Losi Ten SCTE de Jason-7601

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Message par ganadorf le Ven 22 Aoû 2014 - 13:58

Super  top
 
Sorry mais je crois que tôt ou tard je vais te copier pour mon Hyper 10SC  Embarassed
 
A voir si je pars sur l'exo, le Twin Hammer, le Glamis Fear etc.etc. fou

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par glam62 le Ven 22 Aoû 2014 - 14:13

Le twin hammer sera trop petit à mon avis.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Ven 22 Aoû 2014 - 14:59

Oui le twin est tout petit ,moi j'attend le nouveau axial yeti  Smile

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par glam62 le Ven 22 Aoû 2014 - 15:29

Il y a quelques vidéo du yéti sur le net.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Ven 22 Aoû 2014 - 15:36

J'en est vu quelques une,maintenant faut voir dans la réalité enfin moi ce que j'en attend.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 22 Aoû 2014 - 16:06

C'est vrai que le Yeti est sympa mais pas adapté a mon utilisation...

D'ailleurs en parlant d'utilisation, j’hésite... vous avez surement vu que je met mon M8T a vendre mais j'ai bien envie d'essayé la couronne acier avant de le vendre... Vous en pensez quoi ?

Sinon voila les photos que je viens de faire :

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D'autres vont arrivé d'ici peu Wink

Sinon pour le test en fonctionnement il faudra attendre...

Mon savox en a décidé autrement... J'ai changé une couronne car celle en plastique était cassé, manque de chance le moteur du servo est HS...

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par ganadorf le Ven 22 Aoû 2014 - 16:09

Il est super beau, j'en veux un !

A Combien t'es revenus la cage + la carro stp ?


Dernière édition par ganadorf le Ven 22 Aoû 2014 - 16:19, édité 1 fois

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Ven 22 Aoû 2014 - 16:18

Ca lui va bien, tu compte garder ces roues?.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 22 Aoû 2014 - 16:26

@Ganadorf : un bras...

Je regarde les factures et je te dit ça.

@Trankilou : Non, c'est les pneus route, dans le futur je vais essayé de mettre des jantes De Racing de SC8 avec des pneus Proline. Ou alors des pneus de buggy simple. A voir.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Ven 22 Aoû 2014 - 16:56

J'en est des jantes De Racing et dans pas longtemps je vais mettre en vente celle d'origine de mon ex apache sc ,si ca t'intéresse  Wink

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 22 Aoû 2014 - 16:59

Pour l'instant non car j'ai encore des 6MIK a finir.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par glam62 le Ven 22 Aoû 2014 - 17:09

Super par contre, moi j'enlèverais le pare arrière et à l'avant je remettrais celui d'origine ou un petit t-bone.

une question, l'aileron de l'exo tu peux le fixer là sur la cage ou pas ? je demande car j'attendais de voir comme tu allais faire pour me donner des idées Smile

Pour ton support arrière, l'idée est bonne et si jamais ça ne tient pas, je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer ton idée, la base est bonne en tout cas, après si ça tient comme ça, pas besoin de se prendre la tête.

J'avais une photo d'un SC8 avec la roll cage de l'exo aussi mais ça le fait moins de part sa longueur plus importante comparé au TEN.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 22 Aoû 2014 - 17:34

glam62 a écrit:Super par contre, moi j'enlèverais le pare arrière et à l'avant je remettrais celui d'origine ou un petit t-bone.

une question, l'aileron de l'exo tu peux le fixer là sur la cage ou pas ? je demande car j'attendais de voir comme tu allais faire pour me donner des idées Smile

Pour ton support arrière, l'idée est bonne et si jamais ça ne tient pas, je pense qu'il y aurait moyen d'améliorer ton idée, la base est bonne en tout cas, après si ça tient comme ça, pas besoin de se prendre la tête.

J'avais une photo d'un SC8 avec la roll cage de l'exo aussi mais ça le fait moins de part sa longueur plus importante comparé au TEN.

Pour ma part je pense gardé le pare choc AR mais devant je pense comme toi, je vais surement remettre celui d'origine.

L'aileron de l'exo ne peux pas être fixé sur la cage car l’arrière de la cage (d'origine) est bien trop longue... J'ai du découpé l’arrière de la cage. Je vais faire des photos des endroits ou j'ai découpé et la cage seul.

On verra sur le support arrière tient, A voir dans le temps Wink

Et l'avance du SCTE c'est sur le kit carrosserie colle vraiment au bavette et devrais donc limité l'apport de poussière cailloux...

