300 euros a voir en fonction de la qualité du materiel.
je ne suis pas influencé par la taille du materiel car le savage flux xl est une assé grosse voiture.
je dispose déja d'un traqueur gps waterproof.
le tout sera alimenté par une batterie de scooter(qui pese assez lourd mais bon...).
quand je dit le tout je ne parle pas du savage qui est en état de marche.
je ne vais pas de lunettes fpv,je veux transmettre l'image sur un écran de télévision.
donc pour résumer:
il me faut un tx/rx compatible avec ma radio 2.4ghz donc j'ai opté pour du 5.8ghz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que pensez vous de ca?
il me manque la caméra et je crois que c'est tout.
merci d'avance pour votre aide,j'en aurai vraiment besoin car je n'ai vraiment pas fait de fpv et j'ai peur de me planter Smile .je tiens a préciser qu'habitant au maroc le fpv n'est pas connu et donc il n'y a pas de réglementation .

je vouis adresse mes salutations distinguées. Very Happy

adamclement
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: fpv avec savage flux xl

Message par adamclement le Sam 13 Avr 2013 - 22:53

personne? :'(

adamclement
débutant
débutant

Message par adamclement le Sam 13 Avr 2013 - 23:32

je pense avec ca :

adamclement
débutant
débutant

Message par ludomoto le Mar 16 Avr 2013 - 11:37

salut
fait gaffe avec le 5.8ghz ça risque de pas porter loin si il y as de la vegetation a traverser et puis aussi a la chaleur avec un 1000 mw

ludomoto
expert
expert

Message par adamclement le Sam 20 Avr 2013 - 15:31

que me conseille-tu?
c'est urgent!!!
vu que je n'habite pas en france je rapart dans1 semaine
ne le prends surtout pas mal

adamclement
débutant
débutant

Message par ludomoto le Lun 22 Avr 2013 - 0:06

adamclement a écrit:que me conseille-tu?
c'est urgent!!!
vu que je n'habite pas en france je rapart dans1 semaine
ne le prends surtout pas mal
ne le prends pas mal non plus (ce n'est vraiment pas dis mechament);mais deja je te conseillerais de revoire tes desires a la baisse;parce que 2 ou 3km de portée au sol ça risque de pas etre evident du tout ;non seulement du point de vue video mais aussi point de vue radio parce que meme si tu as la video mais plus de commandes ou simplement si tu te met au tas, tu vas devoire marcher un moment pour retrouver ton chassis;en fait, c'est super facile de se paumer meme dans un coin que tu connais bien quand tu l'observe de la hauteur d'un modele reduit;perso j'ais reussi a galerer pour retrouver un chassis sur mon ancien chemin de maison a environ 100M du point de depart lors de mes premiers essais;impossible de reconnaitre le buisson dans lequel j'etais tanqué beta .
il faut aussi compter avec l'autonomie du vehicule surtout si tu le plombes avec une batterie de scooter (3 km de portée,ça fait une aire de jeu de 6 km de diametre;pour un chassis d'une cinquantaine de cm d'empattement ça commence a faire gros).
sinon niveau frequences je te conseillerais plutot de te tourner vers le 900 mhz (plus une longueur d'onde est longue mieux elle porte et traverse les obstacles) par contre a voire avec la legislation de ton pays (en françe ,par exemple, il n'y aurait apprement pas que les portables sur ces frequences mais il y aurait aussi l'armée et certain radars civiles donc officiellement on y as pas le droit)et aussi d'eviter les radios 2.4ghz françaises qui sont bridées a 10 MW de puissance;d'ailleur ,a mon avis, le mieux serait d'eviter le 2.4 ghz tout court pour se tourner vers une radio en bande FM toujours pour des raisons de longueurs d'ondes.
le top ça serait la bande UHF (comme la télé)mais rien que pour equiper une radio tu vas y passer ton budget au complet et niveau video j'ais rien trouvé dans le commerce qui ne passe pas justement sur les frequences de la télé (gros risques de perturbation pour toi ou ton voisinage),de plus pour etre tranquille avec la loie il faut une license radio-amateur.
sinon, des configs qui vont pas mal apparement c'est la video en 900 mhz ou 1.2 ghz (mais pas de radio en 2.4 avec ces dernieres)en 400 ou 800 MW et une radio helico en bande FM style 40 ou 41 mhz, mais 3 km de portée,autrement que sur un terrain plat et sans obstacles (le truc soporifique en fait),je demandes a voire .
un dernier conseil: evites le matos de chez hobby king a pas cher,c'est de la daube integrale;mon tx video en 900 mhz et 800 mw de puissance n'as pas tenu plus de 3 ou 4 essais avant de rendre l'ame et n'as jamais depassé les 150M de portée avec la vegetation.
@plus ludo

ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut