Losi Ten SCTE de Jason-7601

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Mar 6 Aoû 2013 - 18:00

C'est quand même dingue cette histoire, c'est le moteur qui devrait chauffé en 4S, pas le contrôleur...

J'ai aussi lu sur le net, que les soudures pouvais faire chauffé le contrôleur, donc je vais essayé de refaire les soudures sur les contrôleur, a voir...

Le truc qui me fait halluciné, c'est que Joelamouc avec sont TEN met du 4S et il a pas de problème, le contrôleur ne chauffe pas, c'est dingue quand même, certes il est en 19/40 mais bon un dent ne change rien, normalement.

Samedi, je vais essayé de jouer avec les paramètres du contrôleur, le Timing surtout.

D'ailleurs en parlant de réglage, j'ai repérai un site qui est top !

Leur rubrique réglage est top super bien expliqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le "Tableau de référence rapide" est top, est super bien fait, j'ai déjà commencé a changé quelques réglages sur le TEN, a confirmer samedi !

Jason

jason-7601
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Mar 6 Aoû 2013 - 18:16

Si ton controlleur chauffe anormalement c'est que tu as un surplus de courant fourni par la batterie et non-consommé par le moteur. Ce courant ce dissipe allors en chaleur

Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que tu limites artificiellement la puissance de tes accus ?

Khaelian
pro
pro

Message par webman le Mar 6 Aoû 2013 - 18:40

tu prends le problème a l envers
c est le moteur qui prend l intensité qu'il a besoin
la batterie est passive, elle fournie ce que l on lui demande

webman
confirmé
confirmé

Message par glam62 le Mar 6 Aoû 2013 - 18:43

Le problème reste bizarre quand même car moi avec ce contro sur cette voiture et le 2700 kv en 3S je n'ai eu aucun souci de chauffe et ce, sur le même terrain ou je rencontre des soucis de chauffe avec le D8T, toujours avec ce même contro avec un 2000kv en 4S et toujours sur mon terrain, aucun souci de chauffe, pour le coup, l'histoire des soudures j'y crois moyen, en tout cas sur ce contro vu que moi je n'ai rencontré aucun problème.

glam62
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Mar 6 Aoû 2013 - 19:02

T'as essayé avec un pignon plus petit?

tuningdemerde
pro
pro

Message par jason-7601 le Mar 6 Aoû 2013 - 19:11

@Khaelian : Je vais réessayé sans bride, la dernière fois j'était avec un timing 15.00°, la je suis redescendu a 3.75°. A voir.

Mais tu a peut être raison, car samedi j'ai bridé a 50% et j'avais des coupures très souvent.

Si c'est ça, je calculerai le pignon a mettre pour etre kif kif avec la config en 3S.

@Glam : Il n'y a aucun problème avec le contrôleur que tu m'a vendu, il est nickel, même a l’intérieur Wink

A mon avis le moteur demande du courant est il doit y avoir un surplus qui arrive et reste au contrôleur... et il chauffe... Pour moi l’hypothèse colle, en théorie sa ne colle pas,comme la dit Webamn, mais il faut essayé.

@Tuning : C'est la prochaine étape si l’hypothèse colle Wink

Changé le pignon moteur tout de suite, ne changera rien, le moteur ne chauffe pas, c'est bien le contrôleur qui chauffe, enfin je pense.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Mar 6 Aoû 2013 - 21:00

webman a écrit:tu prends le problème a l envers
c est le moteur qui  prend l intensité qu'il a besoin
la batterie est passive, elle fournie ce que l on lui demande

oui et non, c'est vrai pour un moteur directement relié à son alimentation, la consommation varie en fonction de la charge

en RC - et un tas d'autres applications industrielles en fait - justement on utilise un contrôleur (qui va se comporter comme un variateur de fréquence mais en plus un simulateur de champ tournant pour le brushless) pour re-distribuer l'énergie au moteur, c'est le contrôleur qui gère

dans ce cas précis, ce n'est qu'une théorie - je ne connais pas comment fonctionne les limiteurs - si tu le bride à 75% pour simuler une 3S
peut être que le contro demande bien 100% à la batterie mais ne restitue que 75% au moteur. il reste 25% de puissance à éliminer

ce sont de simples chiffres pour l'exemple et je me dis que s'il y a possibilité de brider ça doit quand même être bien fait, ce serait peut être un truc style le contro prend 80% dans la batterie, par rapport aux 75%, quelque chose de peu précis en fait
mais donc peut être quand même avec certaines restrictions (rapports, etc...) ou alors une astuce, mais selon moi le contrôleur prend trop sur la batterie et ce surplus est dissipé en chaleur

Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Ven 9 Aoû 2013 - 22:46

Bonsoir,

Au programme des tests :

-Sans bridage, timing 3.75°
-Sans bridage, timing 0.00°
-Conduite sans utilisé les freins.