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par webman le Ven 22 Aoû 2014 - 17:39

franchement du bon boulot  1er j espère que tu le prends demain pour le voir de près
par contre j ai un doute sur la solidité de la pièce gris claire ou il y a les clips en cas de retournement je suis pas sur que ca va tenir

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 22 Aoû 2014 - 17:57

Pour la pieces grise, on verra en roulant dans le temps au pire je pourrais faire évolué cette pièces mais le plastique et très solide et très flexible.

On verra.

Je peux le prendre demain mais je ne roulerai pas avec, pas de servo.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par webman le Ven 22 Aoû 2014 - 18:00

j ai un vieux hk si tu veux rouler en 15kg

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 22 Aoû 2014 - 18:07

Non ça va aller, je voudrais pas le cassé comme les autres servo que tu ma prêter... Embarassed 

Je vais attendre d'en trouvé un.

Prend le quand même si je casse l'agama demain.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par webman le Ven 22 Aoû 2014 - 18:57

pour info c est celui qui a survécu a ton st dans ta grande période de casse de servo  mdr 

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par glam62 le Ven 22 Aoû 2014 - 22:59

Au fait, pour répondre au sujet de ton M8T, je me doutais un peu que la raison de la vente était ce souci de couronne, à l'époque, j'avais vendu mon glamis uno pour ce même problème mais une solution a été trouvé depuis, d'où mon achat du glamis fear, si le passage en tout acier n'est pas trop élevé et que à part ce souci tu aimes ce M8T, je tenterais perso.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Dim 30 Nov 2014 - 22:14

Bonsoir,

Bon le losi fonctionne toujours aussi bien.

J'ai juste un petit souçis avec les axes de triangles au niveau de la cellule de diff. Avec le temps, ils se sont usés sur la longueur et se déboîtent entre les 2 renforts de cellule. Ce problème est surtout sur train AR, aucun probleme sur le train AV.

Donc la modif est simple, un axe plus long et plus large. Un axe en 4mm, triangle repercé en 4.5mm, ainsi que les inserts repercé en 4mm.

Reste plus qu'a testé le week-end prochain Wink

Pour info, je vais surement faire un petit cadeau pour mon Ten SCTE car il ne me coûtent quasiment plus rien... Donc une petite commande avec les portes fusée Alu TLR, qui sont censé me donné plus de directions et plus de solidité bien sur Wink (au niveau des filetages pour ma part)

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Dim 4 Jan 2015 - 22:46

Salut les gars,

Quelques news du Losi, J'ai acheter comme prevu les portes fusée Alu :

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau qualité de pièces... c'est du TLR, super qualité, finition top, 2 belles pièces.

Le tous vient d'etre monté mais pas de photos car j'ai honte de l'état du Losi... Embarassed
Il est pourri, mais je vais le lui refaire une beauté avant la première course de la saison 2015, sur la quel le Losi est engagé et tenant du titre !

Maintenant je vais voir ce week end les apports des étriers 15 deg +2mm, je vous ferai un petit retour.

Jason

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par Khaelian le Lun 5 Jan 2015 - 12:19

sympathique, les +2mm c'est pour élargir la voie ?
avec tout ça tu devrais pas mal gagner en stabilité du train avant, comme dans les enchainement rapide par ex.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Lun 5 Jan 2015 - 12:25

Khaelian a écrit:sympathique, les +2mm c'est pour élargir la voie ?
avec tout ça tu devrais pas mal gagner en stabilité du train avant, comme dans les enchainement rapide par ex.

Je pense que les 2mm en plus sont pour élargir la voie, en effet.

Reste plus qu'a testé tous ça !

Jason

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par trankilou le Lun 5 Jan 2015 - 19:38

Superbe ces étriers , c'est bien une option qu'aucun de nos scte possède ,hate d'avoir t'on retour.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Dim 11 Jan 2015 - 22:12

Bonsoir les gars,

Bon, je vais pas vous donnez des termes techniques ou autre.

Pour résumé ces étriers, Réglage des butées de directions : Avant 65 % Droite / Gauche et Apres : 85 % Droite / Gauche.

Bref ça braque très fort !

Comme me l'avait dit Khaelian : dans les courbes rapides, le Losi est devenu redoutable ! J'en mange plus d'un !

Mon seul bemole, un châssis Losi... Sous virage a l’accélération en sortie de virage.

A haute vitesse le châssis, braque bien, les courbes passe nickel.
A basse vitesse c'est bien plus compliqué, je suis bien trop lent, la trajectoire s’écarte de trop. Dommage c'est la seul chose qu'il manque a ce châssis, je vais essayé de réduire l'angle de chasse au niveau des renforts de cellule.