Moins de coupure que la semaine dernière, mais rien n'est gagné, le controleur n'est pas capable de vidé une lipo sans chauffé.

Prochain Test : Pignon de 16.

Sinon premier retour sur les AKA CityBlock commandé chez Phil Spanier.

Grosse accroche, j'ai gagner en garde au sol, et en amortissement.

Pour le prix, j'en suis très content, et oui pour un usure de 30%, j'ai payer sa 15€ les 4, sans fdp. Je trouve que c'est un très bon prix.

J’espère juste que les pneus sont bien des meduim, d'ailleurs es que quelqu'un sait comment on fait la différence entre un pneus soft et un meduim ? Les pneus sont des AKA CITYBLOCK.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par jason-7601 le Sam 10 Aoû 2013 - 23:16

Bonsoir,

Test du Pignon 16 :

... Très rapide, impossible de réglé l’entre dents, le format 40 du moteur bloque sur le support moteur.

Je vais essayé avec le pignon de 17 que j'ai a la maison.

Prochain test :

-Pignon 17 (si j'arrive a le monté)
-Écope d'air

Aujourd'hui une petit casse, du à l'usure, un roulement, sur la fusée AR coté extérieur.

Avec l'option des hexa en 17, les roulements extérieur sur les fusées sont plus exposés au cailloux ou / et à la poussière.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 11 Aoû 2013 - 12:11

et il n'y a que ton ESC qui chauffe ? pas les câbles, pas le servo ? pas le moteur ? Suspect 

tu avais déjà ce problème avec un timing plus élevé ?

Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Dim 11 Aoû 2013 - 14:16

Les cables et le servo, j'ai jamais fait attention, je regarderai la prochaine fois. Le moteur ne chauffe pas, il a un ventilo sur le dos, et sans ventilo il prenez 50°C.

Avec la prog d'origine, avec le timing à 15° Pareil voir pire sa chauffe plus. Apres j'ai jamais essayé en débridé.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par Khaelian le Dim 11 Aoû 2013 - 23:14

c'est bien le moteur EZRUN 2700kv ? logiquement avec le contro SC8 en 4S ça devrait passer sans soucis. enfin j'ai déjà vu ce combo sur un slash 4x4 et puis le même monté sur un buggy 1/8è en 4s avec bonne patate et sans problème de coupure

à surveiller la température des câbles donc peut être une soudure mais j'ai eu une soudure qui a lâché, mes câbles étaient bouillant mais aucune incidence de température sur le moteur/ESC

le servo peut être, les 10kg et plus consommeraient dans les 2A en pointe, plus un ventilo et le récepteur sur un BEC de 3A. mais je doute tu aurais plutôt des micro-coupure ou problèmes de ce genre. par contre un servo défectueux peut endommager un ESC.

mais c'est space

Khaelian
pro
pro

Message par jason-7601 le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:24

Bonsoir,

Je vais surveillé tous sa la prochaine fois. Mais c'est pas pour tout de suite, 2 Roulement HS sur une fusée AR, les adaptateur en 17, y sont peut être pour quelque chose, car avec ces adaptateur les roulements sont plus exposé à la poussière, cailloux... Mais pas trop grave car je vais mettre des roulements de qualité de chez roulement passion.

Sinon j'ai attaqué mes écopes d'air, je vous fait des photos dès que j'ai terminé. En tous cas j'ai du pain sur la planche .

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par jason-7601 le Dim 8 Sep 2013 - 21:48

Bonsoir,

Grosse Session Bitume aujourd'hui pour le TEN.

Au programme, du Back Flip avec des pneus de RG Twisted Evil 

Un Paquet de Gamelle en tout genre

Des Carambolages a tout va.

Mais choses principales, le TEN est une un seul morceaux. Vraiment costaud le TEN !

Pignon de 17, un peux plus de chauffe pour le moteur, pas une coupure sur le contrôleur.

ATTENTION SESSION SUR LE BITUME, Donc a confirmer la semaine prochaine sur la piste TT.

Prochainement, mon toit ouvrant !

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par webman le Lun 23 Sep 2013 - 11:13

voici le sc ten en action Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

webman
confirmé
confirmé

Message par jason-7601 le Mar 24 Sep 2013 - 21:41

Ah nickel les photos !

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par webman le Mer 25 Sep 2013 - 7:31

j en ai du trophy mais josué n a pas crée de poste

webman
confirmé
confirmé

Message par jason-7601 le Mer 25 Sep 2013 - 22:33

Envoye lui par mail Wink

@webman : A tu vu les pilotes en SC 1/10 pour samedi ?

Les pneus de RG, une config collé au sol et gazzzzz !

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par zetgpz le Mar 1 Oct 2013 - 20:59

Tiens en passant, tu peux me donner les dimensions d'une carro de Ten d'origines ! ainsi que l'empattement ça serai vraiment sympa !
Wink Wink 

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par Khaelian le Mer 2 Oct 2013 - 11:46

pour les dimensions du chassis

Length:21.34 in (524mm)
Width:11.65 in (295.8mm)
Wheelbase:13.15 in (334mm)
Weight:6.75 lb (3.06 kg)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai justement une carro d'origine de SCTE sous la main, quelle dimension t'intéresserait ?

en gros à peu près tous les short-course ont la même voie et empattement, après ça se joue sur la longueur des triangles et le déport des roues
par exemple le slash a des triangles plus court et des jantes à déport, avec le système Protrac de proline, on adapte des triangles plus long et des des jantes "0" offset, mais la voie reste la même.

Khaelian
pro
pro

Message par zetgpz le Jeu 3 Oct 2013 - 18:17

C'est combien les mesures de la carrosserie, largeur au point le plus petit et au plus large, longueur, et hauteur
l'empattement pas de problème je suis à 335mm. Voir aussi si c'est costaud, je ne sais pas si c'est du léxan.
                                                                             Wink

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Jeu 3 Oct 2013 - 18:36

zetgpz a écrit:C'est combien les mesures de la carrosserie, largeur au point le plus petit et au plus large, longueur, et hauteur
l'empattement pas de problème je suis à 335mm. Voir aussi si c'est costaud, je ne sais pas si c'est du léxan.
                                                                                                                                                                    Wink
Bonjour Zetgpz,
Regarde mon losi avec carro de raptor (slash),les 2 carro slash/losi peuvent s'intervertir les dimensions sont quasi identique Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trankilou
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Dim 20 Juil 2014 - 22:36

Salut les gars,

Gros déterrage de post !

Le Losi roule toujours aussi bien, quelques réglages a affiné encore.

Donc voila les config que j'ai essayé :

Ezrun 2700 kv / SCT PRO 120A / 4S
Xerun 2200 kv / SCT PRO 120A / 4S
Actuellement : Leopard 2700 kv / SCT PRO 120A / 3S

Pour quelques soucis de mécanique (roulement, cardans...) je suis revenu avec une config plus légère, en 3S.

Actuellement je rerégle mon châssis avec cette config en 3S.

Sinon niveau option, la seul que j'ai ajouter dernièrement est le sauve servo alu.

Actuellement mon problème est au niveau des portes fusée AV, le filetage dégage au bout de quelques runs, je pense que la vis d'origine est trop courte. Donc je vais essayé de mettre une vis plus longue pour avoir plus d'accroche au niveau de la porte fusée. (Si cela n'est pas clair n’hésitez pas a me le dire, je mettrai quelques photos Wink )

J'ai aussi changé de carrosserie :

Une carrosserie de chez Hobbyking pour quelques dollars, sur les premiers runs elle résiste plutôt bien (je ne suis pas tendre avec...)

Apres cette carrosserie HK, le Roll Cage d'exo devrait prend ça place sur le Losi.

Je commence a acheter les morceaux petit a petit (Dollarhobbyz n'a pas en stock ce fameux roll cage... et cela depuis quelques mois maintenant...) donc je me décide a acheter les matos, j’espère être opérationnel pour mi-fin-Aout.