Je vais essayé de résoudre ce problème, car la semaine prochaine a lieux la course interne de mon Club, dont mon TEN SCTE est tenant du titre, l'an dernier je n'avais pas d'adversaire a ma taille, mais cette année va etre plus difficile ! Un autre TEN SCTE, des HPI APACHE fiable, et capable de suivre si je ne résous pas les problèmes de directions a basse vitesse.

Niveau Setup Amortisseurs, j'ai fait simple, Un setup RG, châssis au ras du sol, amortisseurs au plus durs, couché. Je connais bien ce setup, c'est avec que j'ai gagné l'an dernier.

Premier Manche en Salle, Samedi 17 Janvier.

Je ferai un petit retours sur la course et le châssis.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par Khaelian le Dim 11 Jan 2015 - 23:42

jason-7601 a écrit:je vais essayé de réduire l'angle de chasse au niveau des renforts de cellule

je ne toucherais pas à l'angle de chasse à l'avant, vu que tu viens de l'augmenter grâce aux étrier 15°
plutôt l'anticabrage à l'arrière, si tu diminue (plus plat) le châssis est plus stable mais pivote moins
si tu augmente (angle plus accentué) le châssis est moins stable du train arrière mais pivote mieux
(il faut le support triangle avec insert)

c'est chaud ce comportement Losi, il faut faire pivoter le train arrière en portion sinueuse et sortie de courbe
mais garder la stabilité en portion rapide et accélération
là où il y a du grip par contre ou en courbe rapide tu te place où tu veux

les pneus jouent beaucoup aussi
et plus ça va, plus le phénomène diminue, j'ai l'impression (mais en ce moment avec l'humidité ambiante la piste a du grip)
je pense quand même que le châssis Losi n'aime pas les réglages trop dur
un de mes prochains test sera d'ailleurs de mettre de la 5000 dans le central et peut être encore assouplir les amortos

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Lun 12 Jan 2015 - 0:11

Khaelian a écrit:
jason-7601 a écrit:je vais essayé de réduire l'angle de chasse au niveau des renforts de cellule

je ne toucherais pas à l'angle de chasse à l'avant, vu que tu viens de l'augmenter grâce aux étrier 15°
plutôt l'anticabrage à l'arrière, si tu diminue (plus plat) le châssis est plus stable mais pivote moins
si tu augmente (angle plus accentué) le châssis est moins stable du train arrière mais pivote mieux
(il faut le support triangle avec insert)

c'est chaud ce comportement Losi, il faut faire pivoter le train arrière en portion sinueuse et sortie de courbe
mais garder la stabilité en portion rapide et accélération
là où il y a du grip par contre ou en courbe rapide tu te place où tu veux

les pneus jouent beaucoup aussi
et plus ça va, plus le phénomène diminue, j'ai l'impression (mais en ce moment avec l'humidité ambiante la piste a du grip)
je pense quand même que le châssis Losi n'aime pas les réglages trop dur
un de mes prochains test sera d'ailleurs de mettre de la 5000 dans le central et peut être encore assouplir les amortos

Pour l'angle de chasse, autant pour moi... J'en dit des conneries moi a 22h...
Je vais regardé comment je suis niveau anticabrage, je peux le reglé, le Losi est équipé du Kit TLR et j'ai des inserts d'avance.
Je vais augmenter l'anticabrage et on verra.
Pour les pneus, j'ai trouvé la parade... Des pneus neuf devant avec du grip et des pneus usés avec moins de grip derriere, ça fonctionne bien a haute vitesse le train glisse bien mais a basse vitesse, rien.

Sur le TEN SCTE, j'ai vu aussi des Setup Hydro, 3000 / 7000 / 3000 ou 5000 / 7000 / 5000, bizarre mais j'essayerai bien, un de ces jours.

Je garde ses conseils pour l'agama car j'ai le même problèmes, châssis identique losi oblige...

Merci des conseils.

Jason

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par Khaelian le Lun 12 Jan 2015 - 0:29

de rien Wink

pour le Losi en set up au final j'ai arrêté d'essayer de le faire tourner du train avant en sortie du courbe (on power steering)
je suis parti sur stabilité et essayer de tourner en entrée de virage (off power steering)

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Lun 12 Jan 2015 - 0:41

OK ça marche. Je vais voir quelles décisions je prends.

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 13 Fév 2015 - 22:48

Salut les gars,

Au programme sur le Losi :

Entretien complet et mise en place des pièces upgrade.

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Petite liste des pièces en cours de changement :

-Corps d'amortisseurs Renforcé.
-Ressort différentes dureté.
-Diff HD pour Diff Av & Ar.
-Palonnier Alu.
-Cardan Centrale Ar.
-Pin du Cardan Centrale Av.
-Ensemble des cardan Train Av & Ar.
-T-Bone Av.
-Piston d'amortisseurs 8 tr.

-Kit d'entretien des diff Av - Ar - C.
-Kit d'entretien amortisseurs Av & Ar.
-Changement de l’ensemble des roulements a bille.
-Changement des huiles de diff et d'amortisseurs.
-Calage des diff.
-Remplacement des inserts de cellule.
-Modification au niveau des vis de butées.
-Nettoyage complet du châssis.

Voila le programme.

Jason

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Re: Losi Ten SCTE de Jason-7601

Message par jason-7601 le Ven 13 Fév 2015 - 22:49

Maintenant que le châssis est totalement remonté, place au photos de l'entretien et les modifs :

Pour commencer la première modif sur le châssis, l'emplacement ou les vis de buté viennent tapé sur le châssis :

Ce qui provoque ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Pour remédier a ce problème, une solution.

Si vous ne faite rien, dans le temps allez usé le châssis a ce niveau et au revoir le réglage de la buté basse... Et une fois la petite partie du châssis cassé, il n'y a plus rien a faire, faut changé le châssis.

Ensuite fraise le châssis :

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Puis on taraude le châssis, dans mon cas, un taraud de diamètre 3 suffit.

Plus on prend une vis a tête fraisé, peut importe l'empreinte, j'ai choisis une empreinte de tournevis plat pour la simplicité a pouvoir enlever ou mettre la vis et aussi pour la surface, une empreinte cruciforme aura tendance a être en forme de cône idem pour 6 pan ou allen.

Voila le résultat :

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Bien sur les vis ne devront pas dépassé du châssis, sous peine de les tordre ou de crée des dégâts...
La modif a était faite sur les 2 trains.

Ensuite place au amortisseurs :

Changement du corps, pas par hasard, les filetages de ceux d'origine ont rendu l’âme.
Changement des joints et des membranes des amortisseurs.
Changement des pistons d'amortisseurs, pour des pistons, 8 trous avec chaque trou en forme de cone. Ceux d'origine sont en 4 trous.

Le but, des amortisseurs bien plus fluide que ceux d'origine. L'huile, le rebond et le sens sont préconisé par le constructeur. Un setup hydraulique niveau amortisseurs, clé en main. On verra le résultat sur la piste.

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Ensuite on passe train Av, pour commencé, le diff :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au programme, un Diff HD, qui est sensé être : Plus performant au niveau de l’étanchéité et au niveau des déformations dues a la rotations.
Changement de l'ensemble des joint et rondelles du diff.
Changement des roulements a bille.
Calage du diff avec des rondelles de calage.

Changement d'un triangle, celui ci n'est pas cassé, mais j'ai relevé une faiblesse au niveau de la fixation de l'amortisseurs, donc pas de prise de risque, on change.

Modification au niveau de l'hexa. Changement de la vis qui tient la goupille de l’hexagone.
Au programme, Perçage, Casse de foret a l’intérieur de la pièces, taraudage, casse de taraud dans la pièces... Bref la misère, mais j'y suis arrivé au finale et le résultat me plait.

Pour finir le train Av, changement de l'ensemble des roulements, et nettoyage total du train.

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Ensuite on attaque le reste du chassis, le diff centrale, la bac lipo, l'ensemble de la réception et de la direction.

Nettoyage de l'ensemble, changement des joints de diff et changement des roulements du support moteur double roulements, ce qui entraîne un double consommation de roulements mais pas grave, comme il n'ont pas trop de force a faire, je ne l'ai changerai que dans 2 ans. Sauf si il y a un problème technique.
Un nouveau palonnier est arrivé sur le châssis.

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Et ensuite pour finir le train Ar.

Pour commencer remplacement du cardan Ar Tekno Rc tordu lors d'une manifestation.
Remplacement de l'ensemble des roulements a bille du train Ar.
Calage du Diff Ar avec de nouvelle de calage, que je trouve bien plus adapté que ceux d'origine.
Changement du corps de diff pour le HD, avec bien sur des joints neuf.
Changement des pistons, corps et joints d'amortisseurs
Changement des cardans Ar.
Mise en place des ressorts options plus souple.

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Bien sur l'ensemble des vis où l'empreinte est fragile a était changé.

Ensuite place au réglage :

Au programme :
-Réglage des buté basse
-Réglage du carrossage
-Réglage de la chasse
-Réglage Pincement Ouverture
-Réglage Anti Cabrage
-Réglage Anti Plongée
-Réglage de la Garde au sol
-BAR
-Réglage de l'assiette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Sinon la dernière nouveauté viens des roues, passage sur des jantes plus short course. Ce sont ceux de SC8 de la marque DE RACING avec un hexa de 17.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pneus sont a venir, surement des Pro Line Blockade en M3.

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