J'ai aussi changé de pneus, mes AKA CityBlock commencé a être fatigué, j'ai investi dans des trains de 6MIK Reflex, les premiers tests sont plutôt positif, le grip est la ! A voir dans le temps.

Voila voila des nouvelles du Losi TEN SCTE Wink

Jason

Dernière édition par jason-7601 le Dim 20 Juil 2014 - 23:06, édité 1 fois

jason-7601
pro
pro

Message par trankilou le Dim 20 Juil 2014 - 22:54

T'on puit de vis ne serait t'il pas fatigué, sinon hate de voir le rendu avec la cage d'hexo  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Dim 20 Juil 2014 - 23:03

trankilou a écrit:T'on puit de vis ne serait t'il pas fatigué, sinon hate de voir le rendu avec la cage d'hexo  Smile

C'est pas la première fois que cela m'arrive. J'ai changé les vis a chaque fois mais rien a faire.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par norpheo le Jeu 24 Juil 2014 - 22:45

Salut Jason.
Et avec cette nouvelle config, tu es en pignon de combien ? Toujours 17 ? 
Et tes problèmes de chauffe ?

norpheo
pro
pro

Message par jason-7601 le Jeu 24 Juil 2014 - 22:50

Toujours en 17. Pas de chauffe excessive ! Un moteur qui traîne vers 60°C en fin de run, sans radiateur. Mais la je viens de remettre un petit radiateur avec de la pâte thermique, j’espère encore perdre une dizaine de degrés.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par norpheo le Jeu 24 Juil 2014 - 23:02

Ok, donc bien ca. Car le miens est dans les 55 degrés avec un petit ventilo dessus. 
Je viens de descendre en pignon de 16 également pour voir si ca change quelque chose..... 
Ah ! Et il est sous une dustymotor aussi, ca doit pas aider.....

norpheo
pro
pro

Message par jason-7601 le Mer 30 Juil 2014 - 14:47

@norpheo : c'est sur que le Dustymotor aide pas au refroidissement...

Sinon Aujourd'hui, une petite decouverte... Venant de la carrosserie HK, certes pas cher, assez solide, mais le probleme ne viens pas de la...

Actuellement, je suis en recherche d'un setup pour la piste où je roule. Apres quelques modifications, il se trouve que le châssis se comporte pas mal (avec la carrosserie), mais pas au top a mon gout...

Il se trouve que sur le TEN SCTE, pour que cette carrosserie ne touche pas les roues, il faut quelle soit assez haut... Et je pense que cela est un problème.

Pour moi, au niveau du comportement, le châssis sautille de trop. Je suis avec les ressorts medium (noir) en huile, j'ai 37,5 devant et 30 derriere, setup plutot souple. 0% de rebond. Hauteur Châssis AV :25mm AR: 27mm

Et ce matin, en roulant, j'ai eu l'idée d'essayé sans carrosserie... Et la quelle surprise ! Le châssis sautille beaucoup moins, le chassis est collé au sol dans les portions pas trop défoncé, le comportement est toujours joueur mais le train AV tracte bien, donc cela reste contrôlable. Dans les airs, le châssis est plus facilement contrôlable, de quoi joué avec des buggy 1/8 sans problème !

Heureusement que le Roll Cage d'Exo vient d’être commandé... Wink

Concernant l'aileron qui viendra dessus, je pense mettre celui du 810.

Voila voila pour aujourd'hui.

Jason

jason-7601
pro
pro

Message par glam62 le Mer 30 Juil 2014 - 15:09

J'ai hâte de voir ta modif avec la roll cage de l'EXO en espérant que ton système soit pas galère pour changer de lipo.

Sinon j'ai une question, pourrais tu me mesurais la taill de tes amortos avant et arrière en prenant du bas de la chape jusque le haut du bouchon d'amorto.

glam62
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mer 30 Juil 2014 - 16:40

Trankilou l'a fait remarqué dans son post sur ses sc.  
En effet,  l'aire s'engouffre sors la caro à l'avant et rends la voiture moins contrôlable à haute vitesse. 
Trankilou à même découpe une carro au niveau des vitres pour voir la différence.  
Le mieux est avec une caro tres basse pour éviter ce soucis. 

Tu peux me mettre un lien de ton rollcage stp ?

norpheo
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:06

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut